Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lavage auto

[Topic officiel] Nettoyage de vos voitures. Résumé page 383.


mr_ludo
 Partager

Messages recommandés

Invité §lit545Ty

Bonjour a tous

 

Vu que je suis en vacances , Je veux en profiter pour faire un gros netoyage de ma voiture.

 

Donc ma voiture ai noir nacrée et de mai 2007

Le probleme elle ai pleine de micro rayures qui se voyent assez bien

 

Donc apres avoir un peu lu j'ai vu qu'il faut laver , ensuite luster et pour finir proteger avec de cire

 

Est ce que cela va suffire pour atenuer voire faire disparaitre les micro rayures ??

 

Quells sont les meilleurs produits que vous me conseillez ? Et coment faire pour faire disparaitre c'est micro rayures ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Tu laves, tu polish, tu lustres, puis tu cires :D

 

Mais n'oublies pas le polish pour les micro rayure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal110am

Salut à tous

j'ai les vitres de ma voiture + retros qui sont pleins de traces de gouttes (calcaire) assez anciennes.

J'ai essayé plein de produits pour tenter de les enlever (vinaigre, alcool à bruler, jus de citron, Renov auto titanium GS27, WD40) et rien ne m'as permis d'en venir à bout.

 

Que puis-je faire?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC
Salut à tous

j'ai les vitres de ma voiture + retros qui sont pleins de traces de gouttes (calcaire) assez anciennes.

J'ai essayé plein de produits pour tenter de les enlever (vinaigre, alcool à bruler, jus de citron, Renov auto titanium GS27, WD40) et rien ne m'as permis d'en venir à bout.

 

Que puis-je faire?

 

Merci

 

 

 

:up: J'ai le même problème :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib375gn

Et même avec un produit ménager anti calcaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cui820aq
Salut à tous

j'ai les vitres de ma voiture + retros qui sont pleins de traces de gouttes (calcaire) assez anciennes.

J'ai essayé plein de produits pour tenter de les enlever (vinaigre, alcool à bruler, jus de citron, Renov auto titanium GS27, WD40) et rien ne m'as permis d'en venir à bout.

 

Que puis-je faire?

 

Merci

 

 

 

Le polish Vitres Autoglym est un très bon produit qui va supprimer toutes les traces de calcaires très facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Si on suit ton raisonnement, pour une jante, on va pas acheter un produit alors :/

 

 

 

Ben c'est ce que je fais ! Sur mes deux voitures, les jantes alu sont d'origines et peintes donc lorsque je lave mes voitures, à la fin, avec le reste de l'eau savonneuse, je lave mes jantes (intérieur & extérieur) et de même, elles ont droit à un coup de lustrant lorsque je fais la carrosserie ! Résultat, elles sont nickel chrome et sans produit spécial jante ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad232mH
Ben c'est ce que je fais ! Sur mes deux voitures, les jantes alu sont d'origines et peintes donc lorsque je lave mes voitures, à la fin, avec le reste de l'eau savonneuse, je lave mes jantes (intérieur & extérieur) et de même, elles ont droit à un coup de lustrant lorsque je fais la carrosserie ! Résultat, elles sont nickel chrome et sans produit spécial jante ! ;)

 

Ta technique est bien pour une voiture toujours entretenue. Je fais de même pour mes jantes (cire pour jantes qui nécessite un lavage avec un shampooing doux + gant en MF). Mais pour des jantes crasseuses au possible, il faut un truc beaucoup plus agressif, sans l'être pour la jante en elle-même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal110am

 

Le polish Vitres Autoglym est un très bon produit qui va supprimer toutes les traces de calcaires très facilement.

 

 

 

On le trouve ou ce polish autoglym?

Chez Géant?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad232mH
On le trouve ou ce polish autoglym?

Chez Géant?

 

Oui, Géant ou Cora, mais plus beaucoup de magasins en ont :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde :coucou:

 

J'ai une question pour les parisiens et surtout ceux du 15ème et du 16ème. Je cherche tout simplement une station de nettoyage haute pression dans un de ces deux arrondissements (je suis près de la Seine donc au bord des deux arrondissements), pas de rouleaux (y'en a derrière chez moi mais bonjour les rayures). Les stations d'Issy les Mx ayant été rasées, je cherche quelque chose de plus proche que Velizy ou l'Elephant Bleu porte de Clichy...

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En
Je ne veut pas le laisser laisser car je veut gagner du temps et ne faire qu'un seul passage. Sinon je vais le laisser secher si c'est mieux mais vous me conseiller quoi comme produit.

 

 

Maintenant que tu as le produit, autant l'utiliser !

 

Tu peux donc l'appliquer, en faisant 2/3 pièces de carrosserie à la suite et dès que tu as terminé la dernière, tu attaques le lustrage de la première pièce au coton ! Pour ce faire, le plus simple est d'avoir un premier morceau de coton qui va te servir à retirer le produit et un second qui va te servir à lustrer ta carrosserie ! Quand le morceau de coton qui sert à retirer le produit est fatigué, tu le jette et tu mets en route un nouveau morceau pour lustrer car tu vas récupérer le premier pour désormais retirer le produit ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous , je suis nouveau et désire faire part de mon expérience pour le nettoyage des carrosseries.

 

cela fait 30 ans que j'opère avec succès : la première une 504 bordeaux avec du polish Jon-Wax Jonhson : bon résultat. Ma voiture actuelle BX 16 TZS qui à 16 ans est blanche et lors de son achat en 2001, la carrosserie était très terne, donc après plusieurs lavages soignés, j'ai fait remonter le brillant avec deux applications de Abel rénovateur VN-VO. Une application de GS 27 fluopolymère, et le brillant de la peinture est revenu presque comme neuf. Les emboutis de poignées de portes avec de l'efface rayures, les roues en tôle (sur chaque face) avec du GS 27 fluopolymère, ce qui permet une moins bonne accroche des résidus de plaquettes de freins sur la peinture des roues grises métallisées et non ajourées et en plus recouvertes d'un enjoliveur d'origine. L'an dernier j'ai repassé une application de Abel rénovateur VN-VO (il y avait un voile gris sur le capot) plus une application de GS 27 Diams qui est remplacé maintenant par le Carat :très beau résultat en employant des micro fibres pour faire briller (j'étale le produit avec du coton ou un tissus éponge). A force de passer du Diams, les micro rayures dues aux lavages à rouleaux s'estompent et disparaissent. J'ai refait une application de Diams au sortir de l'hiver et j'en passe partout : intérieur des portières, entourages de portes, pareil pour tous les ouvrants et même toutes les tôles peintes du compartiment moteur et aussi sur les pare-chocs peints de la couleur de la carrosserie. Les enjoliveurs de roues qui sont peints en gris métallisé vernis aussi ont droit à une application de Diams. Pour la sortie de l'échappement en tôle peinte), je la frotte avec un chiffon et du Reston alu et puis je la finit au Diams. Résultat garanti ! Mon garagiste, le contrôle technique et mon entourage, tous disent que ma voiture est neuve. Quand je l'aie acheté elle faisait voiture abandonnée au fond d'un garage ! Ce qui est impératif c'est de faire un panneau de carrosserie à la fois : par exemple : une aile, un demi capot ou un demi toit, c'est plus long, mais cela évite que le voile de produit sèche trop et soit difficile à éliminer. Le secret c'est le temps et la patience. Pour une application de Diams sur toutes les parties peintes de ma voiture je compte environ 4 heures 30. Pour revenir aux lavages à rouleaux, les rouleaux équipés de lanières sont bien moins agressives pour la peinture que les rouleaux équipés de poils. Le Diams permet une moins bonne accroche de la crasse sur la peinture. J'utilise peu ma voiture : 7000 Km par an maxi et essentiellement sur autoroute.

 

A Bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor241Op

Petit nettoyage du week-end. Le shampoing Meguiar's pour la carrosserie est pas mal, mais alors pour les jantes, pas du tout satisfait du produit de GS27 :pfff:

 

DSC04525a.jpg.49d67effd00dcb777ec7d6df361d4ae8.jpg

 

DSC04535a.jpg.9c98051da87915288a4d3e9ce25289ae.jpg

 

DSC04537.jpg.e41dc3542dc5b037c5b3c514d7306e0a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit755qB

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui nettoyage du moteur Zetec de la Fiesta ( 115 000 kms ).

 

Il n'était pas super sale depuis le dernier nettoyage mais bon il en avait besoin tout de même.

 

Au programme :

 

- passage de la souflette partout pour dégager toutes les saletés

- coup de pinceau un peu partout pour retirer la poussière tenace

- aspirateur avec enbout type brosse

- nettoyage radiateur : j'ai retiré tous les insectes coincés + brossage léger avec brosse douce adéquate.

- seau d'eau tiède + nettoyant/degraissant moteur Autoglym + microfibre + pinceau

- séchage

- finition avec un produit pour plastique clasique Meguiar's.

 

Temps : 1h30

 

Le résultat :

 

http://i122.photobucket.com/albums/o251/titi76290/IMG_0001-8.jpg

 

http://i122.photobucket.com/albums/o251/titi76290/IMG_0003-4.jpg

 

http://i122.photobucket.com/albums/o251/titi76290/IMG_0006-6.jpg

 

Conclusion : pas besoin de karcher !!! On arrive à un résultat nickel sans risques ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin660Iu

Salut,

Joli travail. Un moteur propre c'est toujours agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit755qB

C'est clair, c'est propre, un moteur sale j'trouve que ca fait vraiment dégue quand le reste de la voiture est nickel !

 

Si le moteur est correctement entretenu, comme c'est le cas chez moi, autant avoir un moteur propre c'est le top surtout lorsqu'on décide de vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber425tj

salut

moi j'ai un oiseau qui m'a chié sur la voiture ,apres nettoyage et polish, il reste toujours une trace terne .Quel moyen et quel produit utiliser???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou240Ol

Si on suit ton raisonnement, pour une jante, on va pas acheter un produit alors :/

 

Sinon, un gros +1 pour le Polish Metaux d'AG, très bon produit. Si tu trouves pas, Belgom Alu dans les centres Feu Vert / Norauto aussi ;)

 

 

Merci a tibl et pad54 pour vos réponses, je vais aller voir pour trouver ce produit !

 

Ps : le nettoyant jantes j'ai essayé 2 marques differente et malheuresement rien ni fait ca marche pas ( en meme temps la voiture a 5 ans et il n'a jamais été nettoyé !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib375gn
C'est clair, c'est propre, un moteur sale j'trouve que ca fait vraiment dégue quand le reste de la voiture est nickel !

 

Si le moteur est correctement entretenu, comme c'est le cas chez moi, autant avoir un moteur propre c'est le top surtout lorsqu'on décide de vendre.

 

 

Personnellement, un moteur impeccable ne me donnera pas plus de confiance envers le véhicule ou le vendeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad232mH
Invité §Pad232mH
Merci a tibl et pad54 pour vos réponses, je vais aller voir pour trouver ce produit !

 

Ps : le nettoyant jantes j'ai essayé 2 marques differente et malheuresement rien ni fait ca marche pas ( en meme temps la voiture a 5 ans et il n'a jamais été nettoyé !

 

Essaye la marque AutoGlym, sinon si ça reste, il faudra passer à un degreaser.

Personnellement, un moteur impeccable ne me donnera pas plus de confiance envers le véhicule ou le vendeur ;)

 

+1, on m'a même dit que mon moteur était neuf ... et que j'essayais de le cacher :sarcastic:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar543Pj

Bon, j'ai investi un peu d'argent pour remédier à mes problèmes de traces de lustrage au soleil sur mon A3 noire !

 

Le seul hic est que le Deep Crystal étape 1 de chez Meguiar's est indisponible, par conséquent je vais essayer le ICE TURTLE WAX qui n'est pas un Polish pur et dur, mais enfin je verrai bien. En plus avec ce produit je vais pouvoir faire mes chromes (calandre avant et sortie d'echappement).

 

Un petit coup de Meguiar's NXT TECH WAX 2.0 pour faire durer le plaisir !

 

Et j'oubliais un petit coup de DECAPEX noir auparavant, sur mon pare-choc avant qui est frotté légèrement à un endroit, mais c'est pas très profond.

 

J'espère que le résultat sera à la hauteur de mes attentes.

 

 

SL270580.jpg.595f336841806166a9e4f8b3ecfbbc02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Bien: :jap: depuis le temps qu'on attendait l'avis d'un utilisateur d' ICE de TURTLE WAX !

Pareil, on m'avait conseillé Meguiar's Etape 2 après le Clay: l'Etape 2 est en rupture aussi... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre406Sb

Tiens, que vaut le nouveau Meguiar's NXT TECH WAX 2.0 ?

Etant déçu du premier en terme de durée dans le temps, j'attends votre retour d'expérience pour cette version 2.0.

 

En attendant, je reste avec du CARL-LACK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment laver les microfibres? machine?

 

 

Une bassine, un peu de lessive liquide, de l'eau chaude et tu y plonges tes microfibres. Tu les malaxes un peu histoire de bien les décrasser puis tu laisses tremper.

Ensuite, rinçage à l'eau claire et sechage à l'air libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar543Pj
Tiens, que vaut le nouveau Meguiar's NXT TECH WAX 2.0 ?

Etant déçu du premier en terme de durée dans le temps, j'attends votre retour d'expérience pour cette version 2.0.

 

En attendant, je reste avec du CARL-LACK.

 

 

Normalement sur la boite c'est marqué que ça dure deux fois plus longtemps, enfin je verrai bien ou plutot je ne verrai pas grand chose car d'ici 2 mois je vends ma voiture !

 

Je compte tout de même repasser une couche juste avant de la vendre, début octobre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad232mH
Une bassine, un peu de lessive liquide, de l'eau chaude et tu y plonges tes microfibres. Tu les malaxes un peu histoire de bien les décrasser puis tu laisses tremper.

Ensuite, rinçage à l'eau claire et sechage à l'air libre.

 

Et à l'ombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...