Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Maquettes]Et les camions dans tout ca?


Invité §cra266Yl
 Partager

Messages recommandés

Invité §pas103cs

Que de beau camion en stock!!!

 

certes oui mais bonjour la place de prise aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red410QP

" grand sorcier dire !! hiver tres rude , homme blanc faire grandes reserve de maquettes !!! " :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas103cs

 

voila le véhicule avec lequel je travail

un jour peut etre je me mettrais a le refaire en kit

http://img5.hostingpics.net/pics/118666scania_580.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STR257Rg

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif à tous,

 

Que de bons souvenirs en feuilletant ce topic axelay.gif.1d75ef7e082f7b609e61937886f94a16.gif ;belle série pascal 33160 audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif ; voici ma maigre contribution :

Celui-ci, je n'ai plus que les photos, elles doivent dater d'une vingtaine d'annèes;des déménagements ont eu raison de lui :(

1317370497_MAQUETTES124001.jpg.77fb210a1f4f69bb710d90af9ad7d078.jpg

1041153844_MAQUETTES124003.jpg.1fcb9715087565dfd6426d69414b0297.jpg

Celui-ci doit dater du début des années 90 , un rescapè :lol:

003.JPG1..jpg.5d170c190017bb55f5a31f75ac0e7d48.jpg

Voilà,j'ai également un AE :jap:

Bonne journée...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter300ga

salut.alors la felicitation pour ta première maquette.tu a fait du beau boulot.tu a commancé avec une maquette pas facile a faire.

je la trouve magnifique.bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter300ga

Voici mon scania R500 V8 euro 4 avec une schmitz baché avec ridelle. La rampe de feux la barre en dessou du pare choc l'echappement lateral on ete fait par moi meme avec du plastic (sans mastic ou autre). Les longues portés et les girofares proviennent du kit truck accessoires. J'ai essayer de mettre des rideaux dans la cabine et le truck (je ne c pas comment sa s'appelle) qu'il y a vers le part brise a l'interieur. C'est ma premiere maquette dites moi ce que vous en pensez.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/792029/IMGP0149.JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/792029/IMGP0151.JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/792029/IMGP0150.jpg

 

 

 

salut.alors la felicitaion pour ta première maquette.je la touve très belle.en plus tu a commancé par une maquette pas facile a faire.

tu as fait du beau boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf173lC

merci c'est pas la premiere fois qu'on me dit que c'est pas la plus facile pour toi se sont les quelle les plus facile? de plus je trouve que toute les marque ont leur petit default apres c'est la passion qui pousse a faire des realisation aussi belle que c'elle qui sont sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau des marques de maquettes, les plus faciles à monter sont les ITALERI, avec un bémol pour les cabines en plusieurs parties qui rendent la peinture et l'assemblage assez compliqué (traces de colle)

 

ensuite, les REVELL au 1/25, tout tombe pile poil, par contre, y'a du boulot vu le nombre de pièces

 

ensuite, les marques américaines genre ERTL, AMT, IMC : là, on tombe dans l'hasardeux, l'approximatif, pièces déformées, plans de montage approximatifs, indications de peinture absentes, un vrai bonheur ...

 

c'est pourtant avec ces bases là que je fais mes transformations :W

 

grosse documentation à prévoir. Pour le Freightliner, j'ai passé au moins trois mois pour avoir des photos du moteur et de la boite, du pont arrière, de la cabine, bref, de toutes les pièces que j'allais devoir fabriquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf173lC

La j'ai une maquette d'un scania de chez Italeri j'en suis pas content le pare brse ne va pas l'interieur a du mal a rentrer dans la cabine la peinture ne tient pas. Je suis tomber sur une mauvaise serie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

????

 

ça arrive parfois lorsque le fabricant "rafraichit" un kit avec quelques nouvelles pièces pour en faire une nouveauté : ça tombe pas toujours en face.

 

bon, voyons voir point par point :

 

c'est quel modèle, ton Scania ?

 

le pare brise : est ce que tu as une photo lorsqu'il est positionné sur la cabine ?

 

l'intérieur : où est ce que ça coince ?

 

la peinture : est ce que tu as dégraissé le kit avant peinture ? celà dit, si il est orange (le plastique), il y a eu des réactions chimiques entre le plastique et la peinture sur certains DAF XF moulés en orange. le seul remède, un apprêt isolant appliqué après ponçage de la cabine au 2000 mouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf173lC

nan je n'est pas d'image. Pour l'interieur j'ai poncer legerement et maintenant sa passe quand au pare brise il force sur les deux montants et il y a un jour au millieu du coup et la je me demande comment je vais pouvoir faire. Pour la peinture on m'a dit de poncer a l'eau au papier fin 1000 ou plus et de le nettoyer au savon pour le degraisser et le laisser secher pour ensuite le peindre.

C'est un Scania R620 & semi frigo Ocean Express de chez Italeri c'est l'une des premiere maquette qui leur ont ete livré

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf173lC

Est ce que quelqu'un saurait il comment faire pour mon probleme de pare brise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf173lC

oui je vai voir ce que je peut faire met je croit pas que se soit flagrand sur foto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf173lC

le pare brise se pose bien sur les deux coté et en haut et en bas il y a un jour parce que sa force sur les coté

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red410QP

ouaip !! une seule solution !! sur le plan de montage il y as un encart de correspondance avec italeri , tu y marque le no de la piece et celui de la grappe et precise meme pare brise !! motif si besoin , !! manquant !! tu envoie ca a l adresse quise trouve en bas normalement !!et ta piece manquante tu la recoit dans les trois semaines !!

 

chez heller ca se fait par internet , je sait pas italeri ???

 

ainsi tui te prend pas le choux !! avec des poncages interminables !! en 2009 on as plus le temps !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf173lC

y faut renvoyer la piece? parce que jai aussi la casquette qui est tordu d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red410QP

ben je sait pas comment opere italeri !!! mais pour piece manquante tu aurais du mal a l envoyer :lol::lol: etre un peut menteur , par interet n est pas un crime :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

daf, faudrait que tu ailles sur le topic de l'expo de Montluçon, y'a un de mes copains qui s'appelle Scaniatopline, les scania, c'est sa spécialité. il te dira si il a déjà rencontré ce problème et comment on peut le résoudre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Super ce topic, je viens de tout regarder et vous me faites envie !

Il y a quelques années (j'étais tout petit :lol: ) je me suis acheté le Renault Magnum Vaglio.

Je l'ai fait et bien sur il était très mal fait. Ensuite, (il y a deux ans) je l'ai démonté pour le refaire et le résultat ne me plait toujours pas.

 

Je vais donc voir, aux prochaines vacances de le rerefaire avec vos conseils avisés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf173lC

Oui y a du travail deja pour en faire une alors pour en refaire une il y en a encore plus mais c'est interessant a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf173lC

Je demande si quelqu'un aurait il des images des fixations de la cabine d'un scania R en vrai et une image cabine levé pour voir comment c'est fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stf420qa

voici quelques images denichées sur le net , si ca peut t'aider

 

96135-tracteur-scania-standard.jpg.f5e485ec093f7ec46d0f21068d682af1.jpg

 

2661374726_1.jpg.e2450d7543362613311204b48b2d2b15.jpg

 

Par contre , entre un serie 4 et un serie R , la calandre s'ouvre differement

sur le serie 4 , comme tu le vois elle s'ouvre en 3 partie , alors qu'une calandre de serie R s'ouvre d'un seul bloc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf173lC

Merci pour tes images mais ce n'est pas tout a fait ce que je recherche. Ce que je cherche c'est comment la cabine pivote ver l'avant le systeme qui permet de basculer la cabine et de la centrer. Je sait que sur un Daf c'est une grande barre qui est dessou la calendre et qui est fixé sur la cabine. Je ne sait pas si c'est monté comme sa sur un Scania.

Je sait aussi qu'un scania a des coussins d'air sous la cabine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...