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1/43ème

[1/43] Les Ferrari du Mans


Invité §pro780nK
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Invité §FRA388qI

36 à 40 € pour du Ixo, c'est cher ! En cherchant bien, tu dois pouvoir les trouver en-dessous de 30 € (chez Dan-Toys par ex.)

 

lmc7

 

 

Certainement, mais comme je les achete chez un détaillant, c'est malheureusement le prix de ces modèles. J'hesite à commander sur Dan-Toys, car j'ai peur de recevoir le colis abimé..., peux-tu me dire si tu as déjà commandé et comment cela c'est passer. Merci pour ta réponse.

 

Sinon voilà d'autres modèles de ma collection.

 

 

512 S de 1970 de chez Monsieur A.M.RUF

 

IMG1537.JPG

 

IMG1546.JPG

 

A+

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  • Réponses 7,5K
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §lem155nl

Bon, je dois être une sorte exception si j'en crois certains messages dans les Forum, mais je n'ai JAMAIS eu de pb avec La Poste....et pourtant je dois recevoir pas loin d'une centaine de colis par an !

J'ai commandé (et reçu) environ 120 voitures de chez Dan-Toys, et les seuls pbs constatés sont : 1 boîte un peu cassé une fois, une pièce décollée (et recollée sans pb), une boîte à la couleur "passée", et les deux planches de décalcs Rothmans "oubliée"....oublie réparé par la suite après réclamation de ma part.

Donc, le risque n'est pas "nul", mais vu les prix, c'est tout de même très intéressant ! Mais j'achète essentiellement les "promos".

 

lmc7

 

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Invité §FRA388qI

Bon, je dois être une sorte exception si j'en crois certains messages dans les Forum, mais je n'ai JAMAIS eu de pb avec La Poste....et pourtant je dois recevoir pas loin d'une centaine de colis par an !

J'ai commandé (et reçu) environ 120 voitures de chez Dan-Toys, et les seuls pbs constatés sont : 1 boîte un peu cassé une fois, une pièce décollée (et recollée sans pb), une boîte à la couleur "passée", et les deux planches de décalcs Rothmans "oubliée"....oublie réparé par la suite après réclamation de ma part.

Donc, le risque n'est pas "nul", mais vu les prix, c'est tout de même très intéressant ! Mais j'achète essentiellement les "promos".

 

lmc7

 

 

Merci pour ta réponse, mais il est vrai que dans le sud nous rencontrons des problèmes récurant avec la poste, même parfois avec des sociétés comme UPS. Dernière en date, mon Coffret Collector du Mans, 0 ce jour jamais Livré.

Fin du HS

A+

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Invité §FRA388qI

Allez on continue, cette fois ci l'année 1973

 

Les trois 312 PB n° 15,16 et 17

 

 

IMG1547.JPG

 

 

IMG1556.JPG

 

 

IMG1548.JPG

 

 

la numéro 15 et 17 modèles de chez Mini Miniera et la 16 une Red line

 

A+

 

 

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Invité §FRA388qI

Allez encore quelques unes.

 

 

365 P 2 le mans 1966 modèle BBR

IMG1561.JPG

 

330 P4 le mans 1967 modèle BBR

IMG1569.JPG

 

330 P4 le mans 1967 modèle BBR

IMG1580.JPG

 

 

365 P2 le mans 1966 modèle BBR

IMG1581.JPG

 

La suite prochainement.

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Invité §Mul534uh

Superbe diorama Ludo !!! C'est toi qui a aussi fait des présentations du même genre avec des 917K et 917LH ?

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Superbe diorama Ludo !!! C'est toi qui a aussi fait des présentations du même genre avec des 917K et 917LH ?

 

 

Non désolé, je n'ai commis que celui de la 512.

 

Sinon je peux ajouter celle-la, une 512 BB LM de 1981 (kit MERI BAM)

 

http://www.mezimages.com/image/ludo24h/kit_20.jpg

 

http://www.mezimages.com/image/ludo24h/kit_21.jpg

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Invité §lem155nl

A la Brumm !!!! J'ai la même à la maison.....remplacée depuis par un modèle starter, mais bon, je la garde sentimentalement !

La 512 s, c'est une DAM ????

 

lmc7

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BILLET D'HUMEUR

LA 250 TR BRUMM présente tous les défauts des miniatures BRUMM de cete époque: raideur , roues baclées, parebrise approximatif qui donne l'impression d'être bricolé ,..mais bon je l'ai achetée quand même me direz vous !! Oui car j'aime bien BRUMM une maison qui a fait l'effort de continuer à fabriquer en europe alors que d'autres ont choisi l'exil et les plus values faciles ...

Bon en changeant les roues il est peut être possible d'en tirer quelque chose de présentable ... D'ailleurs moi aussi je la garde , je suis un grand sentimental ..mais je reste convaincu qu'il était possible de faire mieux , beaucoup mieux et même pour un modèle de grande série :d'autres l'on fait hier et aujourd'hui !!!!

Ce n'est pas le fait de rendre les formes et les galbes d'un modèle qui coûte le plus cher (le problème des roues fil c'est différent OK OK !!)

Marcello

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Invité §lem155nl

Disons qu'elle est d'une autre époque....Même Brumm a fait des progrès depuis la sortie de ce modèle !

 

lmc7

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tout a fait d'accord avec vous ils se sont largement amélioré et puis c' est un modélmes que l'on ne trouvait pas chez d'autre je crois que ixo l'annonce pour très bientôt, je pense que je l' acheterais mais je garderais sans doute ce modéles qui aura eu l' avantage d' exister. Pour la 512 S bien vu c' est

une DAM sympa mais l'essuie glace est vraiment grossier et la finition est moyenne .Je ne l' est pas monté on me l' as vendu monté, d' ailleurs je n'est que celui çi en kit car bien que cela me tentes j' hésite à me lancer dans le montage ! C' est surtout la peinture de carosserie qui m'inquiète et je remet à plus tard à chaques fois

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Disons qu'elle est d'une autre époque....Même Brumm a fait des progrès depuis la sortie de ce modèle !

 

Des progrès OUI mais ... Encore une fois j'aime bien BRUMM comme je l'ai dit plus haut ..

Si leurs FERRARI 312 PB de 1971 sont correctes , celles de 72 sont fausses ( ce sont des 1971 maquillées..) leur PORSCHE 917 est raide taillée à coups de serpe et les traces de moulage sont visibles , bref n'arrive pas à la cheville de la SOLIDO 25 ans plus ancienne, idem pour leur FERRARI 512 S .Leur 512 BB est jolie amis petite,leur LANCIA D24 ( ??? ) est jolie mais hors échelle. Il y a à mon avis beaucoup d'enthousiasme mais aussi beaucoup d'erreurs chez BRUMM. Il est vrai que leurs FERRARI F1 de 64 -65 sont réussies et comme je l'ai dit je n'ai pas envie de "démolir" cette marque sympathique : "qui fait l'effort de continuer à fabriquer en Europe alors que d'autres ont choisi l'exil et le fric facile ... "

En guise de conclusion provisoire j'aime bien le côté artisanal de BRUMM mais un peu plus de rigueur serait la bienvenue

PEUT MIEUX FAIRE

Amicalement

A plusse

Marcello

 

 

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Invité §FRA388qI

Bonjour à tous

 

Les 512 BB LM de 1980, les 2 premières sont des Brumm et la troisième une Mini Miniera

 

IMG1610.JPG

 

 

IMG1611.JPG

 

 

IMG1545.JPG

 

A+

:jap:

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Invité §Vin113yJ

tout a fait d'accord avec vous ils se sont largement amélioré et puis c' est un modélmes que l'on ne trouvait pas chez d'autre je crois que ixo l'annonce pour très bientôt, je pense que je l' acheterais mais je garderais sans doute ce modéles qui aura eu l' avantage d' exister. Pour la 512 S bien vu c' est

une DAM sympa mais l'essuie glace est vraiment grossier et la finition est moyenne .Je ne l' est pas monté on me l' as vendu monté, d' ailleurs je n'est que celui çi en kit car bien que cela me tentes j' hésite à me lancer dans le montage ! C' est surtout la peinture de carosserie qui m'inquiète et je remet à plus tard à chaques fois

 

 

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Invité §Vin113yJ

Désolé j'ai m... un peu, voici ma réponse :

 

La peinture de kit est à la portée de tout le monde, du moins pour les carosseries unies. Une bonne bombe de peinture auto légèrement préchauffée afin de bien liquéfier la peinture, des passes très légères et rapides et ont obtient un résultat plus qu'acceptable. N'hésite plus, lance toi !

 

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Invité §le 204lA

bonjour .je suis en train de finir la 512 thomson n°88 de 1972 et j'ai un doute . sur la planche ,il y a des décals que je n'arrive pas à situer à savoir " préparation carrosserie revillon automobile" lettrage blanc 0,5mm.2 "sport auto" les mêmes que ceux situés au devant des portieres et enfin "pussy" en rouge cela ressemble au nom de baptême de la voiture . j'espère que vous pourrez m'aider à finir une très très jolie bête merci

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Invité §lem155nl

78 tu veux dire ! le "préparation carosserie..." se trouve à l'arrière, juste au-dessus du CH.POZZI (ou sous les feux si tu préfère), mais dans la partie peinte en rouge (évidemment !). Pour le reste, désolé, pas vu sur les photos (source : annuel 24 H du Mans 1978).

 

lmc7

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Invité §FRA388qI

bonjour .je suis en train de finir la 512 thomson n°88 de 1972 et j'ai un doute . sur la planche ,il y a des décals que je n'arrive pas à situer à savoir " préparation carrosserie revillon automobile" lettrage blanc 0,5mm.2 "sport auto" les mêmes que ceux situés au devant des portieres et enfin "pussy" en rouge cela ressemble au nom de baptême de la voiture . j'espère que vous pourrez m'aider à finir une très très jolie bête merci

 

 

Bonjour le vetusien,

 

Je te mets la photo de mon modèle, et ce soir oui ce week end je regarde de plus près et je réponds à tes questions (car je suis au boulot en ce moment)

 

IMG1528.JPG

 

A+

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Invité §le 204lA

pourrais tu faire un gros zoom de l'interieur. pour les differentes absences que j'avais cela se complète très rapidement grace à des âmes charitables sur d'autres forums. merci encore à tous

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Invité §FRA388qI

pourrais tu faire un gros zoom de l'interieur. pour les differentes absences que j'avais cela se complète très rapidement grace à des âmes charitables sur d'autres forums. merci encore à tous

 

 

Bonjour le vetusien,

 

Voilà les clichés promis, j'espère qu'ils pourront de rendre service, j'en ai profité pour mettre la n°87,88 et 89.

 

IMG_1621.JPG

 

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Invité §FRA388qI

et voilà la fin

 

 

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A+

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génial tes kits et vraiment bien montés nickel qu'elles marques ? :love:

j'ai eue dans ma jeunesse le transkit solido ou l' on pouvait faire trois version dont la thomson en mettant un rajout de plastique devant la calandre malheureusement il a été perdu, sans doûte dans un déménagement :cry:

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Je viens de tomber sur ce forum, intéressant.

Collectionneur moi aussi de modèle au 1/43e; essentiellement W Métal et quelques modèles en résine (toujours montés par moi même)

Je post donc quelques photos de Ferrari des 24 heures du Mans:

La première, la gagnante des 24h 1965.

A la base, un kit BAM-AMR assez ancien et pas mal de modifications (bouchons réservoirs Feenling 43, intérieur, arriere complètement modifié, échappements etc)

J'espère que le post de la photo va marcher en attendant d'autres modèles pour le plaisir des yeux....

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Invité §le 204lA

merci à toi FRA 430 tu me permet de finir ma 88 et tu leve le voile que j'avais concernant le nez de la 87.(par contre l'aileron il n'est pas monté l'envers?).dans la fouléé je vais finir la lignée en faisant la 85 mais là il faudra que je me fasse les décals car je n'ai pas la planche.à moins que quelqu'un est çà et désire sans séparer . bonne soirée

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Invité §FRA388qI

génial tes kits et vraiment bien montés nickel qu'elles marques ? :love:

j'ai eue dans ma jeunesse le transkit solido ou l' on pouvait faire trois version dont la thomson en mettant un rajout de plastique devant la calandre malheureusement il a été perdu, sans doûte dans un déménagement :cry:

 

 

Bonjour Pesca 33,

 

Ceux sont des kits de chez TRON.

 

A+

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Invité §FRA388qI

je te remercie FRA430 elles sont magnifiques tu les montent toi même ? :love:

 

 

Oui aujourd'hui, grâce aux cours qu'à bien voulu me donner Jean-Claude Baudier et à ses conseils, ainsi que Monsieur RUF.

 

A+

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Invité §FRA388qI

merci à toi FRA 430 tu me permet de finir ma 88 et tu leve le voile que j'avais concernant le nez de la 87.(par contre l'aileron il n'est pas monté l'envers?).dans la fouléé je vais finir la lignée en faisant la 85 mais là il faudra que je me fasse les décals car je n'ai pas la planche.à moins que quelqu'un est çà et désire sans séparer . bonne soirée

 

 

Bonjour le vetusien,

 

Tu as raison, l'aileron est à l'envers, il s'est décollé lorsque je l'ai attrapé pour faire les photos, et je l'ai bêtement posé sans regarder pour la séance photo. Mais rassure toi, après lorsque je l'ai recollé je les mis dans le bon sens.

Bonne observation... Si tu as besoin d'avoir d'autres renseignements sur des modèles Ferrari, et dans la mesure ou je l'ai posssède, c'est avec plaisir que je te répondrais.

Bonne journée

 

A+

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Invité §FRA388qI

Je viens de tomber sur ce forum, intéressant.

Collectionneur moi aussi de modèle au 1/43e; essentiellement W Métal et quelques modèles en résine (toujours montés par moi même)

Je post donc quelques photos de Ferrari des 24 heures du Mans:

La première, la gagnante des 24h 1965.

A la base, un kit BAM-AMR assez ancien et pas mal de modifications (bouchons réservoirs Feenling 43, intérieur, arriere complètement modifié, échappements etc)

J'espère que le post de la photo va marcher en attendant d'autres modèles pour le plaisir des yeux....

 

 

Bonjour amrcollector,

 

Belle réalisation, n'hésite pas à nous en mettre d'autres.

 

A+

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On va donc continuer das les gagates des 24h du mans du côté des rouges.

tout d'abord, un kit de chez André Marie Ruf, mon maitre !! il s'agit de la 375 + gagnante en 1954352765656_Ferrari250TR1ereLM1954.JPG.f60a273158327babc93bd77c26c438f2.JPG

 

Ensuite, la gagnante du Mans 1958, une TR de chez Le Phoenix

 

1314703456_Ferrari250TR1ereLM1958.JPG.e1544d5f2a5c039f3158d43d39c016f3.JPG

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Invité §min686OB

Bonsoir à tous,

Petit dernier du topic, qui admire vos réalisations depuis qqs temps, je vais me permettre de vous proposer qqs minatures que je ne crois pas avoir vues.

Ma participation sera épisodique car je n'ai que peu de temps pour faire les photos.

 

 

Ferrari GTO 1964

http://img250.imageshack.us/img250/5971/ferrari250gtolemans1964wr1.jpg

 

Ferrari 512BB LM de 1979

http://img172.imageshack.us/img172/9752/ferrari512bblm7963wm7.jpg

 

Ferrari 512 GTX de 1984

http://img77.imageshack.us/img77/8353/ferrari512gtxlm8427le6.jpg

 

Vous excuserez la "fantaisie" sur la photo de GTO '64, mais la nana en miniature m'avait bien plu et je trouvais qu'elle s'accordait bien avec la voiture. Malheureusement, je n'ai jamais pris le temps de réaliser le pilote pour complèter le tableau.

 

Bonne fin de soirée

@ +

:jap:

 

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