Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres échelles

Les 60 ans de Norev


va110
 Partager

Messages recommandés

Il y a 4 heures, scalp40 a dit :

il faudrait modifier le nom du topic 15 ans de retard ..................

:D cépafo 

...mais quand je l'ai créé, je posais juste la question et je ne pensais absolument pas qu'il irait aussi loin :lol:

Mais ça c'est grâce à vous tous :jap:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Nouvelles restaurations du mois !

 

 

4 Peugeot 403 d'un coup, le travail à la chaine quoi ! :lol:

 

Les caisses étaient pas mal, pas de casse, peu de rayures, un polissage léger était suffisant.

Manquais une antenne, ( faite maison ) un pneu sur jante noire et deux PC.

Les jantes étoiles de la turquoise étaient fondue, donc échange.

Avec de l'eau chaude, j'ai démonté un pneu sur jante rouge pour mettre sur la noire

Retouche de rouge sur deux feux arrière.

Le châssis de la verte était trop rouillé, de plus, c'est un modèle à suspension que je n'avait pas, je l'ai donc décapé et repeint.

Sur les 403, la caisse est toujours un peu rétrécie, surtout en longueur, et le châssis ne rentre plus.

J'ai donc modifié un peu le plie sur l'avant, pour que ça tombe juste.

Collage des châssis et des nouveaux rivets prélevés sur des épaves.

Retouches de tous les chromes, souvent très usé sur ces vieux modèles

 

Et voila, un jolie lot coloré comme j'aime. 😎

 

Place aux tofs !

 

447642565_peugeot403norevtesto(0).thumb.JPG.07498b1daafd1365e443792eee15c8f6.JPG

 

1309492819_peugeot403norevtesto(1).thumb.JPG.87c204a987bcb7fef8e2f063b0ab51b8.JPG

 

1303130264_peugeot403norevtesto(2).thumb.JPG.9cb636626a5e328f46aedbb7fea0636c.JPG

 

397981729_peugeot403norevtesto(4).thumb.JPG.493dd5c215e8194eeff6d38be189a04f.JPG

 

1014356825_peugeot403norevtesto(5).thumb.JPG.c30e73567f483da544b1b65f48c0e745.JPG

 

1190481649_peugeot403norevtesto(6).thumb.JPG.f1ee249dd704f50fac88e3c89463a7cc.JPG

 

579358585_peugeot403norevtesto(7).thumb.JPG.e385e6917f3d5ebde87538697a87a152.JPG

 

1958148642_peugeot403norevtesto(9).thumb.JPG.4ef08add4be9b6e8874226004f6b8b5c.JPG

 

1968811936_peugeot403norevtesto(10).thumb.JPG.574eed814fd715728112f1aefc3f750f.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, olddriveconcept a dit :

Chapeau bas, superbes restos ! Les 4 sont avec des clignotants devant, les premières ne les avaient pas il me semble non?

Merci !

 

C'est possible pour les clignotants, je n'en est pas non plus dans les épaves.

Par contre elles avaient une autre calandre "pleine", j'en est une dans un état moyen.

 

:clin:

Modifié par nophares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/04/2021 à 00:02, olddriveconcept a dit :

Chapeau bas, superbes restos ! Les 4 sont avec des clignotants devant, les premières ne les avaient pas il me semble non?

 

C'est la plus vielle que j'ai, elle a des clignotants,mais une calandre différente.

 

961368475_Peugeot403calandreferme(1).thumb.JPG.2e809a3fccdfea86165eddf0c8a32f40.JPG

 

1090167661_Peugeot403calandreferme(2).thumb.JPG.05f65ad7240728cb34026767a4b535a2.JPG

 

2139388091_Peugeot403calandreferme(0).thumb.JPG.8f9765ac3c904aeba5272e980bfaddff.JPG

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2021 à 19:05, junkman a dit :

Regarde ce que j'ai trouvé.

 

Caravane-Digue-1.jpg

 

Caravane-Digue-2.jpg

 

Caravane-Digue-3.jpg

 

Caravane-Digue-4.jpg
 

Bien vue la caravane jaune, et une 404 mauve, ça ne court pas les rues:classic_love: complète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2021 à 09:19, generallee9260 a dit :
Bonjour à tous 😊 Je me permet de vous mettre le lien de ma dernière vidéo sur un petit film que j'ai fait avec des véhicules en 1/43eme dont quelques Norev "La Ferme de Mr DuMoulin", j'ai inséré des voix de Synthèse aux petits personnages Majoman... Bon Visionnage !!! 😊
 

Je trouve ça super !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Un peu de dépannage aujourd'hui ?

Norev a édité 3 coffrets avec le célèbre Land appelés zone bleue au début des années 70', on y retrouve la 2 pattes, la Fiat 124 et la Simca coupé.

Le Land bleu a perdu son capot d'origine 😩

IMG_20210424_111610.jpg

IMG_20210424_111637.jpg

IMG_20210424_111925.jpg

IMG_20210424_111944.jpg

IMG_20210424_112541.jpg

IMG_20210424_112634.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai acheté  récemment  un berliet multi benne Norev sur BB à  prix très doux (40 € ) .

Mais quand je l'ai reçu, j'ai remarqué  qu'il manquait la "manivelle  " qui actionne  la benne, chose  qu'on ne voyait  pas sûr les photos.

Malgré des recherches tous azimuts,  je n'en ai pas trouvé. 

L'un d'entre vous saurait il où  je peux en trouver une ?

D'avance merci et bonne soirée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mes Amis 😊 Sur cette nouvelle Vidéo, Petite expérience Délire Je fais exploser 2 Epaves Norev en 1/43, 2 Explosions impressionnantes à voir, mais aussi en Ralenti, et vous verrez aussi l'état des 2 Véhicules après avoir explosés... Bon Visionnage !!! :) 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, generallee9260 a dit :
Bonjour mes Amis 😊 Sur cette nouvelle Vidéo, Petite expérience Délire Je fais exploser 2 Epaves Norev en 1/43, 2 Explosions impressionnantes à voir, mais aussi en Ralenti, et vous verrez aussi l'état des 2 Véhicules après avoir explosés... Bon Visionnage !!! :) 

 

Ces deux là n'étaient pas atteintes de la maladie du zamac ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2021 à 18:45, protolm a dit :

Bonjour, 

J'ai acheté  récemment  un berliet multi benne Norev sur BB à  prix très doux (40 € ) .

Mais quand je l'ai reçu, j'ai remarqué  qu'il manquait la "manivelle  " qui actionne  la benne, chose  qu'on ne voyait  pas sûr les photos.

Malgré des recherches tous azimuts,  je n'en ai pas trouvé. 

L'un d'entre vous saurait il où  je peux en trouver une ?

D'avance merci et bonne soirée. 

:hello: protolm

 

Le problème des Norev, c'est qu'il y a très peu de pièce de rechange refaites. Je pense que la seule solution est de trouver un lot de pièce ou une épave de TBO avec la manivelle ou sur l'échelle Magirus du GBK pompier (je crois que c'est la même pièce).

Bonne recherche

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. 

C'est vrai qu'il est difficile de trouver des pièces Norev.

La solution comme tu le dis est de trouver une epave.Mais cela fait cher de la manivelle.

Il en va de même  pour les plaques arrière  des tracteurs Berliet.

Souvent , il en manque une, voire les deux.

Il en a en vente sur BB, mais à 6 € pièce + 2 €de ftp, cela fait cher.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté  ces derniers mois plusieurs  camions Norev,  à savoir le camion benne, le multi benne , le berliet avec remorque TITAN, le transporteur  de voitures , la grue pelleteuse et le berliet  avec la grue pelleteuse. 

Petit problème,  quand je les ai recus, certains  avaient  les plaques arrière,  d'autres non.

J'ai donc recherché des photos de l'arrière de ces véhicules sur Internet,  mais souvent  les photos  sont sombres, donc inexploitables.

Pourriez vous me dire quels sont les véhicules cités  qui ont ces plaques à  l'arrière. 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2021 à 09:42, protolm a dit :

Bonjour,

J'ai acheté  ces derniers mois plusieurs  camions Norev,  à savoir le camion benne, le multi benne , le berliet avec remorque TITAN, le transporteur  de voitures , la grue pelleteuse et le berliet  avec la grue pelleteuse. 

Petit problème,  quand je les ai recus, certains  avaient  les plaques arrière,  d'autres non.

J'ai donc recherché des photos de l'arrière de ces véhicules sur Internet,  mais souvent  les photos  sont sombres, donc inexploitables.

Pourriez vous me dire quels sont les véhicules cités  qui ont ces plaques à  l'arrière. 

Merci d'avance.

:hello: protolm

 

Ah les plaques arrières des Berliet TBO...

Ils sont tous censés en posséder 2 : plaque de gauche avec l'immatriculation et plaque de droite avec l'inscription "messageries nationales paris", mais elles ont souvent été accrochées et ont été cassées.

Personnellement, sur les 10 TBO que j'ai en diverses configurations (porte-autos, benne, multibenne, pelleteuse) et diverses générations (roues jaunes/grises, avec/sans attache sous le pare-chocs avant, avec/sans filtre à air sur l'aile avant droite), seuls 3 possèdent encore leurs deux plaques.

Quant à recoller les plaques refaites : c'est pas facile car l'endroit cassé ne permet pas toujours de les repositionner...

Voili voilà ... Et en plus, c'est un modèle assez recherché qui atteint souvent des prix assez élevés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2021 à 09:42, protolm a dit :

Bonjour,

J'ai acheté  ces derniers mois plusieurs  camions Norev,  à savoir le camion benne, le multi benne , le berliet avec remorque TITAN, le transporteur  de voitures , la grue pelleteuse et le berliet  avec la grue pelleteuse. 

Petit problème,  quand je les ai recus, certains  avaient  les plaques arrière,  d'autres non.

J'ai donc recherché des photos de l'arrière de ces véhicules sur Internet,  mais souvent  les photos  sont sombres, donc inexploitables.

Pourriez vous me dire quels sont les véhicules cités  qui ont ces plaques à  l'arrière. 

Merci d'avance.

 

Bonjour à tous et bonjour Protolm :coucou:

 

Effectivement ce sont des pièces bien fragiles pour ce qui n'était que des jouets au départ .

 

Mais depuis plusieurs années ces jouets sont rentrés dans le culte de la collection et donc

la recherche de l'objet le plus parfait possible .

 

Etant tout aussi passionné que vous tous , j'ai également ce très beau TBO en diverses utilisations .

Et bien sur avec également ce problème de plaques cassées , malgré un aspect général de qualité .

J'ai donc opté pour un achat de plusieurs plaques droites et gauches vendues en remplacement , et 

j'ai recollé ces dernières , ce qui redonne une identité à ces beaux camions , bien que dans certains

cas elles soient quasi invisibles , mais au moins la miniature est complète , et je t'engages à faire

de même car je ne vois d'autres solutions , sinon celles de prélever sur un autre complet ces pièces , 

ce qui serait cependant dommage pour ce dernier .

 

 

225.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, JagXJ78 a dit :

:hello: protolm

 

Ah les plaques arrières des Berliet TBO...

Ils sont tous censés en posséder 2 : plaque de gauche avec l'immatriculation et plaque de droite avec l'inscription "messageries nationales paris", mais elles ont souvent été accrochées et ont été cassées.

Personnellement, sur les 10 TBO que j'ai en diverses configurations (porte-autos, benne, multibenne, pelleteuse) et diverses générations (roues jaunes/grises, avec/sans attache sous le pare-chocs avant, avec/sans filtre à air sur l'aile avant droite), seuls 3 possèdent encore leurs deux plaques.

Quant à recoller les plaques refaites : c'est pas facile car l'endroit cassé ne permet pas toujours de les repositionner...

Voili voilà ... Et en plus, c'est un modèle assez recherché qui atteint souvent des prix assez élevés

Pour les fixer, il faut limer le moignon restant, c'est plus facile.

 

1277510674_berlietTBOresto02(2).thumb.JPG.9119d2ee2e5eebb8ddc6fdb1f67a7892.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nophares a dit :

Pour les fixer, il faut limer le moignon restant, c'est plus facile.

 

1277510674_berlietTBOresto02(2).thumb.JPG.9119d2ee2e5eebb8ddc6fdb1f67a7892.JPG

:hello:nophares

 

Sauf qu'il arrive que le "moignon" soit déjà trop petit pour être limé et il manque déjà de la matière pour positionner la plaque d'ajout :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, nophares a dit :

Pour les fixer, il faut limer le moignon restant, c'est plus facile.

 

1277510674_berlietTBOresto02(2).thumb.JPG.9119d2ee2e5eebb8ddc6fdb1f67a7892.JPG

 

de très beaux derrières !

 

Voilà ce que je fais à peu près comme toi , car le résultat est à peu près pareil .

Je vais en sortir ( les TBO) et prendre quelques photos précises sur ces fragiles plaques .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, JagXJ78 a dit :

:hello:nophares

 

Sauf qu'il arrive que le "moignon" soit déjà trop petit pour être limé et il manque déjà de la matière pour positionner la plaque d'ajout :clin:

No problemo, je perse un trou avec une goupille et je comble au mastique. 😎

 

902601759_BERLIETplaquesdim(1).thumb.JPG.fc6b8ccfef72d8373b282abe968938f8.JPG

 

137369946_berlietTBOresto02(3).thumb.JPG.98da1753e5be1add31d261a8eeff1096.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...