Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les Ferrari du Mans


Invité §pro780nK
 Partager

Messages recommandés

DSC09117.jpg

DSC09115.jpg

 

 

FERRARI 512 BB LM – 24 Heures du Mans 1982 – V 12 / 4943 cm3 – T.BIRD SWAP SHOP - Pilotes: Preston HENN / Randy LANIER / Denis MORIN – Abandon (Panne essence) - Kit : PROVENCE MOULAGE

 

DSC09166.jpg

DSC09168.jpg

 

 

FERRARI 512 BB LM – 24 Heures du Mans 1981 – V 12 / 4943 cm3 – NORTH AMERICAN RACING TEAM - Pilotes: Alain CUDINI / John MORTON / Philippe GURDJIAN – Abandon 19ème heure (Accident) - Kit : PROVENCE MOULAGE

 

D'autres photos et l'historique sur mon topic "Stand 65:...." :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

DSC09117.jpg

DSC09115.jpg

 

 

FERRARI 512 BB LM – 24 Heures du Mans 1982 – V 12 / 4943 cm3 – T.BIRD SWAP SHOP - Pilotes: Preston HENN / Randy LANIER / Denis MORIN – Abandon (Panne essence) - Kit : PROVENCE MOULAGE

 

DSC09166.jpg

DSC09168.jpg

 

 

FERRARI 512 BB LM – 24 Heures du Mans 1981 – V 12 / 4943 cm3 – NORTH AMERICAN RACING TEAM - Pilotes: Alain CUDINI / John MORTON / Philippe GURDJIAN – Abandon 19ème heure (Accident) - Kit : PROVENCE MOULAGE

 

D'autres photos et l'historique sur mon topic "Stand 65:...." :coucou:

 

 

Pour ceux qui cherchent encore le logo BBS intermag est ici

http://www.914world.com/bbs2/i [...] try2229686

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le BBS INTERMAG (trouvé depuis...) :jap:

 

J'ai 3 questions concernant la 365 GTB4 #37 au Mans 1973 pilotée par Di Palma et Garcia Veiga :

 

 

- sur le toit on peut lire sur 3 lignes : MCM / MODERN CLASSIC MOTORS / et quoi d'autre ?

6Mj4Jb-37-LM73.jpg

 

- Avez-vous une photo permettant de lire le message de 2 lignes écrit à la craie jaune sur le coffre (partie rouge) ?

... .... ... ?

PAPA love you

 

sLj4Jb-1973-1973-mans-37-ferrari-4-ab-7-big.jpg

yLj4Jb-16367-365GTB4-Comp-1973-24h-Le-Mans3a-Ed-Niles.jpg

 

 

- Avez-vous une photo du sticker suivant ?

9Nj4Jb-Capture-decran-2020-04-29-a-203809.png

pNj4Jb-SPEEDOTRON-logo-1.png

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mail0183.

Je vais sans doute prendre contact mais ce qui me retient c'est qu'il a déjà bien avancé son modèle et je suis embarrassé de lui indiquer quelques erreurs (3éme ligne MCM manquante/ WATCH pour ACCUSPLIT 1).

En outre, je recherche les documents photographiques.

 

Dans le cas de SPEEDOTRON rien dans mes longues recherches ne confirme ce logo...

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mail0183.

Je vais sans doute prendre contact mais ce qui me retient c'est qu'il a déjà bien avancé son modèle et je suis embarrassé de lui indiquer quelques erreurs (3éme ligne MCM manquante/ WATCH pour ACCUSPLIT 1).

En outre, je recherche les documents photographiques.

 

Dans le cas de SPEEDOTRON rien dans mes longues recherches ne confirme ce logo...

 

Merci encore.

Cela ne me dérange pas que l'on me reprenne quand je fais une erreur! ;)

Pour le logo Accusplit,on m'a déjà fait remarqué l'erreur et vu que ça ne se voit pas à l'oeil nu sur le décal ,je l'ai laissé!

Merci pour les photos,il en a une que je n'avais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut de trouver les réponses à propos des sponsors de cette Daytona #37 au Mans 73, mes recherches m’apprennent deux, trois choses que je partage avec vous :

 

- Cette voiture a fait l'objet d'un travail de peinture très spécial conçu par Robert Miles Runyan.

Elle est rouge sur le côté gauche et jaune sur le côté droit et ces couleurs sont séparées par des bandes aux couleurs du drapeau italien vert, blanc et rouge.

Cette peinture fut la cause d'un problème qui faillit coûter sa qualification à la voiture...

Les commissaires techniques trouvaient qu'une voiture, rouge d'un côté et jaune de l'autre, dérouterait le pointage des chronométreurs et ils décidèrent que la voiture ne pouvait pas participer.

Francisco Mir, en fin stratège, inscrit alors sa voiture sous l'égide du NART et demande à Luigi Chinetti qui parle, au demeurant français, d'aller plaider son cas.

Le triple vainqueur du Mans obtint gain de cause et la voiture put participer dans cette livrée.

 

- Lorsque Francisco Mir décida d'inscrire une voiture aux 24 heures, à ses frais, il choisit deux pilotes argentins comme lui : Luis Di Palma et Nestor Garcia Veiga qui, incrédules, acceptèrent immédiatement.

Luis Di Palma qualifia la voiture avec le meilleur temps de la catégorie GTS.

Le jour de la course, Di Palma demanda à Mir que faire pour le remercier de l'avoir choisi lui et Garcia Veiga pour courir au Mans ?

Mir répondit :"Eh bien, si vous voulez me remercier, dans le premier tour, vous devez franchir la ligne d'arrivée avec la" Ferrarita "en pointe..."

Sur la grille la voiture est à la 26éme place.

Au départ, la Daytona de Mir est en huitième place, Pescarolo avec sa Matra est en pole.Au Pont Dunlop, Di Palma est quatrième puis se fait dépasser et se retrouve sixième.

Sur la ligne droite des Hunaudières, Di Palma est dépassé et se retrouve onzième et coincé à droite alors qu'arrive le virage très serré à droite de Mulsanne.

Là où les autres passent en première lui freine peu et passe en troisième position...

Ligne droite, Arnage, Di Palma est entre Schenken et sa ferrari 312PB et Pescarolo sur Matra...

C'est la chicane Ford et les spectateurs de la ligne droite d'arrivée aperçoivent les deux voitures : la Matra qui gagnera 24 heures plus tard et cette Daytona inattendue ici...

Pescarolo passera le premier suivi de Di Palma qui s'adressera à Francisco Mir sur sa radio : "Para vos, Francisco... Gracias".

 

- Cette Ferrari Daytona avait tout le poids à l'avant et comme les Corvettes l'arrière avait tendance à "battre" surtout au freinage de Mulsanne.

Oreste Berta alias "El Mago ", qui faisait également partie de l'expédition, eut l'idée de mettre un aileron sous l'arrière de la voiture.

Le problème était d'en concevoir le profil aérodynamique et les équipes officielles affirmaient que cela ne pouvait se faire sans soufflerie et il n'y en avait pas à proximité...

Berta fit tomber une goutte d'eau sur un morceau de papier et en la faisant glisser, il obtint le profil du spoiler et personne n'y compris rien...

Aux essais du jeudi la bonne position de l'aileron "Berta" fut retenue à 30°.

Il semble au vu des résultats que cela a bien fonctionné...

 

- Phil Hill, champion du monde de F1 en 1961 et triple vainqueur au Mans, était le directeur sportif de l'équipe argentine. L'ancien pilote américain était un ami de Francisco Mir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super pour l'historique de cette Ferrari, merci pour le partage. Décidément les commissaires n'aiment pas l'originalité. BAR en F1 a eu les mêmes problèmes me semble t'il.

mon exemplaire, une presse avec des roues Sprint 43

 

1973_37_FERRARI_365GTB4_FABRI_MODIF2.jpg

 

1973_37_FERRARI_365GTB4_FABRI_MODIF1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

365 GTB 4 essais préliminaires Le Mans 1972

Kit restart

Les jantes, les entourages de vitres , clignotants avants et embouts d'échappement peint au Molotow chrome, merci JPG :jap: pour la combine

 

IMG_20200610_125842.jpg

 

IMG_20200610_125932.jpg

 

IMG_20200610_125901.jpg

 

IMG_20200610_125920.jpg

 

IMG_20200610_125909.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté aujourd'hui Auto Modelisme de juillet-août un numéro spécial Ferrari comme un an sur deux (en alternance avec Porsche).

Quelle ne fut pas ma surprise en parcourant l'article sur les 312P : en page 44 une photo de mon kit de la 312P NART n°57 des 24 heures du Mans 1970 avec un crédit photo "DR" pas gênés les mecs.... :pfff:

 

Pour ceux qui en douterais voir page 107 de ma collection (lien dans la signature)

 

[:cobra33]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra106PB

250 TR 1960 Championne du Monde

Miniatures du Château (fin années 80)

... elle est à vendre

 

 

 

20130814_141645_900.jpg

 

20130814_141620_900.jpg

 

20130814_141632_900.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande à Gallanos. Il saura certainement te mettre sa voiture dans un arrière-plan manceau, les fakes étant sa grande spécialité. :lol: :lol: :lol:

 

 

il est vrai que cela fait un moment que nous n'avons plus vu de ses photos trafiquées :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tron et AMR/Magnette ont tous les 2 fait tout noir .....

 

sur la Maranello l'assise des sieges est claire sur une doc ....

 

... rien d'evident sur la 57, mais pas d'interieur .....

 

66LM57AMRMAGNETTE.thumb.JPG.f379960823c184dab544b7cf00d8aaec.JPG

 

 

66LM57TRON.thumb.jpg.0a59c36626d096302b6f908d06c3cc8f.jpg

 

 

 

attention au bouchon d'essence  ..

 

 

 

1004632686_66LM57ar-Copie.thumb.jpg.e7d3f9e39a1796ed90ddbdd18b92b7e2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...