Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camions, poids lourds, utilitaires

Les camions américains


Invité §NKO037XD
 Partager

Messages recommandés

Invité §NKO037XD

Est ce que vous vous y connaissez en camion américains genre kenworth, mack, peterbilt, etc... ?

 

Dans une entreprise de notre famille on possède un Kenworth qui se fait vraiment remarquer sur la route car c'est des camion assez rare sur les routes francaise et sa en impose vraiment.

 

 

Le voici :

http://nkcl.ifrance.com/nkcl/kenworth.jpg

http://nkcl.ifrance.com/nkcl/kenworth1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §puf338hx

Ca ne me déplairait pas d'en conduire un :) 9a me changerait des Volveau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

J'en ai déjà vu en banlieue parisienne :W c'est jolie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric254ve

C'est impressionnant comme bestiau. http://yelims.free.fr/MDR/MDR06.gif

Je vais essayer de vous en mettre une. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif687Qg

Quelqu'un aurait des photos de l'intérieur ? Et de laà ou dort le chauffeur parce que ça à l'air assez grand (toutes proportions gardées) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NKO037XD

Voila encore une photo de l'arrière du camion. C'est ma petite cousine qui est représenté sur le dessin (et en vrai devant). Ma cousine avait quelque années en moin sur le déssin.

 

http://nkcl.ifrance.com/nkcl/ken.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber647PT

Ca ne me déplairait pas d'en conduire un :) 9a me changerait des Volveau :D

 

 

Volvo aussi fait de très jolis camions :bien:

 

http://www.volvo.com/NR/rdonlyres/30148FCE-1968-42CB-B238-A10C92AC9FE7/0/206080C01_small.jpg

 

http://www.volvo.com/NR/rdonlyres/0245F14F-73AB-49BB-82F0-6BB6F6A60692/0/20608017_small.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §puf338hx

Volvo aussi fait de très jolis camions :bien:

 

http://www.volvo.com/NR/rdonlyres/30148FCE-1968-42CB-B238-A10C92AC9FE7/0/206080C01_small.jpg

 

http://www.volvo.com/NR/rdonlyres/0245F14F-73AB-49BB-82F0-6BB6F6A60692/0/20608017_small.jpg

C'est vrai que c'est mieux que ceux du boulot :D:lover:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NKO037XD

Ca fait quand meme une sacrée longeur ces convois la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NKO037XD

Oui c'est vrai que ce n'est pas la meme chose :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla007Iv

Pourquoi sur les camions "américains" la cabine est derrière le moteur, et sur les modèles "européens" la cabine est au dessus du moteur. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

Pourquoi sur les camions "américains" la cabine est derrière le moteur, et sur les modèles "européens" la cabine est au dessus du moteur. :??:

 

Les camions américains avec le moteur á l´avant sont appelés "conventionnals" et représentent moins de 20% du marché de trucks aux USA . Ils y sont appréciés pour le look et bénéficient du fait qu´aux US il y à plus de place pour manoeuvrer . Les camoins avec moteur sous la cabine dits "cabovers" deviennent de plus en plus courants de par leur moindre taille pour les manoeuvres .

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber647PT

Je crois que c'est par rapport à une histoire de réglementation relative à la longueur maximum des ensembles routiers :oui:

 

Une cabine avancée (au dessus du moteur donc) permet d'augmenter la longueur utile de chargement :)

 

Aux Etats Unis et au Canada, la problèmatique est différente, mais il existe tout de même des camions à cabine avancée là bas :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §puf338hx

Pourquoi sur les camions "américains" la cabine est derrière le moteur, et sur les modèles "européens" la cabine est au dessus du moteur. :??:

Sur les camions américains il existe aussi des cabines avancées pufkine_1082891094_peterbilt.jpg.234a941bd86af45cd2ae16468107eb48.jpg mais il y a une différence de réglementation entre l'europe et les états-unis concernant la longueur totale du convoi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Y'a quoi comme moteur dans les gros camions américains ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NKO037XD

C'est bien un problême de longeur. Le kenworth ci dessus a une autoriastion spécial a renouveller chaque année pour avoir le droit de tirer un porte engin de 5 essieux car il depasse la longeur maxi autorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NKO037XD

Le kenworth ci dessus a un moteur Cummins de 600 chevaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv444eT

http://nkcl.ifrance.com/nkcl/kenworth1.jpg

 

A quoi sert le mirroir tout a l'avant du capot sur la gauche? :voyons:

 

C'est pour vérifier si la grille du radiateur est bien dégagée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NKO037XD

A quoi sert le mirroir tout a l'avant du capot sur la gauche? :voyons:

 

C'est pour vérifier si la grille du radiateur est bien dégagée?

 

Le miroir sert a voir la position de l'avant du camion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un super livre, sur les trucks américains et dedans il y a plusieurs photos de cabine, j'ai halluciné, il s'appelle supertrucks le livre.

 

 

Un camion a un espace repos de 5m20 de long, avec salon cuisine équipée...et un parqué en chene...

 

C'est un kenworth un trc comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

J'ai un super livre, sur les trucks américains et dedans il y a plusieurs photos de cabine, j'ai halluciné, il s'appelle supertrucks le livre.

 

 

Un camion a un espace repos de 5m20 de long, avec salon cuisine équipée...et un parqué en chene...

 

C'est un kenworth un trc comme ça...

En France c'est limité la longueur du tracteur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

Un joli p'tit camion Peterbilt... :lover:

bergam_1082891185_gal_l_379x_1.jpg.45ef182bc44f18bd1c0b93109474cfa0.jpg

C'est fait pour rouler la dessus : :p

le_parisien_1082897431_tosaltlakecityfa.jpg.ee8260be825665f0d5c326edd3dd6758.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

C'est fait pour rouler la dessus : :p

le_parisien_1082897431_tosaltlakecityfa.jpg.eea94df26b3b55e676bca6d04dc20a50.jpg

C'est clair :lol: donne moi le ryaon de braquge de ces bestiaux 35m :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Et au niveau des perfs (au vu des 600cvx, malgrés le poids...), ça donne quoi?? Quand on en conduit un, on a une impression de puissance ou pas du tout?

600cv avec turbo multiple et intercooler, ça a du couple, regarde les road train en australie 6 remorques et 2km pour s'arrêter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ou sans remorque?

 

Sans oui on l'a sent...

 

Ah, ça doit etre assez "tripant" alors... :bien: ! Mais quand ty dis qu'on la sent, j'arrive pas trop a m'imaginer en fait, tu sans qu'il y a un gros moteur sous le capot (bruit + ...), ou réellement en pratique ça pousse fort? :voyons: . Pour le couple, je me doute que ça doit etre assez monstrueux, vu le poids a tracter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Ah, ça doit etre assez "tripant" alors... :bien: ! Mais quand ty dis qu'on la sent, j'arrive pas trop a m'imaginer en fait, tu sans qu'il y a un gros moteur sous le capot (bruit + ...), ou réellement en pratique ça pousse fort? :voyons: . Pour le couple, je me doute que ça doit etre assez monstrueux, vu le poids a tracter..

8 roues motrices tu dois les sentir quand elles poussent :W J'ai la doc je regarderais les temps d'accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...