Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

La Studebaker Starliner 1953-1955 en miniatures


 Partager

Messages recommandés

Aperçues ce matin

 

la Vaillante n° 3

 

la Ford GT40 de JB 007

 

 

mais toujours pas de 4L Heuliez ni de Ford Anglia RMC

 

peut être demain avec la Renault ?

 

 

alors en attendant, un petit Compar'hâtif

 

 

Samsung QM5 et Renault Koleos

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/123186/106021_Samsung_QM5.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/123186/106022_Samsung_QM5.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/123186/106023_Samsung_QM5.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/123186/106024_Samsung_QM5.jpg

 

 

si le premier a une calandre très bling-bling le second est déjà démodé avec sa calandre de Clio

 

et comme l'écrit l'Auto-Journal

 

vous en retrouverez l'essai complet dans le n° 181 de CH43 en fin de semaine (Samsung QM5)

 

 

Aperçues également à Mulhouse (68) :

- la GT 40 de 007 : ce qu'on pouvait craindre se confirme ; c'est un ratage ; roues de tracteur ; voie arrière trop large (elle déborde d'un demi-pneu de l'aile...) ; moulage sans finesse... Quant au diorama ! Mais quel diorama ? :pfff:

La prochaine : Renault 11 de "Dangereusement vôtre"

 

- la 106 du Volant Jeune de 1996 prétendûment conduite par Loeb ; :??:

 

- la Ferrari 360 spyder bleu métal de la réédition Ferrari ; très beau moteur visible. :)

 

Quant au type H, si l'on peut légitimement critiquer sa finition légère, très Eligor en fait, on apprécie la variété des carrosseries. Moi j'apprécie, malgré le pare-brise raté, les essuie-glaces trop grands et les encoches à l'arrière.

 

Je me suis aussi laissé tenter par le Koleos qui était proposé en boutique Renault à 14.50 Euros. ;)

Belle finition. Il ira rejoindre sa place dans la vitrine à côté du Scenic RX4.

 

Bravo encore à GT 381 pour ses très belles mises en scène. carine71000.gif.dfeb40317d009b920f968749785b6654.gif et pour toutes les infos que tous les forumeurs nous apportent (par ex. les reproductions des articles sur les modèles Age d'Or de Solido) :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

Enfin quelqu'un qui m'aime et me comprenne....

 

 

Aucun espoir du côté Western Models, Mike Stephens a fermé boutique au 31/07/2007, Buzz Kirkel ( http://store.route66modelcarstore.com/index.html ) a repris le flambeau aux USA, sous la marque WMCE mais uniquement pour les américaines, donc, Bentley exit...

Je te conseille de regarder côté Brooklin: http://www.brooklinmodels.co.uk/ (non,non, je ne suis pas actionnaire...) dans la série Lansdowne, tu repère le modèle qui te conviendrait et tu envoi un mail à Amanda: "Brooklin Models" <brooklin_models@talk21.com> en lui précisant l'objet de ta requête, en principe tu devrait recevoir le tout gracieusement!

 

 

Génial , merci du tuyau 717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Ben vi Brecholou, vas-y ! Le seul truc, se sont les 4 ° du matin à braver !!! Mais elles le valent bien !

 

En ce qui me concerne, la gêne viendrait plutôt de l'angle de vue, je ne suis pas assez dans les hauteurs pour avoir un arrière plan très propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, la gêne viendrait plutôt de l'angle de vue, je ne suis pas assez dans les hauteurs pour avoir un arrière plan très propre.

 

 

Emporte 1 ou 2 miniatures lors d'une ballade...tout en conservant la paix du ménage ! ;) Il faut bien qu'elles prennent l'air de temps en temps...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Emporte 1 ou 2 miniatures lors d'une ballade...tout en conservant la paix du ménage ! ;) Il faut bien qu'elles prennent l'air de temps en temps...

 

Bonne idée :jap:

 

Old59, maintenant, on est impatients de voir tes mises en scènes [:brecholou]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug053Mu
Invité §BRK333zK

Scan du mois d'octobre 1980, n°145 :

 

 

Peut-être le plus émouvant article de puis le départ de cette collaboration, tant d'implication personnelle puis déception contenue à l'avènement du produit......c'est beau, la Passion ( non, pas celle du Christ!!!!)

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif Trbor,

 

Premières impressions ?

Les :love::love::love: semblent confirmer une belle miniature

 

 

 

Oui mais je suis encore dubitatif devant la longueur du capot

 

je sais bien qu'à l'époque ce genre de pratique était courant, voir du côté de Peugeot la 302 avec avant de 402 et habitacle de 202

 

je vais ressortir Toutes les Renault de Bellu pour voir de quoi il retourne exactement

 

quant à l'Arizona j'en ai un exemplaire que je vous présenterai tout à l'heure :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui mais je suis encore dubitatif devant la longueur du capot

 

je sais bien qu'à l'époque ce genre de pratique était courant, voir du côté de Peugeot la 302 avec avant de 402 et habitacle de 202

 

je vais ressortir Toutes les Renault de Bellu pour voir de quoi il retourne exactement

 

quant à l'Arizona j'en ai un exemplaire que je vous présenterai tout à l'heure :p

 

 

Il faut de la place pour un 8 en ligne !

C'est peut-être dommage d'avoir réalisé une berline car la réduction d'un des dernières grosses Renault aurait mérité une carrosserie plus exclusive.

Sur la photo, la partie du pavillon derrière la porte AR semble un peu courte, mais je tâcherai de vérifier, modèle en main, ce qui ne saurait tarder…

 

http://f.imagehost.org/0848/Nervasport001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/123186/95234_Talbot_Arizona.jpg

 

 

sur celle de gauche, le monogramme de droite est "Horizon EX"

 

son analyse est dans le n° 181 de Collec'Hebdo 43 qui vient d'être mis en ligne

 

 

 

[:pitcats:3] Trébor,

 

J'ai bien lu l'article mis en ligne. "Rapidité, efficacité…" disait le facteur… (Jacques Tati, Jour de fête) Chapeau bas.

J'ai remarqué aussi que le capot (ligne de caisse) de la Renault était un peu haut. Cela se voit bien en comparant la mini à la photo du fascicule ou à l'autre ci-dessus. Contrairement à la mini, les phares sont au niveau de la partie "noire" de la calandre. Une différence est aussi visible au niveau de l'alignement de la séparation des teintes capot/caisse… *

Enfin, le partie arrière du pavillon semble un peu étroite.

Mais cette Renault n'en reste pas moins une bien belle miniature

 

* Très visible sur la mienne à droite. A Gauche, la séparation est oblique au niveau du montant de pare-brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcs565vV

Merci Trebor pour cette " ana-lyse express " ( mais non, ce n'est pas le nom de la blonde qui bavarde près le la NervaSport )

je me précipite pour acheter 3 voitures de plus :love:

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3] Trébor,

 

J'ai bien lu l'article mis en ligne. "Rapidité, efficacité…" disait le facteur… (Jacques Tati, Jour de fête) Chapeau bas.

J'ai remarqué aussi que le capot (ligne de caisse) de la Renault était un peu haut. Cela se voit bien en comparant la mini à la photo du fascicule ou à l'autre ci-dessus. Contrairement à la mini, les phares sont au niveau de la partie "noire" de la calandre. Une différence est aussi visible au niveau de l'alignement de la séparation des teintes capot/caisse… *

Enfin, le partie arrière du pavillon semble un peu étroite.

Mais cette Renault n'en reste pas moins une bien belle miniature

 

* Très visible sur la mienne à droite. A Gauche, la séparation est oblique au niveau du montant de pare-brise.

 

 

 

 

A mon avis ce n'est pas le capot moteur qui est trop haut.

 

Si l'on utilise la photo qui figure au verso de la fiche technique comme repère et que l'on place la miniature de profil pour la regarder sous le même angle, que constate-t-on ?

 

que la ligne de séparation des couleurs est quasi horizontale et correspond à très peu de chose près au pli de carosserie de la vraie

 

le faît du capot est lui aussi quasiment à la bonne hauteur, tout comme la base du pare-brise

 

par contre ce sont les ailes avant qui sont à l'origine des phares trop bas

 

en effet le sommet desdites ailes se situe au niveau de la troisème rairune d'aération du capot - en partant d'en haut - alors qu'il devrait se situer un peu plus haut, au niveau de la deuxième

 

voila mon interprétation de la chose

 

mais c'est malgré tout un modèle très intéressant

 

et tant pis pour la CB de hcschat nophares.gif.9a24e9af5e116eaced1287257c979687.gif:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap281nB

Marion243Small.jpg.e8079289e5e9d2153db30943a77874f1.jpg

 

J'aimerai rendre hommage au pilote que j'ai le plus admiré et que j'ai eu la chance d'approcher

à maintes reprise,j'ai même eu l'honneur de partager sa table avec mon épouse.

 

Marion230Small.jpg.0d856f238ed94502bb71e7e9a7161785.jpg

 

Marion228Small.jpg.bf9be990c84c776d5583976989ecc3b6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/544775/Marion243Small.jpg

J'aimerai rendre hommage au pilote que j'ai le plus admiré et que j'ai eu la chance d'approcher

à maintes reprise,j'ai même eu l'honneur de partager sa table avec mon épouse.

 

 

tout à fait d'accord avec toi, Papy-sud, je me souviens avec émotion comment ce magnifique pilote faisait valser, tanguer et même twister sa Gordini Gr.1 au Monte-Carlo sur le plateau ardéchois, dans la "glisse", il était capable d'en remontrer aux nordiques sur leur propre terrain (un certain Waldegaard doit s'en souvenir amèrement, malgré les 195cv de la 911, il avait du mal à contenir la petite bleue...) Quelle générosité, quelle virtuosité!!!

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

http://f.imagehost.org/0345/Renault_Nervasport.jpg

Rupture de la ligne de séparation des teintes très visible à droite…

 

 

Il doit s'agir d'un problème spécifique à l'assemblage de ton modèle, la mienne n'est pas du tout comme cela, il faut se méfier des problèmes de finition en librairie, je n'ai pas hésité ce matin à voir toutes celles qui était de côté, car les 3 en rayon étaient particulièrement "indigestes", j'ai pu en récupérer une très correcte.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://f.imagehost.org/0345/Renault_Nervasport.jpg

Rupture de la ligne de séparation des teintes très visible à droite…

 

 

 

Apparemment cela dépend des exemplaires

 

j'ai démonté la mienne pour bien voir l'intérieur

 

le capot moteur et la calandre sont indépendants du reste de la miniature

 

mais desserrer la vis avant va remonter l'ensemble du capot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://f.imagehost.org/0345/Renault_Nervasport.jpg

Rupture de la ligne de séparation des teintes très visible à droite…

 

 

Tiens Aravis, toi qui habite dans le même département, je constate que tu as déjà pu te procurer cette Nervasport. Mais où donc ? ;)

Mon marchand de journaux ne l'avait pas encore reçue ce matin...

J'espère qu'il n'y aura pas de pénurie organisée... :pfff:

 

Bravo par ailleurs à notre nouveau photographe en ligne, Smartien !

Tes photos de la Bugatti sont très plaisantes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...