Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les miniatures Abarth


rosso racing
 Partager

Messages recommandés

Voilà un sujet très vaste et qui fait partie d'une de mes passions. Alors petit rappel : Carlo Abarth à construit plus de 200 voitures de 1949 à 1971. C'est énorme, pratiquement 10 voitures par an.

Alors le sujet des miniatures est très vaste, car tous les modèles sont représentés, avec différentes variantes qui peuvent atteindre la centaine comme pour les 131 Abarth. Certainement l'Abarth la plus reproduite en miniature.

 

Pour ma part, je possède environ 300 modèles Abarth.

Alors voici une photo de ma vitrine.

La vitrine fait 1,80 m de haut sur 0,90m de large et 0,50m de profondeur, mais bon c'est pas assez grand pour tout mettre. J'ai plein de voiture encore en boite.

http://img127.imageshack.us/img127/4315/im0002919gr.jpg

 

http://img347.imageshack.us/img347/898/im0002571vu.jpg

 

 

Mes Fiat 850 et une partie de mes 131 Abarth. (j'ai 40 modèles différents de 131)

 

http://img295.imageshack.us/img295/1034/im0002600ns.jpg

http://img388.imageshack.us/img388/4116/im0002590zc.jpg

 

J'aime bien les 1000 TC et 850 Nurburgring.

 

http://img440.imageshack.us/img440/2100/im0002499km.jpg

http://img388.imageshack.us/img388/407/im0002509ub.jpg

 

Bon j'ai un peu de tout mais principalement des Abarth.

http://img440.imageshack.us/img440/4928/im0002476oa.jpg

http://img440.imageshack.us/img440/9849/im0002485jx.jpg

 

Un petit peu de Fiat 124.

http://img388.imageshack.us/img388/7281/im0002411vc.jpg

 

Un petit peu de Punto.

 

http://img388.imageshack.us/img388/692/im0002640zp.jpg

 

Et puis un peu de Ritmo.

 

http://img388.imageshack.us/img388/4708/im0002529ml.jpg

 

http://img152.imageshack.us/img152/6308/im000298ae0.jpg

 

http://img84.imageshack.us/img84/2378/im000299cd6.jpg

 

http://img224.imageshack.us/img224/8345/im000300gl4.jpg

 

http://img224.imageshack.us/img224/7475/im000303or2.jpg

 

http://img84.imageshack.us/img84/5950/im000304sv2.jpg

 

Une petite Abarth de record.

http://img206.imageshack.us/img206/7281/im000301ve9.jpg

Voilà une de mes plus belles pièces. C'est un modèle que j'ai acheté dans une bourse et payé une centaine d'euros après de longue hésitation.

J'ai donc eu à faire au monteur du kit et celui-ci a eu du mal à vendre son bébé. C'est seulement chez moi que j'ai vu la finition.

 

 

http://img225.imageshack.us/img225/2204/im000359vi4.jpg

http://img87.imageshack.us/img87/8051/im000360xt7.jpg

 

Notez le casque posé sur le siège pilote.

http://img139.imageshack.us/img139/1195/im000362lf2.jpg

 

Le casque copilote est posé à l'arrière.

http://img95.imageshack.us/img95/6146/im000364fz2.jpg

 

Une vue de l'arrière.

http://img95.imageshack.us/img95/702/im000363qr6.jpg

 

Celle-ci je l'avais achetée et fait montée par le magasin Virus de Dijon.

 

A l'époque je l'avais acheté 800 FF.

 

http://img87.imageshack.us/img87/3460/im000365xz8.jpg

C'est un kit Riva.

http://img139.imageshack.us/img139/6417/im000374sd0.jpg

 

Celui-ci est un kit tout monté que j'ai acheté en Italie, mais j'en suis déçu. La plus belle chose c'est le socle en bois. Payé 60 euros, mais ça n'arrive pas à la cheville d'une Trofeu.

 

 

http://img87.imageshack.us/img87/731/im000377eo1.jpg

http://img87.imageshack.us/img87/1354/im000381bz8.jpg

http://img79.imageshack.us/img79/803/im000375pp4.jpg

 

Voici une de mes miniatures préférées. C'est une DVA au 1/43 !

 

 

voici les photos :

http://img69.imageshack.us/img69/10/im000581gt5.jpg

http://img170.imageshack.us/img170/3504/im000582co5.jpg

http://img172.imageshack.us/img172/8287/im000583nr5.jpg

http://img69.imageshack.us/img69/9892/im000586ep6.jpg

http://img172.imageshack.us/img172/1457/im000587la4.jpg

 

On arrive à détailler le rétro intérieur, la courroie d'alternateur, les suspensions, l'extincteur, les pédales ajourées, la grille de vitesses etc...

Une miniature prise en photo, on voit souvent tous les défauts. Là, on voit plutôt la perfection. Par contre, le prix dans le commerce est dissuasif.

 

La suite plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyb468bI

Ca doit représenter un investissement assez conséquent, en tout cas très belle collection :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as une 130tc.Les 105 et 125tc sont sorties en Italie il y a quelques années chez Progetto K et la 130tc devait sortir,elle avait même déjà une référence (en coloris 639),mais je n'ai jamais rien vu venir.La tienne est de quelle marque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Impressionnant collection tant par le nombre que la qualité... :bien:

 

N'hésite pas à nous détailler quelques modèles supplémentaires... :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as une 130tc.Les 105 et 125tc sont sorties en Italie il y a quelques années chez Progetto K et la 130tc devait sortir,elle avait même déjà une référence (en coloris 639),mais je n'ai jamais rien vu venir.La tienne est de quelle marque?

 

 

La Ritmo 130 a été faite par un ami maquettiste qui fabrique lui même ses prototypes. Il travaille de temps en temps pour le fabricant JPS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire, Norev est venu chez moi pour digitaliser une Ritmo 125 pour une collection qui sort en ce moment en Italie. Pour cette collection la 125 deviendra 105 TC et Norev sortira une 125 TC.

 

Voici le jour ou ils sont venus digitaliser.

 

J'en ai profité d'un moment d'absence, pour photographier leur appareil de guerre. En gros c'est un bras articulé mini d'un capteur relié à un ordinateur, et il le pose sur chaque endroit de la carrosserie, pour prendre des repères.

 

http://img527.imageshack.us/img527/7017/im000009a2ax.jpg

 

Le Monsieur de Dimension 3 en plein travail

http://img527.imageshack.us/img527/8346/im000003a9qg.jpg

 

Il prend des repères partout, c'est impressionnant, chaque centimètre carré est passé au crible ! Alors si vous achetez une miniature grêlée vous comprendrez pourquoi ! :lol:

 

http://img527.imageshack.us/img527/8932/im000004a2me.jpg

 

Bon, il ne ont pas venu les mains vides, ils m'ont apporté des miniatures Fiat.

http://img527.imageshack.us/img527/5888/im000006a9dc.jpg

 

J'ai essayé de prendre l'écran d'ordinateur. C'est rigolo comme la Ritmo ressort en trois dimensions. Mais là on ne voit rien.

 

http://img527.imageshack.us/img527/4692/im000007a9zm.jpg

Pour vous donner un ordre d'idée chaques trous de la prise d'air de capot en nid d'abeilles est digitalisée. En trois heures, il n'a fait que le devant.

http://img527.imageshack.us/img527/2797/im000008a6ai.jpg

 

Alors pour infos, La Ritmo va être vendue à Hachette en Italie, et ça sera une Ritmo 105 TC. Je leur ai expliqué que la 125 serait plus vendeur, et voici ce que l'on m'a répondu :

Pour Hachette, les miniatures sont belles, mais nous on se réserve le droit de faire une miniature différente de leur collection, et nous ferons une 125TC qui sera beaucoup mieux finie et disponible pour la France.

J'y retourne plus d'infos ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel pied!Une miniature "sur-mesure" à partir de l'original!Un rêve inaccessible,sinon,je ferais faire directement ma 124 coupé (cc),encore un modèle inexistant en miniature.

Espérons que la 130tc finira par sortir chez Progetto K.En attendant,toutes mes félicitations pour cette collection,avec quelques exemplaires qui donnent particulièrement l'eau à la bouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli ! Tu as l'Abarth 2000 Meccano Triang en grand modèle, mais elle était également sortie au 1/43°. Pour avoir possédé une A112 ("elegant", pas "Abarth", mais souvent menée comme telle!) quand j'étais étudiant, je regrette de ne pas avoir acheté à l'époque la politoys au 1/24°; l'as-tu dans ta collection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rosso et les autres,

 

Voici les miennes, peu nombreuses, et surtout de composition "maison".

 

Une A112 politoys, (épave achetée dans une brocante y a quelques années et personnalisée).

http://img171.imageshack.us/img171/1530/miniaturesabarth002smallgx4.jpg

 

Quelques Ritmo, dont plusieurs Solido remises en état (achats brocantes), une Bburago trouvée il y a peu, et une Majorette (badgée Abarth mais sur l'aile avant c'est une 65CL).

http://img168.imageshack.us/img168/9541/miniaturesabarth006smallvf3.jpg

http://img110.imageshack.us/img110/4148/miniaturesabarth008smallty1.jpg

http://img168.imageshack.us/img168/6450/miniaturesabarth009smallwi2.jpg

http://img110.imageshack.us/img110/9296/miniaturesabarth010smallmw8.jpg

http://img168.imageshack.us/img168/2757/miniaturesabarth003smallfo6.jpg

http://img110.imageshack.us/img110/5156/miniaturesabarth013smallae3.jpg

 

En Majorette, 3 Autobianchi A112 Abarth :

http://img110.imageshack.us/img110/619/miniaturesabarth012smallkb2.jpg

 

En Bburago, une Regata (c'est eux qui ont écrit Abarth dessus). :D

http://img168.imageshack.us/img168/3893/miniaturesabarth011smallhb2.jpg

 

Bburago toujours avec cette Cinquecento :

http://img110.imageshack.us/img110/6717/miniaturesabarth007smallui1.jpg

 

Deux Fiat 131 Abarth Solido (une d'origine et une repeinte).

http://img228.imageshack.us/img228/5535/miniaturesabarth004smalltn7.jpg

 

Deux autres 131 Abarth, dont une Solido repeinte et une Lusso Toys sans sa déco course.

http://img58.imageshack.us/img58/3999/miniaturesabarth005smallex8.jpg

 

Et enfin, ma préférée, une Verem en série limitée, l'Abarth 1000.

http://img58.imageshack.us/img58/7126/miniaturesabarth001smallok3.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ce matin un joli petit colis. Voici les photos de cette belle pièce de collection. C'est plus beau en vrai qu'en photo. C'est un kit Barnini que j'ai acheté tout monté. Pas le temps de monter et encore moins les compétences. Les 2 Abarth (Carpin) marquées avec un P étaient vendues avec le camion, car ce camion transportait ces 2 Abarth lors de la course du Nurburgring 1966. La 1000 TC c'est moi qui l'ai rajouté pour la photo. Ce kit représente beaucoup de travail de montage, et on arrive à le trouver (difficilement quand même) toujours à monter.

 

http://img142.imageshack.us/img142/6144/im000639zx1.jpg

 

http://img88.imageshack.us/img88/9161/im000640lv8.jpg

 

http://img136.imageshack.us/img136/6714/im000641oi4.jpg

 

http://img136.imageshack.us/img136/7933/im000642rh3.jpg

 

http://img146.imageshack.us/img146/1272/im000643ba4.jpg

 

http://img157.imageshack.us/img157/4029/im000644ze6.jpg[/u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

 

Un camion Abarth ??

 

Est-ce qu'il circule avec le capot moteur ouvert comme ses petites soeurs ????? :lol:

 

Trêve de plaisanterie, c'est un beau modèle. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic675Tc

Pour la petite histoire, Norev est venu chez moi pour digitaliser une Ritmo 125 pour une collection qui sort en ce moment en Italie. Pour cette collection la 125 deviendra 105 TC et Norev sortira une 125 TC.

 

Voici le jour ou ils sont venus digitaliser.

 

J'en ai profité d'un moment d'absence, pour photographier leur appareil de guerre. En gros c'est un bras articulé mini d'un capteur relié à un ordinateur, et il le pose sur chaque endroit de la carrosserie, pour prendre des repères.

 

http://img527.imageshack.us/img527/7017/im000009a2ax.jpg

 

Le Monsieur de Dimension 3 en plein travail

http://img527.imageshack.us/img527/8346/im000003a9qg.jpg

 

Il prend des repères partout, c'est impressionnant, chaque centimètre carré est passé au crible ! Alors si vous achetez une miniature grêlée vous comprendrez pourquoi ! :lol:

 

http://img527.imageshack.us/img527/8932/im000004a2me.jpg

 

Bon, il ne ont pas venu les mains vides, ils m'ont apporté des miniatures Fiat.

http://img527.imageshack.us/img527/5888/im000006a9dc.jpg

 

J'ai essayé de prendre l'écran d'ordinateur. C'est rigolo comme la Ritmo ressort en trois dimensions. Mais là on ne voit rien.

 

http://img527.imageshack.us/img527/4692/im000007a9zm.jpg

Pour vous donner un ordre d'idée chaques trous de la prise d'air de capot en nid d'abeilles est digitalisée. En trois heures, il n'a fait que le devant.

http://img527.imageshack.us/img527/2797/im000008a6ai.jpg

 

Alors pour infos, La Ritmo va être vendue à Hachette en Italie, et ça sera une Ritmo 105 TC. Je leur ai expliqué que la 125 serait plus vendeur, et voici ce que l'on m'a répondu :

Pour Hachette, les miniatures sont belles, mais nous on se réserve le droit de faire une miniature différente de leur collection, et nous ferons une 125TC qui sera beaucoup mieux finie et disponible pour la France.

J'y retourne plus d'infos ce soir.

 

 

Voici probablement le résultat du scan de la voiture :

 

1132825959_33795B15D.jpg.5493b3de511aea3b1b6da8a0d5ad4e2a.jpg

1715230492_33775B15D.jpg.d2f617a4a8c2c1cb93efd04e23d2a90d.jpg

1132825959_33795B15D.jpg.5493b3de511aea3b1b6da8a0d5ad4e2a.jpg

886405470_33795B15D.jpg.69dfe052b8693de0fb409d3cb98485d0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,c'est dommage après tout le mal qu'ils se sont donnés.En plus,les pare-chocs sont gris,il manque un striping (supérieur) et l'autre n'est pas très visible.Dommage,car en noir,elle n'existe pas chez Progetto K et ils ont apparemment bien reproduit les sigles,l'intérieur,la sortie d'échappement,...

Quoi qu'il en soit,si elle sort en Belgique ou en France,je l'achèterai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar672fz

Salut à tous les modélistes,

 

En ce qui concerne le camion abarth ; il est au 1/43 ?

Pour ce qui est de le trouver en kit non monté , à part sur le net y a t-il un ou l'autre magasin qui le possède encore?

 

Cà fait beaucoup de questions mais si je pouvais trouver ce kit je serai aux anges..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar672fz

Merci pour ta réponse , :)

 

Maintenant il n'y a plus qu'à se mettre à faire tous les magasins de modélisme de la région :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à Rosso Racing en particulier. Ta collection de miniatures Abarth est fabuleuse, mais quel investissement!! Pour ma part, j'en possède une bonne trentaine (parmi mes maquettes et autres miniatures de toutes marques), et mon grand plaisir est de trouver une épave ou un modèle en mauvais état et de le restaurer. Ou bien de partir d'un modèle "basique" (style Bburago au 1/43 -échelle non garantie!) et d'en faire qqchose de potable. Si je peux je passerai quelques photos un de ces jours, mais mon appareil est très rudimentaire et ne permet pas de gros plan très nets.

Si non, pour ceux qui ne connaitraient pas, il y a un site intéressant sur le net: abarthracing.fototopic.net. Dans le bandeau déroulant, on trouve: abarth models by Gerrit Key: de bien belles miniatures qui font envie.... et surtout bien prises en photos (gros plans, netteté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite.

 

Ma dernière "oeuvre":

 

Il s'agit d'une Abarth 3000 de chez Politoys, achetée 9 euros sur E-bay:

 

Avant:

 

http://img525.imageshack.us/img525/7628/abarth3000originedx0.jpg

 

Après:

 

http://img434.imageshack.us/img434/5502/abarth3000restaurecv9.jpg

 

Travail effectué: voiture entièrement démontée, roues et essieux direction poubelle, chassis modifié pour laisser le passage aux roues larges (provenance Proto Mercedes Heller, dans la boite aux pièces détachées), assise surbaissée, mastiquage des joints (la voiture est d'origine en deux parties: une basse et une haute. A présent, elle n'est plus qu'en une seule partie), peinture décapée, couche d'apprêt et deux couches de rouge "italien" (Tamya), perçage de deux trous et montage arceau (bout de ferraille recourbé peint en noir), 2 echappements blancs (cartouches de stylo), fignolages divers (peinture tableau de bord, boite de vitesse, etc). Manque encore l'écusson Abarth en décal que je n'ai pas encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un exemple, avec une base Bburago au 1/43 (soi-disant): évacuation des adhésifs pour partie, repositionnement de certains avec découpage de la partie de l'adhésif qui déborde, éventuellement peinture, et nouvelles roues (pas encore l'idéal, mais à cette échelle batarde (1/36e environ) c'est tout ce que j'avais...) A noter que pour la jaune, je me suis "amusé" à découper le capot arrière avec une petite scie fine, et à monter une reproduction de moteur (de ma composition). Essuies glaces plastique (boite à surplus) ou en bristol recouvert d'adhésif alu, échappement "stylo", attaches capot taillés et modelés dans des piques olives plastique (!), soulève-capot de la jaune: épingles... Disons que chaque modèle me revient, achat compris en grande surface, environ 1,5 à 2 euros....Le tout est de trouver le modèle Bburago Fiat 500 Abarth...ce qui n'est pas toujours facile. Par ailleurs, ces modèles ont l'avantage d'avoir des adhésifs "transférables" sur d'autres miniatures. Intéressant pour les "pères la bricole".

 

http://img424.imageshack.us/img424/9223/abarthblancheut5.jpg

 

http://img513.imageshack.us/img513/47/abarthjaunelu1.jpg

 

http://img512.imageshack.us/img512/4099/abarthrougekd8.jpg

 

Edit modo: taille maxi des images 800X600 pour ne pas déformer la page... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je retrouve les photos des étapes d'une transformation de Fiat X1/9 Norev (Jet-Car en métal) en Proto Abarth X1/9, je les passerai pour ceux qui sont intéressés. Sinon, je passerai la voiture (presque) terminée (manque toujours des adhésifs!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mes photos n'étaient pas à la bonne taille...et elles sont passées àla trappe! Je les repasse en 800x600, en espérant que ça marche...

 

Abarth 3000 Politoys au 1/43 avant:

http://img295.imageshack.us/img295/5858/abarth3000originenouveauih9.jpg

 

Après:

http://img101.imageshack.us/img101/5452/abarth3000restaurenouvemf9.jpg

 

Mes petite Bburago revues et corrigées:

 

http://img165.imageshack.us/img165/4303/abarthblancheoe0.jpg

 

http://img140.imageshack.us/img140/4176/abarthjauneqt4.jpg

 

http://img140.imageshack.us/img140/8888/abarthrougena3.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie 125 TC!

 

Pour ma part j'ai retrouvé quelques étapes dans la fabrication du proto Abarth X1/9. La base est donc une Norev Jet-Car (X1/9 Abarth, plutôt sommaire!!!)

 

Première étape: démontage, et découpage de la jupe arrière qui va comporter une grille d'aération, et de la face avant qui se verra dotée d'un radiateur et de phares fixes, puis façonnage des élargisseurs d'ailes et du spoiler avec une pâte (en rouleau) à deux composants:

 

Comme on le voit c'est assez grossier au départ, et encore, les ailes ont déjà reçu un coup de papier de verre.:

 

http://img297.imageshack.us/img297/7173/x19fabricationhp6.jpg

 

http://img296.imageshack.us/img296/4617/x19fabrication1dd2.jpg

 

Et après façonnage de la "cheminée", du bequet arrière et de rétros en même matière que les ailes, d'une prise d'air latérale de chaque côté (découpée dans du tube style dentifrice), d'une grille arrière, montage d'un pot, mise en peinture et quelques bouts d'adhésif alu, le "proto du proto" prend tournure:

 

http://img529.imageshack.us/img529/3615/x19fabrication6fr6.jpg

 

Puis, il a été finalisé après encore quelques retouches (l'antenne provient d'une brosse à habits...)

 

http://img105.imageshack.us/img105/1439/x19fabrication5tf7.jpg

 

J'oubliais: les roues sont des roues de 131 Abarth achetées sur E Bay.

 

Prix de revient: 12 à 15 euros, prix d'achat de la caisse (dans un vide grenier) comprise. Reste à trouver quelques adhésifs encore...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

:coucou:

 

Tu pourrais changer ton pseudo ------> Fanartiste.

 

Je possède une épave similaire qui est restée épave. :bah:

 

 

 

AUT122.JPG.09fd24a21994b1adbe2018ea48fbd67b.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Miragex,

 

Bien, ta photo, comme ça on voit ce qu'on peut faire: avant (la tienne en épave) et après (la mienne, retapée)...

 

Fanartiste! merci, mais disons que je bricole un peu, avec mes petits moyens (et ça, c'est vrai! Je cherche toujours, dans chaque objet usuel, ce qui pourrait servir pour autre chose). Un exemple: la grille arrière sur le pro X1/9 provient de la pellicule plastique collée sur certaines plaquettes de comprimés médicaux (ceux qui sont dans des petites fenêtre). Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un peu de HS: je me suis acheté il y a peu l'Alpine Solido 1/18 (rallye de M.C 1973: Andruet). Elle est remarquable et ne nécessite vraiment pas de retouches, SAUF que je l'ai trouvée un peu haute sur pattes pour une Alpine et sans carrossage négatif à l'arrière. Démontage, modification des attaches du train avant, avec obligation de tailler au cutter ici ou là et notamment dans le chassis pour passer les triangles. Plus facile à l'arrière, pas besoin de toucher le chassis.

A présent, on dirait une autre voiture, plus basse et avec du carrossage à l'arrière.... J'invite ceux qui l'ont à en faire autant s'ils se sentent capables, le résultat vaut la peine. Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie 125 TC!

 

Pour ma part j'ai retrouvé quelques étapes dans la fabrication du proto Abarth X1/9. La base est donc une Norev Jet-Car (X1/9 Abarth, plutôt sommaire!!!)

 

Première étape: démontage, et découpage de la jupe arrière qui va comporter une grille d'aération, et de la face avant qui se verra dotée d'un radiateur et de phares fixes, puis façonnage des élargisseurs d'ailes et du spoiler avec une pâte (en rouleau) à deux composants:

 

Comme on le voit c'est assez grossier au départ, et encore, les ailes ont déjà reçu un coup de papier de verre.:

 

http://img297.imageshack.us/img297/7173/x19fabricationhp6.jpg

 

http://img296.imageshack.us/img296/4617/x19fabrication1dd2.jpg

Là, ça se précise: toute la caisse est poncée et il faut fignoler les rajouts.

 

http://img113.imageshack.us/img113/4377/x19fabrication3fd3.jpg

 

Et après façonnage de la "cheminée", du bequet arrière et de rétros en même matière que les ailes, d'une prise d'air latérale de chaque côté (découpée dans du tube style dentifrice), d'une grille arrière, montage d'un pot, mise en peinture et quelques bouts d'adhésif alu, le "proto du proto" prend tournure:

 

http://img529.imageshack.us/img529/3615/x19fabrication6fr6.jpg

 

Puis, il a été finalisé après encore quelques retouches (l'antenne provient d'une brosse à habits...)

 

http://img105.imageshack.us/img105/1439/x19fabrication5tf7.jpg

 

J'oubliais: les roues sont des roues de 131 Abarth achetées sur E Bay.

 

Prix de revient: 12 à 15 euros, prix d'achat de la caisse (dans un vide grenier) comprise. Reste à trouver quelques adhésifs encore...

 

 

Salut Fanatix,

 

Superbe travail que celui accompli sur cette X1/9. :jap:

 

Ca me rappelle si je me souviens bien, un numéro d'Echappement dans lequel André marie RUF exliquait en détails comment réaliser la X1/9 de Gounon en partant de la Norev ou de la Solido.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rph772WJ

ma petite contribution a ce topic

fiat x1/9 de cher arena au 1/43

1901883506_taxi003.jpg.002fae3fdcb04bd248eb6e4e4ff3a3cd.jpg

665438718_taxi004.jpg.52d73f50ff9e3d468497d545a3197622.jpg

1306642106_taxi005.jpg.417529c86f422ba63815a5d1f8167c44.jpg

1045220153_taxi006.jpg.dbcd54a9ffebec91ee16027e7910b9c2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...