Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

MATRA en miniatures ! les petites voitures bleues

M550
 Partager

Messages recommandés

Et c'est celle-ci qui m'aurait vraiment plu, avec un pilote non-français par expl. :

Watkins_Glen-1975-07-13-002.jpg

C'est pas un gars qui a été champion du monde quelques années plus tard sur Ferrari ? :ange:

Belles réalisations, ça nous ramène à une époque où il n'y avait que la transfo de solido de possible

... la A440 norev pas si mal non plus... et "pas chère" !

... après il y eut les kit Team T.

Bon les MATRA...

ML.

.

Oui, bon, revenons à nos Matra.

Et déjà page 5 de ce topic, je vous donnais un aperçu de mes maquillages sur base... 'Solido' :

650.jpg.ad2c96ecf40f9463e28a0b960f91c350.jpg

PICT0193.JPG.db12988adb1c47dbf4958a5a2b562d39.JPG

PICT0195.JPG.a9222e2c7f58cdc4ca7145550da7e95a.JPG

;)

.

idem que sur la 32

Capture.jpg

Bonjour.

Si vous le permettez, il me semble que ce gros plan présenté correspond à la 660 du Mans 1971

Matra660#32LM71.jpg

La 650 du Mans 1970 (longue queue) avait effectivement les stickers Ferodo et Ducelier entre le numéro et le Good Year mais inversés par rapport à 1971. On remarque également que le good year est encore en losange.

Matra650#32LM70.jpg

Photo issue du livre de François HUREL, Matra au Mans.

Bonne journée

Je ne peux que confirmer ce qui a été dit précédemment.La 630 est une version de 1969,mais la décoration ne correspond à rien de précis.

La Matra Politoys n'est pas une 650,mais une....660.La décoration ne correspond à rien ! On reste dans le domaine du jouet.

Attention,voue etes en train de réveiller ma passion des Matra.......

Je reviens un peu tard sur cette 660 de polytoys qui est peut être ratrapable. J'espère revenir sous peu avec mes premières photos... prises lorsque je la double.

Je suis un passionné de Matra et je remercie tous les participants à ce topic qui m'ont encouragé à ne plus attendre pour entreprendre mon projet "matra 660".

Suite du message précédent. je tente d'exposer 4 photos montrant le début de la transformation de la matra 660 politoys et ses premiers résultats 1 Original et Matra 13.jpg

Je suis donc parti d'un modèle présentant plusieurs point faible pour être admirer dans une vitrine : roues horribles, saute vent et phares loupés et moteur d'au moins 5 litres (dommage, avec lui JP Beltoise et C Amon n'aurait pas du faire de chaque tour de piste un exploit pour suivre plus facilement suivre les Porsche et autres Ferrari)

Le tout début de la transformation donne ceci:

20200506_165832.jpg

2 Matra avant 1.jpg

Au passage suivant devant les stands le modèle aura été encore retouché et aura toutes ses décals

Je suis toujours admiratif de tout le travail si méticuleux de tous!!!!!! Bravo, je ne me lasse jamais de regarder ces magnifiques photos de vos réalisations !!!!!! Et quelle mine d'info pour les passionnés de Matra. C'est pour cela que je vous sollicite, j'ai un p'tit projet perso et je recherche l'autocollant Stand 14 que JP Beltoise portait sur ses casques ( j'ai trouvé une petite image mais de très mauvaise qualité). Du coup si quelqu'un a ça dans ses tiroirs ou dans son ordinateur, je serais ravi.

Merci beaucoup et encore bravo de faire briller nos yeux d'enfant

img-764605542b.png

Je suis toujours admiratif de tout le travail si méticuleux de tous!!!!!! Bravo, je ne me lasse jamais de regarder ces magnifiques photos de vos réalisations !!!!!! Et quelle mine d'info pour les passionnés de Matra. C'est pour cela que je vous sollicite, j'ai un p'tit projet perso et je recherche l'autocollant Stand 14 que JP Beltoise portait sur ses casques ( j'ai trouvé une petite image mais de très mauvaise qualité). Du coup si quelqu'un a ça dans ses tiroirs ou dans son ordinateur, je serais ravi.

Merci beaucoup et encore bravo de faire briller nos yeux d'enfant

img-764605542b.png

J'ai cette photo.

Bonjour à tous,

Je me permet une petite incursion sur votre topic Matra.

Pour un projet 1/43 en cours, j’aurai besoin de vos connaissances.

J’ai besoin de deux décals ( dessin et écriture) GITANE sans le liseret noir.

Si j’achete cette planche, y a t’il dessus l’écriture Gitane longueur 10mm

et le dessin de la gitane d’une hauteur de 10mm environ?

6CE34594-02B7-4F1F-B8C1-31BC4371E659.jpg

Si oui j’achète, à moins que quelqu’un ne puisse me les fournir ( juste les deux décals)

( contre rétribution bien sur)

Merci pour votre aide

Roland

Bonjour à tous,

Je me permet une petite incursion sur votre topic Matra.

Pour un projet 1/43 en cours, j’aurai besoin de vos connaissances.

J’ai besoin de deux décals ( dessin et écriture) GITANE sans le liseret noir.

Si j’achete cette planche, y a t’il dessus l’écriture Gitane longueur 10mm

et le dessin de la gitane d’une hauteur de 10mm environ?

6CE34594-02B7-4F1F-B8C1-31BC4371E659.jpg

Si oui j’achète, à moins que quelqu’un ne puisse me les fournir ( juste les deux décals)

( contre rétribution bien sur)

Merci pour votre aide

Roland

.

(attention GITANES est toujours au pluriel)

Sur les planches 'Virages', il n'y a pas de GITANES sans liseré, sauf GITANES avec le caractère plus "dodu".

La petite dame, oui.

Je serai curieux de découvrir ce nouveau bouquin.

Parce que tous les ouvrages où les marques de cigarettes sont brouillées, je n’achète pas !

.