Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

[Toutes échelles] Alpine A110 - Miniature


ua110
 Partager

Messages recommandés

De très belles réalisations sur ce topic que je ne visite que trop rarement.

Ma contribution avec la groupe 5 de Michel Jullien à la Ronde Cévenole 73. Elle a été faite sur la base d'une Heller 1/24e avec un bon coup de main d'un copain pour la peinture et le Letraset, à l'époque on n'avait rien d'autre, car la création remonte tout de même à 32 ans!!!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/MiniJullienCevenole73.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/172915/MiniJullienCevenole73b.jpg

 

 

 

Belle réalisation. :love:

 

Ha, la Heller que ce soit pour la Berlinette ou la Gord...

 

Je ne sais plus ce que je regrette le plus : les caracteres Letraset ou mes 20 ans... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fans (et y en a!!!) "Jeannot Ragnotti" sera au volant d'une Alpine A110 1600 ce week-end dans la région de Spa pour les Legend Boucles de Spa!! Superbe plateau en vue (Porsche, Bmw 2002, MG Metro 6r4, Ascona et manta gr.B,...)

 

LE RETOUR DE JR ....

JR de retour à SPA ...; c'est plus fort que DALLAS !! :lol::lol::lol:

Amicalement

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap103de

Est ce quelqu un pourrait m'en dire plus sur e modèle et est ce sue la déco de celle-ci est correcte? Merci à vous

IMGP1309.jpg.7f8de3f4de4d1f485005d097d0782a02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

Belle réalisation. :love:

 

Ha, la Heller que ce soit pour la Berlinette ou la Gord...

 

Je ne sais plus ce que je regrette le plus : les caracteres Letraset ou mes 20 ans... :lol:

 

 

Pour parler de Heller, sachez qu'ils viennent d'être racheté par une boite parisienne de bijouterie (?) avec la moitié du personnel !!!!! A l'origine basé à TRUN (61)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce quelqu un pourrait m'en dire plus sur e modèle et est ce sue la déco de celle-ci est correcte? Merci à vous

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/29277/IMGP1309.jpg

 

Hello !

Il s'agit de la berlinette 16 soupapes de Bruno SABY, à la Ronde Limousine 1976.

A priori la déco est bonne, effectivement trés simple...

J'ai juste un doute sur la présence du Aseptogyl sous le n° de course.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le catalogue Alpine Renault TROFEU s'étoffe !!!

 

Quelques projets intéresants ICI :

 

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.trofeumodels.com/trofeu/trofeu/fiat/fiat-fotosg/fiat-131-1408.jpg&imgrefurl=http://www.trofeumodels.com/trofeu/listet.htm&h=489&w=700&sz=78&tbnid=d00zNauAM2LfuM:&tbnh=96&tbnw=138&hl=fr&start=71&prev=/images%3Fq%3DAndruet%26start%3D60%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DN

 

Il n'y a plus qu'à attendre ...... entre autre la berlinette de JC Andruet au Tour de Corse 1972 qui devrait

faire pas mal d'heureux !!! :love::sol::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Salut,

 

Es tu allé sur le topic Tour de Corse pour nous donner ton avis sur les Alpines Trofeu "ailes bulle"...

un petit probleme au niveau de l'aile avant.

Cela serait bien d'avoir ton avis.

 

reghiu53.gif.8a559e5fe24226632b5075b0c0d7d0d0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

Es tu allé sur le topic Tour de Corse pour nous donner ton avis sur les Alpines Trofeu "ailes bulle"...

un petit probleme au niveau de l'aile avant.

Cela serait bien d'avoir ton avis.

 

Je n'ai pas trouvé le topic tour de corse..OU EST IL STP ???

 

En 1972 sur les berlinettes "proto" d'usine type Tour de CORSE par exemple ,ce ne sont pas encore les ailes bulle mais des ailes élargies " à plat " comme sur celle de Thérier proposée par areilladou plus haut, ailes qui abritent des pneus TRES larges avec parfois des réglages de suspension différents pour que le pneu travaille à plat . Ces ailes élargies sont assez proches de celles de la berlinette 1800 "GT. S " de 1973 , celle du RMC pare xemple ...

L'aile "bulle " n'apparait que plus tard , de mémoire je ne me souviens même pas si on la voit en fin de saison 1973 .. En revanche sur les berlinettes jaune de 75 et sur celle de Ragnotti en 1976 c'est certain ... sur celle de SABY ou MANZAGOL aussi (celle là elle en a subi des évolutions ...)

 

Pour ma part je trouve la version 1972 de Trofeu trop proche de celle de 1971 au niveau des élargisseurs d'ailes mais on est là dans le subtil ,et il ne s'agit pas d'une critique de fond mais d'une remarque ....Cete impression visuelle est confirmée par les dessins publiès dans ECHAPPEMENT ...

MESSIEURS QUEL EST VOTRE AVIS ???

Amicalement

Marcello :jap::jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marcello ,

 

 

Bon alors voyons un peu :

 

MC 1971

DSC00683.JPG.ce5734e5df5031c6412e28537c4f5a4d.JPG

 

MC 1972

DSC00692.JPG.e8e5c3cb744f24b6032f356a47115e1f.JPG

 

MC 1973

DSC00242.JPG.1d2ad2b990b0b2c96a8224c92c9e5d35.JPG

 

Version Trofeu 71 et 72 : même moule .

1973 les ailes ont pris de l'ampleur .

 

Et du côté des vraies ?

 

MC 1971

71mc5.jpg.80728f83974666a9d05d44830227cbda.jpg

 

MC 1972

72andruetpagani1972.jpg.37bcb29ae73be867e104f39df4ed277d.jpg

 

Pas de doute les ailes sont un peu plus larges notamment à l'avant . Mais on n'est pas encore aux extensions 1973 :

alpinea27.jpg.b26611250789209894c810effbb24c9b.jpg

 

Bon on pardonnera volontiers à Trofeu . La différence entre la version 71 et la version 72 existe mais reste minime et difficile à percevoir au 1/43 . C'est mon point de vue .

 

Comme celle de 1971 , celle de 1973 est très bien rendue . C'est - toujours de mon point de vue - LA référence actuelle au 1/43 en ce qui concerne cette version .

 

A plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme celle de 1971 , celle de 1973 est très bien rendue . C'est - toujours de mon point de vue - LA référence actuelle au 1/43 en ce qui concerne cette version .

MERCI AMIGO...

En ce qui concerne la version 73 OK je partage ton point de vue..

J'ai déjà vu le transkit ROBUSTELLI ...c'est beau mais il y a du boulot !!!!

En ce qui concerne la version 71 je reste convaincu qu'une "vieille" SOLIDO avec de décals de qualité et un peu " d'huile de coude " tire son épingle du jeu ..

Je posterai ASAP ..PROMIS JURE !!!

A plusse

Marcello :jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme celle de 1971 , celle de 1973 est très bien rendue . C'est - toujours de mon point de vue - LA référence actuelle au 1/43 en ce qui concerne cette version .

MERCI AMIGO...

En ce qui concerne la version 73 OK je partage ton point de vue..

J'ai déjà vu le transkit ROBUSTELLI ...c'est beau mais il y a du boulot !!!!

En ce qui concerne la version 71 je reste convaincu qu'une "vieille" SOLIDO avec de décals de qualité et un peu " d'huile de coude " tire son épingle du jeu ..

Je posterai ASAP ..PROMIS JURE !!!

A plusse

Marcello :jap::jap:

 

 

Hum, hum...beaucoup d'huile de coude alors.

 

Dommage que les photos passent mal ce soir, car on aurait pu comparer une Solido et une Trofeu.

 

Meme si ma sympathie va à la Solido, il faut quand meme avouer que face à la trofeu, elle ne joue plus dans la meme cour...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super et ca peut accompagner ma berlinette Manzagol 73 faite sur une base Del Prado.

 

Ne cherchez pas les erreurs, il vous faudra la soirée pour les comptabiliser... :lol:

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189358/100_291.JPG

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189358/100_292.JPG

 

 

D'ou sorts-tu ces belles jantes tournées :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau observer , comparer , tourner dans tous les sens , je ne vois rien !

C'est un sans faute Régis ! smiley111.gif.c35249b91659fbc038b0f197305fcb58.gif

On ne va pas redémarrer sur le problème des ailes ...

Bravo pour cette réalisation originale ! Manzagol sur une A110 bleue ça ne s'est pas produit souvent !

 

On attend la suite avec impatience !

 

Diorama ?...... Motogen ?....... Apparemment il y a du monde sur le coup !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre berlinette faite il y a tellement de temps déjà sur une base Del Prado.

 

J-P Nicolas en 1975.

 

Les fameuses ailes bulles...Il s'agit d'un ancien trans kit AMR (ailes et inserts de roues) adapté à la Del Prado que je trouvais plus fidele que la Solido.

Les ailes manquent de finesse et empatent le modele mais c'est de ma faute.

Il aurait fallu que je les travaille davantage pour les affiner mais en ce temps là j'amassais les modeles..."Ah si jeunesse savait et vieillesse pouvait" :lol:

 

Je viens de me rendre compte que l'échappement est aussi du mauvais coté. :D

 

Je mets les photos de la base et apres transformation.

 

 

 

base3.JPG.695291032a01eac030ae044993cdade8.JPG

 

base4.JPG.e82bc45d01e3f2dbde5576c76712f6aa.JPG

 

100_296.JPG.6e517c2daa4c779acf806e42aea4dd5c.JPG

 

100_297.JPG.2a7313efb89bb86c70751f77d7ef1cf7.JPG

 

100_298.JPG.609a20b3b365466416cb4c3aa3ab60b6.JPG

 

100_299.JPG.72f5fdb4ccc4bfb152411914ec3f1f4a.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre berlinette faite il y a tellement de temps déjà sur une base Del Prado.

 

J-P Nicolas en 1975.

 

Les fameuses ailes bulles...Il s'agit d'un ancien trans kit AMR (ailes et inserts de roues) adapté à la Del Prado que je trouvais plus fidele que la Solido.

Les ailes manquent de finesse et empatent le modele mais c'est de ma faute.

Il aurait fallu que je les travaille davantage pour les affiner mais en ce temps là j'amassais les modeles..."Ah si jeunesse savait et vieillesse pouvait" :lol:

 

Je viens de me rendre compte que l'échappement est aussi du mauvais coté. :D

 

Je mets les photos de la base et apres transformation.

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189358/base3.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189358/base4.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189358/100_296.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189358/100_297.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189358/100_298.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/189358/100_299.JPG

 

 

Del Prado ce n'est pas si vieux que cela mon pépére comme dirait Loïc

C'est même récent comparé à la Solido ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc Régis , ce beau modèle posé dans une petite reproduction d'une typique ruelle corse , ça pourrait le faire , non ? ;)

 

Ton avant-après est très intéressant .

La Del Prado d'origine dans une vitrine , bof ...mais c'est effectivement une bonne base , la preuve ...

sp69.gif.11d6ca7cc372a13e01f502bbbf348c40.gif Bravo pour ce bel assemblage . On attend la suite !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc Régis , ce beau modèle posé dans une petite reproduction d'une typique ruelle corse , ça pourrait le faire , non ? ;)

 

Ton avant-après est très intéressant .

La Del Prado d'origine dans une vitrine , bof ...mais c'est effectivement une bonne base , la preuve ...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/300438/sp69.gif Bravo pour ce bel assemblage . On attend la suite !!!

 

 

 

Elle fait partie des survivantes de ma boulimie d'Alpine et est devenue à présent un collector. C'est pour cela qu'elle reste dans son bocal :lol:

 

Il est dommage que Jean-Francois S que Jean-Paul (jpg91) connait bien ne vienne pas sur le forum. Il aurait pu nous montrer des Alpines toutes plus inédites les unes que les autres et montées méticuleusement. :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fait partie des survivantes de ma boulimie d'Alpine et est devenue à présent un collector. C'est pour cela qu'elle reste dans son bocal :lol:

 

Il est dommage que Jean-Francois S que Jean-Paul (jpg91) connait bien ne vienne pas sur le forum. Il aurait pu nous montrer des Alpines toutes plus inédites les unes que les autres et montées méticuleusement. :love:

 

 

Il est sûr que l'artiste JFS nous manque sur le forum :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Del Prado ce n'est pas si vieux que cela mon pépére comme dirait Loïc

C'est même récent comparé à la Solido ;)

 

 

 

Je n'ai jamais dit le contraire. :jap:

 

Elle a quand meme pas loin de 10 ans. :o

 

Mais il me restait des trans kits et à part JPS il n'y avait pas grand chose sur le marché comme Alpine ailes bulles et il aurait fallu supprimer le spoiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT A TOUS..

 

SOLIDO a annoncé ( voir nouveautes sur le topic ...) une berlinette 1973 ..

 

S'agit 'il de la reprise de la "vieille" berlinette avec la déco ( approximative :??::( ) de 1973 comme cela a déjà été tenté en 1974 ou 75 ( de mémoire ???) d'un modèle retravaillé ou d'un nouveau moule ??? :love::sol:

La photo jointe par SOLIDO ne correspondant pas à un type 1973 ne nous éclaire pas !!!

Fol espoir :love::love: ou cruelle désillusion :(:??: on verra bien !!

Amicalement

Marcello :jap:

PS ....MERCI POUR LES PHOTOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT A TOUS..

 

SOLIDO a annoncé ( voir nouveautes sur le topic ...) une berlinette 1973 ..

 

S'agit 'il de la reprise de la "vieille" berlinette avec la déco ( approximative :??::( ) de 1973 comme cela a déjà été tenté en 1974 ou 75 ( de mémoire ???) d'un modèle retravaillé ou d'un nouveau moule ??? :love::sol:

La photo jointe par SOLIDO ne correspondant pas à un type 1973 ne nous éclaire pas !!!

Fol espoir :love::love: ou cruelle désillusion :(:??: on verra bien !!

Amicalement

Marcello :jap:

PS ....MERCI POUR LES PHOTOS

 

 

 

 

 

J'ai bien peur selon mes infos qu'il ne s'agisse que de la ref 181 devenue plus tard ref 1803...bref, notre bonne vieille berlinette qui nous a permis de nous initier avec plus ou moins de bonheur au modélisme.

 

A110-1.JPG.07e5cf96fb2767ccda7f5bead30a3863.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho la !!!! Je vous trouve un peu pessimistes les amis ! Solido nous à sorti de belles choses au 1/18 ces derniers temps , non ? Alors le passage au 1/43 de la berlinette 73 ( et de la 12G d'ailleurs !! ) ne devrait pas trop mal se passer !

 

Seul regret , le choix du modèle ... Monsieur Solido , en version MC 73 , TDC 73 ...merci ,on a déjà ce qu'il faut !!! Alpine a gagné d'autres belles épreuves cette année-là ! Tiens pourquoi ne pas faire un petit clin d'oeil à nos amis italiens avec la version San Rémo par exemple ??? :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...