Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

[Toutes échelles] Utilitaires et véhicules de chantier miniature


Invité §cou800mt

Messages recommandés

  • Réponses 360
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Not200ZJ

 

bonsoir

 

quels engins, les miens

 

 

Engins de chantiers, et plus particulierement chargeur ou pelleteuse !

 

J'ai bien les deux manitou au 1/25 (de je ne sais plus quelle marque, en Métal), mais je préfererais posé sur mon porte char une pelleteuse à chenille qui fasse "plus" convoi exceptionel que transport d'engins de chantier de petits gabarits !

 

Par avance merci de ta réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Engins de chantiers, et plus particulierement chargeur ou pelleteuse !

 

J'ai bien les deux manitou au 1/25 (de je ne sais plus quelle marque, en Métal), mais je préfererais posé sur mon porte char une pelleteuse à chenille qui fasse "plus" convoi exceptionel que transport d'engins de chantier de petits gabarits !

 

Par avance merci de ta réponse ;)

 

bonsoir

ce n'est pas l'échelle que je collectionne, mais il me semble qu'a cette échelle il y a des engins, je ne sais plus ou j'ai vu ça, puisque cette échelle est courante en P.L et voitures,en maquette à monter.

va sur le site de minitp.com ils ont du 1/25, tu peux aussi avoir des infos sur le magazine charge utile.

et faire une recherche sur google en tapant miniatures tp 1/25, ou autres c'est ce que je fais lorsque je recherche, un objet, ou en modifiant ma recherche si je n'obtient rien .

à + bernard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Not200ZJ

Bonjour,

 

Je te remercie de ta réponse.

 

Je vais aller voir ca !

 

C'est vrai qu'en kit plastique à monter, hormis le vieux tractopelle revell ou amt, et le chargeur et la pelleteuse KFS ! Pas grand chose à se mettre sous la dent !

 

Merci,

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pas mal de forumeurs, j'ai eu droit à mon Berliet.

 

Mon décor se limite au rebord de ma terrasse avec un figuier et l'étang de Thau pour toile de fond.

 

406210242_berlietaltaya1.jpg.738e196b2df81134f27e5ad5ed878a13.jpg

 

1187523180_berlietaltaya2.jpg.d041c965b076911f734775d2e7de5298.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pas mal de forumeurs, j'ai eu droit à mon Berliet.

 

Mon décor se limite au rebord de ma terrasse avec un figuier et l'étang de Thau pour toile de fond.

 

 

:love: Joli décor naturel , et si ton Berliet pouvait nous ramener quelques huitres ! 1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forces of Valor au 1/32è

 

http://e.imagehost.org/0276/Jeep_02.jpg

 

Panzer IV.

http://e.imagehost.org/0185/Panzer_IV_01.jpg

 

http://e.imagehost.org/0084/Panzer_IV_02.jpg

 

T34/85

http://e.imagehost.org/0473/T34_85_01.jpg

 

http://e.imagehost.org/0383/T34_85_02.jpg

 

http://e.imagehost.org/0255/T34_85_03.jpg

 

http://e.imagehost.org/0790/T34_85_04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la série Chars et véhicules de combat :

http://e.imagehost.org/0914/Panzer_IV.jpg

 

http://e.imagehost.org/0967/Half_track.jpg

 

http://e.imagehost.org/0866/Panther.jpg

 

http://e.imagehost.org/0773/Sherman.jpg

 

http://e.imagehost.org/0177/Tigre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love::love::love: Belle série Ber62 ! Tu as eu de la chance de pouvoir les trouver . Mes compliments ! :)

 

 

 

merci alain, j'ai eu de la chance et un excellent correspondant

 

à + Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Bonjour ber62 ,

 

Travail bien fait mais c'est dommage que les couleurs ne correspondent plus .

 

 

 

bonjour Alain du 38

 

je sais, et c'est dommage car cela m'aurait évité la peinture.

 

mais comme je l'ai dit sur un autre forum et là j'ai oublié de le préciser, il me faudra retrouver les couleurs des cabines pour les caisses, pour une harmonie des couleurs en essayant de préserver les inscriptions et autres logos.

 

donc pas d'affolement, réfléchissons avant de faire une bêtise.

 

Pour l'unic: j'ai trouvé, toit gris d'autant plus que celui-ci peut se désolidariser de la caisse, bas de caisse jaune et le reste blanc

 

à + Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau camion dans ma collection .

 

Mercédes ( Minichamps ) .

 

http://img232.imageshack.us/img232/5458/mercedes1950.jpg

 

 

 

Alain,

Ton Mecedes est superbe ! Bon choix !

 

Du léger et du lourd…

 

 

 

Laurin & Klement de Abrex. Torpédo transformable (changement aisé par clipsage)…

http://a.imagehost.org/0708/DSC02607_20090730_800.jpg

 

http://a.imagehost.org/0831/DSC02604_20090730_800.jpg

 

http://a.imagehost.org/0131/DSC02612_20090730_800.jpg

 

Version camionnette :

http://a.imagehost.org/0431/DSC02613_20090730_800.jpg

Mercedes L1000 (Premium CLS)

http://a.imagehost.org/0740/DSC02621_20090730_800.jpg

 

http://a.imagehost.org/0431/DSC02619_20090730_800.jpg

 

Opel Blitz 3,5T(Schuco, livré avec 2 personnages)

http://a.imagehost.org/0138/DSC02622_20090730_800.jpg

 

http://a.imagehost.org/0039/DSC02625_20090730_800.jpg

 

MAN F8 (Minichamps)

http://a.imagehost.org/0740/DSC02633_20090730_800.jpg

 

http://a.imagehost.org/0149/DSC02634_20090730_800.jpg

 

Magirus S6500 (Minichamps, livré avec une remorque)

http://a.imagehost.org/0434/DSC02629_20090730_800.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous

 

Comme j'y ai été invité par ARAVIS68 et je l'en remercie, je me permets de vous présenter, mes 2 petits derniers (1:43).

avec leur histoire (fiction bien sur). C'est ou aurait pu être l'histoire de gens d'ici mais cette histoire est fictive; j'ai inventé les noms et situations uniquement pour donner vie au camion.

 

 

n° 1 le BERLIET dépanneuse d'Angel

 

un kit maltraité acheté sur IB dont j'ai gardé seulement la cabine et les roues. Le reste est fait maison avec principalement des profilés styrène EVERGREEN

 

Chapitre 1 Angel MONTEILS, ange gardien

 

Angel MONTEILS a suivi quelques études de mécanique avant la guerre qu’il a pu mettre en application en veillant avec les moyens du bords sur les véhicules du maquis dans lequel il opérait. A son retour, il est engagé dans un garage bordant la N20 près de Caussade en Tarn et Garonne. Fort de son expérience malgré son âge, il y développe progressivement l’activité de dépannage et de réparations des poids lourds.

En 1956 son patron prend la retraite. Il reprend l’affaire et continue à faire des miracles avec son Citroên Type 23 mais il est conscient de ses limites. Il lui faut un camion plus puissant et plus polyvalent. Un bon Berliet ferait bien l’affaire et il pourra toujours trouver une grue à adapter.

 

Ce GLM 10a est tombe de la chaîne en fin 1953. Début 1960 il le rachète en 2ème main à un petit négociant en vin de Mazamet (81) après que son chauffeur (ou lui même) l'ait planté au fossé par un matin de brouillard dans la Montagne noire et éventré sa CODER. : 2000 litres de rosé de l’Hérault dans la nature, les lapins se le rappellent encore le soir à la veillée. .

Il sait bien ce qu’il va en faire. Il va transformer le petit pinardier blessé en dépanneuse. Le camion va resté quelques temps garé sous un appentis puis réparé. Il faudra penser à recycler la cuve.

 

L’opportunité d’entamer le chantier dépanneuse se présente en juin 1960 avec l'achat d'une cellule HOLMES dans un surplus de matériel américain proche de Chateauroux.

Cette cellule en bon état est adaptée et montée en janvier 1961 non sans difficulté et à grand renfort de « système D ». Le camion reçoit sa nouvelle robe et son immatriculation en mars 1961.

DSCN7814.jpg.ea113f67d5589d88983bfd94ff87d2e2.jpg

DSCN7800.jpg.078c877f481910efc288a7878b33e93c.jpg

DSCN7809.jpg.2ea34acfc347d93ffa5a559eeb858f18.jpg

Saint Bernard de la N20 et de ses grands alentours, Angel et son Berliet ne comptent plus tous ceux qu’ils ont sortis de la mouise: routiers, agriculteurs, vacanciers et même une fois les pompiers.

Sans compter des coups de mains ou plutôt de flèches dans des situations moins mécaniques comme la fois où il a dégagé la Lère encombrée par un gros arbre abattu par l’orage (diorama à venir).

 

Le camion prend une retraite bien méritée en 1982 mais il est toujours prêt à faire admirer sa forme et ses formes dans les expositions locales.

Sur qu’il ne faudrait pas grand chose aujourd’hui à Angel et à son Berliet pour reprendre du service...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ou aurait pu être l'histoire de gens d'ici mais cette histoire est fictive; j'ai inventé les noms et situations uniquement pour donner vie au camion.

 

Technique:

Sous les deux caisses, se trouvent celles de 2 Berliet d'autrefois ALTAYA mais revues et corrigées avec des profilés EVERGREEN.

Le BERNARD 110 MA est quant à lui un tracteur de chez DUTHY 43, découpé pour être tranformé en porteur.

Sur un sujet souvent évoqué, celui des bâches, celles ci sont réalisées avec du papier essui main professionnel ou bureau en gros rouleau. Je me suis rendu compte qu'il était bien plus résistant et supportait mieux la colle blanche diluée que le traditionnel mouchoir en papier. En plus il se lisse très bien au doigt et prend le pli qu'on veut bien lui donner. La teinte est obtenue avec de la peinture à l'eau.Le fil à coudre reproduisant le système d'attache est "cousu" pour donner plus de réel.

 

Chapitre 2 Jean Paul LAGOSTE et son Bernard

 

Juan Pablo Llagostera, jeune républicain espagnol s’évade en septembre 1941 du camp d’internement de RIVESALTES où il était « hébergé » avec sa famille qui malheureusement n’aura pas sa chance. Il rejoint la Résistance en pleine organisation. Maquisard dans les Forces Françaises de l’Intérieur FFI de Tarn et Garonne, il y devient Jean Paul LAGOSTE, participe à la libération de Toulouse le 19 août 1944 et continuera le combat jusqu’à la victoire finale.

En 1946, il revient dans ce Quercy qui l’a adopté. Embauché comme chauffeur chez René SOLIGNAC, expéditeur en fruits et légumes de Moissac, il épouse en 1949 Irène la fille unique de ses patrons.

Il est bosseur et sérieux, les affaires marchent pas mal. C'est pourquoi en 1955 son beau-père décide de confier la « ramasse » au vieillissant RENAULT 208 et achète d’occasion à un expéditeur du Vaucluse ce primeur BERNARD 110 MA 10 de 1952 et sa remorque. Vendu car pas assez puissant pour assurer rapidement les montées sur Paris, il conviendra par contre parfaitement aux liaisons plus tranquilles avec le Marché Saint CHARLES de PERPIGNAN.

P1010017.JPG4..jpg.f0b79b06abcd24e125e6376637ebed23.jpg

P1010024.JPG2..jpg.be2f9eb13362786db1f78f40d6ccb699.jpg

P1010032.JPG3..jpg.fad602064dc5934d463863d2ed2bb719.jpg

P1010030.JPG4..jpg.54fbf80d1b716cf9d98c28896d019803.jpg

Mais, Jean Paul supporte de moins en moins cette destination, qui ne lui rappelle que de mauvais souvenirs.

Il propose alors à son beau-père d’essayer une desserte de marchés un peu oubliés, moins tentant car enclavés, pas faciles d’accès : TULLE, BRIVE, AURILLAC, RODEZ, ALBI ; cette stratégie va vite se révéler judicieuse et payante.

La concurrence est effectivement peu présente car, dans tous les sens, la route est difficile avec des côtes sans fin et un inévitable virage en bout qui font souffrir moteur et freins. Les conditions sont rudes en été mais encore plus en hiver avec la neige et le verglas. Il faut redoubler de vigilance et ne pas oublier la remorque qui pousse quand il ne le faudrait pas. Mais le bahut est robuste et fiable, le chargement a l’avantage de se tenir s’il a bien été gerbé et calé. Il est stable contrairement à d’autres comme les liquides ou les viandes pendues et enfin son chauffeur a de l’expérience.

A l’étape toute la fatigue et la tension de la journée s’effacent d’un trait surtout quand Jean Paul y retrouve un de ses frères d’armes, un comme Angel MONTEILS, dépanneur près de Caussade. Alors réunis, ils « refont le maquis », devant un canon ou deux, de Marcillac.

Jean Paul ne tarde pas à s'endormir, parfois même en bout de table, éreinté et la tête pleine d’émotions...

Demain sera un autre jour…

 

Je vous remercie d'avoir tenu jusqu'au bout vous aussi

 

Très @micalement.

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous

 

Comme j'y ai été invité par ARAVIS68 et je l'en remercie, je me permets de vous présenter, mes 2 petits derniers (1:43).

avec leur histoire (fiction bien sur). C'est ou aurait pu être l'histoire de gens d'ici mais cette histoire est fictive; j'ai inventé les noms et situations uniquement pour donner vie au camion.

 

 

n° 1 le BERLIET dépanneuse d'Angel

 

un kit maltraité acheté sur IB dont j'ai gardé seulement la cabine et les roues. Le reste est fait maison avec principalement des profilés styrène EVERGREEN

 

Chapitre 1 Angel MONTEILS, ange gardien

 

[…]

 

Le camion prend une retraite bien méritée en 1982 mais il est toujours prêt à faire admirer sa forme et ses formes dans les expositions locales.

Sur qu’il ne faudrait pas grand chose aujourd’hui à Angel et à son Berliet pour reprendre du service...

 

 

 

Bonsoir Michel,

 

Franchement tu m'épates, :jap::jap::jap:

Ta prose est à la hauteur de tes talents de transformateur, ou le contraire, enfin je ne sais plus !

C'est vraiment GENIAL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...