Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camions, poids lourds, utilitaires

Vitesse maxi autorisée pour les poids lourds?


Invité §fil266Id

Messages recommandés

Invité §fmv274SU

Surtout, continuons à se fier à tous ces chiffres de bureaucrates !

 

Et oublions les milliers de fois où ils risquent l'accident, mais là, motus !

 

Toujours le même refrain : "Ce n'est pas parce que ça ne tape pas à chaque fois que c'est grave !"

 

Le raisonnement typique quand on fait remarquer à quelqu'un une faute de conduite !

 

"Vous ne pouvez pas faire attention !!!"

 

Réponse : "Ta g....e !!! Ca n'a pas touché, c.....d !"

 

Les poids lourds étrangers sans problèmes spécifiques !

 

Alors là, je dois réver ! Les Espagnols, notamment, conduisent donc parfaitement bien !

 

Le monde à l'envers !

 

Et que dire également des transports express, la nuit, qu'il pleuve ou qu'il vente, et qui vous enrhûment à chaque fois !

 

Que dire aussi des remorques avec les feux dégueulasses, de + en + nombreux ! Vous n'allez pas me dire que c'est compliqué à un arrêt de passer un petit coup sur les feux : un peu de flotte sur un bout de papier et hop ! 30 secondes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fmv274SU

Pour info, depuis ce débat, mes étoiles sont passées de 4 à 2 : amusant !

 

Pour la forme je m'en fiche ; mais ça ne dénote pas forcément une belle forme d'intelligence chez ceux qui les font aller et venir !

 

Donc :

 

"Les routiers sont sympas"

"J'ai inventé tout ce que j'ai dis"

"Je me rachète des nouvelles lunettes"

"Je rève du matin au soir tout ce que j'écris"

"Ma femme, médecin, rève aussi dans son hôpital, quand elle voit les accidentés de l'A7 où un pl est impliqué pratiquement à chaque fois"

"Tout le monde rève"

 

Voilà !

 

Là au moins, j'en récupère une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra021dr

Pour info, depuis ce débat, mes étoiles sont passées de 4 à 2 : amusant !

 

Pour la forme je m'en fiche ; mais ça ne dénote pas forcément une belle forme d'intelligence chez certains !

 

:hum: que dois-je penser de mon nombre d'étoiles alors :lol:

 

Et vive les PL !!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Une dernière chose : on prend en compte les morts sur les routes, plus rarement tous ceux qui restent à pousser leurs petites chaises.

Ceux là, on les oublie un peu trop vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

Une dernière chose : on prend en compte les morts sur les routes, plus rarement tous ceux qui restent à pousser leurs petites chaises.

Ceux là, on les oublie un peu trop vite !

 

:jap:

 

100% d'accord avec toi... :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix408Tm

:hum: que dois-je penser de mon nombre d'étoiles alors :lol:

 

Et vive les PL !!

 

@+

 

Elles sont attribuées comment ces étoiles ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Ils font ca surtout pour gagner en aspiration et de facto en consommation.

Sans doute aussi, m'enfin ce que LE routier de la famille evoquait, c'etait la gene occasionnee par les vehicules legers, qui obligent parfois a piler les 38 tonnes par negligence/betise...

 

Paradoxalement les infractions à ces réglementations sont en chute libre. Va comprendre.[/quotemsg]

Les infractions constatees, peut-etre. Mais refeltent-elles la realite ?

 

Parce que tu crois que lorsque l'on contrôle un camion on rigole juste un bon coup avec les conducteurs :D (...)[/quotemsg]

J'ai pas dit ca, simplement n'importe qui peut constater que les routiers respectent pas plus leurs limitations que les automobilistes. Pour des gens qui ont une boite noire a bord, je trouve ca etrange, a croire qu'ils ne craignent pas le controle...

 

Je suppose que c'est comme pour les automobilistes, les controles sont pas assez frequents pour briser le sentiment d'impunite.

 

D'apres le routier familial (desole, j'en ai qu'un) il se plaignait d'etre parmi les plus controles en etant dans une boite de transport regional, d'apres lui les TIR sont nettement plus tranquilles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teq777Nd

bonjour a tous,

 

je n'ai pas lu le topic jusqu'au bout car les c... de jenre 90 sur autoroute et 70 sur nationnale...

deja, il faut savoir que les vehicule lourd sont bridé a la construction,et depuis peu tous. car avant les - de 12T ne l'etait pas.

Bien sur il y a des inconsients qui bidouillent les limiteurs mais c pas le cas de tous le monde, ensuite faites l'essais avec un gps votre compteur indique 90 et en fait vous etes a 80 85.donc logique que les bahut roule a 100 pour une voiture.

un limiteur est controlé tous les ans et un chronotachygraphe (mouchard) tous les 2 ans.

petits rapel des vitesses pl

1, autoroute 2, 4voies 3, routes a caractere prioritaire 4, autres routes dans tous les cas 50 en agglomeration

 

porteur de - de 12 tonnes sans limiteur : 1/11O 2/100 3,4/80

 

porteur de - de 12 tonnes avec limiteur : 1/90 2,3,4/80

 

porteur de + de 12 tonnes : 1/90 2,3,4/80

 

Vehicules articulés : 1/90 2,3/80 4/60

 

Matieres dangeureuses avec ABS : 1/80 2,3/70 4/60

 

Matieres dangeureuses sans ABS : 1/80 2,3,4/60

 

arreter des matraquer les routiers a cause de 2 ou 3 bredis gualeuses, il y a des pro et les autres. mais quand aurez fait des miliers de km au volant de vh lourds par tous les temps sur toute sortes de routes, vous verrez qu'il n'y a pas tant de routier qui font des erreurs, car ils evitent tous les jours des accidents a cause de certain automobilistes qui croivent qu'avoir le permis veut dire savoir conduire.

pour finir dites vous une choses chez les routiers comme dans tous les metiers, il y a des PROFESSIONNEL et il y a les autres, alors s'il vous plait arreter de critiquer des personnes car ce matin un trou d'balle vous a fait une crasse.

 

yohann, ancien conducteur routier devenu formateur transports

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...