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1/43ème

[BBR] Mes kits montés...


Invité §kru701SH
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Invité §kru701SH

Bonjour,

 

Je voulais juste savoir si c'était difficile de monter une miniature 1/43 prépeinte en résine ? Ma voiture n'étant disponible qu'en résine et ne voulant pas mettre 70 euros pour que le magasin me la monte, j'aurais voulu connaitre votre avis.

 

Merci d'avance.

 

 

tu a deja fait du montage de chez tamiya par exemple au 1/24? si tu n'a jamais fait de modelisme je te conseil de t'entrainer sur des solido ou des kits pas cher va voir sur ebay apres tu fait ta voiture elle n'en sera que plus belle apres que tu soit un peut experimenter car si tu la rate tu sera peut etre plus tenter de recommencer.

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Si le modèle est prépeint, c'est déjà une épine hors du pied.

Sinon, on ne s'improvise pas monteur, il faut du matériel : des limes, des pinceaux, des scalpels, des pots de

peinture, des accessoires, de la documentation, des solvants, des assouplisseurs, une mini perceuse, quelques

outils spécifiques, une table de travail autre que celle de la salle à manger, un sèche-cheveux, de l'enduit de carrosserie, des bombes de peinture, des cotons-tige, une chaine Hi-fi, des colles, des cure-dents,...

Tout cela s'accumule au fil des années, et pour quelqu'un qui n'y a jamais touché ou qui n'a pas le temps de

s'y consacrer, pourquoi pas le faire monter. L'investissement à long terme dépassera 70 euros !

Mais alors cela devient un hobby. :jap:

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Si le modèle est prépeint, c'est déjà une épine hors du pied.

Sinon, on ne s'improvise pas monteur, il faut du matériel : des limes, des pinceaux, des scalpels, des pots de

peinture, des accessoires, de la documentation, des solvants, des assouplisseurs, une mini perceuse, quelques

outils spécifiques, une table de travail autre que celle de la salle à manger, un sèche-cheveux, de l'enduit de carrosserie, des bombes de peinture, des cotons-tige, une chaine Hi-fi, des colles, des cure-dents,...

Tout cela s'accumule au fil des années, et pour quelqu'un qui n'y a jamais touché ou qui n'a pas le temps de

s'y consacrer, pourquoi pas le faire monter. L'investissement à long terme dépassera 70 euros !

Mais alors cela devient un hobby. :jap:

 

 

 

ah, je suis trés déçu par ce que je viens de lire,snifff.... parce que 70 euros + le prix de la miniature (60) cela devient vraiment trop cher pour moi même si j'adorerai l'avoir cette miniature (clio rs1). J'ai du temps (je suis fonctionnaire :lol: ) mais c'est surtout la peur de mal faire qui me dissuade... :cry:

 

 

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Si le modèle est prépeint, c'est déjà une épine hors du pied.

Sinon, on ne s'improvise pas monteur, il faut du matériel : des limes, des pinceaux, des scalpels, des pots de

peinture, des accessoires, de la documentation, des solvants, des assouplisseurs, une mini perceuse, quelques

outils spécifiques, une table de travail autre que celle de la salle à manger, un sèche-cheveux, de l'enduit de carrosserie, des bombes de peinture, des cotons-tige, une chaine Hi-fi, des colles, des cure-dents,...

Tout cela s'accumule au fil des années, et pour quelqu'un qui n'y a jamais touché ou qui n'a pas le temps de

s'y consacrer, pourquoi pas le faire monter. L'investissement à long terme dépassera 70 euros !

Mais alors cela devient un hobby. :jap:

 

 

 

C'est celle ci

 

de_1_b.jpg.ecc85c6a7683ba2c6030fc88bc68ee65.jpg

 

 

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Invité §gre401Zw

J-LR a raison, on ne s'improvise pas monteur du jour au lendemain, mais 70€ de montage pour un kit qui est pré-peint ça fait un peu chère surtout que ton kit n'a pas l'air trop difficile à faire.

A+.

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J-LR a raison, on ne s'improvise pas monteur du jour au lendemain, mais 70€ de montage pour un kit qui est pré-peint ça fait un peu chère surtout que ton kit n'a pas l'air trop difficile à faire.

A+.

 

 

 

Ben je travaille, mais mettre 140 euros dans une miniature ça me fait un peu mal au bide quand même... alors que 60 et des heures de boulot ça passe mieux déjà...

 

 

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Oui, les tarifs varient énormément, pour un modèle "civil" prépeint 70 est excessif.

je pensais à un modèle compétition (mon domaine) avec déco, accessoires, arceau,...

L'investissement ici pourrait se limiter à un bon pinceau 0, un pot de noir mat (intérieur,

contour de vitres, ouies d'aération,... ), un tube de cyano et surtout... pas de précipitation !

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Invité §fqo012qm

pour un montage d'un kit d'une version civile avec un peinture "spéciale", mon monteur me prend 40 € avec la boite (BBR) comprise.

Donc 70 € pour un kit prépeind, laisses tomber.

Le montage d'un kit prépeind, c'est 30 € et même moins !

 

Achètes déjà ton kit et attends de trouver un bon monteur pas cher dans ta région ou entraines-toi comme les autres membres te conseilles.

Du Heller au 1/43 est très bien, et pas cher. Solido, Bburago aussi, fais-toi plaisir avec ces quelques marques et après tu vois.

 

 

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Bonjour à tous

 

Voici 2 kits BBR voitures pilotées par B.WOLLEK en 1998

71487169_19980201Ferrari333SP20eDaytona4PersoBBR.JPG.909c7770e17685f1671f95143b54a272.JPG

1998 02 01 Ferrari 333 SP 20e Daytona 4 Perso BBR1.JPG

La Ferrari 333 SP du Team Scandia des 24H de Daytona

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La Porsche 911 GT1 98 de Silverstone

 

Bob Wollek est le thème de ma collection .

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Invité §kru701SH

Bonjour à tous

 

Voici 2 kits BBR voitures pilotées par B.WOLLEK en 1998

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/1998 02 01 Ferrari 333 SP 20e Daytona 4 Perso BBR.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/1998 02 01 Ferrari 333 SP 20e Daytona 4 Perso BBR1.JPG

La Ferrari 333 SP du Team Scandia des 24H de Daytona

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/1998 05 17 Porsche 911 GT1 Abd Silverstone 1 Perso BBR.jpg

La Porsche 911 GT1 98 de Silverstone

 

Bob Wollek est le thème de ma collection .

 

 

 

Jolies modeles bonne finition :sol:

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Invité §kru701SH

je reviens de vacances pas grand chose de poster en mon absence.j'attend des photos de vos oeuvres

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il faut utiliser une colle blanche qui ne laisse pas de trace apres sechage.

 

mais moi je ne monte pas c'est un copain a moi qui me les montes il est plus expert que moi.

 

moi je collectionne faute de place pour avoir un atelier montage peinture,vivement que j'ai une maison :sol:

 

 

La question est intéressante, pour tous ceux qui montent des kits (BBR mais pas seulement) pour lesquels les vitres sont à coller par l'extérieur, à partir d'une feuille transparente PLATE ! Pour les voitures modernes sans trop de courbures de pare brise, c'est pas trop compliqué, mais pour les anciennes avec vitres panoramiques, galère ! Il serait intéressant de connaitre la marque exacte des colles utilisées : colle blanche, ça ne veut malheureusement pas dire grand chose. Je suis en train de réaliser un kit Ilario de la Ferrari 410SA chassis 0477, et quand on voit les vitres arrière, en 2 parties, j'avoue que je ne suis pas rassurer en pensant à cette étape...en plus, il faut coller par dessus les entourages en photodécoupe. Dans certains cas, j'ai contourné le problème en utilisant du plastique transparent (mais moins que du BBR...) hyper fin (sachet de protection des grappes de pièces), qui n'a pas besoin d'une colle trop puissante pour rester en place. Là, on peut utiliser de la colle blanche (à bois), même légèrement diluée, ou du vernis transparent (humbrol est pas mal, je l'utilise aussi pour coller les toutes petites pièces photodéc). Merci d'avance.

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Invité §pas267Op

Bonjour,

 

Perso, je colle d'abord la photodec sur le transparent avec de la colle TRON SP130 (colle blanche fluide), puis découpage aux ciseaux de l'excédent de transparent. Ensuite il faut galber l'ensemble au plus proche afin qu'il n'y ait pas trop de contrainte puis collage à la cyano .... mais très très très peu (au bout d'une épingle) afin de ne pas voiler l'acetate ou à la colle TRON SP104 quand la vitre est assez plate.

 

Tu verras, les resultats que j'obtiens me donnent satisfaction...

 

Je ne voudrais pas être critique, mais, franchement je ne sais pas où poster :??: !!!!!! j'avais crée un topic perso (mon petit site perso) mais je ne sais pas si il faut mettre les photos là ou ailleurs ....????? ;)

 

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Bonjour,

 

Perso, je colle d'abord la photodec sur le transparent avec de la colle TRON SP130 (colle blanche fluide), puis découpage aux ciseaux de l'excédent de transparent. Ensuite il faut galber l'ensemble au plus proche afin qu'il n'y ait pas trop de contrainte puis collage à la cyano .... mais très très très peu (au bout d'une épingle) afin de ne pas voiler l'acetate ou à la colle TRON SP104 quand la vitre est assez plate.

 

Tu verras, les resultats que j'obtiens me donnent satisfaction...

 

Je ne voudrais pas être critique, mais, franchement je ne sais pas où poster :??: !!!!!! j'avais crée un topic perso (mon petit site perso) mais je ne sais pas si il faut mettre les photos là ou ailleurs ....????? ;)

 

 

merci pour cette réponse. Eventuellement, as tu une adresse pour se fournir en colle TRON ? J'habite en région lyonnaise, il y a plusieurs boutiques spécialisées sur Lyon, mais on trouve de moins en moins d'accessoires ou de matériel, la majorité des collectionneurs semblant préférer désormais letout monté...

Je trouve ton site superbe ! sobre, clair, belles photos...Ce sont tous des montages persos ?

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Bonjour,

 

Perso, je colle d'abord la photodec sur le transparent avec de la colle TRON SP130 (colle blanche fluide), puis découpage aux ciseaux de l'excédent de transparent. Ensuite il faut galber l'ensemble au plus proche afin qu'il n'y ait pas trop de contrainte puis collage à la cyano .... mais très très très peu (au bout d'une épingle) afin de ne pas voiler l'acetate ou à la colle TRON SP104 quand la vitre est assez plate.

 

Tu verras, les resultats que j'obtiens me donnent satisfaction...

 

Je ne voudrais pas être critique, mais, franchement je ne sais pas où poster :??: !!!!!! j'avais crée un topic perso (mon petit site perso) mais je ne sais pas si il faut mettre les photos là ou ailleurs ....????? ;)

 

 

 

Bonjour

 

Je trouve également ton site superbe

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Invité §pas267Op

Bonsoir,

 

Merci pour les comm.

Tous les montages sur le site sont perso ;)

En ce qui concerne la colle Tron, j'en fais une provision en bourse de temps en temps, sinon Tron a un site :

http://www.tronmodels.com/pricelist.asp

Tu trouveras la colle dans les accessoires ... entre autre..!!!

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Invité §fqo012qm

superbe en effet, ça me donne une idée sur celle que j'ai en kit

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Invité §kru701SH

 

de retour sur le forum apres mon demenagement voici mon dernier kit 1/43 porsche 911 speedster de chez provence moulage jantes changer pour un modele metal de chez sprint 43 magnifique leur jantes.

 

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Invité §rap103de

Quelques photos de deux de mes kits : du Racing 43 :

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DSCN7305.JPG.61ce0fb64eb2dc347c341e2aa6f01279.JPG

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Et un kit Arena

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Invité §kru701SH

jolies modèles gilles l'hispano je l'a connaissait pas,la laraki c'est celle que tu a trouver au mondial? elle est de chez qui?

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Invité §fqo012qm

Laraki de chez Provence Miniature. Oui, au mondial.

Je vais avoir une 2ème Hispano Suiza HS21, je vais sans doute la revendre, j'en fait rien de 2 mais je l'avais commandé.

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Je suis en train de réaliser un kit Ilario de la Ferrari 410SA chassis 0477, et quand on voit les vitres arrière, en 2 parties, j'avoue que je ne suis pas rassurer en pensant à cette étape...en plus, il faut coller par dessus les entourages en photodécoupe.

 

 

Voilà le résultat de mes travaux ! la couleur bleu m'a aussi posé problème, dans la mesure ou cette voiture est "invisible"depuis très longtemps. J'ai obtenu une photo couleur datant de l'origine (1956 environ ! ) par un historien de Ferrari, et je pense ne pas être loin de la vérité, bien que le mien soit sans doute un peu trop foncé...Pour les vitres, j'ai finalement utilisé de la Patex...pas évident, d'autant que les entourages de l'arrière et du pare brise ne s'ajustent pas parfaitement à la carrosserie.

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jolie travail modele peut courant ;)

 

 

Merci..j'ai un doute sur l'affichage des photos : un coup je les ai, un coup je n'en ai qu'une...Je m'intéresse avant tout aux Ferrari anciennes (avant 85 en gros, mais sans négliger pour autant les récentes), et particulièrement aux carrosseries spéciales, aux modèles rares. Celle ci fait partie des très rares réalisées par Boano, il en existe une version cabriolet. Pas forcément très belle, mais représentative d'une époque. Et quasi invisible depuis de longues années. Son propriétaire possède aussi un cabriolet 250 (0462GT) qui a la même ligne, et qui a été vu cette année à Pebble Beach. Particularité : il en est le propriétaire unique depuis qu'il en a passé commande en 56, ce qui fait de lui le plus ancien propriétaire d'une Ferrari.

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Invité §mod528RX

Salut en regardant tes oeuvres d'art,j'ai flashé(entre autre)sur la F50GT que tu présentes au début,j'en cherche une au 1/18 desespérement. D'où question:est-ce qu'il existe ce genre de kit au 1/18 :??::??:

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Invité §kru701SH

Salut en regardant tes oeuvres d'art,j'ai flashé(entre autre)sur la F50GT que tu présentes au début,j'en cherche une au 1/18 desespérement. D'où question:est-ce qu'il existe ce genre de kit au 1/18 :??::??:

 

 

je peut pas te dire je ne connais que le 1/43 desolé.

 

merci pour avoir regarder ma collection :)

 

d'autres kits a venir pas encore monter photos dans ses prochains jours.

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