Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les Ferrari du Mans


Invité §pro780nK
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vu de la réalisation de cette voiture au 1/43 sur une base de Brumm avez une idée de la couleur du cache moteur, Blanc ?, Alu ?, Noir ?, mais Rouge je n’y crois pas, c’est la seule photo vu du dessus de cette voiture que j’ai, je suis preneur de toutes informations et photo, merci à vous.

 

http://nsa19.casimages.com/img/2010/11/06/101106074619261156.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vu de la réalisation de cette voiture au 1/43 sur une base de Brumm avez une idée de la couleur du cache moteur, Blanc ?, Alu ?, Noir ?, mais Rouge je n’y crois pas, c’est la seule photo vu du dessus de cette voiture que j’ai, je suis preneur de toutes informations et photo, merci à vous.

 

http://nsa19.casimages.com/img/2010/11/06/101106074619261156.jpg

 

 

Souvent sur les Ferrari 512S la couleur du cache moteur c'est couleur carrosserie sur la partie extérieure et alu autour du moteur.

Maintenant je n'ai pas de photo couleur montrant le dessus de cette auto pour en être certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vu de la réalisation de cette voiture au 1/43 sur une base de Brumm avez une idée de la couleur du cache moteur, Blanc ?, Alu ?, Noir ?, mais Rouge je n’y crois pas, c’est la seule photo vu du dessus de cette voiture que j’ai, je suis preneur de toutes informations et photo, merci à vous.

 

http://nsa19.casimages.com/img/2010/11/06/101106074619261156.jpg

 

 

Sur la voiture de Ickx à Spa, c'était alu:

 

1623056004_19701000kmSpa_20_Ferrari512S_2e_2.jpg.1433407c84160c1db19c4b7b5c5eaa77.jpg

copyright inconnu

 

Sur la 512 belge au Mans, alu aussi:

197024hduMans12Ferrari512S5e4.jpg.135b5b847ed3724fabd46fc7b93b10b5.jpg

copyright Schlegelmich

 

 

Cordialement,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur la voiture de Ickx à Spa, c'était alu:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/532392/1970 1000 km Spa_20_Ferrari 512 S_2e_2.jpg

copyright inconnu

 

 

Cordialement,

Michel

 

 

Je suis désolé Michel mais ta photo montre que le cache est bien de deux couleurs : partie intérieure fixe alu but et partie extérieure solidaire du capot couleur carrosserie.

 

963966759_19701000kmSpa_20_Ferrari512S_2e_2.jpg.9aa2bd7ce3c743ddb4cd025da2ce4ccd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis désolé Michel mais ta photo montre que le cache est bien de deux couleurs : partie intérieure fixe alu but et partie extérieure solidaire du capot couleur carrosserie.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/1970 1000 km Spa_20_Ferrari 512 S_2e_2.jpg

 

 

Exact, sur cette photo, on voit mieux la différence entre rouge et alu:

 

1306714093_Ferrari512S.jpg.cb08a16c8421c8be8b8fdc11ed395745.jpg

 

photo extraite du livre Marabout sur la saison 1970

 

Cordialement,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super travail d'investigation, j'ai ma réponse merci à vous tous :jap:

 

 

autre photo trouvée sur le net :

70NU-K005.jpg.1f93920dba0181d0904011dff8ae3665.jpg

le copyright est dessus

 

Bon d'accord, c'était la n°14 au Mans, mais ça donne quand même une petite idée :D

 

Cordialement,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

 

Exact, sur cette photo, on voit mieux la différence entre rouge et alu:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/532392/Ferrari 512 S.jpg

 

photo extraite du livre Marabout sur la saison 1970

 

Cordialement,

Michel

 

 

C'est à Spa ? Si c'est le cas, cette photo m'intéresse : j'ai le kit Tecnomodel de cette voiture.

Merci Michel ! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

C'est le Nürburgring, à mon avis :)

 

 

La deuxième photo proposée par Michel est bien au Nurburg, mais je parlais de la première photo, la 512S avec le numéro 20. Au Nurburg c'est une 908/3 Wyer qui avait le numéro 20. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La deuxième photo proposée par Michel est bien au Nurburg, mais je parlais de la première photo, la 512S avec le numéro 20. Au Nurburg c'est une 917 Wyer qui avait le numéro 20. ;)

 

 

 

yop,

 

c'est bien Spa 1970, les 1000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici mon dernier achat ,c'est ma 1ère Red Line

 

je voulais cette voiture :love::love: , j'adore sa couleur :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/zx 743.jpg8..jpg

 

 

 

J'avais, il y a déja quelque temps, "craqué" pour cette GTO d'UDT Laystall, Chassis 3505. Au Mans 1962 elle est conduite par Innes Ireland et Marsten Gregory. Abandon à la 15ème heure sur panne de dynamo

Cette GTO a conservé sa couleur jusqu'à nos jours et son avant avec la petite calandre entourée des prises d'air pour refoidissement des freins si charactéristiques des premières série de GTO La N° 58 de la SSS Serenissima avait le même avant Elle abandonna pour la même raison à la même heure (selon le livre de D Pascal, les Ferrari au Mans)

C'est l'une des deux seules Redline que j'ai l'autre étant....la magnifique 330 TRI de la même année que nous avons pu contempler au Le Mans Classic cette année

 

GTOUDT.jpg1..jpg.c20fea9d53aac7b788b3b91fa5c3c8d9.jpg

 

1962_330LM_REDLINE_A.jpg3..jpg.0fca6d97c41086ff8953431baafc95c9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Je ne sais plus dans quel sujet, un forumeur demandait des renseignements sur les SHMR. Quand je lui ai dit que j'avais une 512 BB qui était un surmoulage d'AMR, il ne me croyait pas. Mais je suis tenace :D et voilà un petit comparo édifiant entre la SHMR (résine rouge) et l'AMR BAM-X :

Comparo1.jpg.9eccdec6603716624f8c322861febc92.jpg

 

Comparo5.jpg.68c07b39484b828c59c587866edd68b5.jpg

 

Comparo3.jpg.ee8ab15616c59e8f6f5b2e17b0192dfc.jpg

 

Comparo2.jpg.e7e0c2fe4779f2e409a5b1025bf8fd7d.jpg

 

Comparo4.jpg.118d330d49d19d143330b7cc844e4a0f.jpg

 

Je dois ajouter que j'ai mesuré la longueur, la largeur à l'arrière et à l'avant ainsi que la hauteur : tout correspond. Troublant non ? :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

 

 

:D ils ont quand meme fait une amelioration ! ;)

 

 

diminué le bas du pare-brise qui est vraiment trop grand sur l'AMR ....... :ange:

 

 

 

:sol::jap::jap:

 

 

Bien vu cher Docpat ! :jap: Je ne l'avais pas remarqué...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fer014UU

je m interesse depuis peu au mans en plus de ma passion pour les voitures rouges :lol: donc de quoi faire un bon mélange avec les proto et autres du mans, une préférence pour la 330 p4 et la 512 s!

a bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis a la recherche d' une photo coté droit de la 512 M N°6 de 1971 SVP Merci

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

C'est tout ce que j'ai de prime abord !

 

n6.jpg.2643676b8abd9fd79618fe4dc2b96ed4.jpg

 

Je peux aussi photographier la mienne si tu le souhaites

Mais je suis sur que tu vas recueillir d'autres docs

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle me permet de voir que la déco de la BRUMM est assez bien faite ! axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

Chez Brumm c'est pas la déco qui chie mais le modèle en lui-même!!!

Néamoins ce modèle n'est pas trop raté, mais j'ai quand même préféré le modèle Hostaro

Le modèle Solido est une bonne alternative mais point de Camel sur la planche de décalcomanies :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...