Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

[Toutes échelles] Alpine A110 - Miniature


ua110
 Partager

Messages recommandés

Invité §fra820Oa

Trofeu encore la numero 2 de La Magie de L'Asphalte sur le Tour de Corse [:omana]

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/162139/LMA02 d.jpg

 

 

'alut à TOUS !

 

Superbe reproduction !

Pour m'étre assis sur l'aile A.V.D de l'echelle 1 ( et par là même, fait engeuler comme du poisson pourri, par le tolier/peintre/mécano ), elle est vraiment " tip-top " !

Miniscule bémol, la couleur des jantes Gotti ( et encore ! )

 

A + FGO . :jap:

.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

Salut à tous ,

 

J'ai besoin de vos connaissances à propos du modèle de jantes qui équipaient la voiture de Gérard Larrousse au Tour de Corse 1974 et 1975.

Je suis entrain de refaire 2 kits au 1/43 achetés d'occasion , montés mais incomplets et un peu défraîchis....

Avec un peu de patience je vais peut-être arriver à les remettre en état mais je n'ai pas de photos latérales bien nettes des roues en question lors de ces tours .

Il s'agit d'A110bis mais comme par ailleurs on lit un tas de choses ( passionnantes ) sur les 3 trous , les 4 trous , je doute ... :(

 

alors :

pour celle-là :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/300438/G.LarrousseTDC74.jpg

 

ce modèle ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/300438/gotti2.jpg

 

ou celui-ci ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/300438/gotti1.jpg

 

 

Même question pour l'année 1975 :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/300438/G.LarrousseTDC75.jpg

 

 

Merci d'avance . ;)

 

 

'alut !

 

Les jantes à quatre trous etaient montées sur les SC, c'est à dire les Berlinettes qui avaient les train AR de L' A 310 !

Je ne pense pas qu'en 75, l'usine disposait déja, de ce type de train AR, mais ! !, pour le réalisme, ainsi que la fidélité de ta reproduction, une recherche historique plus poussée, ne serait pas de trop !

 

A + FGAO . :jap:

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

Nous cherchons nous cherchons .... :)

Moi je trouve la trofeu tres sympa :love:

Et leur nouvelle Jante 073 type asphalte vont ameliorer beaucoup de modeles autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous cherchons nous cherchons .... :)

Moi je trouve la trofeu tres sympa :love:

Et leur nouvelle Jante 073 type asphalte vont ameliorer beaucoup de modeles autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

 

 

Un petit bémol pour les jantes toutefois.Le moyeu aurait pu etre bien mieux réalisé (voir celles de feu Provence Moulage).

 

Mais comme tout le reste, on s'en contentera. :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/300438/M.moutonMC76.JPG

 

Extraite du livre de Dominique Pascal , cette vue arrière qui te permettra - si ce n'est déjà fait - de rectifier le modèle Trofeu par ailleurs excellent .

A plus .

 

 

>Merci pour cette vue qui complete la doc

 

pour ce qui est des jantes 4 trous des berlinettes sur la voiture de Darniche au T de C 73 il avait semble t il deja ce montage

1440373079_jantes4.JPG.afcc1283e505d51c42a6a905017647e3.JPG

 

donc pas impossible en 74

 

pour ce qui est des trofeu a ailes bulles je suis malheureusement d'accord que ce ne sont pas les plus reussi a cause du mauvais positionnement des bulles par rapport au haut de l'aile :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit bémol pour les jantes toutefois.Le moyeu aurait pu etre bien mieux réalisé (voir celles de feu Provence Moulage).

 

Mais comme tout le reste, on s'en contentera. :lol:

 

 

 

Acheté à Epoq'Auto 2006 :

 

epoqauto2006012.jpg.f3c948f31a0e1602a90b7ce823223a00.jpg

 

epoqauto2006018.jpg.dc3fc07cb7e9a660f3f7e1161e2f62c0.jpg

 

Peut-être ce spécialiste des transkits du groupe F fait-il de la V.P.C ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §43v641Hm

Acheté à Epoq'Auto 2006 :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/300438/epoqauto2006012.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/300438/epoqauto2006018.jpg

 

Peut-être ce spécialiste des transkits du groupe F fait-il de la V.P.C ?

 

 

Oui il en fait :jap:

Si tu me passe ton mail, je te passe son catalogue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vincent , niveau fournitures j'ai ce qu'il faut pour le moment ,

mais ce catalogue m'intéresse quand même !

Je posais la question de la VPC pour ceux qui seraient événtuellement intéressés par ce modèle de roues , assez fidèlement reproduites ce qui est plutôt rare ! ( il y a un mail sur la photo pour joindre ce fabricant )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §43v641Hm

C'est vrai que ces gentes sont plutot pas mal. J'en ai pris chez CB-COM, et j'attend de les recevoirs. Mais il me semble que celles de CB COM sont moins bien reussi que celles de Dinacar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai également acheté il y a quelques temps chez CBCom .

Je ne veux pas t'inquiéter , j'étais peut-être tombé sur une mauvaise série mais elles étaient inutilisables , mal moulées , rien à voir avec celles en photo là au-dessus ...pour un tarif équivalent .

 

Tu as reçu mon message perso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §43v641Hm

Bon, je viens de recevoir ça de CB COM:

http://img296.imageshack.us/img296/7326/photo003ba7.th.jpg

-Ailes Bulles

-Spoiler

-Sièges Baquets

-Gentes + Pneux

-Pots d'echapement

Je suis déçu de ces roues, c'est pas ce que j'attendai, je vais certainement en prendre chez dinar. Celle là ressemble plus à du Solido...

Manque juste la base... qui va arriver dans le cour de la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/300438/M.moutonMC76.JPG

 

Extraite du livre de Dominique Pascal , cette vue arrière qui te permettra - si ce n'est déjà fait - de rectifier le modèle Trofeu par ailleurs excellent .

A plus .

 

 

La berlinette pilotee par Michele MOUTON en Montecarlo 1976 est une Alpine A110 1600 gr.3 ou un 1800 gr.3?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

 

:coucou: les 073R,

 

Le réducteur Norev propose une version "3 inches" par le biais des produits Renault-Toys.

 

Cette A 110 1600S est fort bien réussie pour une petite échelle. :oui:

 

IMG_6202.jpg.99fbeadbfb08cc47f3b73ba5b9d89eb6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

Désolé, 3 inches cela correspond à quelle échelle :??:

 

 

:coucou:

 

C'est du trois pouces autrement dit 1/54. C'est la grande mode aujourd'hui. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

En gros le modele fait 3 cm mais c'est vrai que si petit c'est vachement bien fait autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Vous, ma diorama fini':

 

DIORAMA - EAST AFRICAN SAFARI - 27/31 MARS 1975

NEYRET-TERRAMORSI (13eme)

 

photos d'inspiration

 

RESULTAT FINAL:

 

[/img]http://img385.imageshack.us/img385/5456/dioramasafarineyret010fg3.jpg

http://img479.imageshack.us/img479/7380/dioramasafarineyret011sj0.jpg

http://img371.imageshack.us/img371/2930/dioramasafarineyret014fg4.jpg' alt='dioramasafarineyret014fg4.jpg'>

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI

'alut !

 

Les jantes à quatre trous etaient montées sur les SC, c'est à dire les Berlinettes qui avaient les train AR de L' A 310 !

Je ne pense pas qu'en 75, l'usine disposait déja, de ce type de train AR, mais ! !, pour le réalisme, ainsi que la fidélité de ta reproduction, une recherche historique plus poussée, ne serait pas de trop !

 

A + FGAO . :jap:

.

 

 

Bonsoir franci gosse aolliu,

 

Je peux te dire avec certitude que les jantes GOTTI 073R à 3 trous

et les jantes GOTTI 073A à 4 trous

sont sorties de fabrication en 1972

et elles ont été utilisées exclusivement sur les berlinettes Alpines d'usine en 1973

elles ont été commercialisées seulement en 1974

 

La berlinette bleue de LARROUSSE n°3 immat.4227HV76 du Tour de CORSE 1974

était une A110 Bis donc équipée de jantes à 4 trous 073A

 

La berlinette jaune de LARROUSSE n°5 immat.1474JB76 du Tour de CORSE 1975

était une A110 type classique donc équipée de jantes à 3 trous 073R

 

Je le jure

Amicalement JP

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIN556hl

Juré craché :lol:

Superbe le dio d'Alpine dans la boue autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Félicitation pour ton travail :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La berlinette pilotee par Michele MOUTON en Montecarlo 1976 est une Alpine A110 1600 gr.3 ou un 1800 gr.3?

 

:jap: Bonjour,

Il s'agissait d'une 1600 S avec des jantes de 1600 SC, la derniere évolution de la 1600 groupe III qui, de mémoire avait le radiateur positionné au-dessus de la plaque d'immatriculation.

Alain29

moivr.gif.0b1bffacb4e0aa42ffc207d4fe77fad9.gif

1976-Rallye-Monte-Carlo-15.jpg.0a218cf995133c21a2f8c15cf9c3dfff.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir franci gosse aolliu,

 

Je peux te dire avec certitude que les jantes GOTTI 073R à 3 trous

et les jantes GOTTI 073A à 4 trous

sont sorties de fabrication en 1972

et elles ont été utilisées exclusivement sur les berlinettes Alpines d'usine en 1973

elles ont été commercialisées seulement en 1974

 

La berlinette bleue de LARROUSSE n°3 immat.4227HV76 du Tour de CORSE 1974

était une A110 Bis donc équipée de jantes à 4 trous 073A

 

La berlinette jaune de LARROUSSE n°5 immat.1474JB76 du Tour de CORSE 1975

était une A110 type classique donc équipée de jantes à 3 trous 073R

 

Je le jure

Amicalement JP

 

 

Merci pour toutes ces précisions ! Maintenant , y'a plus qu'à ...

A plus .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des modèles A110 Trofeu , c'est un régal à chaque sortie d'un nouveau modèle ( ou presque ... ) !

J'aime bien en revisiter certains de temps en temps ...quitte à fermer les yeux sur quelques inexactitudes quand l'intervention me paraît trop "lourde" ou trop risquée (décoration du capot avant de cette version TDC 73 )

 

 

Pour cette petite erreur, c'est très simple, faire un trait au scalpel dans le creux supérieur du capot (où les

bandes noires et blanches doivent s'arrêter).

Appliquer un petit boudin d'ouate mouillée sur la partie qui doit disparaître (l'ouate ne peut pas sècher)

Après quelques heures dans ce milieu humide, la décal va se décoller sans effort.

Le plus délicat, c'est mieux de décoller les essuies-glace. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir franci gosse aolliu,

 

Je peux te dire avec certitude que les jantes GOTTI 073R à 3 trous

et les jantes GOTTI 073A à 4 trous

sont sorties de fabrication en 1972

et elles ont été utilisées exclusivement sur les berlinettes Alpines d'usine en 1973

elles ont été commercialisées seulement en 1974

 

La berlinette bleue de LARROUSSE n°3 immat.4227HV76 du Tour de CORSE 1974

était une A110 Bis donc équipée de jantes à 4 trous 073A

 

 

Je le jure

Amicalement JP

 

 

Vu que c'est certifier conforme par JP expert esBerlinette j'ai suivi son conseil et suis passe chez le garagiste faire changer les jantes de l'A110 de Gérard qui etait equipe depuis sa creation de jantes 3 trous

en fait j'ai depouille l'A310 recu il y apeu d'Altaya de la collec Monte Carlo ( bien faite : les jantes... :D )

1623142944_Photo091.jpg.168e9aa1e8d64d10d5f763024b1e787a.jpg

1627783025_Photo092.jpg.411af26fc6fc1de8a5e5c1a820a2d8c3.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...