Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les Ferrari du Mans


Invité §pro780nK
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cla171ub

Bonjour a tous , je cherche la couleur de la Ferrari 512 m Sunoco de 1971 , j'ai une petite idée mais si des monteurs ont eu une notice de montage entre les mains ce sera le bien venu merçi d'avance . Claude 908

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 250 SWB le Mans 1961

Kit de chez AMR que je viens de finir de restaurer !

 

http://data.imagup.com/11/1134651307.jpg

 

http://data.imagup.com/10/1134651530.png

 

 

Très jolie, mais il y a quelques retouches à apporter à la décoration arrière:

 

1961020612001.jpg.1c9c66fac352ce298f4de88132f9add5.jpg

 

Pour t'embêter, ils ont changé le graphisme du 2 et ajouté un écusson Ferrari ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

 

Très jolie, mais il y a quelques retouches à apporter à la décoration arrière:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1961020612001.jpg

 

Pour t'embêter, ils ont changé le graphisme du 2 et ajouté un écusson Ferrari ;)

 

 

 

Bonjour

La 20 de 1961 n'est elle pas une voiture du NART, avec une bande bleu et blanche (et non pas aux couleurs du drapeau belge)? :ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

La 20 de 1961 n'est elle pas une voiture du NART, avec une bande bleu et blanche (et non pas aux couleurs du drapeau belge)? :ange::ange:

 

 

Tu as raison, elle est engagée dans les livres par Ecurie nationale belge mais appartient au NART enfin à Bob Grossman d'après Barchetta. Bang l'avait sortie avec bande bleu-blanche. La Rob Walker N°18 Rob Walker engagée aussi par le NART et la N°19 blanche à bande bleue également.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

 

Tu as raison, elle est engagée dans les livres par Ecurie nationale belge mais appartient au NART enfin à Bob Grossman d'après Barchetta. Bang l'avait sortie avec bande bleu-blanche. La Rob Walker N°18 Rob Walker engagée aussi par le NART et la N°19 blanche à bande bleue également.

 

:jap:

 

 

..et c'est bien avec une bande bleue et blanche qu'elle apparaît sur la photo de huitimus ci dessus

C'est top Model qui l'a faite avec le drapeau belge :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

..et c'est bien avec une bande bleue et blanche qu'elle apparaît sur la photo de huitimus ci dessus

C'est top Model qui l'a faite avec le drapeau belge :non:

 

 

Et bien avant, FDS, Idea 3, et Bang 1ére époque. Et on doit pouvoir en trouver d'autres. :) Merci internet.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop,

 

quelqu'un aurait une belle vue arriere, (les fesses quoi... :ange::ange::ange:)

 

de la 250GT SWB 15 de 1960....?

 

voici un scan de la bete... qui dans le Jess G.Pourret est annoncee bleu clair metallise...

 

je la vois plutot gris metallise tout simplement... :??: non... :??::??::??:

 

60LM15250GTSWB552.jpg.3afdb04481812a53a4341a7ccdbfc07e.jpg

(triple bible)

 

60LM15250GTSWB555.jpg.09da75753d8145b2e2fe825953a54127.jpg

(double bible, agrandissement de la 18 jaune)

 

:jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop,

 

quelqu'un aurait une belle vue arriere, (les fesses quoi... :ange::ange::ange:)

 

de la 250GT SWB 15 de 1960....?

 

voici un scan de la bete... qui dans le Jess G.Pourret est annoncee bleu clair metallise...

 

je la vois plutot gris metallise tout simplement... :??: non... :??::??::??:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/325423/60LM15250GTSWB552.jpg

(triple bible)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/325423/60LM15250GTSWB555.jpg

(double bible, agrandissement de la 18 jaune)

 

:jap::jap::jap:

 

 

6015ferrairi250gtswbeb7.jpg.c62bedefac84cb62a9d3e4a0eb7af9a4.jpg

 

Copyright à qui de droit

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 20 de 61, aucun doute, sur les bandes !!!

 

Nous en avions parlé il y a longtemps sur le topic des Monstres de l'Endurance !!!

 

Cette voiture, au départ, de l'Ecurie Belge, devait être pilotée par des Belges !!! mais, pour des raisons financières,

 

Bob Grossman s'est joint et donc a demander que l'on retire les trois bandes du drapeau belge,

 

et l'a fait remplacé par deux bandes Bleue et blanche, ces couleurs il me semble.

 

Photo tirée de la Bible en trois volumes, donc Copyright à qui de droit.

 

Img2173.jpg.dca9382e7f5db70942b7df372815f341.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes534Ut

yop,

 

quelqu'un aurait une belle vue arriere, (les fesses quoi... :ange::ange::ange:)

 

de la 250GT SWB 15 de 1960....?

 

voici un scan de la bete... qui dans le Jess G.Pourret est annoncee bleu clair metallise...

 

je la vois plutot gris metallise tout simplement... :??: non... :??::??::??:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/325423/60LM15250GTSWB552.jpg

(triple bible)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/325423/60LM15250GTSWB555.jpg

(double bible, agrandissement de la 18 jaune)

 

:jap::jap::jap:

 

 

Chez MG il semblerait qu'ils l'aient faite grise...Moi sur ta photo je la trouve légèrement bleutée mais bon... :??:

KGrHqMOKpQE0U4gMq2tBNZPh1yfo12.jpg.9e9704dda9d825ead7fcc61cf369f1ff.jpg aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version MG ne serait-elle pas celle de 1961 (Pilotes : Berger / L.Bianchi, abandon en 7ème heure) ?

On s'y perd avec deux 250 GT grises (ou comme), portant le n° 15, d'une année sur l'autre.

En 1960, la calandre était bordée d'un filet vert foncé et le numéro de course du capot moteur est bien centré.

En 1961, pas de bande autour de la calandre et numéro de course décalé sur la droite et en biais.

 

Non ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version MG ne serait-elle pas celle de 1961 (Pilotes : Berger / L.Bianchi, abandon en 7ème heure) ?

On s'y perd avec deux 250 GT grises (ou comme), portant le n° 15, d'une année sur l'autre.

En 1960, la calandre était bordée d'un filet vert foncé et le numéro de course du capot moteur est bien centré.

En 1961, pas de bande autour de la calandre et numéro de course décalé sur la droite et en biais.

 

Non ? :??:

 

 

En tous cas la forme du haut de la vitre latérale est bien celle d'une voiture de 1960 de plus il me semble voir que l'extraction d'air est sur la vitre arriére et non sur le toit

Alors que MG se soit un peu emmêlé les pinceaux pourquoi pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En tous cas la forme du haut de la vitre latérale est bien celle d'une voiture de 1960 de plus il me semble voir que l'extraction d'air est sur la vitre arriére et non sur le toit

Alors que MG se soit un peu emmêlé les pinceaux pourquoi pas...

 

 

D'autant plus vicieux que la N° 15 de 61 2129 GT a toutes les caractéristiques d'un modèle 60, bouchon de réservoir sur l'AR, aération sur la vitre et vitres latérales type 60.

 

Barchetta donne la N°15 de 60 2009 GT light metallic blue :http://www.barchetta.cc/english/All.Ferraris/Detail/2009GT.250GT.htm

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'autant plus vicieux que la N° 15 de 61 2129 GT a toutes les caractéristiques d'un modèle 60, bouchon de réservoir sur l'AR, aération sur la vitre et vitres latérales type 60.

 

Barchetta donne la N°15 de 60 2009 GT light metallic blue :http://www.barchetta.cc/english/All.Ferraris/Detail/2009GT.250GT.htm

 

:jap:

 

 

2129 GT est une berlinette 1960 sortie le 12 septembre 1960 qui est effectivement engagée en Mans 1961 au milieu des berlinettes 1961 (source 250GT compétition de Jess POURRET)

Donc le probléme reste entier, avec peut être un indice, elle a les glaces latérales montantes alors qu'il est clair que la voiture engagée en 1960 a les glaces latérales coulissantes

Sur la miniature représentée ici les vitres sont à l'évidence montantes.

Je pencherai donc pour la voiture engagée en 1961

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas déclencher un tel débat avec ma SWB !!!

J'ai juste restauré une vieille AMR, avec une planche de décals que j'avais en stock avec imprimé 250 swb le mans 1961 !!

et en m'aidant de photos de modèles bang et autres sites du mans !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas déclencher un tel débat avec ma SWB !!!

J'ai juste restauré une vieille AMR, avec une planche de décals que j'avais en stock avec imprimé 250 swb le mans 1961 !!

et en m'aidant de photos de modèles bang et autres sites du mans !!!

 

 

yop

 

pas de soucis,

 

c'est bon de se rappeller que les 250GT SWB 1960 et 1961 on evolue 3 fois sur cette periode,

 

clignoteurs avant, dessin superieur de vitres laterales, bouchon de reservoir, entree d'ar de toit ou

 

de vitre arriere...conduite a gauche-conduite a droite... et je dois oublier quelque chose...

 

je scannerai des dessins explicatifs ce lundi, n'ayant pas ce livre sous la main

 

a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas déclencher un tel débat avec ma SWB !!!

J'ai juste restauré une vieille AMR, avec une planche de décals que j'avais en stock avec imprimé 250 swb le mans 1961 !!

et en m'aidant de photos de modèles bang et autres sites du mans !!!

 

.

Entièrement d'accord avec toi, mon chinois préféré masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif

 

C'est super de discuter de Ferrari en général !!! et en plus, cela fait plaisir à notre Jean alias Grandrobert,

 

Pour illustrer le tout, une petite photo prise avant hier, de celle qui va devenir la #14 Le Mans 70 :love:

 

Bon, c'est vrai, elle côtoie une autre rouge qui, je pense, n'en est pas une masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gifmasterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif de Ferrari batuceiros.gif.565bef78d143ce7367bad652b077bf3d.gifbatuceiros.gif.565bef78d143ce7367bad652b077bf3d.gif

 

Img2170.jpg.1b742c02c7b66a0e7244a9ad79bc4e36.jpg

 

Img2169.jpg.f444cba51ef9a174e4f830072f3057d7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais oublier !!! un petit rappel pour les ceusses qui ont oublié ou qui ne l'ont jamais su !!! batuceiros.gif.565bef78d143ce7367bad652b077bf3d.gifbatuceiros.gif.565bef78d143ce7367bad652b077bf3d.gif

 

La façon de modifier ou d'effacer un message !!!!! n'est ce pas mon cher "almyl" masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gifmasterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif

 

tout d'abord, pour l'une ou l'autre des solutions, il faut éditer votre message,

 

en cliquant sur le petit livre noir du message que vous voulez modifier ou effacer (voir capture ci-dessous)

Effacermessage1.jpg.a9bcda295ceeb28f1372323a8c4ebf7b.jpg

 

ensuite, vous modifiez le dit message et enfin, vous "Valider votre message".

 

Par contre, pour l'effacer totalement, il faut cocher la case "Effacer ce message" et puis, vous "Valider votre message" !!!!!

Effacermessage.jpg.626df56284f1650b8d6582764c9d03a3.jpg

 

Voilà, c'est tout simple, mais il faut le savoir !!!!

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Entièrement d'accord avec toi, mon chinois préféré masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif

 

C'est super de discuter de Ferrari en général !!! et en plus, cela fait plaisir à notre Jean alias Grandrobert,

 

Pour illustrer le tout, une petite photo prise avant hier, de celle qui va devenir la #14 Le Mans 70 :love:

 

Bon, c'est vrai, elle côtoie une autre rouge qui, je pense, n'en est pas une masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gifmasterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif de Ferrari batuceiros.gif.565bef78d143ce7367bad652b077bf3d.gifbatuceiros.gif.565bef78d143ce7367bad652b077bf3d.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/198361/Img2170.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/198361/Img2169.jpg

 

 

Faut avouer que c'est quand même plus intéressant que de se pencher sur les tribulations d'une certaine voiture produite à un nombre d'exemplaires incalculables par une marque "généraliste" répondant ua doux nom de "voiture du peuple" et dont le patronyme à trois chiffres me donne des boutons arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

antoine01570.gif.3e27d42e5fd9d7b8b66522f6b6483bfa.gifathmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 420Je
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi771xG

Je ne pensais pas déclencher un tel débat avec ma SWB !!!

J'ai juste restauré une vieille AMR, avec une planche de décals que j'avais en stock avec imprimé 250 swb le mans 1961 !!

et en m'aidant de photos de modèles bang et autres sites du mans !!!

 

Bonsoir a tous , salut Almyl . pour ta prochaine réstauration essaye une 250 Lwb ! preparrez les images et les dolipranes . cordialement Thierry .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous , salut Almyl . pour ta prochaine réstauration essaye une 250 Lwb ! preparrez les images et les dolipranes . cordialement Thierry .

 

 

En ce qui concerne les LWB dites Interim, ce sera plus simple il n'y a que 7 voitures produites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...