Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lavage auto

[Topic officiel] Nettoyage de vos voitures. Résumé page 383.


Invité §mr_545fi
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Est-il possible d'appliquer seulement une cire de "protection" après une simple lavage à la main et shampooing ?

Ou existe-il des shampooings qui permettent de déposer une légère protection, qui permet ensuite un lavage moins contraignant une fois la voiture sale.

 

J'avais apporté la voiture chez Protech il y a 1mois et demi environ, et en la lavant hier c'était vraiment simple ... alors que lorsque je la lave moi à la main, il faut que je frotte, la saleté se dépose plus sur la carrosserie.

 

En gros, après le lavage de protech il y a 1mois et demi, en exagérant, au premier coup de karsher 90% des saletés étaient parties.

 

Voilà j'espère que j'ai réussi à me faire comprendre :lol:

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

oui on comprend bien ce que tu veux dire,

il existe

1/ des shampoing de type wash & wax

2/ des cires que tu peux mettre directement après le lavage sur carrosserie mouillée (aide au séchage également)

3/ des cires que tu mets sur carrosserie sèche et si possible sur un cleaner pre-wax.

 

Je te les ai classé dans l'ordre croissant de tenue dans le temps.

1/ Chemical guys Extreme BodyWash & Wax

Autosmart Duet

Insta Finish Purple Wash & Wax

Poorboys super slick & wax

etc

 

2/ Autoglym Aqua Wax (ou express wax dans sa version 5L)

Duragloss 951

Autosmart aquawax

etc

3/ Poorboys Nattys

Chemical guys XXX

Autoglym Polish Extra Brillance

etc

 

Je ferai (si cela n'a pas été fait par ton centre Protech) une décontamination : c'est facile et ce la ne coute pas bien cher.

Pour le savoir, tu caresses la carrosserie avec la pulpe de tes doigts, si c'est bien lisse, une deconta a ete faite,

si tu sens de petites aspérités alors il vaudrait mieux le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci ! :)

 

Oui effectivement j'avais prévu de faire une deconta avec une clay, il faut juste que je trouve le temps !

Mais j'ai toujours peur que ça raye la voiture .. mais je me doute que non c'est prévu pour :o

 

Je suppose que ces produits ne se trouvent pas en magasin, tu as un site fiable pour commander s'il te plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrr message perdu, je recommence,

 

La clay ne raye pas si elle est bien lubrifiée.

Le kit Meguiars est bien fait. Manque juste une microfibre.

 

Le mieux est de la tenir dans la paume de la main et de palper la carrosserie avec la pulpe des doigts

ainsi tu sens s'il reste des impuretés sur la carrosserie et s'il y a suffisamment de lubrifiant (de toutes façons quand ce n'est pas lubrifié, la clay s’arrête de glisser net !)

 

Le kit meguiars s’achète dans tous les bons centres auto.

 

Sinon les boutiques de detailing tu as France detailing, maniac-auto, caen auto wash par exemple en France.

et les grosses boutiques anglaises elitecarcare.co.uk ou shinearama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrr message perdu, je recommence,

 

La clay ne raye pas si elle est bien lubrifiée.

Le kit Meguiars est bien fait. Manque juste une microfibre.

 

Le mieux est de la tenir dans la paume de la main et de palper la carrosserie avec la pulpe des doigts

ainsi tu sens s'il reste des impuretés sur la carrosserie et s'il y a suffisamment de lubrifiant (de toutes façons quand ce n'est pas lubrifié, la clay s’arrête de glisser net !)

 

Le kit meguiars s’achète dans tous les bons centres auto.

 

Sinon les boutiques de detailing tu as France detailing, maniac-auto, caen auto wash par exemple en France.

et les grosses boutiques anglaises elitecarcare.co.uk ou shinearama.

Je te remercie infiniment !!!

Pour la clay j'avais vu chez Feu Vert effectivement ! Merci pour les sites ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale322Lp

Bonjour,

 

J'ai un peu lu ce post (pas tout car plus de 600 pages ...) et j'aimerais bien savoir comment vous faites pour nettoyer tout ce qui est encadrement des portières ?

 

Mais je parle bien du côté intérieur, la où on va jamais et on la merde elle se met bien ;) , idem pour le coffre les encadrements intérieurs aussi.

Pareil pour les endroits en bas où on pose les pieds pour monter dans la voiture.

 

Comment faites vous pour nettoyer ces endroits ? Nettoyant de jantes, produit particulier ... Je précise qu'en plus je n'ai pas de jardin donc pas de tuyau.

 

Je pensais utiliser un peu de shampooing auto diluer dans un saut d'eau laver mes encadrements puis rincer au vaporisateur d'eau pour ne pas en mettre partout. Car si je vais au truc de l'éléphant bleu, je vais en mettre partout et surtout le temps est limité.

 

Merci de me donner vos avis.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Bonjour,

 

Je reviens vers vous pour exposer un problème étrange sur une partie de la carrosserie de ma voiture :

 

J'ai récemment utilisé un produit dégoudronnant que j'utilise depuis longtemps et avec lequel je n'ai aucun problème ou réaction chimique, d'ailleurs sur la voiture tout s'est bien passé sauf au niveau du pare-choc arrière qui a été repeint par un carrossier peu scrupuleux (travail de sagouin), la peinture en a profité pour cloquer par endroits, j'ai vite dégagé tout ça pour le repeindre avec un stylo retouche, heureusement ça se voit pas.

Mais le produit a laissé en plus des trâces de coulures (un peu comme de l'eau qui a coulé le long du pare choc et a séché tel quel), sur le vernis sans doute très fragile et merdique qu'avait utilisé le carrossier :o

 

Du coup pour faire simple : j'ai des trâces de "coulures", on constate nettement que là où a coulé le produit c'est légèrement plus clair, et donc ça se voit surtout sur du blanc.

Seulement voilà, j'ai réutilisé le produit à plusieures reprises, en vain ! Et même du polish (pour micro rayures) et ça n'a absolument rien fait, c'est comme si c'est la peinture elle-même qui a ces 'dégoulis'...

Avez-vous déjà eu le problème, que me conseillez vous pour tenter de retirer cet afront de ma voiture ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren334Go

Bonjour Tommy peut tu nous mettre une photo de ces coulures

Perso je pense à un truc tu as mis du vernis après ton stylo de retouche?

Car je pense que la trace blanche vient de la peinture du stylo de retouche qui à coulé et pour l'enlever une solution il faut polir à la machine ou diluant peinture ..

bye julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les photos

 

sinon, tu serais pas en train de nous expliquer que le blanc du stylo retouche n'est pas tout à fait le même blanc que le blanc de ta carrosserie ?

si oui, c'est "normal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Non c'est pas le blanc du stylo, disons que ces trâces sont apparues avant que je fasse la retouche, c'est en utilisant un simple dégoudronnant sur le pare choc AR, m'est avis que la peinture était de mauvaise qualité (pare choc déjà repeint suite choc ou rayures par ancien proprio) car du coup avec ce produit on voit nettement le passage des gouttes sur la carrosserie.

En plus de ça la peinture a cloqué par endroit et j'ai du repeindre avec un stylo retouche.

J'ai réussi à atténuer ça en repassant une couche d'acétone et un polish un peu plus abrasif, mais rien n'y fait, c'est comme si ça avait pénétré la peinture, ça reste très légèrement visible, cependant beaucoup moins donc ça me va.

 

Au pire si vraiment ça reste trop visible ou que la peinture cloque à nouveau je le ferais repeindre chez un vrai carrossier, car le dégoudronnant ne m'avait jamais fait cette réaction "chimique" auparavant, d'ailleurs je l'ai utilisé sur d'autres parties de la carrosserie et je n'ai pas rencontré ce problème.

 

 

Donc ça c'est réglé par contre :

 

 

Mes cuirs sont beiges et sâlent, ils sont en parfait état pour leur âge mais le cuir conducteur a pris de la crasse noire qui s'est encré dans les lignes du cuir, j'ai tenté d'utiliser du nettoyant cuir Meguiar's mais je trouve le résultat peu satisfaisant en plus d'être dangereux (le cuir étant vieux, au passage du produit, acide je suppose, il avait tendance à se décolorer légèrement).

Auriez vous une autre astuce ou un autre produit à me conseiller ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise une brosse souple,

 

ton cuir ne se décolore pas, il reprend sa couleur d'origine :jap:

 

S'il y a une décoloration, c'est que ça a été recoloré, mais pas dans les règles de l'art.

Ça le fera avec n'importe quel produit.

 

Si tu veux vraiment changer, les produits Colourlock ou Gliptone sont un cran au-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Utilise une brosse souple,

 

ton cuir ne se décolore pas, il reprend sa couleur d'origine :jap:

 

S'il y a une décoloration, c'est que ça a été recoloré, mais pas dans les règles de l'art.

Ça le fera avec n'importe quel produit.

 

Si tu veux vraiment changer, les produits Colourlock ou Gliptone sont un cran au-dessus.

 

Colourlock j'en ai entendu parler, il parraît que c'est bien, je vais utiliser ça ! kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux commencer par le laver avec une simple MF légèrement humide et un peu de savon de Marseille que tu frottes sur la MF !

 

J'ai fait ça sur un cuir beige clair, résultat surprenant! Ensuite il faudra le nourrir avec un produit spécifique ça c'est sur :oui:

 

Illustration (lavé à gauche)

 

DSCN3354.jpg

 

et sur le volant en cuir même chose

 

avant

 

DSCN3369.jpg

 

après

 

DSCN3372.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola675PS

sharki.gif.995e6ed6b28cfbca8b439e11619abdae.gif Bonsoir à tous.

 

Je viens vers vous, une nouvelle fois, pour avoir les conseils éclairés des nombreux connaisseurs de ce topic. :)

 

Je me suis équipé cette semaine d'un karcher + canon à mousse. Je lave ma voiture toutes les semaines à la main. Mon but, en m'équipant du karcher + canon à mousse, est de faire un bon dégrossi avant lavage, voire occasionnellement (lorsque peu de temps ou météo pourrie, mais quand même besoin de laver mon auto) de faire un lavage sans contact.

 

Quel bon shampoing/produit me conseillez vous pour mettre dans le canon à mousse ?

 

Merci d'avance pour vos réponses. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Salut à tous je voudrais savoir s'il existe une solution miracle à faire sois même pour un volant qui pelle ( beaucoup ) ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'aurais quelques questions à vous poser,

- J'ai des Jantes Bohème que je voudrais laver, Quels produits utiliser pour avoir un résultat impeccable ? Faut il acheter un produit spécial jante ou faut il le faire " fait maison " ?

- J'ai vu sur internet une méthode pour que les extérieurs ( pares chocs, rétro ... ) ou intérieurs en plastique retrouve la couleur neuf, le produit se nomme polytrol , comment l'utiliser ? Fonctionne ils ? Est-il néfaste avecle temps sur la voiture ?

J'ai fais quelques petites recherches : J'ai vu qu'il fallait utiliser un pinceau et appliquer sur les plastiques extérieurs ou intérieurs.

Merci d'avance pour vos réponses :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Un volant en cuir ?

 

Poncer, reteinter ?

 

Voila le volant ... :cyp: non ce n'est pas du cuir

 

 

 

 

En fait je vend ma voiture prochainement , j'aimerais juste savoir comment "gommé" le cuir qui pelle juste histoire que ça fasse plus propre ( c'est surtout visible à l'exterieur du volant comme sur la photo en fait ) :bah:

 

Autre petite question , sur mon siège passagé ( cuir ) j'ai des restes de mastique fibre ( choucroute verte ) sec depuis bien longtemps , ça part petit à petit et y'a une net difference par rapport au début mais malgré tout il en reste encore un peu , je ne cherche pas à tout enlevé je pense pas que ce soit possible , mais si quelqu'un avait une solution la aussi pour atténué au maximum ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut PZ,

je n'ai pas beaucoup d'idee pour ton volant,

 

on n'est plus dans le nettoyage mais dans du travail de sellier là.

 

@smart59,

le polytrol s'utilise très bien sur les plastiques extérieurs.

Pour l’intérieur, je ne le conseille pas,

ça sent quand même très fort, et c'est gras au début.

 

Des produits plastiques prevus pour l'interieur iront très bien :

http://www.maniac-auto.com/plastiques,fr,3,14.cfm

1Z cockpit premium, Poorboy natural look ou Autoglym vinyl crème par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut PZ,

je n'ai pas beaucoup d'idee pour ton volant,

 

on n'est plus dans le nettoyage mais dans du travail de sellier là.

 

@smart59,

le polytrol s'utilise très bien sur les plastiques extérieurs.

Pour l’intérieur, je ne le conseille pas,

ça sent quand même très fort, et c'est gras au début.

 

Des produits plastiques prevus pour l'interieur iront très bien :

http://www.maniac-auto.com/plastiques,fr,3,14.cfm

1Z cockpit premium, Poorboy natural look ou Autoglym vinyl crème par exemple

 

 

Merci, Comment utiliser le Polytrol ? ( avec un pinceau ? ou avec un chiffon ? )

j'ai vu sur Internet qu'il fallait passer sur les plastiques extérieur avec un pinceau puis essuyer avec un chiffon non pelucheux. Est-ce bien ça ?

J'ai des Jantes Bohème que je voudrais laver, Quels produits utiliser pour avoir un résultat impeccable ? Faut il acheter un produit spécial jante ?

Merci :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Le Polytroll , pour l’extérieur perso je le fait au pinceau et j'essui au chiffon , pour l’intérieur la seule chose que j'ose faire c'est la partie rouge des boucles de ceinture mais la j'applique direct au chiffon :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Polytroll , pour l’extérieur perso je le fait au pinceau et j'essui au chiffon , pour l’intérieur la seule chose que j'ose faire c'est la partie rouge des boucles de ceinture mais la j'applique direct au chiffon :jap:

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcb767WL

le polytrol pour l'extérieur OK surtout pas à l'intérieur ni intérieur de porte .."toxicité"

 

le polytrol est un excellent produit avec une durée de vie inégalée

 

mais la pose sur le plastique est un peu problématique si l'on veut un beau et bon résultat

 

il doit être posé en fine couche perso, je trouve que la meilleur façon est d'utiliser une éponge style éponge vaisselle, mettre un peu de polytrol sur l'éponge et bien l'étirer après quelques minutes passer un papier absorbant afin de retirer le plus gros du produit..le papier que j'utilise est du papier gris de carrossier enfin après 1 voir 2 jour le polytrol est complètement sec et redonne l'aspect neuf aux plastiques s'il y n'en n'a trop c'est franchement pas beau

 

le mieux aussi est de dégraisser correctement les plastiques avant de poser le polytrol

 

ici une photo pendant la pose, on voit qu'il est encore légèrement brillant

 

http://www.kirikoo.net/images/7nounou-2-20130302-094648.jpg

 

après 1 jour sur les plastiques de portes...impecc

 

http://www.kirikoo.net/images/7nounou-1-20130302-094648.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin074Om

Savez vous ou puis je trouver le nettoyant moquette eau écarlate j'en suis a 6/7 magasins (grande surface et magasin de bricolage) et pas moyen de le trouver, je trouve que du starwax qui doit sans doute être très bien mais 17€!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :coucou: ,

 

Quelle produit utiliser pour avoir un résultat impeccable sur les jantes bohème de ma 206 ?

 

Après une petite recherche j'ai trouvé :

 

- NETTOYANT JANTES CLASSICS GS27 500ML

 

- NETTOYANT JANTES ABEL PRESTIGE

- NETTOYANT JANTES HOT RIMS MEGUIAR'S

- NETTOYANT JANTES GEL TITANIUM CLASSICS GS27

 

Lequel de ces produits me conseillez vous ?

 

Connaissez vous d'autres produits avec un résultat impeccable ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec 1 litre, tu fais

1 pulvérisateur d'1L pour jantes sales avec environ 300 ml de produit + 700 ml d'eau

 

il te reste 700 ml de produit que tu dilues à raison de 100ml pour 900ml d'eau

soit 7l de produit pour jantes pas trop sale,

 

bref, t'en as pour un certain temps ;)

 

faut juste prendre 2 pulvérisateurs chez meguiars par exemple.

(pulvérisateur = flacon + spray).

 

 

Il faut malgré tout une brosse,

sinon un nettoyeur haute pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec 1 litre, tu fais

1 pulvérisateur d'1L pour jantes sales avec environ 300 ml de produit + 700 ml d'eau

 

il te reste 700 ml de produit que tu dilues à raison de 100ml pour 900ml d'eau

soit 7l de produit pour jantes pas trop sale,

 

bref, t'en as pour un certain temps ;)

 

faut juste prendre 2 pulvérisateurs chez meguiars par exemple.

(pulvérisateur = flacon + spray).

 

 

Il faut malgré tout une brosse,

sinon un nettoyeur haute pression.

 

 

Merci pour ce conseil.

J'ai une brosse spéciale jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...