Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

 

Voila quelques photos de l'original:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1967_037_hurel.jpg

extraite de Porsche au Mans 1966-1971 de François Hurel

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1967_037_bible.jpg

extraite de la bible de Moity - Teissedre - Bienvenu

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1967_037_acjcemc1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1967_037_acjcemc2.jpg

trouvées sur le web

 

Pour l'arrière, je n'ai trouvé que celui de la #38 dans le livre de François Hurel:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1967_038_hurel.jpg

 

 

Cette derniere photo ne represente pas une 906 mais une 910 --Celle de STOMMELEN-NEERPASCH 6eme des 24 H 1967 sans doute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj862Ae

 

attend cela peu encore changer ;):p

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

par contre le n:5 ou n:6

photos%20de%20renault%20055.jpg1..jpg

dommage pour la lancia , moi j'aurai bien vu celle ci ,celle là !!!!!!!!!!!!!!!!!

la vainqueur 2008 mise a par le numéro et la décoration qui change !!!!!!!!!!!!!!!!

photos%20de%20renault%20063.jpg2..jpg

photos%20de%20renault%20059.jpg1..jpg

photos%20de%20renault%20076.jpg2..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patricia de faire toute la lumière !

J'espère que de telles modifications ou incertitudes témoignent de l'embarras d'Altaya devant l'étendue des choix qui sont encore possibles...

Auquel cas :ange::ange: une seule solution : programmer une nouvelle collection !

 

Sinon, et malgré toutes les insanités exprimées ou tacites à mon égard :q :q ,

je vous mets une petite CP asiatique :

 

000.jpg.51347a440bdbd31c2f4450f994c55f01.jpg

 

J'aimerais bien cette toile de fond pour une épreuve des futures ASIA Le Mans Series... Pourquoi pas ?

 

Croyez-moi cela aurait de la gueule, et si cela devenait un jour réalité, je leur souhaite autant de succès et de public ( très exubérants et passionnés les asiatiques ) que ce dont j'ai été témoin hier.

En tout cas pour l'originalité, le cadre et l'ambiance, et ne vous en déplaise, pour moi ce sera : :love::love::love:

 

Bon, sans rancune, hein ? Et soyez rassurés quand même, mon pseudo, mon avatar et ma signature sont sans équivoque quant à mes préférences :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir,

 

Grosnono, un peu de patience et demain la vraie liste pour vous :rs:

 

Bonne soirée à vous tous,

Patricia

 

 

Bonjour ,

 

Merci pour ce renseignement , la journée va être longue :cry: , les "dinosaures" ont peu de patience :non:

 

qu'ils soient jeunes ou vieux :lol::lol:

 

Noël

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien cette toile de fond pour une épreuve des futures ASIA Le Mans Series

 

A l'heure du réchauffement climatique et de la crise énergétique, la compétion automobile est déjà pointée du doigt. Alors, lorsque je vois les moyens mis en oeuvre pour que 25 bagnoles tournent comme en plein jour pendant 2 heures, juste pour satisfaire Ecclestone et son lobbying, y'a de quoi rester perplexe.

Ceci dit, nul doute que le spectacle devait être magnifique et haut en couleur et bravo à toi pour cette superbe photo :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

De mon retour de Lyon, j'ai pas pu résister à des monstres acheter à Dan Toys.Très aimable, super sympa l'équipe Dan Toys Lyon comparé à Miniatures Lyon (qui sont 2 fois trop cher, qui se la pète et qui ne sont même pas commercial !!)...........bref photos ce soir des monstres et aussi ajout d'un monstre sur mon topic :

 

- Porsche 956 le Mans 1983 Kenwood Philipe Alliot & Andretti Minichamps 30€

- Radical LMP2 le Mans 2007 Spark 35€

 

Et en plus, dans la rue j'ai trouvé un magnifique foulard KENZO..........(ca compense des voitures pour ma douce !!! lol )

 

Et je vous montrerais les nouveaux modeles que j'ai recu par la Bay (5 modèles en tout entre acheté et recu dans boite aux lettres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette derniere photo ne represente pas une 906 mais une 910 --Celle de STOMMELEN-NEERPASCH 6eme des 24 H 1967 sans doute !

 

 

C'est tout à fait exact, et cette confusion est impardonnable.

 

Toutes mes excuses, et j'essaierai d'éviter que cela se reproduise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final cette Altaya/Ixo est loin d'être ridicule ! Des roues un peu grandes pour des 13 pouces,

OUI MAIS .....La 906 était équipée de roues de 15 pouces contrairemant aux 910 et 907 qui étaient elles équipées de roues 13 pouces.. La raison du passage de 15 à 13 pouces était de pouvoir abaisser les ailes AV proéminentes sur les 906...comme elles étaient homologuées en "SPORT" on ne pouvait rien y changer après l'homologation et les roues étaient encore très proches de celles de la 904...

Ces roues ne sont pas grandes pour des jantes de 15 pouces audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Bizarrement les 906 usine quicourraient en " PROTO" , au MANS en particulier les trois LH , étaient elles aussi toujours en 15 pouces sauf bien sûr,en ce qui concerne les courses de côte où les spyders PORSCHE ont évolué de façon régulière..mais c'est une autre histoire...

Sur la SOLIDO ou la NOREV on a une assez bonne idée de cette hauteur, en revanche les roues de la DINKY sont petites ...

A plusse :jap::jap:

MARCELLO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'arrière, je n'ai trouvé que celui de la #38 dans le livre de François Hurel:

 

OUI MAIS C' EST UNE 910 pas une 906

Ce qui illustre tout à fait mon propos La 910 était équipée de roues 13 pouces.. Les passages de 15 roues et le galbe des ailes AV est différent de celui des 906..

A plusse :jap::jap:

Marcello

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'arrière, je n'ai trouvé que celui de la #38 dans le livre de François Hurel:

 

OUI MAIS C' EST UNE 910 pas une 906

Ce qui illustre tout à fait mon propos La 910 était équipée de roues 13 pouces.. Les passages de 15 roues et le galbe des ailes AV est différent de celui des 906..

A plusse :jap::jap:

Marcello

 

 

Voila un arrière de 906, malheureusement pas au Mans:

 

1966_144_targa.jpg.4c07f3fc8d3a3a8aec9fc2b66902d4aa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un arrière de 906, malheureusement pas au Mans:

Avec ce type de numéro on est à la TARGA FLORIO en 1966 .. la 148 en photo plus haut est la gagnante de l'épreuve de pilotée par MAIRESSE & MULLER celle ci était pilotée (je le crois ) par Gunther KLASS et peut être MITTER .....

SUR CETTE PHOTO ON VOIT BIEN QUE LES ROUES SONT PLUS GRANDES ainsi que la lunette jaune....

A plusse

Marcello :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JC4810ll

Bonjour ,est-ce quelqu'un peut me dire si le n°52 de la col. les monstres de l'endurance est éffectivement sorti en France car mon "crémier" habituel à Orléans il n'a rien reçu et le site "journaux.fr" n'a pas signalé sa sorti.Meci davance .Jean-Claude :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,est-ce quelqu'un peut me dire si le n°52 de la col. les monstres de l'endurance est éffectivement sorti en France car mon "crémier" habituel à Orléans il n'a rien reçu et le site "journaux.fr" n'a pas signalé sa sorti.Meci davance .Jean-Claude :jap::jap:

 

 

Ben OUI c'est d'elle dont nous parlons dans les lignes au dessus LA PORSCHE 906 n°37 LM 1967 !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,est-ce quelqu'un peut me dire si le n°52 de la col. les monstres de l'endurance est éffectivement sorti en France car mon "crémier" habituel à Orléans il n'a rien reçu et le site "journaux.fr" n'a pas signalé sa sorti.Meci davance .Jean-Claude :jap::jap:

 

C'est sorti samedi dernier, mais la disponibilité en kiosque semble de plus en plus réduite.

J'ai un exemplaire de dispo si tu le veux contacte moi en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj862Ae

Dans ma ville à moi que j'habite, mon crémier n'avait rien reçu samedi. Je suis dans le 78, pas au fond de la Creuse. Ce qui prouve que même la distribution n'est pas homogène.

 

sur journaux .fr , il l'annonce aujourd'hui , sortie ce matin !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Est ce que parmi les abonnés il y en a qui ont déjà reçu leur 3 numéros (50, 51, 52) ? :??:

 

 

Perso je n'ai rien reçu.

Mais mon cas ne peux pas être considéré comme une référence compte tenu du fonctionnement de la Poste dans mon secteur : colis livrés avec un délais de 3 semaines a 1 mois, 3 colis monstres sacrès "perdus" depuis le début de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir,

 

Grosnono, un peu de patience et demain la vraie liste pour vous :rs:

 

Bonne soirée à vous tous,

Patricia

 

J' attend toujours avec impatience, peut être pour aujourd 'hui.....

 

 

 

Bonjour,

 

La liste Altaya s'arrête à quel numéro ???

 

Patricia

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

 

La liste Altaya s'arrête à quel numéro ???

 

Patricia

 

 

 

la liste compte 70 numéros.

La voici

 

Fascicule 53

- JAGUAR D - 1957 - Frere / Rousselle

 

Fascicule 54

- MIRAGE RENAULT GR8 - 1977 - V.Schuppan / J-P.Jarier

 

Fascicule 55

- SALEEN S7R - 2007 - Groppi / Prost / Belloc

 

Fascicule 56

- PORSCHE 935K3 Ikuzawa-Stommelen-Planjenhom 1980

 

Fascicule 57

- VENTURI 600LM Jean Luc Maury-Laribière -Hervé Poulain- Bernard Chauvin 1994

 

Fascicule 58

- BMW M1 Gr.4 Servanin-Ferrier-Rousselot 1980

 

Fascicule 59

- MAZDA 787B Dieudonne-Yorino-Terada 1991

 

Fascicule 60

- CHEVROLET CORVETTE Greder-Beaumont 1973

 

Fascicule 61

- PORSCHE 917LH Elford-Ahrens 1970

 

Fascicule 62

- McLAREN F1 GTR Sala-Bellm-Blundel 1995

 

Fascicule 63

- COURAGE ORECA LC70 Soheil AYARI- Laurent GROPPI -Loic DUVAL 2008

 

Fascicule 64

- LOTUS ELITE Clark-Whitemore 1959

 

Fascicule 65

- RENAULT ALPINE A110 Nusbaumer-Bourdon 1968

 

Fascicule 66

- NISSAN R390GTI Motoyama-Kageyama-Kurusowa 1998

 

Fascicule 67

- PORSCHE 911T Gaban-Vanderschrick 1968

 

Fascicule 68

- ASTON MARTIN DBR9 Brabham-Garcia-Piquet 2006

 

Fascicule 69

- SIMCA GORDINI Scaron-Veyron 1949

 

Fascicule 70

- MATRA 670B Pescarolo-Larrousse 1973

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste Ixo, je crois que c'est la même !!!

 

 

58 BMW M1 Gr.4 Servanin-Ferrier-Rousselot 1980

59 MAZDA 787B Dieudonne-Yorino-Terada 1991

60 CHEVROLET CORVETTE Greder-Beaumont 1973

61 PORSCHE 917LH Elford-Ahrens 1970

62 McLAREN F1 GTR Sala-Bellm-Blundel 1995

63 LANCIA LC2 Lapeyre-Gabbiani-Martini 1984

64 LOTUS ELITE Clark-Whitemore 1959

65 RENAULT ALSPINE A110 Nusbaumer-Bourdon 1968

66 NISSAN R390GTI Motoyama-Kageyama-Kurusowa 1998

67 PORSCHE 911T Gaban-Vanderschrick 1968

68 ASTON MARTIN DBR9 Brabham-Garcia-Piquet 2006

69 SIMCA GORDINI Scaron-Veyron 1949

70 MATRA 670B Pescarolo-Larrousse 1973

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la liste Ixo, je crois que c'est la même !!!

 

 

58 BMW M1 Gr.4 Servanin-Ferrier-Rousselot 1980

59 MAZDA 787B Dieudonne-Yorino-Terada 1991

60 CHEVROLET CORVETTE Greder-Beaumont 1973

61 PORSCHE 917LH Elford-Ahrens 1970

62 McLAREN F1 GTR Sala-Bellm-Blundel 1995

63 LANCIA LC2 Lapeyre-Gabbiani-Martini 1984

64 LOTUS ELITE Clark-Whitemore 1959

65 RENAULT ALSPINE A110 Nusbaumer-Bourdon 1968

66 NISSAN R390GTI Motoyama-Kageyama-Kurusowa 1998

67 PORSCHE 911T Gaban-Vanderschrick 1968

68 ASTON MARTIN DBR9 Brabham-Garcia-Piquet 2006

69 SIMCA GORDINI Scaron-Veyron 1949

70 MATRA 670B Pescarolo-Larrousse 1973

 

 

Merci Patricia :):) et comme on est incorrigible y aurait il un espoir de "rallonge" :p:p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...