Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

[Toutes échelles] Alpine A110 - Miniature


ua110
 Partager

Messages recommandés

 

Pas grave, on ne t'en veut pas, vu ce que tu nous présente :love:

 

Je pense que depuis que tu sévis, j'ai dû épuiser mon répertoire de superlatifs :p donc... comment dire.... ben...

:bien:

 

Bravo !!!

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

 

Il est super beau

 

justindu54.gif.ff6130f92900a6c3fc1ded3f4b2521a6.gif

 

Bernard....

 

fb respect.jpg

 

le mien Saviem est toujours en cours ...

 

 

 

fb camion service en course.jpg

 

 

caisson travail.jpg

 

 

 

Merci les Alpinistes !!! :jap: :jap: :jap:

 

Content de te relire Ugo .

Ton travail sur la cabine du Saviem est magnifique, tu as fait le plus difficile, vivement la suite !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, va110 a dit :

Ça y est, c'est ré-ouvert 😃

 

Par contre, j'ai perdu toutes les photos de mon sujet sur Une Histoire de la A110 🤥

après avoir eu du mal à entrer avec mon ancien code... je vois tes photos Vincent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

une nouvelle venue Alpine A110 2° Monté Carlo 1971 Jean-Luc Thérier -  Marcel CALLEWAERT - modèle Spark

1971 09 ALPINE A110 SPARK

je la trouve un peu haute sur pattes...

1971 09 ALPINE A110 SPARK

 

1971 09 ALPINE A110 SPARK

ici avec une Trofeu, celle d'Andruet, le bleu n'est pas tout à fait le même

1971 09 ALPINE A110 SPARK TROFEU

 

1971 09 ALPINE A110 SPARK TROFEU

et pour finir les voitures du podium 1971

1971 ALPINE A110 PODIUM

Modifié par LMMC73
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spark News 1/43
Equipe Alpine Renault Montecarlo 1971, des versions du "triplete" d'Andersson (# 28), Therier (# 9) et Andruet (# 22) sont en production


Sortie récente du SPARK à l'échelle 1/43, un modèle vraiment excellent en phase avec la qualité de la marque que j'ai immédiatement procédé à l'achat.
Je me permets de faire un examen microscopique car cela le mérite.
Les lignes sont finement enregistrées (même si la couleur qui sur cette photo semble plus claire, mais celle du modèle devant moi est excellente) même par rapport à la multitude de reproductions moulées sous pression existantes mais il y a des imperfections et des défauts auxquels je ne m'attendais absolument pas. car il y a maintenant des centaines de photos de cet A110 sur internet.


Mauvaise reproduction de l'échappement arrière
Mauvais sièges (reproduits ici les normes de production) qui étaient anatomiques à Montecarlo en 1971.
Sérieux manque de ceintures de sécurité, ce qui sur une reproduction de course me paraît inconcevable
Mauvaise décalcomanie de la marque Renault sur le nez (la suivante a été reproduite, remplacée par la Regiè en 1972)
Mauvaise écriture Alpine sur le nez qui devait être avec une courbure descendante et pas aussi dessinée ici ascendante
Absence de volet de ravitaillement latéral
Excellents pare-éclaboussures (oubliés de tous) ... mais où sont les petites chaînes?
Les molures latérales et les poignées de porte externes et internes pourraient être légèrement plus minces
Le feu de recul arrière était orange, mais ici il est ... noir (pourquoi?)
Même le bord du pare-brise, entre le joint et le profilé métallique, qui me semble amélioré.
Mais le plus gros défaut de la Spark Mtc 1971 est le manque absolu (même un soupçon aurait suffi) du cambre négatif qui était la caractéristique de ces années!
Le Solido dans un modèle d'il y a cinquante ans l'avait résolu avec une tige entre les deux roues arrière repliée avec habileté.
Là je m'arrête car depuis des années je suis ravi par l'attitude de ces marques de valeur absolue qu'elles mettent en production sans jamais demander conseil ou contrôle préventif aux nombreuses ou associations compétentes sur une "pré-série", qu'en pensez-vous?
Tout peut être amélioré, mais je suis désolé d'intervenir en ouvrant la boîte ...
 

spark alpine a110 mtc 1971 andersson.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant une meilleure base, j'ai fait l'A110 RGT sur la base de l'A110 cup de Bburago avec le kit de DMS Prod.

Juste j'ai pas trouvé de moyen pour poser les rétros.

P1210751 - Copie.JPG

Modifié par crvtt 69
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, crvtt 69 a dit :

En attendant une meilleure base, j'ai fait l'A110 RGT sur la base de l'A110 cup de Bburago avec le kit de DMS Prod.

Juste j'ai pas trouvé de moyen pour poser les rétros.

P1210751 - Copie.JPG

bien sympa ta réalisation, la base B Burago est une bonne base pour moi, ils ont fait des progrès même si cela reste des jouets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, LMMC73 a dit :

bien sympa ta réalisation, la base B Burago est une bonne base pour moi, ils ont fait des progrès même si cela reste des jouets.

 

Toutafé :)

Et en fait, ça nous ramène des années en arrière quand on montait des transkits sur des bases Solido :p

La vie est un éternel recommencement :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, ua110 a dit :

Spark News 1/43
Equipe Alpine Renault Montecarlo 1971, des versions du "triplete" d'Andersson (# 28), Therier (# 9) et Andruet (# 22) sont en production


Sortie récente du SPARK à l'échelle 1/43, un modèle vraiment excellent en phase avec la qualité de la marque que j'ai immédiatement procédé à l'achat.
Je me permets de faire un examen microscopique car cela le mérite.
Les lignes sont finement enregistrées (même si la couleur qui sur cette photo semble plus claire, mais celle du modèle devant moi est excellente) même par rapport à la multitude de reproductions moulées sous pression existantes mais il y a des imperfections et des défauts auxquels je ne m'attendais absolument pas. car il y a maintenant des centaines de photos de cet A110 sur internet.


Mauvaise reproduction de l'échappement arrière
Mauvais sièges (reproduits ici les normes de production) qui étaient anatomiques à Montecarlo en 1971.
Sérieux manque de ceintures de sécurité, ce qui sur une reproduction de course me paraît inconcevable
Mauvaise décalcomanie de la marque Renault sur le nez (la suivante a été reproduite, remplacée par la Regiè en 1972)
Mauvaise écriture Alpine sur le nez qui devait être avec une courbure descendante et pas aussi dessinée ici ascendante
Absence de volet de ravitaillement latéral
Excellents pare-éclaboussures (oubliés de tous) ... mais où sont les petites chaînes?
Les molures latérales et les poignées de porte externes et internes pourraient être légèrement plus minces
Le feu de recul arrière était orange, mais ici il est ... noir (pourquoi?)
Même le bord du pare-brise, entre le joint et le profilé métallique, qui me semble amélioré.
Mais le plus gros défaut de la Spark Mtc 1971 est le manque absolu (même un soupçon aurait suffi) du cambre négatif qui était la caractéristique de ces années!
Le Solido dans un modèle d'il y a cinquante ans l'avait résolu avec une tige entre les deux roues arrière repliée avec habileté.
Là je m'arrête car depuis des années je suis ravi par l'attitude de ces marques de valeur absolue qu'elles mettent en production sans jamais demander conseil ou contrôle préventif aux nombreuses ou associations compétentes sur une "pré-série", qu'en pensez-vous?
Tout peut être amélioré, mais je suis désolé d'intervenir en ouvrant la boîte ...
 

spark alpine a110 mtc 1971 andersson.jpg

:hello: Ugo

Merci pour cette présentation

Pour tout te dire, quand j'ai appris que Spark allait s'attaquer à l'Alpine A110, je me suis dis "aïe aïe aïe" vu comment ils ont traités d'autres modèles :non:

et ben... j'avais malheureusement pas tord :(

Une version archi rebachée, avec effectivement des loupés magistraux et une ligne de pare brise pas terrible.

Bref... sans moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, trafic95 a dit :

Effectivement  !!

Elle est pas terrible cette Alpine de chez Spark    

C'est pas moi qui vais sauter la dessus  je préfère encore ceux de chez trofeu  

bonjour, sans être aussi dur que toi vis à vis de la Spark, j'en ai pris une que je n'avais pas, celle de Thérier. Moi aussi je préfère la Trofeu, peut-être que nous avons trop l'habitude de cette dernière.

Ce qui me gène sur la Spark, c'est aussi la hauteur de la caisse et les roues arrières sans carrossage négatif.

Modifié par LMMC73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiet  pas    je ne t'en veux pas 

Ce que je voulais dire par la  c'est que Spark  ne nous a jamais habitué a voir un modèle comme çà 

un exemple regarde les doubles phares et LP  ils sont moches couleurs chrome sans verres et sans couleur on  se croiraient retourné dans les années 70 avec les modeles polistil 

sans parler de la baguette chromée le long des portes  c'est horrible   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir amis Alpinistes !

 

Un grand bravo à tous pour vos superbes réalisations et une mention particulière à Sylvenzo qui nous offre un véritable feu d'artifice avec des Alpine toutes plus belles les unes que les autres ! :bien:

 

Je vous ai parlé il y a quelques temps du camion atelier Saviem de l'écurie Alpine Renault .

 

2.thumb.JPG.4dcdf2cf170e2b82f39f6e02143f7fe3.JPG

 

Il est aujourd'hui installé dans son décor et si ça vous dit vous pouvez le découvrir ICI

 

Bonne visite et à plus ! :jap:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciao Tutti (comme dirait Ugo) :hello:

 

Allez, une nouvelle rafale de production perso :

va110_nov2020.thumb.JPG.9240f5242d2180d73ec7c3375e33da2b.JPG

Alors comme d'hab, dans l'ordre (de haut en bas et de gauche à droite)(sauf exception, bases IXO-Altaya)

 

La blanche : Monte Carlo 1977, Salido ; une planche de décal trouvé sur la baie. Bien mais sans plus (décals pas toujours à la bonne dimension, et qq doutes sur certains logo...)

La bleue : Ronde Cévenole 1974, Darniche en version course ; base JPS avec un simple additif pour mettre les numéros de course

La noire et bleue : Wales 2011, Platts/Robert ; décals perso (ne me demandez pas le résultat de l'équipage en question, je n'ai comme info que les photos sur lesquelles je me suis basé pour le dessin

La bleue n10 : Cévennes 1972, Serpaggi ; décals perso

La bleue n157 : Course de cote de Vuillafans 1974, Pierre Straumann ; idem, décals perso

 

Voili :jap:

La suite... bientôt :ange:

Modifié par va110
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2020 à 21:00, rog551 a dit :
Reçue aujourd'hui ... une Bburago !
Alpine A110 Cup
Quelques petites retouches de peinture et elle pourra aller dans ma collection d'Alpine.

😉

 

DSC02859.JPG

DSC02858.JPG

DSC02857.JPG

bonsoir,

c'est une nouvelle variante Burago, pas encore vue celle-ci

large.DSCN7866.jpg.5e9bc13d33851710e3d90a0ededcbff2.jpglarge.DSCN7865.jpg.1a735546260906dfca3c3c9bd4f6755f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...