Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lavage auto

[Topic officiel] Nettoyage de vos voitures. Résumé page 383.


mr_ludo
 Partager

Messages recommandés

Voilà les fameuses taches (rebelles) qui sont sur tout mon toit, capot, coffre, pare brise uniquement.Merci...

 

Ca ressemble à des tâches de résine ... mais bon; essayes effectivement avec de l'anti-résine, puis un coup de polish :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la rouille non, la voiture est du mois de mars. Et y en a meme sur les vitres.

Non incendie, et je n ai pas connaissance d'ecobuage par mes voisins ces derniers temps... c'est interdit par chez moi.

J'essaierai avec produit anti résine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de dehors et que vois je? pas moins que 5 ou 6 insectes (genre fourmis a ailes) posés sur le toit de ma voiture! Je me demande si ça n'est pas ça qui me depose de jolies mini fiantes!? c'est vrai que ces bestioles aiment bien les lumières la nuit mais la carrosserie blanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En
Salut à tous un lustreur, il faut laisser sécher? si oui combien de temps à peu prés?

 

ps : j'ai un lustreur de marque feu vert.

 

merci :)

 

 

Salut

 

Ben que raconte le mode d'emploi inscrit sur le flacon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question sur le Méguiar's, je compte essayer, il faut que j'achete quoi ? pour peinture grise et bleu clair.

un lustreur ? une cire ? une microfibre pour mettre le produit ou juste un chiffon ca suffit ou de la ouate ?

 

quel produit vitre me conseillez vous ? car j'ai beau nettoyer j'ai plein de traces au soleil, surtout a l'interieur du pare brise

 

merci les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour du Meguiar's, achète un système quick clay pour décontaminer la voiture, puis une cire Tech Wax 2.0 (à passer après un Autoglym Polish Super Resin par exemple)

 

C'est ce que je ferais. Tu peux rajouter un shampoing Tech Wax si tu laves ta voiture au Paic :D

 

Edit : Pour ton pare-brise, Autoglym Polish Vitres ou Meguiar's Glass Cleaner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question sur le Méguiar's, je compte essayer, il faut que j'achete quoi ? pour peinture grise et bleu clair.

un lustreur ? une cire ? une microfibre pour mettre le produit ou juste un chiffon ca suffit ou de la ouate ?

 

quel produit vitre me conseillez vous ? car j'ai beau nettoyer j'ai plein de traces au soleil, surtout a l'interieur du pare brise

 

merci les gars.

 

 

Pour le pare brise. Essaye l'alcool ménager. Pas chère et cela dégraisse un max

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour du Meguiar's, achète un système quick clay pour décontaminer la voiture, puis une cire Tech Wax 2.0 (à passer après un Autoglym Polish Super Resin par exemple)

 

C'est ce que je ferais. Tu peux rajouter un shampoing Tech Wax si tu laves ta voiture au Paic :D

 

Edit : Pour ton pare-brise, Autoglym Polish Vitres ou Meguiar's Glass Cleaner ;)

 

 

meme si la peinture est neuve? je croyais qu'il fallait prendre un lustreur?

 

sinon je lave avec le shampoing Tech Wax, ensuite lustreur et ensuit la cire Tech Wax 2.0 c'est ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question sur le Méguiar's, je compte essayer, il faut que j'achete quoi ? pour peinture grise et bleu clair.

un lustreur ? une cire ? une microfibre pour mettre le produit ou juste un chiffon ca suffit ou de la ouate ?

quel produit vitre me conseillez vous ? car j'ai beau nettoyer j'ai plein de traces au soleil, surtout a l'interieur du pare brise

merci les gars.

 

Le mieux que j'ai essayé (surtout sur les grands pare-brise arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

Une micro-fibre à peine humide, tu vaporise du Saint Marc Zéro Trace, tu frottes, puis un coup de micro-fibre sèche ... aucune trace :sol:

L'alcool à brûler laisse des traces arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad232mH
meme si la peinture est neuve? je croyais qu'il fallait prendre un lustreur?

 

sinon je lave avec le shampoing Tech Wax, ensuite lustreur et ensuit la cire Tech Wax 2.0 c'est ca?

 

Je pense qu'il a confondu avec l'UDS (Ultra Deep Shine) ;) En effet, si ta peinture est neuve, pas de polish.

Le mieux que j'ai essayé (surtout sur les grands pare-brise arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

Une micro-fibre à peine humide, tu vaporise du Saint Marc Zéro Trace, tu frottes, puis un coup de micro-fibre sèche ... aucune trace :sol:

L'alcool à brûler laisse des traces arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

J'en ai entendu du bien de ce fameux Saint Marc, mais pas testé. :)

 

Et puis l'alcool à bruler, ça pue :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad232mH
Essayes, franchement, c'est super ... avec la surface vitée que j'ai :ange:

 

A l'occasion, j'essayerais ;) Mais j'ai moins de surface que toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il a confondu avec l'UDS (Ultra Deep Shine) ;) En effet, si ta peinture est neuve, pas de polish.

 

 

Oops, pas vu que la voiture était neuve :D

 

Dans ce cas là, effectivement, UDS d'Autoglym, que ferais-je sans Pad :D

 

Par contre, décontamine là quand même avant :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alm877VR

 

Par contre, décontamine là quand même avant :oui:

 

j ai egalement une voiture neuve; bleu graphite, j ai demandé à meguiars leur conseils pour l entretien ; ils m'ont repondu

shampoing NXT puis tech wax 2.0 et enfin brillance ultime

 

question;

pour faire partir des traces sur les montants noir plastifiés des portes quelqu un a une formule miracle? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf113nt
pour faire partir des traces sur les montants noir plastifiés des portes quelqu un a une formule miracle? merci

 

ils sont rugueux ou lisse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf113nt

si rugueux de l'eau avec du savon puis frotter avec chiffonnette micro wipes

si lisse pate de lustrage non abrasive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux que j'ai essayé (surtout sur les grands pare-brise arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

Une micro-fibre à peine humide, tu vaporise du Saint Marc Zéro Trace, tu frottes, puis un coup de micro-fibre sèche ... aucune trace :sol:

L'alcool à brûler laisse des traces arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alm877VR
si rugueux de l'eau avec du savon puis frotter avec chiffonnette micro wipes

si lisse pate de lustrage non abrasive

 

lisse sur ma chariotte

merci du conseil; une marque de pate de lustrage à me conseiller ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal110am

Salut à tous

j'ai les vitres de ma voiture + retros qui sont pleins de traces de gouttes (calcaire) assez anciennes.

J'ai essayé plein de produits pour tenter de les enlever (vinaigre, alcool à bruler, jus de citron, Renov auto titanium GS27, WD40) et rien ne m'as permis d'en venir à bout.

 

Que puis-je faire?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

ben justement aprés l'application, c'est écris d'essuyer, il marque pas essuyer tout de suite ou attendre..

 

 

OK

 

En général, il faut laisser le produit sécher un peu, de telle façon qu'il forme un voile blanc sur la carrosserie !

 

Je te conseille donc de faire cela en commençant par un morceau de carrosserie type aile ! Si le produit a du mal à se retier c'est donc qu'il ne faut pas le laisser sécher et faudra en tenir compte pour la suite !

 

De même, si le produit en séchant a du mal à se retirer et laisse des auréoles, pas de panique, il suffit d'humidifier un peu ta carrosserie et de frotter, pour cela un brumisateur fait des merveille ou mieux encore, la buée fait avec ta bouche !

 

Pour appliquer le produit, un morceau de coton et pour frotter et faire briller, du coton à lustrer , le tout sur une voiture propre, à l'ombre et pour de la tôle froide !

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui :D

Personnellement, j'ai utilisé le Gs27 Diam's, remplacé par le carat, avec une grande satisfaction; j'ai tenté Meguar's, j'attends encore un peu, mais je sens la déception poindre, rapport travail à faire/longévité ... A suivre :o

Personnellement, je fais toute la voiture, et je lustre après (j'essuie, quoi); ça laisse 1h00 facile au produit pour prendre, c'est mieux, je trouve; après, chacun ses méthodes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En
oups "laisser secher"

 

 

Et pourquoi tu veux pas le laisser sécher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je cherche un lustreur que l'on na pas besoin de laisser laisser, plutot un film protecteur qui brille. Est ce que quelqu'un peut m'aiguiller????

 

 

Le lustreur Finition Extreme de chez Protech.

Produit à vaporiser et à faire briller avec une microfibre. En plus tu peux le faire sur carrosserie encore perlée d'eau (meilleur résultat encore).

Inconvénient : c'est un produit que tu ne trouves que dans les centres de préparation peinture Protech (à la base il sert après un traitement téflon de la peinture comme dans le cas de ma voiture mais que tu peux également utiliser sur les carrosserie non traitée). (alors que tu peux trouver tout le reste de la gamme chez norauto).

Avantage : Très facile d'utilisation et tu as une voiture avaec un beau brillant en même pas 10 minutes

Prix : 15 euros les 250ml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou240Ol

Bonjour a tous ! :jap:

 

Quelqu'un serait comment nettoyé un embout d'echappement chromé bien sale ? quels produits utilisé ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib375gn

Le polish métaux autoglym ;) (je ne sais pas si c'est l'appellation exacte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un embout, on va pas acheter un produit, sauf si tu as de l'argent à balancer.

Un dégraissant et une éponge doit relativement convenir.

Si tu as déjà des produits pour jantes, sa ferra l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib375gn

ça coute environ 5€ ... et ça permet de le faire régulièrement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad232mH
Pour un embout, on va pas acheter un produit, sauf si tu as de l'argent à balancer.

Un dégraissant et une éponge doit relativement convenir.

Si tu as déjà des produits pour jantes, sa ferra l'affaire.

 

Si on suit ton raisonnement, pour une jante, on va pas acheter un produit alors :/

 

Sinon, un gros +1 pour le Polish Metaux d'AG, très bon produit. Si tu trouves pas, Belgom Alu dans les centres Feu Vert / Norauto aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...