Invité §kru701SH 24 août 2006 Signaler Partager 24 août 2006 Bonjour, Je voulais juste savoir si c'était difficile de monter une miniature 1/43 prépeinte en résine ? Ma voiture n'étant disponible qu'en résine et ne voulant pas mettre 70 euros pour que le magasin me la monte, j'aurais voulu connaitre votre avis. Merci d'avance. tu a deja fait du montage de chez tamiya par exemple au 1/24? si tu n'a jamais fait de modelisme je te conseil de t'entrainer sur des solido ou des kits pas cher va voir sur ebay apres tu fait ta voiture elle n'en sera que plus belle apres que tu soit un peut experimenter car si tu la rate tu sera peut etre plus tenter de recommencer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J-LR 24 août 2006 Signaler Partager 24 août 2006 Si le modèle est prépeint, c'est déjà une épine hors du pied. Sinon, on ne s'improvise pas monteur, il faut du matériel : des limes, des pinceaux, des scalpels, des pots de peinture, des accessoires, de la documentation, des solvants, des assouplisseurs, une mini perceuse, quelques outils spécifiques, une table de travail autre que celle de la salle à manger, un sèche-cheveux, de l'enduit de carrosserie, des bombes de peinture, des cotons-tige, une chaine Hi-fi, des colles, des cure-dents,... Tout cela s'accumule au fil des années, et pour quelqu'un qui n'y a jamais touché ou qui n'a pas le temps de s'y consacrer, pourquoi pas le faire monter. L'investissement à long terme dépassera 70 euros ! Mais alors cela devient un hobby. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gwen3 24 août 2006 Signaler Partager 24 août 2006 Si le modèle est prépeint, c'est déjà une épine hors du pied. Sinon, on ne s'improvise pas monteur, il faut du matériel : des limes, des pinceaux, des scalpels, des pots de peinture, des accessoires, de la documentation, des solvants, des assouplisseurs, une mini perceuse, quelques outils spécifiques, une table de travail autre que celle de la salle à manger, un sèche-cheveux, de l'enduit de carrosserie, des bombes de peinture, des cotons-tige, une chaine Hi-fi, des colles, des cure-dents,... Tout cela s'accumule au fil des années, et pour quelqu'un qui n'y a jamais touché ou qui n'a pas le temps de s'y consacrer, pourquoi pas le faire monter. L'investissement à long terme dépassera 70 euros ! Mais alors cela devient un hobby. ah, je suis trés déçu par ce que je viens de lire,snifff.... parce que 70 euros + le prix de la miniature (60) cela devient vraiment trop cher pour moi même si j'adorerai l'avoir cette miniature (clio rs1). J'ai du temps (je suis fonctionnaire ) mais c'est surtout la peur de mal faire qui me dissuade... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gwen3 24 août 2006 Signaler Partager 24 août 2006 Si le modèle est prépeint, c'est déjà une épine hors du pied. Sinon, on ne s'improvise pas monteur, il faut du matériel : des limes, des pinceaux, des scalpels, des pots de peinture, des accessoires, de la documentation, des solvants, des assouplisseurs, une mini perceuse, quelques outils spécifiques, une table de travail autre que celle de la salle à manger, un sèche-cheveux, de l'enduit de carrosserie, des bombes de peinture, des cotons-tige, une chaine Hi-fi, des colles, des cure-dents,... Tout cela s'accumule au fil des années, et pour quelqu'un qui n'y a jamais touché ou qui n'a pas le temps de s'y consacrer, pourquoi pas le faire monter. L'investissement à long terme dépassera 70 euros ! Mais alors cela devient un hobby. C'est celle ci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre401Zw 24 août 2006 Signaler Partager 24 août 2006 J-LR a raison, on ne s'improvise pas monteur du jour au lendemain, mais 70€ de montage pour un kit qui est pré-peint ça fait un peu chère surtout que ton kit n'a pas l'air trop difficile à faire. A+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gwen3 24 août 2006 Signaler Partager 24 août 2006 J-LR a raison, on ne s'improvise pas monteur du jour au lendemain, mais 70€ de montage pour un kit qui est pré-peint ça fait un peu chère surtout que ton kit n'a pas l'air trop difficile à faire. A+. Ben je travaille, mais mettre 140 euros dans une miniature ça me fait un peu mal au bide quand même... alors que 60 et des heures de boulot ça passe mieux déjà... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J-LR 24 août 2006 Signaler Partager 24 août 2006 Oui, les tarifs varient énormément, pour un modèle "civil" prépeint 70 est excessif. je pensais à un modèle compétition (mon domaine) avec déco, accessoires, arceau,... L'investissement ici pourrait se limiter à un bon pinceau 0, un pot de noir mat (intérieur, contour de vitres, ouies d'aération,... ), un tube de cyano et surtout... pas de précipitation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fqo012qm 25 août 2006 Signaler Partager 25 août 2006 pour un montage d'un kit d'une version civile avec un peinture "spéciale", mon monteur me prend 40 € avec la boite (BBR) comprise. Donc 70 € pour un kit prépeind, laisses tomber. Le montage d'un kit prépeind, c'est 30 € et même moins ! Achètes déjà ton kit et attends de trouver un bon monteur pas cher dans ta région ou entraines-toi comme les autres membres te conseilles. Du Heller au 1/43 est très bien, et pas cher. Solido, Bburago aussi, fais-toi plaisir avec ces quelques marques et après tu vois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup 27 août 2006 Signaler Partager 27 août 2006 Bonjour à tous Voici 2 kits BBR voitures pilotées par B.WOLLEK en 1998 La Ferrari 333 SP du Team Scandia des 24H de Daytona La Porsche 911 GT1 98 de Silverstone Bob Wollek est le thème de ma collection . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kru701SH 27 août 2006 Signaler Partager 27 août 2006 Bonjour à tous Voici 2 kits BBR voitures pilotées par B.WOLLEK en 1998 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/1998 02 01 Ferrari 333 SP 20e Daytona 4 Perso BBR.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/1998 02 01 Ferrari 333 SP 20e Daytona 4 Perso BBR1.JPG La Ferrari 333 SP du Team Scandia des 24H de Daytona https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/279922/1998 05 17 Porsche 911 GT1 Abd Silverstone 1 Perso BBR.jpg La Porsche 911 GT1 98 de Silverstone Bob Wollek est le thème de ma collection . Jolies modeles bonne finition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup 27 août 2006 Signaler Partager 27 août 2006 Merci beaucoup . Mais j'ai mis 2 photos identique de la FERRARI 333 SP en voila une autre + une de la PORSCHE 935 K4 Kremer de 1981 de Compétition 43 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup 28 août 2006 Signaler Partager 28 août 2006 Bonjour ,voici d'autres kits de Bob Wollek Tous ces kits sont des montages perso, ainsi que ceux des photos précédentes . A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup 28 août 2006 Signaler Partager 28 août 2006 Pas de photos ! nouvelle essai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kru701SH 11 septembre 2006 Signaler Partager 11 septembre 2006 je reviens de vacances pas grand chose de poster en mon absence.j'attend des photos de vos oeuvres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cavallino 12 septembre 2006 Signaler Partager 12 septembre 2006 il faut utiliser une colle blanche qui ne laisse pas de trace apres sechage. mais moi je ne monte pas c'est un copain a moi qui me les montes il est plus expert que moi. moi je collectionne faute de place pour avoir un atelier montage peinture,vivement que j'ai une maison La question est intéressante, pour tous ceux qui montent des kits (BBR mais pas seulement) pour lesquels les vitres sont à coller par l'extérieur, à partir d'une feuille transparente PLATE ! Pour les voitures modernes sans trop de courbures de pare brise, c'est pas trop compliqué, mais pour les anciennes avec vitres panoramiques, galère ! Il serait intéressant de connaitre la marque exacte des colles utilisées : colle blanche, ça ne veut malheureusement pas dire grand chose. Je suis en train de réaliser un kit Ilario de la Ferrari 410SA chassis 0477, et quand on voit les vitres arrière, en 2 parties, j'avoue que je ne suis pas rassurer en pensant à cette étape...en plus, il faut coller par dessus les entourages en photodécoupe. Dans certains cas, j'ai contourné le problème en utilisant du plastique transparent (mais moins que du BBR...) hyper fin (sachet de protection des grappes de pièces), qui n'a pas besoin d'une colle trop puissante pour rester en place. Là, on peut utiliser de la colle blanche (à bois), même légèrement diluée, ou du vernis transparent (humbrol est pas mal, je l'utilise aussi pour coller les toutes petites pièces photodéc). Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas267Op 12 septembre 2006 Signaler Partager 12 septembre 2006 Bonjour, Perso, je colle d'abord la photodec sur le transparent avec de la colle TRON SP130 (colle blanche fluide), puis découpage aux ciseaux de l'excédent de transparent. Ensuite il faut galber l'ensemble au plus proche afin qu'il n'y ait pas trop de contrainte puis collage à la cyano .... mais très très très peu (au bout d'une épingle) afin de ne pas voiler l'acetate ou à la colle TRON SP104 quand la vitre est assez plate. Tu verras, les resultats que j'obtiens me donnent satisfaction... Je ne voudrais pas être critique, mais, franchement je ne sais pas où poster !!!!!! j'avais crée un topic perso (mon petit site perso) mais je ne sais pas si il faut mettre les photos là ou ailleurs ....????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cavallino 12 septembre 2006 Signaler Partager 12 septembre 2006 Bonjour, Perso, je colle d'abord la photodec sur le transparent avec de la colle TRON SP130 (colle blanche fluide), puis découpage aux ciseaux de l'excédent de transparent. Ensuite il faut galber l'ensemble au plus proche afin qu'il n'y ait pas trop de contrainte puis collage à la cyano .... mais très très très peu (au bout d'une épingle) afin de ne pas voiler l'acetate ou à la colle TRON SP104 quand la vitre est assez plate. Tu verras, les resultats que j'obtiens me donnent satisfaction... Je ne voudrais pas être critique, mais, franchement je ne sais pas où poster !!!!!! j'avais crée un topic perso (mon petit site perso) mais je ne sais pas si il faut mettre les photos là ou ailleurs ....????? merci pour cette réponse. Eventuellement, as tu une adresse pour se fournir en colle TRON ? J'habite en région lyonnaise, il y a plusieurs boutiques spécialisées sur Lyon, mais on trouve de moins en moins d'accessoires ou de matériel, la majorité des collectionneurs semblant préférer désormais letout monté... Je trouve ton site superbe ! sobre, clair, belles photos...Ce sont tous des montages persos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjploup 12 septembre 2006 Signaler Partager 12 septembre 2006 Bonjour, Perso, je colle d'abord la photodec sur le transparent avec de la colle TRON SP130 (colle blanche fluide), puis découpage aux ciseaux de l'excédent de transparent. Ensuite il faut galber l'ensemble au plus proche afin qu'il n'y ait pas trop de contrainte puis collage à la cyano .... mais très très très peu (au bout d'une épingle) afin de ne pas voiler l'acetate ou à la colle TRON SP104 quand la vitre est assez plate. Tu verras, les resultats que j'obtiens me donnent satisfaction... Je ne voudrais pas être critique, mais, franchement je ne sais pas où poster !!!!!! j'avais crée un topic perso (mon petit site perso) mais je ne sais pas si il faut mettre les photos là ou ailleurs ....????? Bonjour Je trouve également ton site superbe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas267Op 12 septembre 2006 Signaler Partager 12 septembre 2006 Bonsoir, Merci pour les comm. Tous les montages sur le site sont perso En ce qui concerne la colle Tron, j'en fais une provision en bourse de temps en temps, sinon Tron a un site : http://www.tronmodels.com/pricelist.asp Tu trouveras la colle dans les accessoires ... entre autre..!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kru701SH 19 septembre 2006 Signaler Partager 19 septembre 2006 vu sur ebay superbe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fqo012qm 14 octobre 2006 Signaler Partager 14 octobre 2006 superbe en effet, ça me donne une idée sur celle que j'ai en kit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kru701SH 16 octobre 2006 Signaler Partager 16 octobre 2006 de retour sur le forum apres mon demenagement voici mon dernier kit 1/43 porsche 911 speedster de chez provence moulage jantes changer pour un modele metal de chez sprint 43 magnifique leur jantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rap103de 16 octobre 2006 Signaler Partager 16 octobre 2006 Quelques photos de deux de mes kits : du Racing 43 : Et un kit Arena Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sub417De 16 octobre 2006 Signaler Partager 16 octobre 2006 Trop belle la Subaru. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fqo012qm 19 octobre 2006 Signaler Partager 19 octobre 2006 la Fiat X1/9 de chez Arena, très belle ! nouveautés dans ma collection, un peu de tout comme fabriquants ! http://img28.imagevenue.com/loc345/th_48094_17_10_2006_1_122_345lo.jpg http://img44.imagevenue.com/loc587/th_48099_17_10_2006_5_122_587lo.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kru701SH 19 octobre 2006 Signaler Partager 19 octobre 2006 jolies modèles gilles l'hispano je l'a connaissait pas,la laraki c'est celle que tu a trouver au mondial? elle est de chez qui? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fqo012qm 19 octobre 2006 Signaler Partager 19 octobre 2006 Laraki de chez Provence Miniature. Oui, au mondial. Je vais avoir une 2ème Hispano Suiza HS21, je vais sans doute la revendre, j'en fait rien de 2 mais je l'avais commandé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §911805Ek 19 octobre 2006 Signaler Partager 19 octobre 2006 Superbe la X1/9 Gilles c'est quoi la noire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cavallino 4 novembre 2006 Signaler Partager 4 novembre 2006 Je suis en train de réaliser un kit Ilario de la Ferrari 410SA chassis 0477, et quand on voit les vitres arrière, en 2 parties, j'avoue que je ne suis pas rassurer en pensant à cette étape...en plus, il faut coller par dessus les entourages en photodécoupe. Voilà le résultat de mes travaux ! la couleur bleu m'a aussi posé problème, dans la mesure ou cette voiture est "invisible"depuis très longtemps. J'ai obtenu une photo couleur datant de l'origine (1956 environ ! ) par un historien de Ferrari, et je pense ne pas être loin de la vérité, bien que le mien soit sans doute un peu trop foncé...Pour les vitres, j'ai finalement utilisé de la Patex...pas évident, d'autant que les entourages de l'arrière et du pare brise ne s'ajustent pas parfaitement à la carrosserie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cavallino 5 novembre 2006 Signaler Partager 5 novembre 2006 il en manque une : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kru701SH 5 novembre 2006 Signaler Partager 5 novembre 2006 jolie travail modele peut courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cavallino 5 novembre 2006 Signaler Partager 5 novembre 2006 jolie travail modele peut courant Merci..j'ai un doute sur l'affichage des photos : un coup je les ai, un coup je n'en ai qu'une...Je m'intéresse avant tout aux Ferrari anciennes (avant 85 en gros, mais sans négliger pour autant les récentes), et particulièrement aux carrosseries spéciales, aux modèles rares. Celle ci fait partie des très rares réalisées par Boano, il en existe une version cabriolet. Pas forcément très belle, mais représentative d'une époque. Et quasi invisible depuis de longues années. Son propriétaire possède aussi un cabriolet 250 (0462GT) qui a la même ligne, et qui a été vu cette année à Pebble Beach. Particularité : il en est le propriétaire unique depuis qu'il en a passé commande en 56, ce qui fait de lui le plus ancien propriétaire d'une Ferrari. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kru701SH 14 novembre 2006 Signaler Partager 14 novembre 2006 modele en resine monté 1/43 alfa 147 gta : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mod528RX 9 décembre 2006 Signaler Partager 9 décembre 2006 Salut en regardant tes oeuvres d'art,j'ai flashé(entre autre)sur la F50GT que tu présentes au début,j'en cherche une au 1/18 desespérement. D'où question:est-ce qu'il existe ce genre de kit au 1/18 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kru701SH 9 décembre 2006 Signaler Partager 9 décembre 2006 Salut en regardant tes oeuvres d'art,j'ai flashé(entre autre)sur la F50GT que tu présentes au début,j'en cherche une au 1/18 desespérement. D'où question:est-ce qu'il existe ce genre de kit au 1/18 je peut pas te dire je ne connais que le 1/43 desolé. merci pour avoir regarder ma collection d'autres kits a venir pas encore monter photos dans ses prochains jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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