Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayenne

[Topic Officiel] Porsche Cayenne II (Type 958)


Invité §tit582ih
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rod747VL

 

 

Quand on parle de sportivité, ça a le sens que j'évoquais dans mon post...Si tu préfère être assis en hauteur, c'est ton problème (tiens, puisque tu parlais d'un complexe d'infériorité, c'est pas pour se sentir "supérieur" aux autres qu'on veut une position de conduite "en hauteur" ? ) mais ça n'a rien à voir avec la sportivité : la sportivité, c'est l'abaissement du centre de gravité, les sensations moteur, l'allègement pour passer vite en virage, une direction communicative et une boite ferme et précise...tout l'inverse du Cayenne :bah:

 

 

Quand à dire que je trouve les Renault belles, ou est ce que j'ai écris ça ? :D Tu as des hallucinations, non ? :D

 

 

 

Non pas du tout, je n'ai pas besoin de rouler en 4x4 pour me sentir supérieur :D

Alors oui, tu as sans doute raison pour cette sportivité mais en achetant un Cayenne les gens savent que ce ne sera pas la même chose. C'est un choix tout simplement, pourquoi cracher dessus? ;)

 

C'est très irrespectueux...

 

Au fait, tu as quel âge? Ce n'est pas indiqué dan ton profil.

 

C'est un constat tout simplement. Ca l'est tout autant (voir moins en fait) de dire que les gens qui possèdent un Cayenne sont des blaireaux parvenus.

 

J'ai l'âge qu'il faut pour me payer la voiture que j'ai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 542
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mic340iI

 

 

Quand on parle de sportivité, ça a le sens que j'évoquais dans mon post...Si tu préfère être assis en hauteur, c'est ton problème (tiens, puisque tu parlais d'un complexe d'infériorité, c'est pas pour se sentir "supérieur" aux autres qu'on veut une position de conduite "en hauteur" ? ) mais ça n'a rien à voir avec la sportivité : la sportivité, c'est l'abaissement du centre de gravité, les sensations moteur, l'allègement pour passer vite en virage, une direction communicative et une boite ferme et précise...tout l'inverse du Cayenne :bah:

 

Tout ça n'est pas faux, mais il faut accepter que des personnes ne pensent pas comme toi. Certains préfèrent une position de conduite haute, un habitacle luxueux, des performances respectables et un bon châssis, c'est comme ça que tu te retrouves avec un Cayenne ou un X5.

 

Il ne faut pas forcément rouler dans un TT pour que les autres pensent qu'on a un complexe, on m'a fait cette réflexion plusieurs fois alors que je roulais en Espace... Une grosse voiture, ça fait peur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

Non pas du tout, je n'ai pas besoin de rouler en 4x4 pour me sentir supérieur :D

Alors oui, tu as sans doute raison pour cette sportivité mais en achetant un Cayenne les gens savent que ce ne sera pas la même chose. C'est un choix tout simplement, pourquoi cracher dessus? ;)

 

 

 

C'est bien ce que je pensais :D

 

J'ai raison pour la sportivité, mais je réagissais simplement à tes propos disant que le cayenne était équivalent en sportivité à la 911, ce qui me semble d'une bétise sans nom :bah:

 

Après, chacun achète ce qu'il veut, bla bla bla, c'est pas le sujet :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Tout ça n'est pas faux, mais il faut accepter que des personnes ne pensent pas comme toi. Certains préfèrent une position de conduite haute, un habitacle luxueux, des performances respectables et un bon châssis, c'est comme ça que tu te retrouves avec un Cayenne ou un X5.

 

Il ne faut pas forcément rouler dans un TT pour que les autres pensent qu'on a un complexe, on m'a fait cette réflexion plusieurs fois alors que je roulais en Espace... Une grosse voiture, ça fait peur!

 

 

Bah, c'est là qu'est le souci : un habitacle de Cayenne, ça n'a rien de luxuex, le chassis d'un Cayenne n'est pas supérieur à celui d'une banale compacte, et ses performance non plus... :bah:

 

Quand à la position de conduite haute, quel intérêt sinon de vouloir se sentir supérieur aux autres ? :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic340iI

C'est un constat tout simplement. Ca l'est tout autant (voir moins en fait) de dire que les gens qui possèdent un Cayenne sont des blaireaux parvenus.

 

Tu n'acceptes pas les réflexions sur le Cayenne mais tu lances les mêmes sur les Renault, y'a pas un problème? Dans les deux cas, c'est très con!

 

Sinon, excuse-moi pour la question sur ton âge, parfois des gamins se font passer pour des grands et racontent/colportent des bêtises. Et une ou deux réflexions avaient semé le doute chez moi :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod747VL

 

C'est bien ce que je pensais :D

 

J'ai raison pour la sportivité, mais je réagissais simplement à tes propos disant que le cayenne était équivalent en sportivité à la 911, ce qui me semble d'une bétise sans nom :bah:

 

Après, chacun achète ce qu'il veut, c'est pas la question :bah:

 

 

La sportivité n'a pas les mêmes critères pour tout le monde. Ici, je suis d'accord avec toi, c'est plus pour les 'vrais' passionnés. Pour la plupart des gens dont je fais partie, un gros moteur très réactif en étant bien installé suffit.

 

Bah, c'est là qu'est le souci : un habitacle de Cayenne, ça n'a rien de luxuex, le chassis d'un Cayenne n'est pas supérieur à celui d'une banale compacte, et ses performance non plus... :bah:

 

Quand à la position de conduite haute, quel intérêt sinon de vouloir se sentir supérieur aux autres ? :bah:

 

Honnêtement je trouve peu de 4x4 avec 500ch sous le capot, excepté le X5/X6M, ML AMG ou peut-être le Q7 V12 TDI...

Concernant le luxe, il faut avouer que c'est très confortable comme voiture, sans doute pas autant qu'une vrai limousine mais quand même...

 

Quant à la position de conduite en hauteur, personnellement je trouve ça très agréable...

 

Tu n'acceptes pas les réflexions sur le Cayenne mais tu lances les mêmes sur les Renault, y'a pas un problème? Dans les deux cas, c'est très con!

 

Non ce n'est pas la même chose. Lui généralise... D'ailleurs c'est tout à fait logique qu'il y a plus de blaireaux en Renault qu'en Porsche vu le nombre de voitures vendues par Renault! Et c'est évident qu'il y a des blaireaux chez Porsche... Et évidemment qu'il y a énormément de gens bien qui roulent en Renault et en Porsche!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic340iI

 

Bah, c'est là qu'est le souci : un habitacle de Cayenne, ça n'a rien de luxuex, le chassis d'un Cayenne n'est pas supérieur à celui d'une banale compacte, et ses performance non plus... :bah:

 

Quand à la position de conduite haute, quel intérêt sinon de vouloir se sentir supérieur aux autres ? :bah:

 

Si, le Cayenne est luxueux, ce n'est ni une Bentley, ni une Rolls, mais c'est beaucoup plus luxueux que la plupart des voitures qu'on croise tous les jours...

 

Les performances sont bien supérieures à celles d'une compacte, sauf peut-être en V6. Pour le châssis, ça dépend à quoi tu compares, ce sera moins efficace qu'une Focus RS ou qu'une Mégane RS, c'est sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic340iI

Oui, et pour la position de conduite, je trouve ça sympa de voir la route de haut, autant que d'être assis bas. Je garderai un très bon souvenir de mon Espace avec lequel j'étais bien plus haut que la plupart des voitures et que certains petits SUV ou crossovers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Si, le Cayenne est luxueux, ce n'est ni une Bentley, ni une Rolls, mais c'est beaucoup plus luxueux que la plupart des voitures qu'on croise tous les jours...

Les performances sont bien supérieures à celles d'une compacte, sauf peut-être en V6. Pour le châssis, ça dépend à quoi tu compares, ce sera moins efficace qu'une Focus RS ou qu'une Mégane RS, c'est sûr...

 

 

Bah oui, mais là, tu compare aux voitures qu'on croise tous les jours (disons en moyenne, une Mégane ou un 407, un truc du genre...), et donc ta conclusion est juste.

 

Mais ça coute combien un Cayenne ? Ca consomme combien ? Ca fait quelle taille ? Quel poids ? et avec quel coût d'entretien ?

 

Si on part sur cette base là, on se rends comptes que c'est plutôt loin d'une Laguna mais que c'est proche à tous les niveaux disons d'une BM Série 5, Mercedes Classe E, etc...

 

Sans rentrer dans les détails, pour un prix similaire, je pense qu'on peut avoir chez Merco ou BMW des trucs largement plus luxueux, avec un meilleur chassis et de meilleures performances....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Oui, et pour la position de conduite, je trouve ça sympa de voir la route de haut, autant que d'être assis bas. Je garderai un très bon souvenir de mon Espace avec lequel j'étais bien plus haut que la plupart des voitures et que certains petits SUV ou crossovers.

 

 

C'est une question de gouts, c'est vrai.

 

Le truc que je trouve étonnant, c'est que cet argument "d'être assis plus haut que les autres et devoir loin" est utilisé depuis longtemps....

Je me souviens qu'il y a une quainzaine d'année, les proprios de 4X4 avaient aussi cet argument. Je me rapelle aussi que quand j'en conduisais un, on avait effectivement cette impression, et qu'on voyait souvent loin devant en ville ce qui permettait de voir ce qui se passait 4 ou 5 voitures plus loin, car on était un peu plus haut que les autres.

 

Mais aujourd'hui, quand j'ai la malchance de devoir conduire un 4X4 ( :D ) je me rends compte qu'on n'a plus la même vue "loin devant" : quasiment une voiture sur 2 est un truc haut (monospace, 4X4, Belingo and co....) et on n'y voit pas mieux qu'en berline finalement :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod747VL

Ayant possédé une 530xi de 2006, je peux t'assurer que le confort n'avait absolument rien à voir avec un Cayenne. Ce n'est pas comparable :)

Je ne suis jamais monté dans une X5 ou X6 donc je ne peux pas juger...

Concernant Mercedes, à mon avis ça doit être assez confortable aussi.

 

Alors le prix, on peut remarquer que le Cayenne Turbo est un peu plus cher que le X5 et X6M. Le Cayenne S est moins cher que le X5 5.0i ...

 

Je crois que c'est assez équivalant comme voiture. Performance, consommation, taille, poids, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Dave, beaucoup de tes conclusions sur les propriétaires de Cayenne sont quand même affligeantes.

Quand je compare ce que tu pense et mon géniteur qui possède lui même un Cayenne ... ça me fait rire :D

20 ans de 911 derrière lui (RS, Turbo, Carrera, water et aircooled, ...) mais puisque aujourd'hui il roule avec le 4x4 de la marque c'est un pauvre blaireau qui n'y connais strictement en Porsche, pas mal !

Tu sais beaucoup de gens que je connais et qui roule en Cayenne, sont des 911iste qui ne roule pas tout les jours avec (oui ça existe, y'en a qui bossent quand même) et qui ont été déçu par leur ancien déplacoir (Range Rover dans la plupart des cas, bien que puisqu'il est habile en tout terrain, c'est une référence pour toi)

Le Cayenne est un engin pleins de qualités et qui a l'avantage d'être vendu par un réseau et entretenu par un SAV bien connu lorsque l'on est déjà client 911 ;)

 

http://img216.imageshack.us/img216/3716/911turbo004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Dave, beaucoup de tes conclusions sur les propriétaires de Cayenne sont quand même affligeantes.

Quand je compare ce que tu pense et mon géniteur qui possède lui même un Cayenne ... ça me fait rire :D

20 ans de 911 derrière lui (RS, Turbo, Carrera, water et aircooled, ...) mais puisque aujourd'hui il roule avec le 4x4 de la marque c'est un pauvre blaireau qui n'y connais strictement en Porsche, pas mal !

Tu sais beaucoup de gens que je connais et qui roule en Cayenne, sont des 911iste qui ne roule pas tout les jours avec (oui ça existe, y'en a qui bossent quand même) et qui ont été déçu par leur ancien déplacoir (Range Rover dans la plupart des cas, bien que puisqu'il est habile en tout terrain, c'est une référence pour toi)Le Cayenne est un engin pleins de qualités et qui a l'avantage d'être vendu par un réseau et entretenu par un SAV bien connu lorsque l'on est déjà client 911 ;)

 

http://img216.imageshack.us/img216/3716/911turbo004.jpg

 

 

On doit pas fréquenter les mêmes Porschistes alors :D

 

Parce que dans mon club, la plupart des 911 istes ont autre chose qu'un Cayenne pour le quotidien :D

 

Même ceux qui ammènent leur Porsche sur un plateau pour les sorties circuit ont souvent des grosses BM ou Merco, des X5, ML ou Range pour tracter, les Cayenne sont largement minoritaires.... Ah si, on a un membre qui a un Cayenne pour tracter son plateau avec une 356 dessus, mais c'est l'exception qui confirme la règle :D

 

D'ailleurs, quand on se balade en groupe, il y a souvent des Porschistes qui nous font des appels de phares, et même des gens avec d'autres marques qui nous font signe....Par contre, les Cayennes qui font signe, ça n'arrive jamais :D Ils doivent pas être si nombreux, les Porschistes en Cayenne :D

 

Quand à l'argument consistant à dire que rouler en Cayenne permet de profiter du beau réseau Porsche pour l'achat et l'entretien de sa voiture, vu la qualité dudit réeau Porsche et de ses commerciaux, et la qualité de l'entretien fait dans les ateliers Porsche, c'est pour le moins un argument risible et provenant de quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds dans un atelier Porsche, c'est pas possible autrement :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Quand à l'argument consistant à dire que rouler en Cayenne permet de profiter du beau réseau Porsche pour l'achat et l'entretien de sa voiture, vu la qualité dudit réeau Porsche et de ses commerciaux, et la qualité de l'entretien fait dans les ateliers Porsche, c'est pour le moins un argument risible et provenant de quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds dans un atelier Porsche, c'est pas possible autrement :bah:

 

 

:??:

Tu as peut être pas de chance de ton coté (m'enfin avec une SC tu dois plutôt l'entretenir hors réseau) mais chez nous, au CP de Bruxelles, c'est que du bonheur

Les révisions sont toujours faite a temps et en heure sans aucuns défauts par la suite, on reçoit des voitures a prêter quand on le souhaite (du Cayman a la GT2), on a des rabais sur quasiment tout, ils sont acceuillants et savent de quoi ils parlent, ...

Bref je sais pas pourquoi ce serait un argument risible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §my_871xA

 

Bah oui, un trajet en Scénic ça fait mal au cou....T'es une petite nature, hein. Faut aller voir un kiné et rouler en Citroen pour avoir la voiture préférée des vieux qui veulent du confort :bah:

 

N'essaie pas une vraie sportive alors, si le Scénic est déja trop violent pour toi, il faudra te sortir d'une sportive avec un treuil, parce que c'est 1000 fois moins confortable qu'un merdospace :D

 

Et pour les patrons qui roulent en Cayenne, c'est faux. La plupart des patrons des grandes boites roulent soit dans des trucs tout à faits banals (le mien, patron d'une boite de 15 000 personne roule en Velsatis, Vincent Bolloré à un banal Espace...) , soit dans de vraies voitures de luxe : comme les Bentley ou en Ferrari....

 

Le Cayenne est plus acheté par des petits ploucs qui veulenet frimer sans en avoir vraiment les moyens que par les vrais riches qui préfèrent soit un truc discret, soit une vraie voiture de sport (Ferrari ou 911) ou une vraie voiture de luxe (Classe S ou autre) plutôt qu'un truc voyant qui ne sait rien faire de correct :bah:

 

 

 

 

C'est fou comment tu peux être un gros crétin ! avec TES vérités complètement débiles et infondées !!!!

 

Les grand patrons s'achètent se qu'il veulent mon grand ! Je connais des grands patrons de la pharmaceutique qui ont Cayenne et 911 en voiture perso. Alors tes vérités débiles...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §my_871xA

 

On doit pas fréquenter les mêmes Porschistes alors :D

 

Parce que dans mon club, la plupart des 911 istes ont autre chose qu'un Cayenne pour le quotidien :D

 

Même ceux qui ammènent leur Porsche sur un plateau pour les sorties circuit ont souvent des grosses BM ou Merco, des X5, ML ou Range pour tracter, les Cayenne sont largement minoritaires.... Ah si, on a un membre qui a un Cayenne pour tracter son plateau avec une 356 dessus, mais c'est l'exception qui confirme la règle :D

 

D'ailleurs, quand on se balade en groupe, il y a souvent des Porschistes qui nous font des appels de phares, et même des gens avec d'autres marques qui nous font signe....Par contre, les Cayennes qui font signe, ça n'arrive jamais :D Ils doivent pas être si nombreux, les Porschistes en Cayenne :D

 

Quand à l'argument consistant à dire que rouler en Cayenne permet de profiter du beau réseau Porsche pour l'achat et l'entretien de sa voiture, vu la qualité dudit réeau Porsche et de ses commerciaux, et la qualité de l'entretien fait dans les ateliers Porsche, c'est pour le moins un argument risible et provenant de quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds dans un atelier Porsche, c'est pas possible autrement :bah:

 

 

Tu as beau vouloir fermer les yeux devant la réalité , cela ne change rien ! Et oui il y a des 911 istes qui ont un cayenne que tu le veulent ou non ! J'ai eu également d'autres porsche dont récemment une 911 997. j'essaye d'aller assez souvent aux stages de pilotages Porsche et nombreux de mes connaissances ont des 911 et cayenne .

 

Alors que toi c'est pas le cas, à la limite on s'en fou royalement !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §my_871xA

Dave, beaucoup de tes conclusions sur les propriétaires de Cayenne sont quand même affligeantes.

Quand je compare ce que tu pense et mon géniteur qui possède lui même un Cayenne ... ça me fait rire :D

20 ans de 911 derrière lui (RS, Turbo, Carrera, water et aircooled, ...) mais puisque aujourd'hui il roule avec le 4x4 de la marque c'est un pauvre blaireau qui n'y connais strictement en Porsche, pas mal !

Tu sais beaucoup de gens que je connais et qui roule en Cayenne, sont des 911iste qui ne roule pas tout les jours avec (oui ça existe, y'en a qui bossent quand même) et qui ont été déçu par leur ancien déplacoir (Range Rover dans la plupart des cas, bien que puisqu'il est habile en tout terrain, c'est une référence pour toi)

Le Cayenne est un engin pleins de qualités et qui a l'avantage d'être vendu par un réseau et entretenu par un SAV bien connu lorsque l'on est déjà client 911 ;)

 

http://img216.imageshack.us/img216/3716/911turbo004.jpg

 

 

Salut Fush !

 

C'est difficile de faire entendre raison à des gens comme Dave .... IL crois être le seul et unique porschiste car il possède une 911 SC...

 

Très beau parc Auto ;)

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod747VL

Dave, beaucoup de tes conclusions sur les propriétaires de Cayenne sont quand même affligeantes.

Quand je compare ce que tu pense et mon géniteur qui possède lui même un Cayenne ... ça me fait rire :D

20 ans de 911 derrière lui (RS, Turbo, Carrera, water et aircooled, ...) mais puisque aujourd'hui il roule avec le 4x4 de la marque c'est un pauvre blaireau qui n'y connais strictement en Porsche, pas mal !

Tu sais beaucoup de gens que je connais et qui roule en Cayenne, sont des 911iste qui ne roule pas tout les jours avec (oui ça existe, y'en a qui bossent quand même) et qui ont été déçu par leur ancien déplacoir (Range Rover dans la plupart des cas, bien que puisqu'il est habile en tout terrain, c'est une référence pour toi)

Le Cayenne est un engin pleins de qualités et qui a l'avantage d'être vendu par un réseau et entretenu par un SAV bien connu lorsque l'on est déjà client 911 ;)

 

http://img216.imageshack.us/img216/3716/911turbo004.jpg

 

 

Tout à fait d'accord!

 

En tout cas, vraiment classe les 2 Porsche ;)

Bien que ce ne sont pas des sportives :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic340iI

C'est fou comment tu peux être un gros crétin ! avec TES vérités complètement débiles et infondées !!!!

 

Les grand patrons s'achètent se qu'il veulent mon grand ! Je connais des grands patrons de la pharmaceutique qui ont Cayenne et 911 en voiture perso. Alors tes vérités débiles...

 

Tu ne veux pas te calmer, c'est pénible à la fin...

 

Dave a quand même en partie raison, son argumentation tient la route! Il y a sûrement des patrons en Cayenne, ça ne fait aucun doute, mais pas tant que ça. Ce n'est pas parce qu'on est patron d'une entreprise qu'on doit avoir une grosse voiture!

 

Alors relax :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ac 155Fw

 

On doit pas fréquenter les mêmes Porschistes alors :D

 

 

 

 

club911.net....

 

et à la maison aussi GT3 pour le week-end et Cayenne pour la semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §my_871xA

Tu ne veux pas te calmer, c'est pénible à la fin...

 

Dave a quand même en partie raison, son argumentation tient la route! Il y a sûrement des patrons en Cayenne, ça ne fait aucun doute, mais pas tant que ça. Ce n'est pas parce qu'on est patron d'une entreprise qu'on doit avoir une grosse voiture!

 

Alors relax :)

 

 

Hello Micou44 !

 

Tu connais la situation de chaque possesseurs de cayenne toi ? comment fais tu pour savoir si c'est un employé ou un patron et surtout qu'on s'en fou royalement ! Alors après si tu trouve que son argument "Le Cayenne est plus acheté par des petits ploucs qui veulent frimer sans en avoir vraiment les moyens que par les vrais riches qui préfèrent soit un truc discret, soit une vraie voiture de sport (Ferrari ou 911) ou une vraie voiture de luxe (Classe S ou autre) plutôt qu'un truc voyant qui ne sait rien faire de correct C'est ton avis mais j'ai le droit de réagir à de tel propos débiles, diffamatoires et insultants qui servent à rien !!! Alors les provoc sans intérêts tout au long de se topic sont plus que déplacées et il est bon de lui faire remarquer.

 

Les proprios de cayenne n'ont pas a justifier leur achat ou leur situation professionnel ! surtout que c'est plein de préjugés sans intérêts. Si on suit son raisonnement débile on peut dire que c'est le genre de mec qui à acheté une 911 SC à 20 K€ juste pour la frime et dire qu'il roule en porsche et qu'il à pas les moyens de se payer une "vrai sportive" sportive d'aujourd'hui comme une 997 turobo ,féfé etc...

 

Mais en s'en fou !!!!! chacun achète ce qu'il lui plais et ce dont il à besoin et avec ses moyens enfin !

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

.......

 

Maintenant, si ton kiff c'est d'avoir une scénic inconfortable et de passer ta vie au garage tellement c'est de la bonne qualité, c'est toi qui vois mais ne crache pas sur ceux qui peuvent se permettre mieux que toi ;)

N'oublie pas qu'en général les possesseurs de Cayenne te nourrissent....

 

 

 

Je vais te mettre dans la confidence...

Toi aussi tu les nourris...Mas faut surtout pas le dire car ILS ne veulent pas que cela se sache... :o

Bienvenu dans le Monde Réel...

Y a un un "peu" de provoc' de la part de Dave. (hein Dave que tu provoque??) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic340iI

 

Hello Micou44 !

 

Tu connais la situation de chaque possesseurs de cayenne toi ? comment fais tu pour savoir si c'est un employé ou un patron et surtout qu'on s'en fou royalement ! Alors après si tu trouve que son argument "Le Cayenne est plus acheté par des petits ploucs qui veulent frimer sans en avoir vraiment les moyens que par les vrais riches qui préfèrent soit un truc discret, soit une vraie voiture de sport (Ferrari ou 911) ou une vraie voiture de luxe (Classe S ou autre) plutôt qu'un truc voyant qui ne sait rien faire de correct C'est ton avis mais j'ai le droit de réagir à de tel propos débiles, diffamatoires et insultants qui servent à rien !!! Alors les provoc sans intérêts tout au long de se topic sont plus que déplacées et il est bon de lui faire remarquer.

 

Les proprios de cayenne n'ont pas a justifier leur achat ou leur situation professionnel ! surtout que c'est plein de préjugés sans intérêts. Si on suit son raisonnement débile on peut dire que c'est le genre de mec qui à acheté une 911 SC à 20 K€ juste pour la frime et dire qu'il roule en porsche et qu'il à pas les moyens de se payer une "vrai sportive" sportive d'aujourd'hui comme une 997 turobo ,féfé etc...

 

Mais en s'en fou !!!!! chacun achète ce qu'il lui plais et ce dont il à besoin et avec ses moyens enfin !

 

Bonne journée.

 

Je suis pro-Cayenne, donc je suis parfaitement d'accord avec toi! C'est une voiture que j'aime beaucoup et que j'aimerais posséder, mais pas envie de mettre autant dans une voiture en neuf, j'ai d'autres projets :p Sur l'ensemble de la discussion, je suis d'accord avec toi plutôt qu'avec Dave, mais il faut reconnaître que certains de ses arguments se tiennent (pas tous, loin de là!). Je ne partage pas son avis, mais quand il dit quelque chose de vrai, je le reconnaît! Etant moi-même attiré par les TT, je vais éviter de dire que leurs conducteurs sont des beaufs, même si certains (une minorité) seraient à mettre en cage :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT 730lc

Tu ne veux pas te calmer, c'est pénible à la fin...

 

Dave a quand même en partie raison, son argumentation tient la route! Il y a sûrement des patrons en Cayenne, ça ne fait aucun doute, mais pas tant que ça. Ce n'est pas parce qu'on est patron d'une entreprise qu'on doit avoir une grosse voiture!

 

Alors relax :)

 

 

Non c'est sûr, le cayenne est vendu neuf principalement aux fonctionnaires et au RMISte c'est bien connu...

 

je peux pas encadrer le cayenne et l'évolution de Porsche mais c'est pas pour autant que je ressens le besoin de charger ceux qui l'achètent. On peut argumenter sur les qualités et les défauts d'une voiture, se prendre la tête sur le design mais de la a charger les utilisateurs qui eux se font plaisir je comprends pas... Le cayenne n'est ni pire ni mieux qu'un X5, qu'un Q7 ou qu'un ML dans l'absolu! Même clientèle Et les ranges sport avec de la moquette jusqu'à la gueule et de grosses jantes alu mais qui arrivent a faire du franchissement en théorie et bah 9 fois sur 10 ils ne mettent pas plus une roue dans l'herbe que ce fameux cayenne pour frimeurs...

 

Si il y a des gens a blâmer pour ce changement de visage qui chamboule Porsche c'est du coté des dirigeants et de leur vision de l'automobile sportive. Les utilisateurs qui eux prennent du plaisir avec un produit pensé pour eux, c'est une facilité absurde car dans l'absolu ce cayenne est simplement à la hauteur de ce qu'il promet. Ni plus, ni moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic340iI

 

Non c'est sûr, le cayenne est vendu neuf principalement aux fonctionnaires et au RMISte c'est bien connu...

je peux pas encadrer le cayenne et l'évolution de Porsche mais c'est pas pour autant que je ressens le besoin de charger ceux qui l'achètent. On peut argumenter sur les qualités et les défauts d'une voiture, se prendre la tête sur le design mais de la a charger les utilisateurs qui eux se font plaisir je comprends pas... Le cayenne n'est ni pire ni mieux qu'un X5, qu'un Q7 ou qu'un ML dans l'absolu! Même clientèle Et les ranges sport avec de la moquette jusqu'à la gueule et de grosses jantes alu mais qui arrivent a faire du franchissement en théorie et bah 9 fois sur 10 ils ne mettent pas plus une roue dans l'herbe que ce fameux cayenne pour frimeurs...

 

Si il y a des gens a blâmer pour ce changement de visage qui chamboule Porsche c'est du coté des dirigeants et de leur vision de l'automobile sportive. Les utilisateurs qui eux prennent du plaisir avec un produit pensé pour eux, c'est une facilité absurde car dans l'absolu ce cayenne est simplement à la hauteur de ce qu'il promet. Ni plus, ni moins...

 

Je ne sais pas dans quelle société tu vis, mais sache que dans la mienne, il y a de nombreux salariés et professions libérales qui peuvent prétendre acheter un Cayenne. Alors ta blague bidon...

 

Sinon, où as-tu vu que je "chargeais" les possesseurs de Cayenne ou critiquais la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

Ouf ! quelle discussion ! Il y a longtemps que je ne m'étais amusé en lisant un sujet sur le forum...

Si je puis m'immiscer sans froisser personne, je dirais tout simplement que le Cayenne est un SUV, une voiture bien finie avec tout un tas de qualités... et quelques défauts quand même..

Tout dépend de l'esprit qu'on a en achetant un tel véhicule. Mais je comprends très bien que pour le même budget, si on a une famille on puisse plutôt acheter un Cayenne qu'une grosse berline qui coûtera autant à l'achat et à l'entretien mais qui sera quand même moins pratique et avec laquelle on gardera quand même un certain"standing".

Maintenant, si je prends mon humble exemple, je préfère 100 fois mon vieux toy land cruiser qui passe partout, ne coûte rien à l'entretien, ne me consomme pas une goute d'huile entre 2 vidanges et qui a pourtant 180000 km. Je ne prendrai pas un cayenne pour faire une virée en afrique alors que je pars les yeux fermés avec mon landcruiser..

Chaque véhicule a son utilité, tout dépend ce qu'on veut faire avec ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sum681pA

 

On doit pas fréquenter les mêmes Porschistes alors :D

 

Parce que dans mon club, la plupart des 911 istes ont autre chose qu'un Cayenne pour le quotidien :D

 

Même ceux qui ammènent leur Porsche sur un plateau pour les sorties circuit ont souvent des grosses BM ou Merco, des X5, ML ou Range pour tracter, les Cayenne sont largement minoritaires.... Ah si, on a un membre qui a un Cayenne pour tracter son plateau avec une 356 dessus, mais c'est l'exception qui confirme la règle :D

 

D'ailleurs, quand on se balade en groupe, il y a souvent des Porschistes qui nous font des appels de phares, et même des gens avec d'autres marques qui nous font signe....Par contre, les Cayennes qui font signe, ça n'arrive jamais :D Ils doivent pas être si nombreux, les Porschistes en Cayenne :D

 

Quand à l'argument consistant à dire que rouler en Cayenne permet de profiter du beau réseau Porsche pour l'achat et l'entretien de sa voiture, vu la qualité dudit réeau Porsche et de ses commerciaux, et la qualité de l'entretien fait dans les ateliers Porsche, c'est pour le moins un argument risible et provenant de quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds dans un atelier Porsche, c'est pas possible autrement :bah:

 

 

 

 

C'est vraiment infondé comme reflexion je trouve :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Ouf ! quelle discussion ! Il y a longtemps que je ne m'étais amusé en lisant un sujet sur le forum...

Si je puis m'immiscer sans froisser personne, je dirais tout simplement que le Cayenne est un SUV, une voiture bien finie avec tout un tas de qualités... et quelques défauts quand même..

Tout dépend de l'esprit qu'on a en achetant un tel véhicule. Mais je comprends très bien que pour le même budget, si on a une famille on puisse plutôt acheter un Cayenne qu'une grosse berline qui coûtera autant à l'achat et à l'entretien mais qui sera quand même moins pratique et avec laquelle on gardera quand même un certain"standing".

Maintenant, si je prends mon humble exemple, je préfère 100 fois mon vieux toy land cruiser qui passe partout, ne coûte rien à l'entretien, ne me consomme pas une goute d'huile entre 2 vidanges et qui a pourtant 180000 km. Je ne prendrai pas un cayenne pour faire une virée en afrique alors que je pars les yeux fermés avec mon landcruiser..

Chaque véhicule a son utilité, tout dépend ce qu'on veut faire avec ..

 

Tout à fait d'accord avec toi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT 730lc

Je ne sais pas dans quelle société tu vis, mais sache que dans la mienne, il y a de nombreux salariés et professions libérales qui peuvent prétendre acheter un Cayenne. Alors ta blague bidon...

 

Sinon, où as-tu vu que je "chargeais" les possesseurs de Cayenne ou critiquais la voiture?

 

 

 

bah elle est sympa ta société ou les salariés roulent en cayenne neuf et les patrons en VelSatis... :lol::lol::lol:

 

C'est toi ou c'est moi qui vit dans une société parallèle au finale...???

 

Dans quel société je vis? En tant que patron moi même aujourd'hui d'une jeune PME/PMI, il me suffit de regarder (et oui pas encore les sous sous à titre perso mais ça va venir vite :p ) le nombre de mes confrères qui roulent en cayenne diesel ou essence de fonction et, allant très souvent en Allemagne, de voir que de l'autre coté du Rhin c'est pareil: le cayenne est le 4x4 préféré des petits et moyens entrepreneurs "confortables". Ayant été Porschiste pendant 10 ans et vendeur en Belgique de la marque teutonne, cela me suffit pour connaitre la clientèle capable de mettre 60 000 euros dans une bête voyante. Et du salarié on en voyait pas pour du 4x4 neuf à 60 000 euros et plus vois tu, vraiment vraiment pas beaucoup!!! Contrairement au boxster ou cayman...

 

La clientèle du cayenne c'est du petit patron qui tourne bien (resto, magasin,etc etc...), un peu d'architectes et de professions libérales (pas trop de médecins, d'avocats ou de chirurgiens du reste, ça c'est plus un phénomène parisiano parisien) et pas mal de patrons de PME/PME. Bref tout ce qui peut amortir fiscalement une partie du coup de l'ogre! C'est une voiture beaucoup plus utilisée par les femmes que ce que l'on imagine aussi...

 

Donc les blagues bidon et l'agressivité tu sais on peut éviter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic340iI

Excuse-moi, je me rends compte en me relisant que j'ai été un peu agressif en effet, ce n'était pas voulu :jap:

 

Mais ne me fais pas dire des choses que je n'ai pas dites! Je n'ai jamais dit que les patrons roulent en Vel Satis. Je ne suis pas d'accord avec toi, je ne pense pas que les clients dont tu parles achètent plus de Cayenne que d'autres TT. J'ai un certain nombre d'amis patrons d'entreprises de taille variable et ils sont plutôt clients (pour ceux qui achètent des 4x4) BMW ou VW, peu chez Mercedes et Audi, je ne sais pas comment l'expliquer. Le Cayenne est surement le 4x4 qui peut paraitre le plus arrogant pour les personnes qui ne connaissent pas l'automobile, je pense du coup que ce n'est pas très bien perçu par les employés quand le patron s'en achète un.

 

Sinon, un Cayenne à 60000€, y'a pas grand chose dedans... Et ça te fait peut-être rire quand je parle de salariés, mais je suis moi-même salarié, tout comme de nombreux confrères. Je ne m'achète pas un Cayenne parce que j'ai d'autres projets prioritaires et que je ne le souhaite pas (je pourrais mais je perdrais trop d'argent, et ça m'empêcherait de faire ce que je veux à côté), bien que cette voiture me plaise beaucoup!

 

Après, le PDG d'une grosse entreprise gagnera toujours plus qu'une profession libérale (bien qu'il y ait des contre-exemples) ou qu'un salarié comme moi, ça ne fait aucun doute! Enfin on dévie un peu du sujet là quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je connais aussi beaucoup de boites ou les cadres roulent en A5, A6, Classe E, XC90, ML ou cayenne.

 

Y'a une boite pas loin de chez moi avec le parking employé d'un coté, et le parking cadre devant, avec en plus petite bagnole une classe A, une tonne d'audi A5/A6/Q5 (rarement des modèles de plus d'un an et demi) et une 997 turbo (surement le patron : il avait une phase I, et il a changé pour une phase II). Comme quoi les cadres peuvent à mon avis s'acheter un cayenne également.

 

A coté de ca, je connais par exemple deux boite avec des CA plus que respectables (CA>50M€), avec pour le patron de l'une, une 607 V6 qui doit avoir 4ans, et pour l'autre une E90 330D phase I...

 

Certes les employés ne sont ptet pas la majorité des possesseurs de cayenne NEUF, mais il existe quand même un marché de l'occasion il me semble. De plus, quand tu parles d'amortissement fiscal, sur un véhicule de tourisme, l'amortissement doit être à hauteur de 18 300€ et des brouettes maximum pour cette année. Comparé au prix d'un cayenne bien optionné, c'est presque rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli427Om

Le problème du cayenne c'est qu'il y a que le nom et l'habitacle made in porsche le reste c'est du partage avec le groupe VW :lol: après dire que ce sont des blaireau

 

qui roule dans ce genre de véhicule pfff :pfff: c'est juste que le nouveau est moche :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Le problème du cayenne c'est qu'il y a que le nom et l'habitacle made in porsche le reste c'est du partage avec le groupe VW :lol: après dire que ce sont des blaireau

 

qui roule dans ce genre de véhicule pfff :pfff:c'est juste que le nouveau est moche :o

 

 

L'arriére est moche mais sinon le devant et le côté sont assez beau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT 730lc

Mouais, je connais aussi beaucoup de boites ou les cadres roulent en A5, A6, Classe E, XC90, ML ou cayenne.

 

Y'a une boite pas loin de chez moi avec le parking employé d'un coté, et le parking cadre devant, avec en plus petite bagnole une classe A, une tonne d'audi A5/A6/Q5 (rarement des modèles de plus d'un an et demi) et une 997 turbo (surement le patron : il avait une phase I, et il a changé pour une phase II). Comme quoi les cadres peuvent à mon avis s'acheter un cayenne également.

 

A coté de ca, je connais par exemple deux boite avec des CA plus que respectables (CA>50M€), avec pour le patron de l'une, une 607 V6 qui doit avoir 4ans, et pour l'autre une E90 330D phase I...

 

Certes les employés ne sont ptet pas la majorité des possesseurs de cayenne NEUF, mais il existe quand même un marché de l'occasion il me semble. De plus, quand tu parles d'amortissement fiscal, sur un véhicule de tourisme, l'amortissement doit être à hauteur de 18 300€ et des brouettes maximum pour cette année. Comparé au prix d'un cayenne bien optionné, c'est presque rien.

 

 

Porsche pense ses produits pour la clientèle qui achète neuf, il me semble comme tu dis... Ils en ont rien a foutre du marché de l'occasion pour le cayenne! Donc comme mon propos est de dire à ceux que le cayenne défrise que les premiers responsables de son existence c'est la marque, je ne me base que sur le neuf pour justifier mon point de vu. Ni plus ni moins. Et en ne tenant compte que du marché européen.

 

Pour le reste doit vraiment y avoir un problème de communication parce que le cayenne avec une peinture métal c'est déjà 60 000 euros et t'as rien dedans, ce qui le rends invendable d'occas. Une A6 en 2l TDI tu la touches à 39/40 000 euros avec rien dedans... le Q5, l'entrée de gamme est à 40 000 avec peinture aussi. Et pour l'A5 c'est encore mieux puisque l'entrée de gamme se joue à 36 000 euros pour un prix final qui doit tourner autour de 50 000 max pour un client moyen qui prend un moteur un peu plus costaud. Là oui tu vises une population de cadre petits bourgeois. Donc pour toutes les voitures que tu sites (qui sont 3 fois sur 4 en France du diesel de moins de 200cv chez audi par exemple même en prenant un moteur un peu plus sympa et en rajoutant 10 000 euros d'options il te manque encore 5/10 000 pour arriver au prix du cayenne nu... à qui tu peux rajouter 10 000 euros (et encore t'as fait des choix de base!) facile d'options pour le rendre acceptable! C'est pas la même clientèle...

 

Donc non une A6 neuve d'un cadre ou un cayenne neuf ça n'a rien avoir ni en achat, ni en conso, ni en justificatif fiscale quand t'as une boite. Car en qualité de patron si t'as un contrôle t'as intêret à être béton sur le dossier auto car ils se régalent. C'est bien pour ça que Porsche a sorti le diesel en catastrophe, parce que dans ce marché du gros SUV de prestige, c'est l'achat pro "de direction" ou la lOA diesel qui te donne une base solide et pas que le particulier.

Et pour s'en assurer suffit de demander les stats de CSP dans les concessions plutôt que de fantasmer les résultats les en extrapolant a partir des parkings prêt de chez vous. Porsche est en capacité de vous dire les doigts dans le nez quels sont les acheteurs en neuf. Comme toutes les marques. Et ce n'est pas un population de cadres, loin de là... C'est même comme ça qu'ils nous cassaient les couilles. :)

 

Donc oui Porsche est en train de changer. La faute à une stratégie d'entreprise qui cible de nouveaux marchés et une nouvelle clientèle de plus en plus large. Donc on peut pester contre l'existence de ces nouveaux produits, les rayer et se moquer des proporios autant qu'on veut, au final ils se vendent et la clientèle est satisfaite.

Et parce que ça ne va pas aller en s'améliorant, pour les intégristes la seule solution est bien... de changer de crémerie...

 

Bref j'étais venu pour voir si vraiment l'atmosphère était aussi détestable que beaucoup semblaient le dire sur les autres forums et je ne suis déçu...malheureusement pour cette marque de légende qui est en train de se déchirer et de perdre toute identité jusque dans ces fans!

Au fait certains sont au courant que Monsieur Porsche lui même ne voyait pas de problème à sortir un 4x4 ou une berline...? Non parce que c'est quand même lui qui a créer la marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...