Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les Ferrari du Mans


Invité §pro780nK
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

1970  numéro 8 Ferrari 512 S abandon - kit BBR sortie tout récemment de la table de travail

le kit au départ

1970 08 FERRARI 512 S KIT BBR

étape de montage

1970 08 FERRARI 512 S KIT BBR

 

1970 08 FERRARI 512 S KIT BBR

 

1970 08 FERRARI 512 S KIT BBR

la voilà enfin finie

1970 08 FERRARI 512 S KIT BBR

 

1970 08 FERRARI 512 S KIT BBR

 

1970 08 FERRARI 512 S KIT BBR

 

1970 08 FERRARI 512 S KIT BBR

 

1970_08_FERRARI_512_BBR12.thumb.JPG.07d93c76f5ead1ce7b0fecb55836c0f1.JPG

bien content de l'avoir dans mes vitrines, le montage n'est pas parfait, surtout que j'ai voulu garder amovible le capot moteur, du coup les ajustements ne sont pas top.

 

Modifié par LMMC73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la recherche de la référence de la teinte vert pale de la FERRARI 250 GTO n° 20 de l'Ecurie Laystall Racing Team lors des 24 Heures du mans 1962 , ainsi que de la planche décal correspondante (moyennant € ) .. 

Si quelqu'un avait cela dans ses réserves, je le remercie d'avance....:jap:

 

851692160_FERRARIGTOn20LM62(4).thumb.jpg.67201a881cd798a1d9807e8a344ea663.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, christian82 a dit :

Je suis à la recherche de la référence de la teinte vert pale de la FERRARI 250 GTO n° 20 de l'Ecurie Laystall Racing Team lors des 24 Heures du mans 1962 , ainsi que de la planche décal correspondante (moyennant € ) .. 

Si quelqu'un avait cela dans ses réserves, je le remercie d'avance....:jap:

 

851692160_FERRARIGTOn20LM62(4).thumb.jpg.67201a881cd798a1d9807e8a344ea663.jpg

Je ne sais pas si cela peut te convenir, mais il y a une planche qui contient les n° de course du Mans :

https://www.ebay.fr/itm/110922080826?hash=item19d378a23a:g:uoIAAOxyi3FR5St9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, christian82 a dit :

Je suis à la recherche de la référence de la teinte vert pale de la FERRARI 250 GTO n° 20 de l'Ecurie Laystall Racing Team lors des 24 Heures du mans 1962 , ainsi que de la planche décal correspondante (moyennant € ) .. 

Si quelqu'un avait cela dans ses réserves, je le remercie d'avance....:jap:

 

851692160_FERRARIGTOn20LM62(4).thumb.jpg.67201a881cd798a1d9807e8a344ea663.jpg

Je dirais RAL 6019, rien en Motip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, grandrobert a dit :

Je ne sais pas si cela peut te convenir, mais il y a une planche qui contient les n° de course du Mans :

https://www.ebay.fr/itm/110922080826?hash=item19d378a23a:g:uoIAAOxyi3FR5St9

merci pour l'info, je vais suivre cette vente....:jap:

 

Il y a 2 heures, gilles1955 a dit :

Je dirais RAL 6019, rien en Motip

Merci pour ta réponse, elle me parait bien cette teinte....:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2021 à 14:53, christian82 a dit :

merci pour l'info, je vais suivre cette vente....:jap:

 

Merci pour ta réponse, elle me parait bien cette teinte....:jap:

 

J'ai regardé la planche, en fait, c'est un regroupement des anciennes versions AMR 🙂

 

Et RAL 6019, je valide !

 

Bien amicalement,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transformation sur base KIOSHO...

 

DSC08903.thumb.JPG.5cd1edff3db7b8891639584246f27b2f.JPG

 

DSC08904.thumb.JPG.44f38880fd333cdaf40cf99533a96f36.JPG

 

 

 

 

 

FERRARI 250 GTO (3505 GT) - 24 Heures du Mans 1962 – V 12 / 2953 cm3 – ConcurrentUDT Laystall – Pilotes : Innes IRELAND / Masten GREGORY – Abandon 15ème heure (Dynamo) -  MiniatureTransfo sur base KIOSHO

Modifié par christian82
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2021 à 20:11, NSUprinz a dit :

Chapeaux Monsieur Christian82 c'est du bel ouvrage

Réalisée avec les conseils de peinture et l'aide pour les décals de forumeurs (ci-dessus) que je remercie encore ici... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buonasera a tutti
Vi presento tre delle mie Ferrari di Le Mans.
Il primo è un AMR che avevo montato mediocremente circa 40 anni fa. E' stato recentemente restaurato, con qualche modifica, da Corrado Crivellaro, un modellista di Verona.
Ovviamente è la 250 GTO 2a nel 1962 con Jean Guichet e Pierre Noblet.

 

Bonsoir à tous
Je vous présente trois de mes Ferrari Le Mans.
Le premier est un AMR que j'avais mal monté il y a environ 40 ans. Elle a été récemment restaurée, avec quelques modifications, par Corrado Crivellaro, un modéliste de Vérone.
Evidemment il s'agit de la 250 GTO 2ème en 1962 avec Jean Guichet et Pierre Noblet.

DSC_6830.JPG

DSC_6831.JPG

DSC_6832.JPG

DSC_6833.JPG

DSC_6834.JPG

DSC_6835.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il secondo modello è una 365 GTB/4 Daytona ritirata nel 1973, piloti  Luis Di Palma e Nestor Garcia-Veiga.
E' opera di un modellista toscano ed è basato su di un kit BBR.

 

Le deuxième modèle est une 365 GTB/4 Daytona retirée en 1973, les pilotes Luis Di Palma et Nestor Garcia-Veiga.
C'est l'œuvre d'un modéliste toscan et est basé sur un kit BBR.

 

DSC_6836.JPG

DSC_6837.JPG

DSC_6838.JPG

DSC_6839.JPG

DSC_6840.JPG

DSC_6841.JPG

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infine il terzo è un ben più modesto montaggio del sottoscritto degli anni '80. Si tratta della Ferrari 512 BB/LM 10^ nel 1980. Piloti Pierre Dieudonné, Hervé Regout e Jean Xhenceval. Kit AMR-Tron.

A presto!
 

Enfin, le troisième est un montage beaucoup plus modeste de ma part des années 1980. Il s'agit de la Ferrari 512 BB/LM 10ème en 1980. Pilotes Pierre Dieudonné, Hervé Regout et Jean Xhenceval. Kit AMR-Tron.
À bientôt!

DSC_6842.JPG

DSC_6843.JPG

DSC_6844.JPG

DSC_6845.JPG

DSC_6846.JPG

DSC_6847.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2021 à 20:43, emmeenne43 a dit :

Il secondo modello è una 365 GTB/4 Daytona ritirata nel 1973, piloti  Luis Di Palma e Nestor Garcia-Veiga.
E' opera di un modellista toscano ed è basato su di un kit BBR.

 

Le deuxième modèle est une 365 GTB/4 Daytona retirée en 1973, les pilotes Luis Di Palma et Nestor Garcia-Veiga.
C'est l'œuvre d'un modéliste toscan et est basé sur un kit BBR.

 

DSC_6836.JPG

DSC_6837.JPG

DSC_6838.JPG

DSC_6839.JPG

DSC_6840.JPG

DSC_6841.JPG

Bonjour

Très joli montage mais ne manque t'il pas l'aileron sous l'arrière de la voiture monté pour la course  ? 🤔

Screenshot_20210704-165827.png

Modifié par reverso 72
Faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!

 

Il y a 20 heures, reverso 72 a dit :

Bonjour

Très joli montage mais ne manque t'il pas l'aileron sous l'arrière de la voiture monté pour la course  ? 🤔

Screenshot_20210704-165827.png

C'est vrai, ça manque !
Merci pour l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je suis à recherche de la nuance de rouge utilisée par Charles POZZI sur ses 512 BB au Mans en 1978.

Si ça existe chez Humbrol par exemple, ou en petit pot on va dire, ça m'intéresse beaucoup.

Merci d'avance, bonne journée

 

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gilles1955 a dit :

je refais un petit UP pour ce sujet

merci pour ce"up"

une sortie de ma table de travail, un petit lifting pour une Ferrari de 1955

Ferrari 750 Monza - abandon - Masten GREGORY - Mike SPARKEN - miniature Gama en résine.

1955 12 FERRARI 750 MONZA GAMMA

j'ai rajouté la bande bleue, le rétroviseur, les écuissons Ferrari, peint en blanc les logements des phares et rajouté un pléxi.supprimé une sortie d'échappement

1955 12 FERRARI 750 MONZA GAMMA

un écusson Pinifarina a profité de la séance photo pour jouer les filles de l'air...

1955 12 FERRARI 750 MONZA GAMMA

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2021 à 11:30, JF94400 a dit :

Bonjour.

Je suis à recherche de la nuance de rouge utilisée par Charles POZZI sur ses 512 BB au Mans en 1978.

Si ça existe chez Humbrol par exemple, ou en petit pot on va dire, ça m'intéresse beaucoup.

Merci d'avance, bonne journée

 

JF

 

Le pot Tamiya X12 est parfait pour ça, car pas trop foncé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NSUprinz a dit :

1009901241_Numrisation_20220706.jpg.bc63d0a8c75863c17582f3e2385aa6dc.jpgQui aurait des photos de profil de la 121LM  N°3  du Mans 1955,j'ai deux tout petits stickers (triangle bleu foncé sur fond jaune) que je ne sais ou mettre

ces deux décals sont l’écusson Pinifarina

on le distingue sur cette photo sous l'écusson Ferrari

1955 05 FERRARI 121 LM G 05LM1955

ici la reproduction BBR, mais à prendre avec précaution, ce n'est pas toujours exact.

1955 04 FERRARI 121 LM KIT BBR 04LM1955

 

1955 04 FERRARI 121 LM KIT BBR 04LM1955

on le retrouve sur les Ferrari 750 n°12 et 14.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...