Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lavage auto

[Topic officiel] Nettoyage de vos voitures. Résumé page 383.


mr_ludo
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pad232mH
Et pas au clair de lune ... 1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

:D

 

Non mais pas en plein soleil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad232mH
Le clair de lune blanchi le linge ;)

 

Je sais, mais le smiley était un poil moqueur aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri655CU

Tiens, une question pour les mordus du nettoyage de voitures ;)

 

Comment faites-vous pour nettoyer vos aérateurs de planche de bord ? Moi, j'utilise une microfibre un peu humide, je la plie un peu pour faire un coin pointu, et je la glisse entre les "grilles" des aérateurs pour enlever la poussière.

 

Ca marche pas mal, mais je me dis qu'il existe peut être d'autre méthodes plus efficaces et plus faciles. Voire même un outil spécifique (brosse, ou quelque chose comme ça...)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar543Pj

Le Meguiar's Deep Crystal étape 1 est enfin disponible, super, j'ai passé commande et pour le ICE il servira à me faire la main sur une Twingo !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar543Pj

Le Meguiar's Deep Crystal étape 1 est enfin disponible, super, j'ai passé commande et pour le ICE il servira à me faire la main sur une Twingo !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar543Pj

Le Meguiar's Deep Crystal étape 1 est enfin disponible, super, j'ai passé commande et concernant le ICE, il servira à me faire la main sur une Twingo noire ! :sol:

 

Un petit entrainement avant de passer aux choses sérieuses, ça ne peut pas me faire de mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

ahah, quand, vas tu le faire, que l'on ait un avis sur le Ice ? :jap:

Le Meguiar's, tu le commandes sur leur site ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra510yJ
salut

moi j'ai un oiseau qui m'a chié sur la voiture ,apres nettoyage et polish, il reste toujours une trace terne .Quel moyen et quel produit utiliser???

merci

 

 

Une carabine :lol:autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbo244rN
Voilà les fameuses taches (rebelles) qui sont sur tout mon toit, capot, coffre, pare brise uniquement.

Elles sont donc tombées par gravité... résine? , kérozène d'avion qui passent juste au dessus de chez moi?

Je trouvais le noir chiant à nettoyer.... le blanc est dans la meme lignée.... la moindre salissure est visible de suite!

Et ça ne part avec rien de classique: Savon Meguiars, lustrant Meguiars, Mir, Liquide Vaisselle, Elephant Bleu, Produit à vitre, WD40, j ai tout testé.

Ca ne part uniquement qu en impregnant la tache d'eau pendant un bon moment, eponge humide posée dessus, et en grattant avec l'ongle.

Mais vu le nombre de taches... je n aurais plus d'ongles avant d'y arriver!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/330933/DSC07989.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/330933/DSC07990.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/330933/DSC07991.jpg

 

J ai pu voir aussi que l'Eau Ecarlate pouvait etre utilisée. J essaierai demain en allant acheter un produit anti résine dans un centre auto.

Quelqu un a t il déjà vu/eu ça? Et comment le faire partir?

 

 

 

 

Arbres ! Ces tâches proviennent d'arbres, je ne connais pas la marque de l'arbre mais je vais me renseigner vu que j'en ai en bas de chez moi et que je me suis déjà garé dessous ! Pour les faire partir un bon lavage un bon shampoo spécial auto et une micro fibre ... Ça a marché pour moi ..Merci...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar543Pj
Le Meguiar's Deep Crystal étape 1 est enfin disponible, super, j'ai passé commande et concernant le ICE, il servira à me faire la main sur une Twingo noire ! :sol:

 

Un petit entrainement avant de passer aux choses sérieuses, ça ne peut pas me faire de mal.

 

 

Désolé pour mon message en triple exemplaires, mais le site avait à mon avis un petit problème !

 

Sinon le ICE servira à la Twingo de ma belle-soeur car elle va bientôt la vendre et dès vendredi, je pense m'occuper de sa micro-car. :sol:

 

Et samedi, je m'occuperai de mon A3.

 

Sinon, j'ai commandé tous mes produits chez Meguiar's, même si les frais de port sont salés.

 

J'ai fait le tour des revendeurs de mon département et même limitrophe et le Deep Crystal étape 1 était introuvable, sauf depuis aujourd'hui, chez Meguiar's, ouf !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

Oui, pareil, j'ai fait le tour des Feu-Vert & Autobac's qui sont soit-disant :ange: des revendeurs "premium" > 80% de la gamme Meguiar's &... ils n'ont pas grand-chose ! :(

 

J'ai donc commandé sur CarLavage: quelques cts/€ de moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel produit utiliser entre 2 passages à la cire Meguiars NXT Tech Wax? (tous les 2-3 mois environs)

 

Je lave habituellement ma voiture toutes les semaines à la main avec du Shampooing Meguiars NXT, rinçage au jet puis essuyage à la peau de chamois.

Une fois tous les 3 mois je fais un passage de cire NXT TechWax Meguiars. (fait ce jour)

 

Au prochain lavage je ne vais pas déjà repasser la cire.

Quel produit dois je mettre pour prolonger l'efficacité de la cire (effet deperlant et doux) ?

car je trouve que l'effet part vite...(3 lavages environ) voiture qui dort dehors... vent, pluie, poussiere...

 

J ai vu des Spray liquides Meguiars :

- Brillance eclair ultime

- Nxt Spray Wax

 

Avez vous déjà essayé ces produits?

Est ce efficace pour prolonger la duree et l'effet de la cire?

A appliquer apres lavage sur voiture sèchée à la peau de la chamois?

Si c'est bien lequel des 2 serait le plus efficace?

 

 

@cbob meme un bon lavage avec produit et microfibre n'en n'est pas venu à bout de ces foutues taches d'arbres (platanes?)

mon concessionnaire avait déjà vu ça et le seul moyen d'enlever ces taches etait d'utiliser un produit lustreur de la marque 3M avec de microparticules Ultra Fines.

Et meme avec ça et de l'huile de coude c'etait pas la joie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pc-187cw

Bonjour, y a t-il un remède ou produit miracle pour redonner vie à une peinture blanche de 10 ans ? :) La mienne brille toujours un peu, mais elle a perdu en "miroir" :(

 

Autre chose, j'ai laissé la voiture sous un pin au camping et je me retrouve avec de la résine sur la carrosserie et les vitres :/ J'ai beau m'acharner dessus à frotter au savon et autre ça part peu voir pas du tout :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la résine essaye un produit gras, beurre, huile ou WD40 par exemple et ça devrait partir sans problème.

 

Pour rendre ton blanc plus blanc il faut utiliser un produit renovateur, certains produits sont specifiques aux peintures anciennes non traitées regulièrement. C'est légèrement abrasif pour redonner de l'eclat, apres il est vivement conseillé de passer une couche de lustrant/cire pour protéger la peinture et donner un bel eclat. Tu peux trouver ces produits partout et à tous les prix et avec differents effets (Abel auto, protech, GS27, Meguiars...).

Sans faire de pub sur le site meguiars tu trouveras beaucoup d'infos mais les prix des produits sont assez chers mais plutot efficaces... surtout si utilisés avec les bons accessoires à acheter en supplément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai qu'il est largement préférable de passer le polish abrasif à l'aide d'une lustreuse électrique (ça ne coûte pas bien cher en centre auto). Celle-ci tournant très vite, elle est bien plus efficace et bien moins fatigante qu'un polishage à la main ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pc-187cw
Pour la résine essaye un produit gras, beurre, huile ou WD40 par exemple et ça devrait partir sans problème.

 

Pour rendre ton blanc plus blanc il faut utiliser un produit renovateur, certains produits sont specifiques aux peintures anciennes non traitées regulièrement. C'est légèrement abrasif pour redonner de l'eclat, apres il est vivement conseillé de passer une couche de lustrant/cire pour protéger la peinture et donner un bel eclat. Tu peux trouver ces produits partout et à tous les prix et avec differents effets (Abel auto, protech, GS27, Meguiars...).

Sans faire de pub sur le site meguiars tu trouveras beaucoup d'infos mais les prix des produits sont assez chers mais plutot efficaces... surtout si utilisés avec les bons accessoires à acheter en supplément.

 

 

Merci de ta réponse ;) Sur Ebay il a tout un lot de produit Méguiars, que d'ailleurs beaucoup vantent sur ce forum ^^ Tu peux me dire les quels seraient adaptés pour moi ?

 

Je rajouterai qu'il est largement préférable de passer le polish abrasif à l'aide d'une lustreuse électrique (ça ne coûte pas bien cher en centre auto). Celle-ci tournant très vite, elle est bien plus efficace et bien moins fatigante qu'un polishage à la main ! ;)

 

 

Je note merci :jap:

 

 

Sinon autre question, mes par chocs sont en plastique noir mais ils ont perdus en couleur, y a un produit miracle pour eux aussi ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va sur le site Meguiars, tu auras une idée de tous les produits qui existent et de leur prix en fonction de tes besoins sachant que tu peux trouver moins cher dns d'autres marque. Il y a aussi des produits plastiques int/ext, jantes, moquette, cuir...

pour renover il y a un truc en 3 etapes "deep crytal" (1 renovateur, 2 Polish, 3 Wax)

Pour les produits Meguiars en vente sur ebay je serais sceptique... contrefaçon ou reconditionnement de produit bas de gamme dans des bouteilles Meguiars. Tu peux trouver un revendeur pas loin de chez toi pour etre sur vu le prix des produits.

 

DOC MEGUIARS 2008 EN CLIQUANT ICI - PDF 10 MB

 

Ta voiture est blanche (comme la mienne) et le blanc est une couleur qui ne fournit pas un brillant et des reflets aussi important qu'un Noir et la difference avant/apres ne sera pas aussi flagrante que sur une voiture de couleur foncée. Cependant si la peinture est jaunie/ternie ca devrait rapidement de redonner un bel eclat surtout si tu le fais à la polisheuse qui va te donner un resultat uniforme et plus efficace qu'à la main. De quoi lui redonner une nouvelle jeunnesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai qu'il est largement préférable de passer le polish abrasif à l'aide d'une lustreuse électrique (ça ne coûte pas bien cher en centre auto). Celle-ci tournant très vite, elle est bien plus efficace et bien moins fatigante qu'un polishage à la main ! ;)

 

 

Ce qui est certain, c'est qu'avec cette technique, micro-rayures et autres hallos garantis si tu ne maitrises pas la technique et les produits. ;)

Il est préférable d'apprendre et de maitriser les produits d'abord manuellement. C'est long et fastidieux mais le risque d'erreur est faible. De plus, la grande majorité des produits vendus dans les commerces sont étudiés pour un usage à la main, une polisseuse n'apportera rien de plus.

Pour faire quelque chose de bon à la machine, il faut par exemple s'entrainer sur un panneau de carrosserie trouvé en démolition avec une vraie polisseuse et de bons produits destinés à cet usage.

De plus, après le polish (abrasif ou non), lustrage obligatoire (pour une peinture de 10 ans) et cirage pour la protection et l'esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni
...

Autre chose, j'ai laissé la voiture sous un pin au camping et je me retrouve avec de la résine sur la carrosserie et les vitres :/ J'ai beau m'acharner dessus à frotter au savon et autre ça part peu voir pas du tout :(

 

 

J'utilise Anti-Résine de GS27, ça marche impec' ! :jap:

Moi, j'ai l'ancien modèle, ce doit-être le même ou amélioré: http://www.gs27.com/france/GS27ProduitsEntretienAutoetMoto/FicheProduit/tabid/1884/Default.aspx?Produit_Id=195

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel produit utiliser entre 2 passages à la cire Meguiars NXT Tech Wax? (tous les 2-3 mois environs)

 

Je lave habituellement ma voiture toutes les semaines à la main avec du Shampooing Meguiars NXT, rinçage au jet puis essuyage à la peau de chamois.

Une fois tous les 3 mois je fais un passage de cire NXT TechWax Meguiars. (fait ce jour)

 

Au prochain lavage je ne vais pas déjà repasser la cire.

Quel produit dois je mettre pour prolonger l'efficacité de la cire (effet deperlant et doux) ?

car je trouve que l'effet part vite...(3 lavages environ) voiture qui dort dehors... vent, pluie, poussiere...

 

J ai vu des Spray liquides Meguiars :

- Brillance eclair ultime

- Nxt Spray Wax

 

Avez vous déjà essayé ces produits?

Est ce efficace pour prolonger la duree et l'effet de la cire?

A appliquer apres lavage sur voiture sèchée à la peau de la chamois?

Si c'est bien lequel des 2 serait le plus efficace?

 

 

@cbob meme un bon lavage avec produit et microfibre n'en n'est pas venu à bout de ces foutues taches d'arbres (platanes?)

mon concessionnaire avait déjà vu ça et le seul moyen d'enlever ces taches etait d'utiliser un produit lustreur de la marque 3M avec de microparticules Ultra Fines.

Et meme avec ça et de l'huile de coude c'etait pas la joie.

 

 

Je te conseille quick wax de megs, ou si tu as possibilité, le Z8 de Zaino :jap:

 

Pour tes soucis de résines et taches d'arbres, essaye le système quick clay de Meguiars, très bon (fait ce weekend, c'est incroyable ce que tu retires même après un lavage :beuh: )

 

Bonjour, y a t-il un remède ou produit miracle pour redonner vie à une peinture blanche de 10 ans ? :) La mienne brille toujours un peu, mais elle a perdu en "miroir" :(

 

Autre chose, j'ai laissé la voiture sous un pin au camping et je me retrouve avec de la résine sur la carrosserie et les vitres :/ J'ai beau m'acharner dessus à frotter au savon et autre ça part peu voir pas du tout :(

 

 

Essaie le Renovateur de Peinture d'Autoglym, que tu trouveras chez Cora ou Géant :) (J'ai vendu tout mon surplus thecoin.gif.81ccba627f5881da07944ead586f2ea7.gif )

 

Je rajouterai qu'il est largement préférable de passer le polish abrasif à l'aide d'une lustreuse électrique (ça ne coûte pas bien cher en centre auto). Celle-ci tournant très vite, elle est bien plus efficace et bien moins fatigante qu'un polishage à la main ! ;)

 

 

+1 Lamp ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad232mH
Bonjour, y a t-il un remède ou produit miracle pour redonner vie à une peinture blanche de 10 ans ? :) La mienne brille toujours un peu, mais elle a perdu en "miroir" :(

 

Autre chose, j'ai laissé la voiture sous un pin au camping et je me retrouve avec de la résine sur la carrosserie et les vitres :/ J'ai beau m'acharner dessus à frotter au savon et autre ça part peu voir pas du tout :(

 

Oui il y a tout un tas de possibilités, mais il faudrait mieux connaître ton budget afin de te conseiller au mieux. Et surtout si tu es prêt à commander sur le net (eshops en UE).

Je rajouterai qu'il est largement préférable de passer le polish abrasif à l'aide d'une lustreuse électrique (ça ne coûte pas bien cher en centre auto). Celle-ci tournant très vite, elle est bien plus efficace et bien moins fatigante qu'un polishage à la main ! ;)

 

Une belle connerie ...

Sinon autre question, mes par chocs sont en plastique noir mais ils ont perdus en couleur, y a un produit miracle pour eux aussi ? :jap:

 

Oui, mais même question qu'au dessus ;)

Ce qui est certain, c'est qu'avec cette technique, micro-rayures et autres hallos garantis si tu ne maitrises pas la technique et les produits. ;)

Il est préférable d'apprendre et de maitriser les produits d'abord manuellement. C'est long et fastidieux mais le risque d'erreur est faible. De plus, la grande majorité des produits vendus dans les commerces sont étudiés pour un usage à la main, une polisseuse n'apportera rien de plus.

Pour faire quelque chose de bon à la machine, il faut par exemple s'entrainer sur un panneau de carrosserie trouvé en démolition avec une vraie polisseuse et de bons produits destinés à cet usage.

De plus, après le polish (abrasif ou non), lustrage obligatoire (pour une peinture de 10 ans) et cirage pour la protection et l'esthétique.

 

Enorme +124355646 :o Tu as eu le courage d'expliquer :D

Je te conseille quick wax de megs, ou si tu as possibilité, le Z8 de Zaino :jap:

 

Entre Meg's et Zaino, il y a quand même d'autres marques hein :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jamais utilisé de polisseuse de ma vie et pourtant les micro-rayures ont disparu, ça n'en a pas créé une seule...

 

Pour rénover une carrosserie, il faut frotter longtemps pour bien récupérer la couleur. Perso, je n'essaierai même pas à la main, ou alors sur plusieurs jours pour ne pas me flinguer le bras...

 

C'est ça aussi qu'apporte une polisseuse, le confort ! On peut passer 10 minutes sur un endroit pour bien le récupérer sans que ça soit crevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad232mH
Je n'avais jamais utilisé de polisseuse de ma vie et pourtant les micro-rayures ont disparu, ça n'en a pas créé une seule...

 

Pour rénover une carrosserie, il faut frotter longtemps pour bien récupérer la couleur. Perso, je n'essaierai même pas à la main, ou alors sur plusieurs jours pour ne pas me flinguer le bras...

 

C'est ça aussi qu'apporte une polisseuse, le confort ! On peut passer 10 minutes sur un endroit pour bien le récupérer sans que ça soit crevant.

 

Tu montres bien ton niveau quand tu dis tout ça (sans être méchant hein ;)).

 

Les micro-rayures ont certes disparus, mais l'apparition d'hologrammes est pratiquement inévitable ...

 

Pour rénover une carrosserie, il ne faut pas frotter longtemps, il faut juste utiliser les bons produits et les bons accessoires. En une journée, deux si tu ne veux pas trop te fatiguer, la voiture est faite. Et tu ne ressors pas avec des bras morts.

 

Une polisseuse, ça apporte un confort certes, mais le confort apporte aussi le stress dans ce cas précis. Tu feras plus vite une connerie avec une polisseuse quand tu ne sais pas la maîtriser, et elle sera beaucoup plus grave qu'un travail à la main. De plus, passer 10 minutes sur un endroit est totalement proscris, tu vas juste chauffer le vernis et le polish, et il n'aura plus aucune action, à part de niquer le vernis. Faire plusieurs passes c'est largement mieux, mais dans une passe, au maximum faire 2/3 passages. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Pad54 :jap:

 

Polish abrasif + Polisseuse laissée trop longtemps sur une zone = aïe, aïe , aïe.

 

Maintenant, Tex-Mex, tu as soit utilisé un polis non abrasif ou alors tu as appris à maitriser ta machine (mais 10 minutes au même endroit, ça doit laisser des traces).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une polisseuse, ça apporte un confort certes, mais le confort apporte aussi le stress dans ce cas précis. Tu feras plus vite une connerie avec une polisseuse quand tu ne sais pas la maîtriser, et elle sera beaucoup plus grave qu'un travail à la main.

 

D'un autre côté, au bout de 20 ans de lustrage et polishage à la main, j'ai investi dans une lustreuse 30 cm de bas de gamme, achetée 20 euros chez Lidl (3200 t / min), qui remplace avantageusement la main :) mais sans trop de risque de connerie, vu sa relative faiblesse ... ;) Bon, il ne faut pas repasser 10 fois au même endroit non plus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad232mH

D'un autre côté, au bout de 20 ans de lustrage et polishage à la main, j'ai investi dans une lustreuse 30 cm de bas de gamme, achetée 20 euros chez Lidl (3200 t / min), qui remplace avantageusement la main :) mais sans trop de risque de connerie, vu sa relative faiblesse ... ;) Bon, il ne faut pas repasser 10 fois au même endroit non plus :p

 

3200tr/m, ça tourne trop vite pour une polisseuse ...

 

Regarde les tr/m des Rupes, ou autres, tu verras que c'est grand maxi 2000 tr/m, et c'est même encore trop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarderai pour les tours, car c'est lent je trouve alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif C'est peut-être 1200 :ange:

Enfin, bref, j'ai utilisé cet engin 4 fois en tout (2 fois sur chacun de mes véhicules), mes bras ont apprécié, surtout que dernièrement, avec la cire Nxt, il a fallut que je polishe avant ... donc 2 passages (et un Grand Scénic ... c'est grand à polisher arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...