Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

La Studebaker Starliner 1953-1955 en miniatures


 Partager

Messages recommandés

Invité §hcs565vV

Nous parlons là d'un temps que les moins de vingt cinquante ans ne peuvent pas connaître...

Nostalgie quand tu nous tiens :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

 

:jap::jap::jap: Bonsoir à tous :jap::jap::jap:

 

Lors d'une ballade avec mon petit-fils, toujours aussi passionné de voitures

http://img12.imageshack.us/img12/1203/pict0005s.jpg

Nous rencontrons ce genre de véhicules.

- Dis Papy, c'est quoi cette drôle d'auto

- Une Coccinelle

- Une coccinelle, tu dis vraiment n'importe quoi Papy, c'est pas un insecte, c 'est une voiture :lol:

- Je t'assure que c'est une Coccinelle

- T'es bête Papy, tu m'racontes une blague :??:

 

http://img12.imageshack.us/img12/4110/pict0007eiu.jpg

 

http://img509.imageshack.us/img509/5585/pict0008v.jpg

 

http://img57.imageshack.us/img57/7275/pict0009.jpg

- Eh bien, écoute , on va s'arrêter et tu verras

http://img12.imageshack.us/img12/1654/pict0010v.jpg

 

http://img8.imageshack.us/img8/2128/pict0011k.jpg

- Regarde Papy, celle-là , elle est drôle, y'a plein de couleurs :lol:

http://img8.imageshack.us/img8/9875/pict0012w.jpg

- Et la rouge, c'est aussi une coccinelle ?

- Non c'est le même moteur, c'est le coupé qui s'appelle Karmann Ghia.

- Papy, tu sais tout çà d'où ?

- La passion mon petit bonhomme, la passion .

http://img8.imageshack.us/img8/25/pict0013f.jpg

- Et ces camions ?

- Ce sont des camionnettes plutôt, avec le même moteur, on n'appelle cela des Kombi

- C'est plus vieux que toi , Papy?

http://img530.imageshack.us/img530/4796/pict0014e.jpg

- Les toutes premières , oui, mais c'est parait-il increvable !!

http://img530.imageshack.us/img530/3586/pict0015m.jpg

 

http://img134.imageshack.us/img134/8708/pict0016.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la Mercedes 130 H

 

 

Avant de l'acheter, je vais essayer de peindre/monter un vieux kit en white metal très finement gravé par Plumbies (réf. 15) et qui me semble correct. Si je me rate (probable), j'aurai une bonne excuse pour aller chez mon "pressier"

 

Pict1.jpg.12f2ec1bdc6b7bfedc269e0cf989c179.jpg

Pict2.jpg.70da88b15a4adf1ee4916ca114c6f9c8.jpg

Notice005.jpg.83398b1e03bac1fbb28d73f913789807.jpg

 

Amicalement. JPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

GT, j'ignore si c'est la peinture ou la lumière, mais les capotes de VW sont hyperréalistes ! Et merci pour ces superbes saynettes .

 

 

Ce n'est pas la lumière, mais la peinture (çà prend du temps, mais je suis content que tu t'en rendes compte, car ce n'est pas évident à faire). J'ai horreur du côté plastique quand on prend des photos en macro, c'est très moche. Donc retouche systématique. . quand je n'en oublie pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcs565vV

 

 

 

Sais-tu que c'est la Société Moilneux qui fabriquait ces pompes ?

 

NON là c'est trop j'ai honte :lol::lol::lol:

legendcars.gif.50803d0f6f44af7f747d36af294679b3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcs565vV

pour dire vrai j'ai pas honte du tout...ils étaient installés en Seine et Oise à côté d'une fabrique de chaussures l'entreprise Moildhar

 

Tes photos sont superbes, il manque juste M le maudit...on s'y croirait. :love::love:

bonne nuit à tous, pépé va se coucher :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Eh oui, force est de constater que nos grands constructeurs français se sont souvent inspirés de la mode venue d'outre-Atlantique au cours des années 30 et 40...

Pour exemples:

- RENAULT Reinastella RM2 1934, copié-collé de CHRYSLER CD8 1931

- PEUGEOT 402 1935, copie de CHRYSLER Airflow 1934

- RENAULT Suprastella 1939 copie de LINCOLN Zephyr 1936

- RENAULT Juvaquatre 1937 copie de OPEL Olympia 1936 pré-crée dans les bureaux d'études US de GM

- PEUGEOT 203 1948 copie réduite de CHRYSLER Windsor 6 1941

- Etc, etc... Même mon ISOBLOC préféré puise sa source dans le STOUT Scarab, c'est vous dire!!!

 

Mais, ils ont eu parfaitement raison, car on ne copie bien que ce qui est beau!!! Seul, CITROEN a su tirer son épingle du jeu de l'originalité, grâce à son génial sculpteur italien Flaminio Bertoni...

 

 

 

 

C'est le jour des mauvais procès, décidément: après Adolph, voilà que c'est le tour de Louis !

Son rival André Citroen est bien allé copier les méthodes industrielles de Ford, et puis l'automobile, ce sont des tendances, des modes, des évolutions .... Les lignes, l'aérodynamisme, ce n'est pas aujourd'hui où toutes nos voitures sont dessinées par le même programme informatique que l'on va reprocher à l'un d'imiter l'autre ! La copie est toujours un hommage au talent, d'ailleurs.

Les jugements sur la période 39/45 sont toujours plus faciles quand on sait qui a gagné la partie. Louis Renault a été assassiné en prison, où il se trouvait suite à une UNIQUE lettre de dénonciation. Ne pouvant cacher Billancourt sous une botte de foin , il a bien sur du travailler au contact de l'occupant, qu'il "roulait" allégrement sur les stocks de matières premières. Quand bien même on peut lui contester cette période, il fut un grand industriel de la première moitié du XX° siècle, un pionnier de l'automobile et le créateur de voitures prestigieuses qui transportaient les grands de ce monde. (J'invite ceux qui s'y interesseraient à feuilleter le magnifique ouvrage de Lucien Loreille "RENAULT, des automobiles de prestige" pour bien se rendre compte de l'importance de cette firme avant guerre.)

Trop d'intérêts sont encore en jeu pour lui rendre officiellement la place qu'il mérite, mais, de grâce, ne réduisons pas son oeuvre à un vulgaire travail de copie, même s'il n'hésitait pas à reprendre les "bonnes recettes".

 

 

Bonjour à tous, et à toi HK500,

Va-t-il falloir que je me justifie de tous mes posts (çà va vite devenir lassant...) ou bien est-ce que j'emploie un si mauvais français que personne n'entend? Il semblerait aujourd'hui que ce soit moi la victime d'un mauvais procès....

En effet, je comprends assez mal tes propos, car je n'ai fait le procès de personne! Pour ce qui concerne le premier, tu peux examiner tous mes précédents posts, je n'ai jamais cité ni sous-entendu le nom de ce moustachu! D'autres l'ont fait cela les regarde et les engage personnellement, moi pas!

Je n'ai jamais cité le nom de Louis RENAULT, mais parlé des grands constructeurs français, donc déjà, tu fais fi des frères PEUGEOT dans ta logique réparatrice puisque je cite leur nom ( 402 et 203 )!

Désolé si j'ai pu égratigné ta ferveur envers un grand capitaine d'industrie, mais moi, j'ai simplement voulu parler de l'indéniable inspiration stylistique venue d'outre-Atlantique au cours des années 30 et qui a perduré un peu au cours des 40 et même 50 ( la SIMCA P60...).

Quand à CITROEN, mon propos n'est pas de savoir si il s'est imprégné de fordisme et taylorisme pour industrialiser ses autos, je dis simplement qu'il a su laisser s'exprimer le formidable génie d'un Flaminio BERTONI pour la T.A sans se laisser influencer par des dogmes établis, et cela s'est répété pour la 2cv, la DS et l'Ami 6.

Pour conclure et revenir à Renault, en ce qui concerne la période 30/40, j'ai plus d'admiration envers la formidable famille d'autorails sortis de ses usines, les ABV, ABJ1, 2, 3 et 4, les ADP, les ADX ....etc, que pour les voitures, je le reconnais volontier, mais c'est mon choix.

Tout comme toi, j'adore les Facel-Véga ansi que les autres créations de Daninos, la T.A cabriolet entre autre...

Amicalement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai vu la dernière Mercédes chez un crémier, je sais qu'elle ne court pas les rues, si quelqu'un la veut, merci de me faire un MP au plus vite que j'aille l'acheter, compter le prix de la miniature évidement et 5,50 de port en colissimo ... et oui les tarifs ont augmenté au 01 mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min364eB

Bonjour

 

Découvrez en exclusivité les futurs modèles possibles de la collection Hachette type H, donnez vos avis et attribuez leur une note de 1 à 10 sur le site :

 

http://minitub43.forumactif.com/forum.htm

 

Notation possible également des numéros déjà parus.

 

Merci de votre participation

 

minitub43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

Je ne suis pas sûr que Trebor ait montré la version collection-série de la Talbot Sunbeam Lotus, ouf! heureusement que ce n'est pas une type 1, sinon il aurait fallu la nommer Talbot Simca Sunbeam Lotus ainsi qu'il était écrit sur celle d'un ami!!!

 

DSC02662.jpg

 

TALBOT SUNBEAM LOTUS 1981 - Les Belles Années SIMCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que Trebor ait montré la version collection-série de la Talbot Sunbeam Lotus, ouf! heureusement que ce n'est pas une type 1, sinon il aurait fallu la nommer Talbot Simca Sunbeam Lotus ainsi qu'il était écrit sur celle d'un ami!!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/661287/DSC02662.jpg

 

TALBOT SUNBEAM LOTUS 1981 - Les Belles Années SIMCA

 

 

 

Si mais uniquement sur le topic de Pepper que je salue au passage soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Pepper si tu nous lis ...

 

et auquel je vous renvoie pur les cotations des Simca sorties cette semaine et publiées dans le n° 187 de CH43 mis en ligne à l'instant

 

j'en profite pour vous annoncer une autre mise en ligne pour le 11 mars prochain, page 2 du n° 188 consacrée à des sorties boutique pour changer un peu

 

bonne lecture à ceux qui iront les consulter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

 

Si mais uniquement sur le topic de Pepper que je salue au passage soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Pepper si tu nous lis ...

 

et auquel je vous renvoie pur les cotations des Simca sorties cette semaine et publiées dans le n° 187 de CH43 mis en ligne à l'instant

 

j'en profite pour vous annoncer une autre mise en ligne pour le 11 mars prochain, page 2 du n° 188 consacrée à des sorties boutique pour changer un peu

 

bonne lecture à ceux qui iront les consulter

 

Salut Trebor, je viens de lire ton CH43 /187, et pense que tu as hérité d'un "collector" puisque le défaut que tu soulignes quant aux bandes latérales de la Lotus n'est pas présent sur la mienne, ni à G., ni à DT., désolé....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la Mercedes 130H, voici celle du musée :

http://f.imagehost.org/0923/DSC01862a.jpg

 

http://f.imagehost.org/0977/DSC01866a.jpg

 

 

A remarquer le traitement différent des feux AR. :love:

Merci M. Ixo, on en redemande !

:jap:zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que Trebor ait montré la version collection-série de la Talbot Sunbeam Lotus, ouf! heureusement que ce n'est pas une type 1, sinon il aurait fallu la nommer Talbot Simca Sunbeam Lotus ainsi qu'il était écrit sur celle d'un ami!!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/661287/DSC02662.jpg

 

TALBOT SUNBEAM LOTUS 1981 - Les Belles Années SIMCA

 

 

et t'a oublié chrysler ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

Je viens de lire la dernière édition de Collec'Hebdo et concernant la Fiat 2300 berline il me semble bien retrouver le moule Norev des années 60, c'est-à-dire contemporain de celui de la Chambord par exemple

Dés l'or il n'est pas anormal que la reproduction soit aussi "limite" pour un client de l'année 2009

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la Mercedes 130H, voici celle du musée :

http://f.imagehost.org/0923/DSC01862a.jpg

 

http://f.imagehost.org/0977/DSC01866a.jpg

 

 

A remarquer le traitement différent des feux AR. :love:

Merci M. Ixo, on en redemande !

:jap:zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

 

 

Un projecteur additionnel à droite, un Klaxon à gauche, comme sur la miniature, j'aime ce souci du détail et en redemande... :)

 

Bravo IXO pour cette très belle reproduction !

 

Nico

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire la dernière édition de Collec'Hebdo et concernant la Fiat 2300 berline il me semble bien retrouver le moule Norev des années 60, c'est-à-dire contemporain de celui de la Chambord par exemple

Dés l'or il n'est pas anormal que la reproduction soit aussi "limite" pour un client de l'année 2009

 

 

 

 

 

 

Tout à fait exact Sépia,du coup je sors les photos de la soeur aînée

 

Fiat_2300_av_NO.jpg.fc0b7a5bf16e7caf10e2bcb9f434c032.jpg Fiat_2300_ar_NO.jpg.54f68981e79b8f780cce63e239a9307a.jpg

 

350903_2300_creme.jpg.a1ecbc31230d8c948d8bd9dc4beaff80.jpg 350904_2300_creme.jpg.4d77365a7383660c300e174ad6d44b86.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav385De

:jap::jap::jap: Bonsoir à tous :jap::jap::jap:

 

Lors d'une ballade avec mon petit-fils, toujours aussi passionné de voitures

http://img12.imageshack.us/img12/1203/pict0005s.jpg

Nous rencontrons ce genre de véhicules.

- Dis Papy, c'est quoi cette drôle d'auto

- Une Coccinelle

- Une coccinelle, tu dis vraiment n'importe quoi Papy, c'est pas un insecte, c 'est une voiture :lol:

- Je t'assure que c'est une Coccinelle

- T'es bête Papy, tu m'racontes une blague :??:

 

http://img12.imageshack.us/img12/4110/pict0007eiu.jpg

 

http://img509.imageshack.us/img509/5585/pict0008v.jpg

 

http://img57.imageshack.us/img57/7275/pict0009.jpg

- Eh bien, écoute , on va s'arrêter et tu verras

http://img12.imageshack.us/img12/1654/pict0010v.jpg

 

http://img8.imageshack.us/img8/2128/pict0011k.jpg

- Regarde Papy, celle-là , elle est drôle, y'a plein de couleurs :lol:

http://img8.imageshack.us/img8/9875/pict0012w.jpg

- Et la rouge, c'est aussi une coccinelle ?

- Non c'est le même moteur, c'est le coupé qui s'appelle Karmann Ghia.

- Papy, tu sais tout çà d'où ?

- La passion mon petit bonhomme, la passion .

http://img8.imageshack.us/img8/25/pict0013f.jpg

- Et ces camions ?

- Ce sont des camionnettes plutôt, avec le même moteur, on n'appelle cela des Kombi

- C'est plus vieux que toi , Papy?

http://img530.imageshack.us/img530/4796/pict0014e.jpg

- Les toutes premières , oui, mais c'est parait-il increvable !!

http://img530.imageshack.us/img530/3586/pict0015m.jpg

 

http://img134.imageshack.us/img134/8708/pict0016.jpg

 

 

 

 

 

 

J'adore cette complicité entre le grand père et son petit fils.

 

Félicitations GT.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

Juste une idée comme çà, ton ancienne 2300 Norev n'aurait pas été confiée à un jeune artiste d'origine zoulou en vue d'une expo sur l'art industriel contemporain, par hasard?.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une idée comme çà, ton ancienne 2300 Norev n'aurait pas été confiée à un jeune artiste d'origine zoulou en vue d'une expo sur l'art industriel contemporain, par hasard?.....

 

 

 

L'a juste eu le malheur de passer la nuit dans une certaine rue mal éclairée :ange:

 

disons que ce sont les vestiges d'une erreur de jeunesse

 

de plus le plastique s'est déformé, notamment au niveau du pavillon qui présente une bosse à son centre, à croire que le conducteur l'a heurté de l'intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

L'a juste eu le malheur de passer la nuit dans une certaine rue mal éclairée :ange:

 

disons que ce sont les vestiges d'une erreur de jeunesse

 

de plus le plastique s'est déformé, notamment au niveau du pavillon qui présente une bosse à son centre, à croire que le conducteur l'a heurté de l'intérieur

 

 

c'est ce produit pour les cheveux qui les rends très dur (on arrète pas d'en voir en pub à la TV , j'ai oublié le nom !), je me rappelle celle de 3 punks qui montent dans une mustang et lors d'un dos d'ane, c'est le toit de la voiture qui se tord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est ce produit pour les cheveux qui les rends très dur (on arrète pas d'en voir en pub à la TV , j'ai oublié le nom !), je me rappelle celle de 3 punks qui montent dans une mustang et lors d'un dos d'ane, c'est le toit de la voiture qui se tord !

 

 

C'est une pub pour un GEL de cheveux. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :coucou:

 

Je vous propose le deuxième épisode de l'aventure de la famille Chalambelle :)

 

100_5379.JPG.41ec818ee597ff244ce1865b1be4ffac.JPG

 

100_5389.JPG.cfd881bf9a97fb19eb4bf69a5a036f62.JPG

 

100_5381.JPG.b1fc52ae856db11a084d141e98759425.JPG

 

Quelques années ont passé, et la guerre est venue bouleverser l'existence des Chalambelle. Après avoir pris une dernière photo avec son épouse, Noël a pris le maquis un beau matin de juin 1940. Hélas, il ne rentrera jamais dans son foyer :( Il sera fait prisonnier par la Gestapo en janvier 1941, et personne n'aura plus de nouvelles de lui...

 

100_5380.JPG.86bf8c013cd24729f251c18fa85ab549.JPG

 

La vie doit malgré tout continuer pour Yvette, et surtout pour ses trois enfants qui grandissent.

 

Un beau matin de juin 1944, elle voit arriver chez elle un convoi américain venu libérer Lyon, situé à environ 200 kilomètres. Les libérateurs s'arrêtent naturellement chez elle, puisque c'et la première maison que l'on croise avant d'arriver dans le village de Peyllefigues-sur-Rhône.

 

100_5393.JPG.763860e6a4a088b4b49559dc5f12d468.JPG

 

100_5392.JPG.f0908afec1c861cf336f3d89ef9640be.JPG

 

Les hommes sont fatigués par la route et leur chef, le capitaine Hagman, un américain qui n'avait auparavant jamais mis les pieds en Europe, demande, pendant que les convois prennent place dans le champ qui jouxte la maison d'Yvette et de ses enfants, s'il est possible de se restaurer.

 

100_5394.JPG.0fef35c5059634607010e808cc3455e2.JPG

 

100_5397.JPG.49f95c26875c677f0ca856bf3dd8bd4d.JPG

 

Madame Chalambelle n'a pas grand chose à sa disposition, mais c'est de bon coeur qu'elle partage avec tout ce beau monde. Et comme elle est plutôt cordon bleu, les hommes du capitaine Hagman sont ravis de pouvoir améliorer l'ordinaire. A tel point qu'ils vont ensuite régulièrement profiter de leur week-end libres durant leur séjour en France pour quitter leur casernement de Lyon et revenir se satisfaire les papilles. Les enfants sont plutôt ravis, car les GI's ne manquent pas de leur offrir des chocolats ou des chewing-gums à chacune de leur venue... Yvette se découvre alors une vocation de restauratrice qui ne va plus la quitter. C'est décidé : elle va transformer la maison familiale en restaurant...

 

100_5400.JPG.e0039f3f02bf463ab6ebd6bc3be39572.JPG

 

En 1947, Yvette a déjà 40 ans. Pourtant, se lancer dans l'aventure de la restauration ne l'effraie pas plus que ça. Il faut dire qu'elle n'est pas seule. La petite Camille a bien grandi. Elle est désormais âgée de seize ans et sera parfaite pour seconder sa mère en salle. De même, Etienne, 24 ans, accepte lui aussi sans rechigner de se mettre derrière les fourneaux pour la cause familiale. Seul Louis, 21 ans, passionné d'automobiles, choisit de quitter la famille pour aller apprendre son métier chez un garagiste de Mâcon. Il revient cependant régulièrement à Peyllefigues-sur-Rhône et participe lui aussi à l'aventure, en aidant à l'aménagement de la maison.

 

100_5388.JPG.86edd8a5690d118047dc1c772aae6253.JPG

 

La Renault d'Yvette ne voit en revanche pas grand chose de ces débuts puisque, fatigué par les trajets que lui impose sa propriétaire, son moteur rend l'âme à la fin de l'été 1947. Elle est donc définitivement remisée au fond du jardin familial, comme cela était alors fréquent en campagne, et elle est remplacée par une magnifique Peugeot 201 flambant neuve.

 

100_5402.JPG.771d392c9fe1ff430bce3278a8eeaeb3.JPG

 

100_5401.JPG.9ca7f11a35109a6b7ca89531160dc710.JPG

 

Yvette achète cette automobile à crédit, mais le banquier, qui la connait bien et sait combien c'est une femme volontaire, n'a pas trop à craindre pour la pérénité de l'entreprise naissante. Il le sait bien...

 

Dans le même temps, la famille Chalambelle acquiert la parcelle de terrain contigue à leur maison. Au départ, Yvette se dit qu'elle n'a pas vraiement besoin d'un si grand terrain, mais finalement, il lui est bien utile pour permettre à sa clientèle, qui se développe à vitesse grand V, de garer ses voitures.

 

100_5403.JPG.609a565e2712193b031b0c1c32d611aa.JPG

 

De même, ses vaches sont bien contentes de pouvoir y paître. Car au relais de la passe du loup, tout est bio : le lait, le beurre, la crème, la viande (bovine ou ovine), etc...

 

100_5413.JPG.c6f299a65092355c9f267640b2717684.JPG

 

100_5414.JPG.e25f369e356559c75e142b1a2e694557.JPG

 

Le poulailler (et les mimosas ! :D ) sont toujours là ;)

 

A la fin des années quarante, voici la configuration du restaurant d'Yvette.

 

100_5408.JPG.c04227442a91508fe2e5f9e81a7c34ec.JPG

 

Louis a profité de ses congés pour revenir au bercail et aider son frère à aménager cette grande terrase, tout particulièrement appréciée des clients les soirs d'été. Qu'y a-t-il de plus beau qu'un couché de soleil sur la campagne environnante ?... :)

 

Pour terminer, quelques photos de véhicules d'époque, notamment un Peugeot des Postes, car Yvette continue de servir de relais postal en parallèle de son activité de restauratrice.

 

100_5410.JPG.cfb68c6ba7f0ced80ee0edaca9d37664.JPG

 

100_5406.JPG.2bb4d49c3bd2e5711522fa23f21174fb.JPG

 

100_5399.JPG.aa60275dd69d23b18e33031f1fcbf17c.JPG

 

A suivre... :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous !

 

Je viens à peine de récupérer la Talbot Sunbeam Lotus chez mon pressier .

 

Il faut dire que j’ai passé 2 heures chez GT pendant lesquelles nous avons refait le monde de la miniature .

 

Vaste programme , n'est-il pas ?

 

http://img12.imageshack.us/img12/6228/060309001.jpg

 

http://img12.imageshack.us/img12/1443/060309002.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

 

J'adore cette complicité entre le grand père et son petit fils.

 

Félicitations GT.

 

 

886195439_misssemas.gif.938b77c37b9399e992b0600854d92e7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam765AB

Si il y en a qui vont a Reims demain, il y a la librairie du centre commercial Leclerc Saint Brice Courcelle generalement toutes les collections et il ne renvoit pas les anciens numeros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

 

Salut à tous les miniateux et autres Papy Raleurs ( y compris leurs petit-fils...)

 

C'est la grêve sauvage sans préavis, ou bien tout le monde dort encore, personne depuis hier au soir avnt la soirée TV!....

Comme je vois mieux les voitures sur le forum plutôt que sur mes étagères, je viens de remarquer l'immatriculation "choisie"

de notre belle Lotus:

 

1216919008_TalbotSunbeamLotus-1981b.jpg.83f7147b79525849155ffd49f8c16625.jpg

image "empruntée à airbus06

 

J'ai personnellement été doté successivement de LQ, PD, actuellement PQ, mais celle-là est sympa à assumer!....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img164.imageshack.us/img164/9529/nsu7.jpg

Fiat 131 (Kit Solido) Cabriolet Renault(Ma Collection)

 

Le kit de la 131 Solido est particulièrement bien monté car le raccord entre les extensions d'ailes et celles-ci est bien fait; avec pour conséquence une mini indémontable (sauf bidouille lourde) car les extensions sont partie intégrante du chassis. ;)

 

Sauf qu'en plus de sa carrosserie en deux morceaux, la 131 Abarth de Solido avait des phares en plastique chromé, et non en plastique transparent. Cette Fiat jaune et rouge m'a tout l'air d'être l'Ixo-Altaya parue au début de la collection Monte Carlo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...