Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camions, poids lourds, utilitaires

Photo de camion d'exception (convois , forain , etc..)


Invité §lee406Pr
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Il y a 19 heures, combi89 a dit :

C'est le même car ALE a été racheté par MAMMOET il y a quelques années .... c'est donc le nouveau logo

Merci combi89, c'est sympa d'avoir des érudits des transports spéciaux et surtout partager, comme le dit si bien notre Belgo-Canadien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passera ? Passera pas ?

d2a58d565730874bf66b38d2726864d0.thumb.jpg.a23c53fbee7f6f50e004fb5e007f56af.jpg

 

En belge, on dit: "c'est skerp"   (c'est vachement serre, etroit).

 

8d6ba550b9ae3eddb56952a9fad1f8d6.jpg.213caa7c8c8ac453eee19950fb5ead3b.jpg Deja presentee ? Me rappelle plus...

 

b93308396a8ff7de1d257f7ddf00d0d3.jpg.4c162988af1354cd20ba95931185b535.jpg Un peu plus "banal"....

 

Vous avez pas trop chaud ?  Ici , en Saxe, il fait "douff" (belgicisme: moite, étouffant). Plus de 25-27 ° depuis une semaine, aujourd'hui 31-32, et ça va continuer.

Les gazons sont roussis, il a quasi pas plu depuis un mois...

 

Yves.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Pierre te.

Et bienvenue (je suppose que tu es nouveau?).

Moi,je suis "ancien belge, mais j'ai vécu et travaille 10 ans au Quebec, et ~ 10 ans en Allemagne (ou je passe ma retraite).

Dis, tu es sur que c'est a Tournai ? Je crois que oui (2 1eres photos (le pont fortifie), mais par contre  les 2 dernieres photos , avec le canal , les grues et gros batiments industriels, ca me fait plus penser a un port ? Peut-etre qu'il s'agit d'un transport entre 2 villes ? Je dis ca juste pour entretenir  la conversation, hein ? C'est en fait sans importance.

 

Yves le belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, yvesb a dit :

Bjr Pierre te.

 

Dis, tu es sur que c'est a Tournai ? Je crois que oui (2 1eres photos (le pont fortifie), mais par contre  les 2 dernieres photos , avec le canal , les grues et gros batiments industriels, ca me fait plus penser a un port ?

 

Yves le belge

 

La même manutention au même endroit mais prise sous un angle différent, une fois à droite, une fois à gauche.

Modifié par Lezard07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trasporti Ternana (1).jpg

 

Pierre te:

A quoi servent ce que je crois être de lourds blocs en béton juste derriere le camion ? Question d'adherence  (pour la conduite, les virages ?)?

 

Yves le belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coquille ? Fake ? Canular ?

 

Bjr Lezard, Barbumyt, et les autres.

Il y a 6 heures, Lezard07 a dit :

 

 

Bon, je suis un méticuleux, mais surtout pour toi, Lezard, quand on publie un article, faut quand même bien le lire avant, non ?

Je suis pas francais, mais il m'est tout de suite paru impossible de parcourir avec ce train routier en France, sur autoroute, 4.860 kms ! Fake ? Canular ? Non, probablement une coquille, un point au lieu d'une virgule.

Bon, j'ai vécu 10 ans au Quebec et j'ai bcp bosse en anglais. Dans les pays anglophones, et la littérature anglophone, notre virgule française est un point et inversement.

Mais l'article /braley-france/ , dont tu as donne le lien et recopie le passage, Lezard, ne peut se targuer d'etre une traduction de l'anglais, hein ? Et entre La Cavalerie et Millau, 'y pas 4.860 kms, hein ! Plutôt 4,8 kms, hein ? Il est bon de le signaler, hein ?

 

Yves le belge taquin

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, yvesb a dit :

Coquille ? Fake ? Canular ?

 

Bjr Lezard, Barbumyt, et les autres.

 

 

Bon, je suis un méticuleux, mais surtout pour toi, Lezard, quand on publie un article, faut quand même bien le lire avant, non ?

Je suis pas francais, mais il m'est tout de suite paru impossible de parcourir avec ce train routier en France, sur autoroute, 4.860 kms ! Fake ? Canular ? Non, probablement une coquille, un point au lieu d'une virgule.

Bon, j'ai vécu 10 ans au Quebec et j'ai bcp bosse en anglais. Dans les pays anglophones, et la littérature anglophone, notre virgule française est un point et inversement.

Mais l'article /braley-france/ , dont tu as donne le lien et recopie le passage, Lezard, ne peut se targuer d'etre une traduction de l'anglais, hein ? Et entre La Cavalerie et Millau, 'y pas 4.860 kms, hein ! Plutôt 4,8 kms, hein ? Il est bon de le signaler, hein ?

 

Yves le belge taquin

 

 

 

C'est pourtant simple:
Cette idée de record trottait dans la tête de Christian BRALEY depuis quatre années.  Un porteur MAN, a tiré 41 remorques sur une distance de 4.860 kilomètres sur l’Autoroute A75, reliant la Cavalerie au Viaduc de Millau.

Il faut lire 4,860 km et non pas 4.860 km. (VIRGULE, pas POINT)
Le record à été établi sur l'A75, juste avant son ouverture officielle au public.

PS: tu est un vrai capiliculteur...😂
 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Lezard07 a dit :

 

C'est pourtant simple:
Cette idée de record trottait dans la tête de Christian BRALEY depuis quatre années.  Un porteur MAN, a tiré 41 remorques sur une distance de 4.860 kilomètres sur l’Autoroute A75, reliant la Cavalerie au Viaduc de Millau.

Il faut lire 4,860 km et non pas 4.860 km. (VIRGULE, pas POINT)
Le record à été établi sur l'A75, juste avant son ouverture officielle au public.

PS: tu est un vrai capiliculteur...😂
 

 

 

Oui, Lezard, c'est simple, même un niais comme moi l'a compris.

"Il faut lire 4, 860 en non pas 4.860km."

? Evidemment ? La question n'est pas la, faut pas noyer le poisson.

Ce que je te reproche gentillement, taquinerie, c'est de ne pas l'avoir dit, mentionne . Cette fake, coquille, n'est pas ta faute, mais si tu la détectes, je trouve que tu devrais immédiatement la mentionner, en commentaire.

Nous vivons hélas une époque pourrie, intoxiquée par les fakes news. C'est un cancer !

Ici, c'est banal, anodin, mais les fakes news sont un cancer, et perso (des millions de gens je crois pensent comme moi) je crois que tout le monde, tout le temps, doit essayer d'enrayer ce cancer en faisant attention, et en denoncant (au minimum en mentionnant) celles qu'il trouve !

Hugh!

 

Yves le belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, yvesb a dit :

 

 

Oui, Lezard, c'est simple, même un niais comme moi l'a compris.

"Il faut lire 4, 860 en non pas 4.860km."

? Evidemment ? La question n'est pas la, faut pas noyer le poisson.

Ce que je te reproche gentillement, taquinerie, c'est de ne pas l'avoir dit, mentionne . Cette fake, coquille, n'est pas ta faute, mais si tu la détectes, je trouve que tu devrais immédiatement la mentionner, en commentaire.

Nous vivons hélas une époque pourrie, intoxiquée par les fakes news. C'est un cancer !

Ici, c'est banal, anodin, mais les fakes news sont un cancer, et perso (des millions de gens je crois pensent comme moi) je crois que tout le monde, tout le temps, doit essayer d'enrayer ce cancer en faisant attention, et en denoncant (au minimum en mentionnant) celles qu'il trouve !

Hugh!

 

Yves le belge


Le nouveau Caradisiac ne donnait déjà franchement pas envie de venir ou revenir, mais si c'est pour se faire reprendre pour des point de détail  dont tout l'monde se fout, j'viendrais encore moins, sincèrement, et c'est que mon avis perso, ton verbiage est parfois (souvent) soulant. désolé.
Et si tu n'aime pas les fakes news, bin ne vient pas sur internet,  Ici c'est un loisir, c'est pas la vrai vie.
Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh! Ho! On se calme! Et on reste courtois et poli, svp.

Bien sur, nous avons ici la chance d'avoir la liberté de pensée, et ?d'expression (on est pas en Iran, Pakistan, etc...).

Mais dans le respect et la politesse.

Tu t'en fous du syndrome des fake news, c'est ton choix et ton avis, Lezard. Mais ce n'est pas pour ça qu'il faut l'imposer sur Caradisiac. Je ne supporte pas l'esprit de caste et de pensée unique.

La vraie vie, c'est vivre avec son temps. Le phénomène fake news gangrène partout, et une de ses "composantes" est sa propagation hélas par les medias et les gens qui s'en foutent. C'est un cancer contagieux, une epidemie, une pandémie.

D'accord, et je l'ai dit, ici c'est un point (ou une virgule) de détail, il faut pas en faire un plat, mais pas non plus s'en foutre.

On va pas en faire un plat, remonter au modérateur ou aux principes déontologiques de Caradisiac, mais je suppose que Caradisiac désapprouve le propagation de fake news sur son site.

Hugh!

 

Yves le belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...