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1/43ème

[1/43] Les Ferrari du Mans


Invité §pro780nK
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J'ai trouvé ces refs. Il y a du rosso chiaro mais aussi du rosso corsa, avec les mêmes ref (41510) ou non.

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Je recherche des photos de la Ferrari 500 TR 0642 MDTR de Monza au supercortemaggiore 1956 Collins/Hawthorn N°64. Avant qu'elle ne devienne 625 LM.

http://www.barchetta.cc/english/All....MDTR.625LM.htm

 

J'en ai une dans "Mon ami Mate" et une autre sur le net en NB mais c'est tout.

 

Merci. :jap:

 

:jap:

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §too155pX

Je n'ai trouvé seulement qu'une photo dans le livre de Fitzgerald et Merritt.

 

img301.jpg

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J'ai trouvé ces refs. Il y a du rosso chiaro mais aussi du rosso corsa, avec les mêmes ref (41510) ou non.

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Je recherche des photos de la Ferrari 500 TR 0642 MDTR de Monza au supercortemaggiore 1956 Collins/Hawthorn N°64. Avant qu'elle ne devienne 625 LM.

http://www.barchetta.cc/english/All....MDTR.625LM.htm

 

J'en ai une dans "Mon ami Mate" et une autre sur le net en NB mais c'est tout.

 

Merci. :jap:

 

:jap:

 

 

Je suppose que celle que tu as trouvée sur le net est celle-ci:

 

1956_supercortemaggiore_64_500TR_collins.jpg.33e219fb726987430ebbc0593e4f61c5.jpg

 

Je n'en ai pas d'autre.

 

 

 

 

 

 

 

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Merci à vous trois, ça fait trois photos de plus. :jap: Je vous donne les miennes :

 

1277389100_k3035.jpg2..jpg.f17d8a594354dab163e2fdad1674449e.jpg

A peu près la même que Tool43, on voit bien les deux ronds plus clairs, à gauche de la calandre (chocs, autocollants ?)

 

17944575.jpg1..jpg.b3bc6ca94feeccabc9e521b62d4bf7a6.jpg

Avec Peter Collins

 

VELOC.jpg.eb2e4ae1f999256b65116c5d26293e89.jpg

 

Ne manque que l'arrière, mais on peut le voir dans Auto Passion N°43 p 94, en version présentation à l'usine le 28 avril. La voiture n'a pas encore le tonneau cover rigide mais une toile noire, ni les 3 aérations sur le capot arrière.

 

Dans le kit est indiqué le Fitzgerald & Merritt et aussi Ferrari Album p 23 et 78 et Alpha Auto p 1629.

 

:jap:

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Dans le kit est indiqué le Fitzgerald & Merritt et aussi Ferrari Album p 23 et 78 et Alpha Auto p 1629.

 

:jap:

 

 

 

 

:D voilà !

 

 

 

 

 

numerisation0003.jpg.6ea12aa5a2093a063e640f85ca266bae.jpg

 

 

 

 

Ferrari Album # 2 p 78......

 

:non: rien trouvé p23 dans aucun des 3 albums

 

et dans le Fitzgerald , comme dans 1000 Km de Monza , que des AVD

 

 

:sol::jap::jap:

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:p avec les references de Barchetta , j'ai ressorti le Cavallino # 151 de Fevrier 2006 , article de 10 pages

 

sur la restaurée et son histoire

 

 

pas d'autre doc d'epoque interessante , mais je ne resiste pas à scanner çà :love:

 

 

 

 

 

numerisation0009.jpg.295d5f9d2f1184e5103a0b80c5f01a55.jpg

 

 

 

 

numerisation0012.jpg.4be4eb64cd354b054d9a4d43a9beb27a.jpg

 

 

 

 

numerisation0010.jpg.ced26f16dce99abc6129bf026f811391.jpg

 

 

 

 

numerisation0011.jpg.9213265fbd72fabda85bb6818c87bbee.jpg

 

 

 

:sol::jap::jap:

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Ne manque que l'arrière, mais on peut le voir dans Auto Passion N°43 p 94, en version présentation à l'usine le 28 avril. La voiture n'a pas encore le tonneau cover rigide mais une toile noire, ni les 3 aérations sur le capot arrière.

 

:jap:

 

 

 

:D le piege ! ;)

 

elle a 2 ouies ....... :ange:

 

et je crois que c'est MO 31

 

 

 

56MONZSCM64arDET.jpg.b5f3cdadc12adbd7f5d44ec89cbecf1b.jpg

 

 

 

 

:sol::jap::jap:

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Enorme ! Docpat, fais moi penser à te coucher sur mon testament. :lol:

 

J'avais vu le piège, le kit (Gaffe) a trois ouies comme la N°63.

 

:jap::jap::jap:

 

Je vais chercher dans mes photos mais je crois qu'elle est venue aux remparts dans la version restaurée.

 

:jap:

 

 

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Invité §too155pX

Quelqu'un peut-il m'aider sur cette photo ?

 

Vous savez où elle est prise ?

 

05-05 Targa Florio.jpg

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Invité §too155pX

C'est là où je l'ai pêché mais j'ai un gros gros doute. Si c'est la Targa Florio 1963, il y a une grosse incohérence. Sur cette photo, c'est le châssis 3851GT (facilement reconnaissable) et elle ne peut pas être présente à deux endroits différents en même temps puisque Colombo est à la course de côte de Castell'Arquato dans le nord de l'Italie.

 

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Invité §too155pX

En 1962, c'est encore moins probable vue le nombre de GTO existante ! Les deux châssis présents en 1962 sont connus (3413GT qui est le mulet et 3451GT de Ferraro).

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Invité §too155pX

Bonjour,

 

je penche sérieusement pour 3909 GT à la Targa Florio 1965. Abandon de l'équipage Claude Bourillot/Prince Michel de Bourbon Parme :non: .

 

Voir le merveilleux site dédié à cette course http://www.targapedia.com/photogallery/TargaFlorio/1965/TARGA%20FLORIO%201965%20-%20FERRARI/index.html.

 

Qu'en dites vous ? :jap:

 

 

Merci, c'est bien çà. C'est 3909GT en 1965.

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un topic au combien agréable qui mélange le modélisme et les photos des vraies voitures . ici ca sent les passionnes bravo a vous tous pour cet échange de doc sur les ferrari du mans.

pour moi qui suis un modéliste passionné de ferrari en général ce fut un grand plaisir de lire ces 70 pages au combien intéressantes .

vraiment super ne changeaient rien

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Bonjour,

J'ai acquis récemment sur BB un kit ESDO de la Ferrari 365 P2 avec lequel on était censé pouvoir faire le modèle Le Mans 1966 ou 1967.....

A l'arrivée , il s'avère qu'il manque les 2 "dérives arrières " prenant en "sandwich" l'aileron arrière, ce qui fait toute la différence avec le modèle 1966.

J'ai envoyé un message au vendeur , mais sans grande illusion....

Donc quelqu'un pourrait-il me donner les côtes de ces dérives (voir un croquis à l'échelle 1/43 ) et l'emplacement (en mm ) par rapport à l'arrière et aux cotés (voir un croquis).

D'avance merci.

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Invité §phi062VV

Bonjour,

J'ai acquis récemment sur BB un kit ESDO de la Ferrari 365 P2 avec lequel on était censé pouvoir faire le modèle Le Mans 1966 ou 1967.....

A l'arrivée , il s'avère qu'il manque les 2 "dérives arrières " prenant en "sandwich" l'aileron arrière, ce qui fait toute la différence avec le modèle 1966.

J'ai envoyé un message au vendeur , mais sans grande illusion....

Donc quelqu'un pourrait-il me donner les côtes de ces dérives (voir un croquis à l'échelle 1/43 ) et l'emplacement (en mm ) par rapport à l'arrière et aux cotés (voir un croquis).

D'avance merci.

 

 

S'il n'y a pas de dérives ar, c'est peut être un modèle 66 qui n'avait pas ces dérives en course ?

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S'il n'y a pas de dérives ar, c'est peut être un modèle 66 qui n'avait pas ces dérives en course ?

 

 

Justement sur l'annonce BB, il était noté qu'on pouvait faire la 66 et la 67 et comme c'est la 67 qui m'intéressait ......

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Invité §phi062VV

 

Justement sur l'annonce BB, il était noté qu'on pouvait faire la 66 et la 67 et comme c'est la 67 qui m'intéressait ......

 

 

Ah oui, c'est effectivement gênant... Sinon, j'ai un modèle Starter de 1967, veux-tu que je photographie les dérives ? Je propose cette solution car je suis un piètre dessinateur !

Si tu es d'accord je t'enverrai les photos demain car ma soirée est bien occupée...

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Ah oui, c'est effectivement gênant... Sinon, j'ai un modèle Starter de 1967, veux-tu que je photographie les dérives ? Je propose cette solution car je suis un piètre dessinateur !

Si tu es d'accord je t'enverrai les photos demain car ma soirée est bien occupée...

 

 

Ca serait super, si en plus tu peux mettre les côtes, ce serait parfait.

Par hasard tu n'aurais pas à céder un jeu de vitrage pour le kit starter de la LM 1966, car j'ai "foiré" les miens .

Réponse en MP.

Merci et bonne soirée.

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Bonjour,

J'ai acquis récemment sur BB un kit ESDO de la Ferrari 365 P2 avec lequel on était censé pouvoir faire le modèle Le Mans 1966 ou 1967.....

A l'arrivée , il s'avère qu'il manque les 2 "dérives arrières " prenant en "sandwich" l'aileron arrière, ce qui fait toute la différence avec le modèle 1966.

J'ai envoyé un message au vendeur , mais sans grande illusion....

Donc quelqu'un pourrait-il me donner les côtes de ces dérives (voir un croquis à l'échelle 1/43 ) et l'emplacement (en mm ) par rapport à l'arrière et aux cotés (voir un croquis).

D'avance merci.

 

 

 

Pas de croquis, seulement 2 photos:

 

1967_026_chat.jpg.757f042c3f7fc997ec03de96a323469e.jpg

1967_026_img123.jpg.b1a598de9a3e2ceeb2930b17d54d0b3e.jpg

 

 

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Invité §too155pX

Vous avez remarqué que le capot AR porte le n°37 sur la première photo !

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