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1/43ème

[1/43] Les Ferrari du Mans


Invité §pro780nK
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Invité §phi062VV

Record battu ! pour ce kit de chez TRON en White métal que j’avais commencé le 16 juin, la voici enfin fini, pour l’aileron au début je l’avais peint mais jamais le rendu faisait ressortir ce côté alu brut de la vraie, donc j’ai décidé de le polir avec un petit tampon de laine d'acier, et le résultat maintenant me conviens, sans plus attendre je vais attaquer sa petite sœur au grand nez. :lol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/341311/5121.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/341311/5122.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/341311/5123.jpg

 

 

Superbe montage : bravo. Je trouve que l'aileron poli rend très bien ! :jap::jap::jap: C'est assez réaliste.

C'est sûr qu'avec du bare-metal ça brillerait plus, mais bon , je la laisserais comme ça personnellement. ;):)

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Utilisateur de bare metal, je suis extrêmement satisfait de ce produit, mais j'ai eu régulièrement des problèmes de détérioration des planches en stock.

 

Donc j'en rachète régulièrement...

 

 

 

 

Ben pas moi a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

J'ai une planche achetée récemment dont je n'ai rien réussi à tirer a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

J'ai laissé tomber malgré mon vif désir d'essayer ce produit

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Ben pas moi a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

J'ai une planche achetée récemment dont je n'ai rien réussi à tirer a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

J'ai laissé tomber malgré mon vif désir d'essayer ce produit

 

 

Jamais testé le BareMetal. J'en suis resté à ça pour mes aspects métal:

 

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Un bon aspect métallique et facile est la peinture aéro avec un metal Gunze ou Tamiya, "buffé" sec avec du Rub'n'buf, une pâte applicable au coton tige, doigt, pinceau dilué à l'essence F...

 

Bande Plasto alu (pas cher, j'en ai pour toute la vie peut-être), que j'utilise comme du Bare Metal, surement moins fin vu la différence de prix.

 

Bande plomb (un truc de radiologie en fait)

 

Du bon vieux Metal Cote au pinceau

 

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Invité §lan740Gb

Record battu ! pour ce kit de chez TRON en White métal que j’avais commencé le 16 juin, la voici enfin fini, pour l’aileron au début je l’avais peint mais jamais le rendu faisait ressortir ce côté alu brut de la vraie, donc j’ai décidé de le polir avec un petit tampon de laine d'acier, et le résultat maintenant me conviens, sans plus attendre je vais attaquer sa petite sœur au grand nez. :lol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/341311/5121.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/341311/5122.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/341311/5123.jpg

 

bonjour

 

voici sur base Solido avec transkit acheté il y à bien longtemp

 

512 n° 87 de Luigi Chinetti

 

 

20080324Sonautomars0001.jpg.e53c39b4d380d2f55f1b0f1682545bff.jpg

 

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à bientôt

 

Gérard

 

 

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Ben pas moi a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

J'ai une planche achetée récemment dont je n'ai rien réussi à tirer a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

J'ai laissé tomber malgré mon vif désir d'essayer ce produit

 

la qualité des planches de bare-Metal est parfois inégale, j'ai eu une feuille qui n'a jamais voulu coller... Mais une seule sur des dizaines, car le bare-metal me sert aussi et même principalement pour masquer!

 

Pour des pièces à part de la coque, j'utilise maintenant l'alclad chrome, et il y a un nouveau produit similaire en poudre que je dois tester.

 

http://www.renaissance-models.com/images/Moto/yamaha/M1-pot-2.jpg

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

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Invité §phi062VV

le problème l' ACLAD tu en trouves où ? Etienne

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A la BAM du Mans il y en a parfois, mais ça ne s'étale qu'à l'aérographe !

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une petite explication ici, comme Michel c'est pas pour moi ce produit en plus j'ai pas d'aéro Ouf!! j'ai de la chance :(http://koolestkruzers.smileyforum.net/t852-alclad-chrome

 

 

Amusant cette adresse.

 

J'ai lu attentivement la 1ère page, très instructive pour moi, et je suis passé directement à la dernière pour voir où ils en étaient.

 

Ils ne parlent plus du tout d'Alclad, ils s'engueulent :??:

 

 

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Bonjour à tous.

 

Pour monter un 333SP "Rocketsports" #18 1996, je recherche photos du moteur et de pièces mécaniques en général de ce modèle.

 

Merci beaucoup.

 

http://i43.tinypic.com/1zefp6p.jpg

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merci Thierry et Philippe mais pas d' aéro chez moi cela viendras surement un jour mais pas pour le moment

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Michel, pour dix bombes, tu as un aéro et un compresseur (pas un silencieux, hein)

 

Tu investis une fois, et pas énorme, tu es peinard (ou presque) pour longtemps, et même avec les peintures les plus chères (les nôtres! :lol: ), c'est plus économique que la bombe.

Quand je m'y suis mis, c'est uniquement pour raison pécunière: j'étais étudiant... Mais bon en maths! et en calcul mental... 1kg de peinture fait 300 modèles 1/43, alors qu'une bombe de 200g....

 

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Je suis pas loin de te suivre Etienne, c'est un investissement intéressant à notre niveau (même si je préfère les acryliques à l'alcool Gunze plutot que le polyuréthane pour des raisons environnementales)

Hasard, je suis en train de regarder pour racheter un bon compresseur avec une cuve (j'ai déja deux aéros, peu utilisés) et ne plus utiliser que l'aéro pour les peintures, en grande partie à cause de produits comme l'Alclad qui sont vraiment indispensables et aussi car je pense qu'en maitrisant la dilution et la pression, le résultat ne peut qu'être supérieur aux bombes.

 

Oui je pense que cela vaut la peine ;)

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Amusant cette adresse.

 

J'ai lu attentivement la 1ère page, très instructive pour moi, et je suis passé directement à la dernière pour voir où ils en étaient.

 

Ils ne parlent plus du tout d'Alclad, ils s'engueulent :??:

 

 

 

 

ça ne risque pas d'arriver ici :p

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Invité §cla171ub

Bonjour a tous , je cherche des photos surtout avant de la Ferrari 375 gtb 4 du nart n° 58 lm 71, pour trouver de l'alcad il y en a chez le train magique (pas encore essayé) . Merçi d'avance . Claude PARPEX

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Invité §adc526KO

Bonjour a tous , je cherche des photos surtout avant de la Ferrari 375 gtb 4 du nart n° 58 lm 71, pour trouver de l'alcad il y en a chez le train magique (pas encore essayé) . Merçi d'avance . Claude PARPEX

 

Bonjour Claude,

C'est bien celle-ci?

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1971F365GTB4n585eLM71i.jpg.cdf80591700b0864ad65814db59d1268.jpg

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copyright sur les photos ou non identifié

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Bonjour a tous , je cherche des photos surtout avant de la Ferrari 375 gtb 4 du nart n° 58 lm 71, pour trouver de l'alcad il y en a chez le train magique (pas encore essayé) . Merçi d'avance . Claude PARPEX

 

Voilà ce que j'ai tout ce que j'ai

 

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Michel, pour dix bombes, tu as un aéro et un compresseur (pas un silencieux, hein)

Tu investis une fois, et pas énorme, tu es peinard (ou presque) pour longtemps, et même avec les peintures les plus chères (les nôtres! :lol: ), c'est plus économique que la bombe.

Quand je m'y suis mis, c'est uniquement pour raison pécunière: j'étais étudiant... Mais bon en maths! et en calcul mental... 1kg de peinture fait 300 modèles 1/43, alors qu'une bombe de 200g....

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La qualité de peinture obtenue avec un aérographe est supérieure à celle des bombes: on est d'accord.

Et pour certaines réalisations (dégradés par exemple) l'aérographe est irremplaçable.

 

Mais il faut aussi parler de ses contraintes: nettoyage fastidieux et dosage délicat de la fluidité de la peinture (même si l'expérience doit le rendre plus facile), plus l'aménagement d'un local adapté.

 

Quant à peindre 300 modèles avec 1kg de peinture, il faut qu'ils soient (les modèles) de la même couleur.

 

J'ai un aérographe et un compresseur qui dorment dans mon garage depuis 15 ans car les essais que j'ai faits étaient très décevants. Il faudrait que je prenne des leçons!

 

 

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La qualité de peinture obtenue avec un aérographe est supérieure à celle des bombes: on est d'accord.

Et pour certaines réalisations (dégradés par exemple) l'aérographe est irremplaçable.

 

Mais il faut aussi parler de ses contraintes: nettoyage fastidieux et dosage délicat de la fluidité de la peinture (même si l'expérience doit le rendre plus facile), plus l'aménagement d'un local adapté.

 

Quant à peindre 300 modèles avec 1kg de peinture, il faut qu'ils soient (les modèles) de la même couleur.

 

J'ai un aérographe et un compresseur qui dorment dans mon garage depuis 15 ans car les essais que j'ai faits étaient très décevants. Il faudrait que je prenne des leçons!

 

 

 

J'suis d'accord, le "fastideux" je procrastine ! J'ai plus trop envie de m'ennuyer. J'avais aussi fait des essais mais évidemment c'était il y a plusieurs années et avec de la Humbrol, résultat pas terrible, alors je me contente de mes bombes (j'aime bien faire la bombe arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif ) mais j'envie bien sur la dextérité des peintres à l'aérographe

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Invité §cla171ub

bonjour à tous,

 

Pour l'aérographe, j'ai le même parcours qu'Etienne, c'est à dire qu'au vue du nombre de bombes achetées,

 

pour un résultat plus qu'approximatif, et en plus, inutilisable au bout de quelques mois, j'ai décidé, un beau jour,

 

de me lancer dans l'aérographie !!!!! bon il est vrai que j'ai quelques amis qui sont carrossiers,

 

donc, au niveau des peintures, ça aide !!!!! Mais, au niveau du résultat, y a pas photo !!!

 

au niveau de la solidité, du rendu, c'est un autre monde, et au niveau des teintes, je vous en parle même pas.

 

En ce qui concerne l'habileté, ben, il faut s'entrainer, avec de vieilles caisses, faire des essais, encore et encore !!!!

 

Par contre, pas d'accord avec Robert, alias Huitimus masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gifmasterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif au sujet des contraintes !!!

 

de nettoyage, depuis que j'ai découvert le nettoyeur à ulta-sons !!! un appareil qui vaut une quarantaine d'euro

 

et qui m'est devenu indispensable !!!! Une fois peint, je démonte les buses de l'aéro, je les plonge dans un petit bocal en verre,

 

rempli à moitié de Solvapeint, je le ferme avec son couvercle, ensuite je le met dans l'appareil qui est rempli d'eau,

 

jusqu'à la marque gravé dans la cuve, je ferme le capot et j'appuie sur le bouton "Start" !!! 3 minutes, il s'arrête tout seul,

 

et le tour est joué, cela se nettoie tout seul !!!!! pendant ce temps, je nettoie le bocal en verre de l'aérographe !!!!!

 

Cela me prend 1 minute !!!!!

 

j'ai aussi investi dans une bascule, de la grandeur d'une petite calculatrice, une dizaine d'euro à HK, elle pèse au 1/10ième de grammes prêt.

 

Le plus cher, c'est le compresseur à huile, et encore, j'ai eu de la chance, je l'ai acheté sur Ebay, il valait 300 euro neuf,

 

je l'ai eu pour 80 euro, livré au Mans 2010, gratos !!!!!

 

voilà, mon expérience !!!! le plus dur, c'est de se lancer batuceiros.gif.565bef78d143ce7367bad652b077bf3d.gifbatuceiros.gif.565bef78d143ce7367bad652b077bf3d.gif après ça va tout seul masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif

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Michel, pour dix bombes, tu as un aéro et un compresseur (pas un silencieux, hein)

 

Tu investis une fois, et pas énorme, tu es peinard (ou presque) pour longtemps, et même avec les peintures les plus chères (les nôtres! :lol: ), c'est plus économique que la bombe.

Quand je m'y suis mis, c'est uniquement pour raison pécunière: j'étais étudiant... Mais bon en maths! et en calcul mental... 1kg de peinture fait 300 modèles 1/43, alors qu'une bombe de 200g....

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

 

certes mais pour le moment ce qui me pose soucis Etienne c' est la place avec deux grandes pétasses de 18ans et 16 ans je n' ai pas l' endroit pour faire mes montages et je suis en permanence en train de déplacer mon atelier portable donc imagine avec un compresseur et tout le bataclan , mais le jours ou mes oisillons partirons du nid (vue les mesures de l' autre nain jp_max.gif.e46589430d0348f2de36f2dd4c7826f2.gif c' est pas demain ) je ne dis pas que je n' y viendrais pas ;)

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

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j' ai une photo de celle d' Yvan Muller si cela te tentes

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Salut. Merci pour répondre.

 

Pour l'instant, c'est ce que j'ai;

Les photos de la web lemans-history (http://lemans-history.com/mostra_eq.php?ano=1996&equipa= 18&equipa_seq=0),

et celles-ci de Sebring '97 que je pense qu'ils appartiennent à la voiture de "Moretti Racing".

J'ignore si les parties mécaniques sont égaux dans les deux 333¿?

 

Pour monter un kit de Le Mans Miniatures ouvert, toute information est bienvenue.

 

Merci beaucoup.

 

http://i.imgur.com/VrXJV.jpg

http://i.imgur.com/lcNsh.jpg

http://i.imgur.com/A9aMv.jpg

http://i.imgur.com/PzJzX.jpg

 

 

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La qualité de peinture obtenue avec un aérographe est supérieure à celle des bombes: on est d'accord.

Et pour certaines réalisations (dégradés par exemple) l'aérographe est irremplaçable.

 

Mais il faut aussi parler de ses contraintes: nettoyage fastidieux et dosage délicat de la fluidité de la peinture (même si l'expérience doit le rendre plus facile), plus l'aménagement d'un local adapté.

 

Quant à peindre 300 modèles avec 1kg de peinture, il faut qu'ils soient (les modèles) de la même couleur.

 

J'ai un aérographe et un compresseur qui dorment dans mon garage depuis 15 ans car les essais que j'ai faits étaient très décevants. Il faudrait que je prenne des leçons!

 

 

 

Je crois que Aerographes Services en donne :lol:

 

Amicalement,

Michel

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Invité §cla171ub

Bonjour a tous , d'abord merçi pour les photos de gtb ça va bien m'aider , j'en profite pour mettre celles de 333 sp lm 96 Claude 908

 

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19961818.jpg.e9a6856e0c6c5ee68f922a62521ea454.jpg

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19961820.jpg.6800e49d0cbceeca3aad2121661b967a.jpg

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