christian82 1 mai 2020 Signaler Partager 1 mai 2020 FERRARI 512 BB LM – 24 Heures du Mans 1982 – V 12 / 4943 cm3 – T.BIRD SWAP SHOP - Pilotes: Preston HENN / Randy LANIER / Denis MORIN – Abandon (Panne essence) - Kit : PROVENCE MOULAGE FERRARI 512 BB LM – 24 Heures du Mans 1981 – V 12 / 4943 cm3 – NORTH AMERICAN RACING TEAM - Pilotes: Alain CUDINI / John MORTON / Philippe GURDJIAN – Abandon 19ème heure (Accident) - Kit : PROVENCE MOULAGE D'autres photos et l'historique sur mon topic "Stand 65:...." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mesdecalcos 5 mai 2020 Signaler Partager 5 mai 2020 FERRARI 512 BB LM – 24 Heures du Mans 1982 – V 12 / 4943 cm3 – T.BIRD SWAP SHOP - Pilotes: Preston HENN / Randy LANIER / Denis MORIN – Abandon (Panne essence) - Kit : PROVENCE MOULAGE FERRARI 512 BB LM – 24 Heures du Mans 1981 – V 12 / 4943 cm3 – NORTH AMERICAN RACING TEAM - Pilotes: Alain CUDINI / John MORTON / Philippe GURDJIAN – Abandon 19ème heure (Accident) - Kit : PROVENCE MOULAGE D'autres photos et l'historique sur mon topic "Stand 65:...." Pour ceux qui cherchent encore le logo BBS intermag est ici http://www.914world.com/bbs2/i [...] try2229686 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PatdeF 6 mai 2020 Signaler Partager 6 mai 2020 Merci pour le BBS INTERMAG (trouvé depuis...) J'ai 3 questions concernant la 365 GTB4 #37 au Mans 1973 pilotée par Di Palma et Garcia Veiga : - sur le toit on peut lire sur 3 lignes : MCM / MODERN CLASSIC MOTORS / et quoi d'autre ? - Avez-vous une photo permettant de lire le message de 2 lignes écrit à la craie jaune sur le coffre (partie rouge) ? ... .... ... ? PAPA love you - Avez-vous une photo du sticker suivant ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 6 mai 2020 Signaler Partager 6 mai 2020 viens regarder sur le lien que je t'ai indiqué il a résolu ces points ;) ;) si vous rentiez en contacte vous pourriez vous entraider :oui: :oui: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PatdeF 6 mai 2020 Signaler Partager 6 mai 2020 Merci mail0183. Je vais sans doute prendre contact mais ce qui me retient c'est qu'il a déjà bien avancé son modèle et je suis embarrassé de lui indiquer quelques erreurs (3éme ligne MCM manquante/ WATCH pour ACCUSPLIT 1). En outre, je recherche les documents photographiques. Dans le cas de SPEEDOTRON rien dans mes longues recherches ne confirme ce logo... Merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 6 mai 2020 Signaler Partager 6 mai 2020 Je ne sais si ce sujet t'as déja été donné, mais au cas où Ferrari Daytona LM 73 ,deux pour le prix d''une! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PatdeF 6 mai 2020 Signaler Partager 6 mai 2020 Merci grandrobert c'est celui-ci qu'évoque mail0183. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
whitexr2i 6 mai 2020 Signaler Partager 6 mai 2020 Merci mail0183. Je vais sans doute prendre contact mais ce qui me retient c'est qu'il a déjà bien avancé son modèle et je suis embarrassé de lui indiquer quelques erreurs (3éme ligne MCM manquante/ WATCH pour ACCUSPLIT 1). En outre, je recherche les documents photographiques. Dans le cas de SPEEDOTRON rien dans mes longues recherches ne confirme ce logo... Merci encore. Cela ne me dérange pas que l'on me reprenne quand je fais une erreur! Pour le logo Accusplit,on m'a déjà fait remarqué l'erreur et vu que ça ne se voit pas à l'oeil nu sur le décal ,je l'ai laissé! Merci pour les photos,il en a une que je n'avais pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PatdeF 10 juin 2020 Signaler Partager 10 juin 2020 A défaut de trouver les réponses à propos des sponsors de cette Daytona #37 au Mans 73, mes recherches m’apprennent deux, trois choses que je partage avec vous : - Cette voiture a fait l'objet d'un travail de peinture très spécial conçu par Robert Miles Runyan. Elle est rouge sur le côté gauche et jaune sur le côté droit et ces couleurs sont séparées par des bandes aux couleurs du drapeau italien vert, blanc et rouge. Cette peinture fut la cause d'un problème qui faillit coûter sa qualification à la voiture... Les commissaires techniques trouvaient qu'une voiture, rouge d'un côté et jaune de l'autre, dérouterait le pointage des chronométreurs et ils décidèrent que la voiture ne pouvait pas participer. Francisco Mir, en fin stratège, inscrit alors sa voiture sous l'égide du NART et demande à Luigi Chinetti qui parle, au demeurant français, d'aller plaider son cas. Le triple vainqueur du Mans obtint gain de cause et la voiture put participer dans cette livrée. - Lorsque Francisco Mir décida d'inscrire une voiture aux 24 heures, à ses frais, il choisit deux pilotes argentins comme lui : Luis Di Palma et Nestor Garcia Veiga qui, incrédules, acceptèrent immédiatement. Luis Di Palma qualifia la voiture avec le meilleur temps de la catégorie GTS. Le jour de la course, Di Palma demanda à Mir que faire pour le remercier de l'avoir choisi lui et Garcia Veiga pour courir au Mans ? Mir répondit :"Eh bien, si vous voulez me remercier, dans le premier tour, vous devez franchir la ligne d'arrivée avec la" Ferrarita "en pointe..." Sur la grille la voiture est à la 26éme place. Au départ, la Daytona de Mir est en huitième place, Pescarolo avec sa Matra est en pole.Au Pont Dunlop, Di Palma est quatrième puis se fait dépasser et se retrouve sixième. Sur la ligne droite des Hunaudières, Di Palma est dépassé et se retrouve onzième et coincé à droite alors qu'arrive le virage très serré à droite de Mulsanne. Là où les autres passent en première lui freine peu et passe en troisième position... Ligne droite, Arnage, Di Palma est entre Schenken et sa ferrari 312PB et Pescarolo sur Matra... C'est la chicane Ford et les spectateurs de la ligne droite d'arrivée aperçoivent les deux voitures : la Matra qui gagnera 24 heures plus tard et cette Daytona inattendue ici... Pescarolo passera le premier suivi de Di Palma qui s'adressera à Francisco Mir sur sa radio : "Para vos, Francisco... Gracias". - Cette Ferrari Daytona avait tout le poids à l'avant et comme les Corvettes l'arrière avait tendance à "battre" surtout au freinage de Mulsanne. Oreste Berta alias "El Mago ", qui faisait également partie de l'expédition, eut l'idée de mettre un aileron sous l'arrière de la voiture. Le problème était d'en concevoir le profil aérodynamique et les équipes officielles affirmaient que cela ne pouvait se faire sans soufflerie et il n'y en avait pas à proximité... Berta fit tomber une goutte d'eau sur un morceau de papier et en la faisant glisser, il obtint le profil du spoiler et personne n'y compris rien... Aux essais du jeudi la bonne position de l'aileron "Berta" fut retenue à 30°. Il semble au vu des résultats que cela a bien fonctionné... - Phil Hill, champion du monde de F1 en 1961 et triple vainqueur au Mans, était le directeur sportif de l'équipe argentine. L'ancien pilote américain était un ami de Francisco Mir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LMMC73 10 juin 2020 Signaler Partager 10 juin 2020 super pour l'historique de cette Ferrari, merci pour le partage. Décidément les commissaires n'aiment pas l'originalité. BAR en F1 a eu les mêmes problèmes me semble t'il. mon exemplaire, une presse avec des roues Sprint 43 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gilles1955 10 juin 2020 Signaler Partager 10 juin 2020 Pour ceux qui cherchent encore le logo BBS intermag est ici http://www.914world.com/bbs2/i [...] try2229686 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reverso 72 10 juin 2020 Signaler Partager 10 juin 2020 365 GTB 4 essais préliminaires Le Mans 1972 Kit restart Les jantes, les entourages de vitres , clignotants avants et embouts d'échappement peint au Molotow chrome, merci JPG pour la combine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trafic95 14 juin 2020 Signaler Partager 14 juin 2020 Elle est superbe !!! Bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
IMSA GTP 24 juin 2020 Signaler Partager 24 juin 2020 https://fr.downmagaz.net/car_m [...] o-269.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alm93 11 juillet 2020 Signaler Partager 11 juillet 2020 j'ai acheté aujourd'hui Auto Modelisme de juillet-août un numéro spécial Ferrari comme un an sur deux (en alternance avec Porsche). Quelle ne fut pas ma surprise en parcourant l'article sur les 312P : en page 44 une photo de mon kit de la 312P NART n°57 des 24 heures du Mans 1970 avec un crédit photo "DR" pas gênés les mecs.... Pour ceux qui en douterais voir page 107 de ma collection (lien dans la signature) [:cobra33] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gilles1955 12 juillet 2020 Signaler Partager 12 juillet 2020 finies aujourd'hui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JF94400 12 juillet 2020 Signaler Partager 12 juillet 2020 finies aujourd'hui Bonjour. Elles sont superbes Si ce n'est pas indiscret, de quelle origine sont-elles ? bonne fin de journée JF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alm93 12 juillet 2020 Signaler Partager 12 juillet 2020 finies aujourd'hui Joli boulot. J'espère qu'Auto Modelisme ne te volera pas ton travail dans un prochain dossier sur les Ferrari Daytona! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gilles1955 12 juillet 2020 Signaler Partager 12 juillet 2020 remarques, s'ils t'ont piqué ta photo, c'est que ton kit était bien monté aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra106PB 31 juillet 2020 Signaler Partager 31 juillet 2020 250 TR 1960 Championne du Monde Miniatures du Château (fin années 80) ... elle est à vendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian82 16 septembre 2020 Signaler Partager 16 septembre 2020 Je suis à la recherche de photos de la FERRARI 275 GTB n° 15 engagée aux 24 heures du mans en 1968 par le N.A.R.T et de sa couleur... Je n'ai trouvé que celles-ci.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PatdeF 18 septembre 2020 Signaler Partager 18 septembre 2020 En effet pas évident... Quel est son numéro de châssis ? Parce qu'elle ressemble beaucoup à celle qui fait les 24 heures de Daytona l'année suivante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PatdeF 18 septembre 2020 Signaler Partager 18 septembre 2020 Et que voici : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian82 18 septembre 2020 Signaler Partager 18 septembre 2020 Et que voici : https://nsm09.casimages.com/im [...] 151703.png https://nsm09.casimages.com/im [...] 141746.png Oui, c'est celle-là. Je ne trouve pas de photos des essais du Mans 1968 la concernant.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wollek_fan 21 septembre 2020 Signaler Partager 21 septembre 2020 Demande à Gallanos. Il saura certainement te mettre sa voiture dans un arrière-plan manceau, les fakes étant sa grande spécialité. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 21 septembre 2020 Signaler Partager 21 septembre 2020 Demande à Gallanos. Il saura certainement te mettre sa voiture dans un arrière-plan manceau, les fakes étant sa grande spécialité. :lol: il est vrai que cela fait un moment que nous n'avons plus vu de ses photos trafiquées :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gilles1955 4 novembre 2020 Signaler Partager 4 novembre 2020 récup de topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grosnono 7 novembre 2020 Signaler Partager 7 novembre 2020 Une petite nouvelle dans ma vitrine FERRARI 512S - NART - LM 1971 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le vetusien 19 novembre 2020 Signaler Partager 19 novembre 2020 bonjour qui serait en mesure de me dire la couleur des sieges de la 275 lm 66 n°57 au vu de certaines photos il serait noir pour les flancs et ? pour le siege et dossier il ne me manque que ca pour la fermer merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 20 novembre 2020 Signaler Partager 20 novembre 2020 Tron et AMR/Magnette ont tous les 2 fait tout noir ..... sur la Maranello l'assise des sieges est claire sur une doc .... ... rien d'evident sur la 57, mais pas d'interieur ..... attention au bouchon d'essence .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le vetusien 20 novembre 2020 Signaler Partager 20 novembre 2020 sur la photo on voit bien le bicolore copyright a qui de droit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 20 novembre 2020 Signaler Partager 20 novembre 2020 superbe photo ! la doc qui tue.. donc elle etait comme la Maranello ! ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gilles1955 20 novembre 2020 Signaler Partager 20 novembre 2020 et comme la restaurée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mgaqw 20 novembre 2020 Signaler Partager 20 novembre 2020 Il y a 2 heures, DOCPAT43 a dit : superbe photo ! la doc qui tue.. donc elle etait comme la Maranello ! ... et donc, c'est quelle couleur ? Bien amicalement, Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
milou165 20 novembre 2020 Signaler Partager 20 novembre 2020 C'est une ombre et pas un siège bicolore à mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant