Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

La Studebaker Starliner 1953-1955 en miniatures


 Partager

Messages recommandés

Invité §bel565Du

Ne me dis pas que je te coiffe au poteau là-dessus quand même, si ? :lol:

 

Alors je n'ai plus en tête, mais de mémoire (je me plante peut-être de couleur, sûrement même) :

 

Gris : utilitaires (Flash Service)

 

Vert : économique (Flash Six)

 

Rouge : normal (Flash)

 

Bleu : "sport" (Flash Spécial)

 

Trebor, tu devrais aller boire un café, le Rush c'est en 1961 (octobre 60) avec le vilebrequin à 5 paliers, le logo avait déjà disparu :lol:

 

 

On apprend tous les jours ici, et du sérieux ! Puisque nous avons affaire à des pros est-ce que quelqu'un sait quelle est cette superbe matière dont étaient faits les tableaux de bord des Aronde 54 : bakélite ? A l'époque çà en jetait et mêmes les Anglaises pouvaient toujours s'aligner, çà faisait à la fois sérieux, class et moderne Jacques Tati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker554xR

 

Comme toute une génération, la bande dessinée, et surtout "l'école Belge", a bercé mon enfance et peut être influencé certains choix dans ma vie ...

 

Roulebille a tôt fait de les rejoindre; la surprise est de taille, puisqu'il leur présente ... et leur confie la toute nouvelle Turbot-traction II, qui va maintenant les véhiculer dans leurs prochaines aventures !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/Sl370255.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/178021/Sl370257.jpg

 

 

 

---------------------------------------------------------------------------------------

 

Salut, la turbotraction 2 , j'ais commencer a la eaire au 1/18e, il reste du boullot pour la finir !!!!

 

DSC01459.jpg.f528a1b26b66fe330cd8a1df4f90435b.jpg

 

DSC01460.jpg.d962883cb376f31be29dbbde50adbc77.jpg

 

DSC01461.jpg.ed7fc4432a01fd163dad857ff03bbe8e.jpg

 

(seintofer, carton, alu, essieux cad Solido!!!! )

 

@ +++++++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

 

On apprend tous les jours ici, et du sérieux ! Puisque nous avons affaire à des pros est-ce que quelqu'un sait quelle est cette superbe matière dont étaient faits les tableaux de bord des Aronde 54 : bakélite ? A l'époque çà en jetait et mêmes les Anglaises pouvaient toujours s'aligner, çà faisait à la fois sérieux, class et moderne Jacques Tati

 

 

 

Je pense en effet à de la bakélite, comme les 203 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SURPRISE DU JOUR

 

Sortie du n° 80 des camionnettes d'antan, le 1000 kg Vaillant Pif

 

c'est ce qui est bien écrit sur (et dans) le fascicule, sauf que ...

 

... que la miniature n'est autre que la juvaquatre Gondolo (n° 81)

 

 

...

 

un billet glissé à l'intérieur explique qu'

 

"en raison d'un problème technique, nous ne sommes pas en mesure de vous fournir la miniature de la Renault 1000 kg VAILLANT PIF avec votre n° 80

 

nous l'avons remplacée par la miniature de la Renault Dauphinoise GONDOLO initialement prévue avec le n° 81

 

la miniature de la Renault 1000 kg VAILLANT PIF sera mise en vente avec le numéro suivant

 

(...)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcs565vV

avis aux amateurs de DS et de Tractions :

arrivée massive chez Journaux.fr ...

:jap::jap::jap::jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

 

Bonjour à Tous

 

Question à Pepper es tu sur de cette histoire de couleurs de fond sur les mappemondes ?

Pour moi il n'y a eu que 2 couleurs

Bleu en 58 et Rouge en 59 dernière année où cette mappemonde apparaît

Je n'ai jamais vu de mappemonde grise ou verte et j'attends que l'on m'en montre une !

Avis aux amateurs….

 

Pour mémoire j'ai déjà publié ici la photo de ma 1ère voiture qui était une Montlhéry 58 (les premières) et qui avait une mappemonde bleue comme toutes les Arondes du millésime

Ce qui me permet de dater avec certitude la Grand Large verte dans le reportage de Trebor comme étant une 58

 

La Deluxe bleue est quand à elle une 56 pourquoi ?....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à Tous

 

Question à Pepper es tu sur de cette histoire de couleurs de fond sur les mappemondes ?

Pour moi il n'y a eu que 2 couleurs

Bleu en 58 et Rouge en 59 dernière année où cette mappemonde apparaît

Je n'ai jamais vu de mappemonde grise ou verte et j'attends que l'on m'en montre une !

Avis aux amateurs….

 

Pour mémoire j'ai déjà publié ici la photo de ma 1ère voiture qui était une Montlhéry 58 (les premières) et qui avait une mappemonde bleue comme toutes les Arondes du millésime

Ce qui me permet de dater avec certitude la Grand Large verte dans le reportage de Trebor comme étant une 58

 

La Deluxe bleue est quand à elle une 56 pourquoi ?....

 

 

 

 

 

 

Bonjour Sepia

 

à cause du monogramme sur le capot

 

SIMCA pour l'AM 1956

 

ARONDE pour les AM 1957 et 1958

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

:coucou:

 

Oui, il y a eu trois couleurs en 1959 :

 

Gris-Beige : FLASH SERVICE

 

Bleu : FLASH

 

Rouge : FLASH SPÉCIAL

 

Il paraît que les FLASH SIX avaient un fond vert, mais ça par contre, je suis incapable de l'affirmer.

 

Donc oui, je suis sûr ! Et j'ai cherché sur le net et dans les bouquins, même trace et même topo !

 

Il n'y a que pour le vert où là j'ai un doute et je ne suis pas sûr, mais les trois autres (gris-bleu-rouge), sûr et certain :oui:

 

Bon évidemment après, peu de gens le savent, et il est très facile de remplacer le logo par un autre, bon nombre d'Aronde ou de restaurateurs ont dû prendre le premier logo RECORDS DU MONDE qu'il trouvait sans se soucier de la couleur.

 

Donc d'occasion ou de collection, peu doivent avoir leur logo qui soit en phase avec le moteur de l'auto ;)

 

Hé puis, à mon avis, c'est le genre de gadget à la con dont devait raffoler les Mimile pour faire croire que leur DeLuxe avait la fougue d'une Montlhéry...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

 

 

Bravo Trebor tu as gagné !

 

Quand à Pepper ton histoire est totalement farfelue !

Je ne sais pas qui t'a mis ça dans la tête mais c'est totalement faux et je le prouve

 

Oubliez les catalogues 58 pour la mappemonde bleue car il n'y a pas de mappemonde sur les photos du catalogue, la décision de les fixer à l'arrière des autos a du être prise après l'impression

Par contre il existe encore beaucoup de véhicules du millésime et des photos de presse (souvent en N&B !) qui arborent cette mappemonde bleue

 

En 59 avec l'arrivée de la P60, la couleur change et passe au rouge !....quelque soit la motorisation exemple :

 

Voici une Montlhéry donc Flash Spécial....couleur : Rouge

 

Montlhéry P60.jpg1..jpg

 

 

Voici maintenant une Elysée donc Flash tout court....couleur : Rouge aussi !

 

1748368107_ElyseeP60.jpg.4779d542eaf0eff7d3e6ff68559acd86.jpg

 

 

Et maintenant quid des utilitaires ?

Et bien sur les utilitaires qui conservent cette année là la carrosserie ligne Océane.....pas de mappemonde du tout !

 

Les P60 à usages multiples.jpg1..jpg

 

 

Et voilà un mythe mangé aux mites

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Là, c'est une énigme à résoudre... j'ai appris ça sur plusieurs livres, sites & cie.

 

Maintenant, autre hypothèse, quand on sait que dans les catalogues on montre ce que l'on veut bien montrer, c'est peut-être aussi une retouche photo pour faire croire que toutes les Aronde ont les mêmes performances (m'étonnerait que dans un catalogue on affiche clairement que les plus "tortues" seront identifiées au gris).

 

Donc mystère, mystère, mystère... peut-être que ça a existé deux ans, peut-être que ça a existé deux mois, peut-être que les catalogues disent vrai, peut-être qu'ils mentent...

 

Bref, encore du Simca à 100 % :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

En plus !

 

En tout cas, niveau sources, ils en parlent dans le dernier Gazoline.

 

Sauf qu'ils disent "gris" pour le FLASH SERVICE et sur je-sais-plus quel site, ils disent beige pour le FLASH SERVICE...

 

À mon humble avis, ça a dû exister quelques mois avant d'uniformiser les logos avec la même couleur, ça ne devait pas faire plaisir chez le concessionnaire !

 

Hé m'sieur, j'peux avoir un rouge, s'teu'plé !

 

Naaaaan, un bleu, pis c'est tout ! :q

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle130Cv

Bonjour la petite salle :coucou:

Un petit message pour vous feliciter pour tout votre travail ,ce topic est vraiment genial je vous lis sans forcement intervenir mais je suis vraiment sous le charme de vos modèles, de vos decors, etc..

Bref sinon, c'est la journée des actualisations de sites presse today :p :

 

Donc voici en photo les 3 prochains modèles et le modèle actuellement en vente ( le patrol :) ) dans la collection policia :jap:

 

33. NISSAN PATROL. Mossos d'Esquadra 1988

 

5088_33-Nissan-Patrol-Mossos.jpg.070ce1dab8c8100f297588650a7f3ab6.jpg

 

34. CITROËN C25. GEAS - Guardia Civil 1991

 

4894_34-Citroen-C25.jpg.68fbf0867faddc081b770a1fd3b32f88.jpg

 

35. SEAT 131 PANORAMA SUPER. Policía Municipal / Ayuntamiento de Madrid 1980

 

4893_35-Seat-131-Panorama-Super.jpg.68452f3e8eed0a517b02914f0a6b0323.jpg

 

36. MERCEDES MB140. Transporte Celular / Guardia Civil 1990

 

5309_36-Mercedes-MB140.jpg.e80da4e18c1a183a1b83e8b1b2baf50a.jpg

 

A noter qu'il me semble que c'est rare qu'un modèle presse vendu 12,95€ ait un accessoire comme le bateau du C25 ( le GEAS est une unité maritime en espagne ;) )

Je suis vraiment sous le charme de ce modèle :miam:

Perso, ces 4 modèles sont deja commandés chez mon correspondant :miam:

 

Sinon, actualisation egalement sur le site d'altaya dans la collectino mercedes :jap:

 

N°23. Mercedes – Benz 770 GROSSER Mercedes Cabriolet F 1930

 

3511_23-770-Cabriolet-F-1930-baj.jpg.ea940fe3b94f2ef63476628fa656f612.jpg

 

 

Collection simca :

 

N°33. SIMCA HUIT GORDINI LE MANS (1939)

 

3199_33-Simca-8-Gordini-Le-Mans.jpg.38b98a5260516f89d7ca83df4126d4bf.jpg

 

N°34. SIMCA CG PROTO MC (1972)

 

3200_34-Simca-CG-Proto-MC-1972.jpg.390f263780b24abd4bdabcd66ec28e6f.jpg

 

N°35. TALBOT TAGORA GSL (1981)

 

3201_35-Talbot-Tagora-GLS-1981.jpg.87be0aa6d5219e69993e6e3cc4c8ef54.jpg

 

N°36. BERLINETTE 1300 ABARTH-SIMCA (1962)

 

3332_36-Simca-Abarth-Berlinette-.jpg.75b45e9d4abc0eeed8e5e15d8ea7fe80.jpg

 

Ensuite, nous avons le rallye monte Carlo :jap: :

 

N°59. RENAULT 12 GORDINI - Jean RAGNOTTI / Jacques JAUBERT - 1973

 

3578_59-Renault-12-gordini-1973.jpg.04aff20009e914679d9db0fd33ff0706.jpg

 

N°60. MITSUBISHI LANCER WRC - Toni GARDEMEISTER / Jakke HONKANEN - 2007

 

3579_60-Mitsubishi-Lancer-WRC.jpg.34d65b8ec2b8190b0178c5719b470f4c.jpg

 

Et pour finir, la collection Monstres Sacrés de l'endurance :jap: :

 

N°42. FERRARI 330 P4 - 1967 - L.Scarfiotti-M.Parkes

 

3226_42-Ferrari-330-P4---1967.jpg.124ed078d1660a5b9a045915f932d0f0.jpg

 

N°43. CHRYSLER VIPER GTS-R - 2000 - Olivier BERETTA - Karl WENDLINGER - Dominique DUPUY

 

3227_43-Chysler-Viper-GTS-R-2000.jpg.704a1add9f0c06b9aa6943c59e1c41c0.jpg

 

Voilou :jap: Bonne journée à tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Mais... je vais porter plainte !

 

CHAQUE FOIS je zappe en me disant "bof, comme d'hab', aucune mise à jour..."

 

Et vlan! mise à jour.

 

Frustrant. Je vais aller bouder dans un coin, c'est trop injuste comme dirait Caliméro :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle130Cv

Surtout que là, ils ont du avoir un stagiaire compétent parce que là toutes les collections ( espagnoles ou françaises ) ont été actualisées d'un coup :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Ils avaient même rajouté la photo du n°12, l'Horizon, qu'on attendait depuis approximativement un an et demi :lol:

 

Mieux vaut tard que jamais :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle130Cv

Ils avaient même rajouté la photo du n°12, l'Horizon, qu'on attendait depuis approximativement un an et demi :lol:

 

Mieux vaut tard que jamais :p

 

Certes :p

Au fait, y'a une bagherra rouge qui va sortir dans la collection NQC80 ( Nuestros Queridos Coches :jap: p) elle a l'air simpa :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

En plus !

 

En tout cas, niveau sources, ils en parlent dans le dernier Gazoline.

 

Sauf qu'ils disent "gris" pour le FLASH SERVICE et sur je-sais-plus quel site, ils disent beige pour le FLASH SERVICE...

 

À mon humble avis, ça a dû exister quelques mois avant d'uniformiser les logos avec la même couleur, ça ne devait pas faire plaisir chez le concessionnaire !

 

Hé m'sieur, j'peux avoir un rouge, s'teu'plé !

 

Naaaaan, un bleu, pis c'est tout ! :q

 

 

 

 

 

Je vais t'expliquer Pepper

Qu'ils soient de LVA, de Gazoline ou d'ailleurs, tous ces journalistes n'étaient même pas nés quand ces voitures ont quitté la scène…

Alors que nous, qui avons usé nos fonds de culottes sur les sièges des Arondes, sommes déjà quasiment tous à la retraite, sans aucune chance d'écrire dans ces revues, mais pas encore assez détruits par l'Alzheimer pour confondre !

Il y a des moments où il vaut mieux écouter les sages, ils sont là pour témoigner !....

Si je te dis qu'il n'y a eu que deux couleurs qui correspondaient à deux millésimes proches de la date du record, il faut me croire !

 

Pourquoi créer une hiérarchie dans les motorisations ?

Il était beaucoup plus "vendeur" d'offrir à tout les modèles de profiter des retombées de ce record…..sauf aux utilitaires car je pense sincèrement qu'ils ne savaient pas où placer la mappemonde

 

La Deluxe 6, précurseur de l'Etoile est arrivée timidement au millésime 59, elle avait elle aussi une mappemonde rouge au c…, pardon à l'arrière, car c'était la couleur de ce millésime

L'Etoile apparue en 60 pour la remplacer, n'avait comme ses sœurs de la même année, plus de signe distinctif car l'Aronde était remplacée dans la course aux records par l'Ariane, qui à Miramas, préparait l'avènement pour le salon suivant, du Rush à 5 paliers

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Ah mais je vous crois, aucun problème ! :oui:

 

(vous = tout ceux qui l'ont connu, je ne sors pas l'argenterie :lol: ...)

 

Je ne suis pas le seul à trouver que la presse actuelle en fait parfois (souvent) des tonnes !

 

C'est surtout que j'ai toujours entendu et lu ça, maintenant c'est tout à fait possible que ce soit faussé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques SIMCA et TALBOT de "la fin", qui n'ont pas été postées, il me semble:

 

1307 "Europe 1" de NOREV jet car:

Sl370276.jpg.18ec9a78476f3dd42c2b73acd73f7fe7.jpg

 

2573KW62, mon Horizon GLS noire de mars 82 ("reprise à 5000f" de la 1301 LS de Papa ...)

Sl370275.jpg.ef6eee38e68883ef44127657c6c3ccbc.jpg

 

TAGORA Solido avec adaptation du transkit Automany:

Sl370274.jpg.6cc16466944a76e6f99c6259344c1ebd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle130Cv

Superbe ces simcas :bien:

Euhh Hk, est ce que la mercedes que j'ai mis ( celle qui est apparue en photo sur le site d'altaya ) a servi pour un president , un roi ou autre ( comme d'hab je demande :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo 717YA

bonjour à tous !

 

J'étais ce matin au départ du Tour Auto ! chouette cadeau d'anniversaire qu'il m'a été fait puisque je suis né dans cette bonne ville de Fontainebleau le 15 avril 1969 :sol: année du retour du Tour Auto !!!assez de blabla place à quelques photos

 

place au géant Sir Stirling Moss

 

2007_04160020.jpg.3823002394ed2ce6b92a588561f9c3c8.jpg

 

Jeannot vous salut bien

2007_04160032.jpg.e2c6866adc2e810564d70f145c27c18f.jpg

 

Eric Comas, un coté trés "Michel Vaillant"

2007_04160037.jpg.eac8c8e557e32aceea1918bfac196449.jpg

 

pour les amis du forum qui se reconnaitront....

une CG proto548 de 1972

 

2007_04160022.JPG2..jpg.cc947e6e59704c438c8601ab09676fa4.jpg

 

CG 1200 1972

2007_04160044.jpg.0a6e3395397ef3d120a33858fb62a873.jpg

 

 

Une de mes préférée.. :love:

2007_04160025.jpg.61a339006d7480b642b7eae5930de401.jpg

 

et une ferrari pour finir... en espérant ne pas avoir été trop long (parce que j'en d'autres :lol: )

2007_04160029.jpg.6ce055f68608ed72ae0c34d02446da44.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlons un peu de l'Aronde ...

 

Dès le dossier de presse confidentiel remis aux concessions, on parle et de SIMCA 9, et d'ARONDE (vieux nom gaulois de l'hirondelle)

 

Sl370279.jpg.00798b18ee9d7a673cb2a83019d4a4eb.jpg

 

Sl370280.jpg.e566c0956bbf1db69c14ac07fac9930d.jpg

 

(La noire, c'est une DTF transformée en 602BT62, la 1° Aronde de mon grand père; j'ai encore le jeu de valises "sur mesure" à la cave.)

 

La SIMCA 9 Sport de 53:

 

Sl370277.jpg.17388e6d2f8a44db246d14a213509b70.jpg

(réaction de peinture sur mon Esdo; la verte est référencée dans un "argus", mais je n'ai pas retrouvé la marque)

 

Transition phase 1 (Gégé 1/18) et phase 2 (Gégé 1/43)

 

Sl370289.jpg.4fc412578434c204003a248c297eda8d.jpg

Les 1/43 étaient dans un coffret, avec un tournevis translucide au manche creux pour ranger les vis, et ces 2 carrosseries pour 1 seul chassis; le sale gamin que je fus (et suis encore) a perdu le reste ...

 

Apparut ensuite la GRAND LARGE

 

Sl370281.jpg.87ae89b6493021767cccabcbbe0bd7e9.jpg

 

qui suivit l'évolution de la ligne "Océane"

 

Sl370282.jpg.27e3d3948df3563b00bee4fa611275ef.jpg

 

... puis de la ligne "P60"

 

Sl370283.jpg.592a53fe0e9bab2afa17eab5ca51227a.jpg

 

Figoni réalisa même un cabriolet (refusé par HTP)

 

Sl370287.jpg.84983856a81ea2413060a8bbcdccb3c3.jpg

 

Une grande et belle famille

 

Sl370285.jpg.214c14107e6a4a3636ba64e896b5534d.jpg

 

Aronde des records

 

Sl370288.jpg.dc45c06ccdeaef1c4b7c7119503a2abd.jpg

 

Week end 55

 

Sl370278.jpg.70062ba1e3360a51c4a87eb504410fac.jpg

(la lettre était adressée au 1° propriétaire de ma Facel III, qui eut plusieurs Simca sport)

 

Le nuancier P60

(la P60 Elysée noir diamant/vert copenhague a succédé à 602BT62, c'était 3984EQ62 en 1959, après le passage à 4 chiffres dans le Pas de Calais)

 

Sl370284.jpg.50f0e30cd31c1360c8c7c304dded8f10.jpg

 

P60 d'époque: Norev, DTF et ERIA

 

Sl370291.jpg.a783235d33e08fccda965a906216d041.jpg

 

Pour le badge "records du monde" (qui me fascinait sur l'Elysée de mon grand père, que j'imaginais pourtant mal à des allures déraisonnables, quoiqu'il fit grand usage du klaxon aux intersections ...), je connaissais les rouges et les bleus, mais j'ignorais la relation avec le type de moteur: merci à Sepia et à Pepper Mint pour ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ces simcas :bien:

Euhh Hk, est ce que la mercedes que j'ai mis ( celle qui est apparue en photo sur le site d'altaya ) a servi pour un president , un roi ou autre ( comme d'hab je demande :p )

 

 

 

 

La n°23 ???

utilisée par le Kaiser, Guillaume II, en exil aux Pays Bas, et -en limousine- par l'empereur du Japon Hiro Hito.

Certainement aussi par des dignitaires allemands au début du Reich, mais je n'ai pas de photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle130Cv

 

 

 

La n°23 ???

utilisée par le Kaiser, Guillaume II, en exil aux Pays Bas, et -en limousine- par l'empereur du Japon Hiro Hito.

Certainement aussi par des dignitaires allemands au début du Reich, mais je n'ai pas de photos.

 

Ok mais on ne connait donc pas la couleur :/ ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic675Tc

Voici deux badges de couleurs différentes , un bleu et un rouge :

 

IMG_2124a.jpg.2b13cf62a4bfe0a0d7cae702d58a8b53.jpg

IMG_2129a.jpg.e8f596bc5ce48e32dd68145492c65dbe.jpg

IMG_2128a.jpg2..jpg.c019185bcb5ec13b1caaab0038795118.jpg

 

IMG_1943a.jpg.e0e79c5a5a3be5e109af775f134e758f.jpg

IMG_1944a.jpg.d2cfd3bfa97b01b459d5d67aa14b3641.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

À propos des logos RECORDS DU MONDE

 

Je fais aussi allusion à ce document concernant les Aronde '58 (donc si les P60 '59 ont un logo de même couleur, ce n'est pas le cas pour les '58).

 

Toute la gamme y est montrée et on voit le logo RECORDS DU MONDE avec les trois couleurs (le bleu, le rouge et le gris-blanc-beige-appelez-ça-comme-vous-voulez :lol: ...)

 

Je n'ai pu trouver que ces deux-là sur Google :

 

pub04.jpg.3cdb880189d1bdb78b0fb156761ff442.jpg

 

pub10.jpg.1a5c9e1d5292d5ccd59668a348b41336.jpg

 

Donc à mon humble avis, pour '58 ça doit être tricolore suivant la motorisation et dès '59 c'est unicolore, puis disparition en '60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais on ne connait donc pas la couleur :/ ??

 

 

 

et l'âge du capitaine, sa pointure et le nombre de dents en or ....

 

Pour l'ex-Kaiser Hohenzollern, Minichamps va te répondre dans l'année, car elle est au programme (avec la Bentley de la Queen, au choix 1/43 ou 1/18).

Pour Hiro Hito, minichamps l'a peut être sortie, elle doit être noire ou noire et bordeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Au contraire, tout y est, le réalisme de la façade, la perspective, de superbes miniatures (la profondeur du vert métallisé de la Grand Large a un superbe rendu), ce lion là semble bien actif, avec un excellent taux d'occupation quotidien ( :) . Toujours très dommage d'avoir des plaques d'expo pour cette belle Teutonne ...

Et un croque mo...nsieur pour le chauffeur du taxi, svp !

Certains essayent de rattraper le temps perdu (ce qui ne marche jamais), mais auront-ils l'enviable longévité du Maître ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...