Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camions, poids lourds, utilitaires

Spécial chauffeur poid lourd femme...


Invité §dom700xO

Messages recommandés

Invité §cam213BD

Bonjour ,

Je suis journaliste et recherche des témoignages de chauffeur routier femme .

N'hésitez pas à me contacter .

Je vous laisse mes coordonnées .

Cordialement ,

Charlotte

 

 

 

Bonjour,

 

Tu travaille pour quel journal ou magazine ? Moi je compte bientôt devenir conductrice routière. Peut être à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cam213BD

salut je sui nouvelle dans le métier et je suis fiere de le faire mais je sui tombé dan une entreprise qui m'en a un peu degouté donc je suis un peu pommé mais j'adore ce métier et j'aimeré le faire trés longtemps.

 

 

 

Bonjour,

 

 

Mois aussi je veux devenir conductrice poids lourd. Je sais que ces connards de mecs vont me faire chier. Mais j'ai bien l'intention de me faire respecter même si il faut que distribue des coups de boules ou des coups de poings.

J'espère ne pas en arriver là. Toi aussi fais toi repecter, gueule, tape du poig si il le faut. Vaut mieux passer pour une dure que de se faire emmerder. Mais comme il y a de plus en plus de femmes dans le métier on se retrouvera plus entre femmes et ce sera plus cool et pas de prise de tête qu'avec les mecs. Solidarités entre femmes et en plus pas de machisme à 2 cts.

 

VIVE LES FEMMES VIVES LES ROUTIERES §§

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bet808ue

bonjour, je suis moi aussi futur conducteur routier, tu as déjà tes permis? Si non tu vas les passer par quel moyen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elo548Id

Bonjour je voudrai un renseignement voila je passe mon bac bientot (hors sujet je sais ) mais de plus en plus le metier de routier me plait de plus en plus mais j'ai peur car je suis une fille et je n'est que 19 ans mon pere et mon grand pere sont routier mais je sais pas comment leur dire que sa me plairait de conduire un camion et je voudrais savoir dès quelle age on peux passé son permis poids lourd

Merci de votre comprehension si quelqu'un pourrais repondre ce serais super gentil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal128Vx

21ans si tu a juste les permis et 18ans si ya un diplome professionelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bet808ue
Bonjour je voudrai un renseignement voila je passe mon bac bientot (hors sujet je sais ) mais de plus en plus le metier de routier me plait de plus en plus mais j'ai peur car je suis une fille et je n'est ke 19 ans mon pere et mon grand pere sont routier mais je sais pas comment leur dire ke sa me plairait de conduire un camion et je voudrais savoir dès quelle age on peux passé son permis poids lourd

Merci de votre comprehension si kelkun pourrais repondre ce serais super gentil

 

 

Bonjour! pour être chauffeur routier, tu peut faire un CAP conducteur routier de marchandise proposé entre autre par l'aft-iftim,il faut avoir moins de 26 ans et avoir le permis B. ça te donne une 1ère expérience (c'est en alternance), le permis C, EC et la FIMO. La formation est en général entre octobre et juin. Voilà je te donne le lien de l'aft-iftim, n'hésite pas à les contacter, ils te renseigneront:

http://www.aft-iftim.com/index.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou444Jh

tu peux passer ton permis c et EC a partir de 18 ans a condition que tu es le permis B. Mais si tu nes fais pas un titre pro ou une CAP routier tu ne pourras pas rouler en semi avant l age de 21 ans. Pour repondre a camion08 ne crois pas que les femmes chauffeurs se sert les coudes entre elles bien au contraire. Et pas besoin de taper pour te faire respecter montre juste que tu as caractere que tu te laisse pas faire et que tu en veux et tu seras trankil mais reste toujours sur tes gardes les mecs nous attendent au tournant, la moindre erreur ils ne te loupe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou062QR

Salut, moi je veux bien être d'accord avec le fait qu'il faut se faire respecter.

Mais s'il faut pour cela avoir une mentalité de mec à hurler, crier, frapper faut vite arrêter les filles. :q

Tu montes dans ton camion toute belle :love: (et oui on est pas des sacs , les hommes oui la plupart),on fait notre taff sans stress (parce qu'en semi ou remorque ,énervée ça va beaucoup moins bien :( ), et surtout on développe un flegme "va te faire foutre " pour tous ces messieurs. Moi sur chantiers, je crie pas, je m'énerve pas, parce que :

1° une fille dans le transport, ça s'épuisera toujours à causer à des murs de conneries si elle part au quart de tour

2° faut bien qu'elle se dise que passer une période si elle est encore là c'est qu'elle vaut son salaire

3° donc quand elle a compris ça, elle se détend, et elle se fout bien dans le crâne qu'il faut commencer sans faire exploser son ego que "et ouais je me prend pas pour de la merde et surtout je t'emmerde". :sol:

4° tout en se disant qu'il faut se perfectionner chaque jour sans se décourager et apprendre de ces erreurs :jap: parce que la carotte c'est de se dire qu'une fille mignonne qui se bosse bien sans ressembler au stéréotype de la camionneuse ça va bien les faire chier.

5° moi perso dans les travaux publics, quand j'ai un chef qui me cherche à me dire comment je dois m'y prendre, je coupe le moteur, frein de parc, je prends les clefs et mon sac (toujours avec mon flegme), je vais vers lui ,lui tend les clefs et lui dis "vas y régale toi". Ça a encore pas louper. Mais c'est vrai qu'en bâché ou tp, c'est à la première remarque qu'il faut réagir, faut pas être la bonne fille qui cherche à se faire aimer, ÇA NE MARCHE PAS !!!

 

Donc SOYEZ DES GARCES ( le boucher pas le veau) mais lisses, souriantes, avec toujours des bons vents, de l'esprit pour ces messieurs ou mesdames parce que ça arrive aussi les remarques c'est unisexe. Et dite vous surtout que sortie du boulot vous voyez plus leur faces, vous rentrez vers des gens qui vous aiment eux, que le boulot c'est pas notre vie, que vous avez vécu sans ces cons pendant des années donc ça peut continuer. Mental zen et winneuse. :D

Allez salut toujours vers l'avant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur478bG

Bonjour à tous.

Moi j'ai 21 ans et je veut devenir chauffeur routier!!!!!!

Seulement avec les entreprises ça coince un peu entretien pour les contrats de pro car je suis assez mince et je vois bien qu'ils doutent de moi.

Si vous avez quelques conseils pour moi ça serait bienvenu mercri d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete842CP
Alors sur ce topic on va parler du metier de chauffeur routier chez les femmes.

Ma femme est chauffeur routier depuis ses 21 ans, elle en a aujourd'hui 36 et ne changera JAMAIS de metier.

Ca lui plait et elle le fait bien (ça m'impressionne toujours de voir mon petit bout de femme manoeuvrer ça...)

Et vous mesdames qu'en pensez vous?

Je pense pas qu'il y est beaucoup de femme ici mais allez-y dites nous tout!!! :tourne:

 

 

 

Désolez mais je suis contre qu'une femme puisse conduire un camion

le monde est devenu fou

une femme aura toujours des réactions douteuses au volant, des mauvais réflexes dans les situations d'urgence

Les femmes, je les adore, elle me procure beaucoup de plaisir mais chacun à sa place

Hormonalement, on est différent, une femme sera toujours moins forte mentalement et physiquement qu'un homme

Quand je vois qu'il y en a dans la police, et que deux mecs doivent être avec pour la protéger

Ce système est très économique :non::non::non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete842CP
Bonjour à tous.

Moi j'ai 21 ans et je veut devenir chauffeur routier!!!!!!

Seulement avec les entreprises ça coince un peu entretien pour les contrats de pro car je suis assez mince et je vois bien qu'ils doutent de moi.

Si vous avez quelques conseils pour moi ça serait bienvenu mercri d'avance

 

 

fais coiffeuse lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste722qj

 

 

Désolez mais je suis contre qu'une femme puisse conduire un camion

le monde est devenu fou

une femme aura toujours des réactions douteuses au volant, des mauvais réflexes dans les situations d'urgence

Les femmes, je les adore, elle me procure beaucoup de plaisir mais chacun à sa place

Hormonalement, on est différent, une femme sera toujours moins forte mentalement et physiquement qu'un homme

Quand je vois qu'il y en a dans la police, et que deux mecs doivent être avec pour la protéger

Ce système est très économique :non::non::non:

 

Slt!! matcho!!!!!!!! alors pas d'accord!!! moi je vais commencer une formation CAP conducteur routier et il y a de plus en plus de femmes et c'est elles qui ont les meilleurs résultats, les employeurs en recherche beaucoup parce qu'elles sont attentivent et rigoureusent les hommes et les femmes deviennent égaux et il n'y à pas que dans le monde du transport aussi dans le batiment c'est beaucoup rechercher maintenant il faut que tu vives avec ton temps...c'est comme ca il faut que tu t'y fasses on est plus en "1960" ou il faut tout faire sois meme ... bon ben moi c'est mon point de vue à chacun le sien.. mais merci d'avoir lus mon message ne le prends pas mal....stephanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste722qj
tu peux passer ton permis c et EC a partir de 18 ans a condition que tu es le permis B. Mais si tu nes fais pas un titre pro ou une CAP routier tu ne pourras pas rouler en semi avant l age de 21 ans. Pour repondre a camion08 ne crois pas que les femmes chauffeurs se sert les coudes entre elles bien au contraire. Et pas besoin de taper pour te faire respecter montre juste que tu as caractere que tu te laisse pas faire et que tu en veux et tu seras trankil mais reste toujours sur tes gardes les mecs nous attendent au tournant, la moindre erreur ils ne te loupe pas.

 

Slt!! pourquoi tu dis sa? tu en a eu l'expérience? tu nous raconter ? j'aimerais savoir ce qu'ils font aux femmes? merci stephanie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul721QA

Bonjour,

 

Je suis nouvelle sur le forum, je me suis arrêté sur ce topic qui pour m'intérrèsse.

En effet j'ai jusqu'au 10 octobre pour trouver un patron et j'entrerais a l'aft-iftim pour un cap conducteur routier.

Je ne serais vous dire pourquoi ce métier m'attire...

Mais je dois avouer que j'ai des petites craintes de savoir comment sa va se passer et tout, mais je ferais de mon mieux car c'est vraiment un métier que j'aime.

Sa fait plaisir de savoir qu'il y a des femmes (je me sens moins seule lol)

une petite question est-ce vraiment dure de bosser en tant que femme dans ce métier ?

 

julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meu481XY

Coucou a toutes !! moi aussi je suis chauffeur routier, et j'aimerais savoir si il n'existe pas des associations de femmes chauffeur poids lourds ... si oui pouvez vous me dire comment les contacter ?!

merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete842CP

Slt!! matcho!!!!!!!! alors pas d'accord!!! moi je vais commencer une formation CAP conducteur routier et il y a de plus en plus de femmes et c'est elles qui ont les meilleurs résultats, les employeurs en recherche beaucoup parce qu'elles sont attentivent et rigoureusent les hommes et les femmes deviennent égaux et il n'y à pas que dans le monde du transport aussi dans le batiment c'est beaucoup rechercher maintenant il faut que tu vives avec ton temps...c'est comme ca il faut que tu t'y fasses on est plus en "1960" ou il faut tout faire sois meme ... bon ben moi c'est mon point de vue à chacun le sien.. mais merci d'avoir lus mon message ne le prends pas mal....stephanie

 

 

 

Mais bien sur, çà fait comme dans certains examens, pour faire plaisir à mesdames, on a en pitié et on note moins sévèrement.

rire, tu auras du mal à trouver un homme de caractère comme mari avec un métier pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste722qj

 

 

Mais bien sur, çà fait comme dans certains examens, pour faire plaisir à mesdames, on a en pitié et on note moins sévèrement.

rire, tu auras du mal à trouver un homme de caractère comme mari avec un métier pareil

 

Slt!! on contraire! sa ne se passe pas comme tu le dis!!! et je suis en concubinage depuis 9 ans et il me soutient fortement ainsi que ma famille!! sa n'a rien à voir, enfin... pense ce que tu veux..xxxx**x*x*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis565GG

 

 

Désolez mais je suis contre qu'une femme puisse conduire un camion

le monde est devenu fou

une femme aura toujours des réactions douteuses au volant, des mauvais réflexes dans les situations d'urgence

Les femmes, je les adore, elle me procure beaucoup de plaisir mais chacun à sa place

Hormonalement, on est différent, une femme sera toujours moins forte mentalement et physiquement qu'un homme

Quand je vois qu'il y en a dans la police, et que deux mecs doivent être avec pour la protéger

Ce système est très économique :non::non::non:

 

 

 

Bonsoir,

 

C'est ton avis... pas de problèmes, mais de dire qu'on sera toujours moins forte mentalement et physiquement et qu'on a des mauvais réflexes en situations d'urgence ça pas sur.

 

Pour le physique, de 15 à 18 ans, j'ai fais un apprentissage (suisse) de forestière-bûcheronne et je peux te dire qu'on en ressort pas avec les bras comme des allumettes. Et du caractère il en faut...

 

 

Pour la conduite, je conduis depuis que j'ai 16 ans, des engins de damage et, comme j'ai + de 18 ans, je conduis une machine munie d'un treuil durant la nuit et je peux te dire que des situations d'urgences tu en as. Le directeur de l'entreprise m'a dit que je conduisais mieux qu'un chauffeur avec 5 ans d'expérience parce que j'étais plus calme, que j'avais un meilleur feeling que lui et que je respectais la machine. Bref...

Et pour finir, il y a 4 ans, j'entrais dans une entreprise ou j'ai commencé à conduire un Man tga 28.430. Jusque là, rien de spécial... Sauf que cette année, le chauffeur d'un man tga 35.480 (10x6) avec une grue PK100002, tu vois un peu le bolide que c'est, a pris sa démission, et pour le remplacer ils ont décidé de tester tout les chauffeurs sur l'engin. A la fin du test, il en restait 2 sur 5: un collègue et moi. Sur les trois autres qui restait, 2 avait déjà eu quelques accrochages. On nous a fait passer les pires test pour nous départager vraiment. Je suis ressortie avec le droit de conduire ce monstre parce que je suis restée calme, je étais concentrée et le fait de m'être fait traitée de chauffarde et de quelques autres insultes par un collègue juste avant le test, m'a foutu la rogne et j'avais qu'une envie c'était de prouver qu'on peut avoir le même niveaux que vous.

L'autre avait tellement peur que je lui pas devant, qu'il en a même oublié de serrer le frein a main sur une légère pente.

 

Je veux bien que les femmes ne sont pas aussi musclée et intelligente que les hommes, comme tu le dis, mais les femmes ne servent pas non plus qu'a faire la counchita et s'occuper des enfants toute la journée comme disent d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

Je veux bien que les femmes ne sont pas aussi musclée et intelligente que les hommes, comme tu le dis, mais les femmes ne servent pas non plus qu'a faire la counchita et s'occuper des enfants toute la journée comme disent d'autres...

 

 

MDR :ddr:

 

Vive l'arrivée massive de femmes dans le trm ! Si ça peut nous enlever notre image de métier pour demeurés libidineux ou pour bourrins analphabètes crados, je prends of course :oui: . Alors oui, il y a des femmes qui galèrent lors des tâches de manutention... tout comme des hommes aussi (et j'ai pu en faire partie à certains moments :ibizatdi: ). Quand on voit des petits bouts de femmes comme Liliane Slavsky ou Josette Andrieu sur les lignes du Moyen-Orient (avec les tagazous de l'époque) ou plus proche de nous comme la pimpante Florence Ployer, qui travaille en frigo chez Fourchet (égérie de Renault et de son Magnum) et bien d'autres anonymes, il faudrait vraiment être de mauvaise foi ou macho invétéré pour penser qu'une femme ne peut être aux volant d'un mille pattes :roll: . C'est plutôt lorsqu'on voit certaines pouf au volant de leur Mini ou de leur 4x4, maquillées comme des voitures volées, qu'on peut se demander où s'arrêtera donc la vulgarité :pfff:

 

 

PS : cependant, je ne culpabilise absolument pas de me rincer l'oeil sur la pin-up d'un camion décoré et je hais les féministes :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej
Bonsoir, je vous savoir ce qu'est un 10X6 s'il te plaît?

 

 

Sur 10 roues, il y en a 6 de motrices :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou062QR

Je connaissais pas au dessus du 8X8 mais moi je suis dans le tp. Le 10X6 c'est dans qu'elle branche ? Ca fait 5 essieux dont 3 motrices alors .

En parlant de ça , y a t-il quelques personnes ici qui font de la benne? je me sens seule là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste722qj

Bjr!! tt le monde, je voulais savoir comment sa se passe réellement quand on fait du relais pouvez-vous m'en dire plus? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min166Ec

bonjour à tous et a toute jai lut beaucoup de chose sur se forum, je suis apprentie conducteur routier jai 18 ans et je suis une fille. je suis a laft iftim de poitiers on peut y entrer des la fin de 3éme donc il ny a pas d'age, je cherche à rencontrer d'autre fille qui aime ce métier car je dois avouer que c'est pas facile de connaitre que des mecs, ce métiers ne devrait pas étre considérer comme masculin car il suffit d'étre déterminer pour y arriver j'encourage toute les femmes passionnées à faire ce métier car il est magnifique et la force n'a rien a voir la dedans il faut juste repousser constament ses limites et se forger un caractére et mettre toute suite des limites avec les hommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia511yX

bonjour à toutes :)

je vous soutiens completement et surtout continuez ! prouvez ce que vous valez :)

Je ne suis pas chauffeur routier mais j'ai passé mon PL pour faire de la course de trucks

Nous sommes peu nombreuses dans cette "spécialité" mais nous valons bien nos adversaires masculins

bonne route à toutes :)

Siam'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

Salut Siam',

 

Tu dois peut-être connaître Jennifer Janiec alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia511yX
Salut Siam',

 

Tu dois peut-être connaître Jennifer Janiec alors ?

 

:jap: de nom seulement :) Janiec ... c'est renault trucks:)

je connais plus Elisabeth Jacinto et son Man ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

:jap: de nom seulement :) Janiec ... c'est renault trucks:)

je connais plus Elisabeth Jacinto et son Man ;)

 

 

C'est la portugaise des Dakar si je ne m'abuse ? Elle pense courir pour le prochain ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia511yX

 

C'est la portugaise des Dakar si je ne m'abuse ? Elle pense courir pour le prochain ? :)

 

on espere ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis035CF

Salut !

Je suis femme routier, avec 4 enfants, j'ai 23 ans de permis superd lourd et j'ai pas mal bourlingué. Je suis actuellement chauffeur dans une entreprise de démolition et je me régale...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all082ec

Je suis POUR les femmes routieres, j'admire ce metier :love: Chacun et chacune a le droit de realiser ses rêves

J'aime trop les camions et j'ai adoré le sujet et photos de crazy jack sur le forum, bravo bravo!!Encore svp!!!

bizzzzzz

perrymania@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Femme chauffeur au secours, surtout les blondes! Non je rigole! Ayant été chauffeur de poids lourds, j'ai souvent constater que des femmes étaient plus prudentes que certains hommes sur les routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...