Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

A PROPOS DE FERRARI 250 TR 61

 

UN MESSAGE DANS UNE BOUTEILLE .......INUTILE DE PREVENIR POLICE ou ROXANE :lol::lol::lol::lol:

Dommage que la FERRARI 250 TR 61 de ALTAYA soit un peu petite et moyenne .. :(

Dommage SURTOUT que la FERRARI 250 TR 60 de IXO qui est superbe :sol: ne soit pas reprise par ALTAYA

A plusse

Marcello :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Rondeau, merci à Pesca 33, c'est curieux les dérives arriéres sont différents sur les deux voitures ?????

N' y en avait il pas une en GTP et l' autre en Groupe 6 ?

la 24 vu de l' arrière on voit bien le profil de la dérive

Il y eu évolution des dérives sur ces RONDEAU entre 1979 et 1981... l'explication

N' y en avait il pas une en GTP et l' autre en Groupe 6 ? est plausible mais je ne me souviens plus de limitations

aérodynamiques du réglement GTP.....

Ne s'agit il pas simplement de l'évolution d'année en année et même de course en course

des modèles "USINE " et de la stagnation (relative..) des modèles "semi client" ,,

A plusse

Marcello :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Rondeau, merci à Pesca 33, c'est curieux les dérives arriéres sont différents sur les deux voitures ?????

N' y en avait il pas une en GTP et l' autre en Groupe 6 ?

la 24 vu de l' arrière on voit bien le profil de la dérive

Il y eu évolution des dérives sur ces RONDEAU entre 1979 et 1981... l'explication

N' y en avait il pas une en GTP et l' autre en Groupe 6 ? est plausible mais je ne me souviens plus de limitations

aérodynamiques du réglement GTP.....

Ne s'agit il pas simplement de l'évolution d'année en année et même de course en course

des modèles "USINE " et de la stagnation (relative..) des modèles "semi client" ,,

A plusse

Marcello :jap::jap::jap:

 

la 7 et la 24 était des modèles usines Marcello si l' on peut parler d' Usine pour notre ami Rondeau par contre tu soulève un point intéressant a savoir que l' une était sans doute un modèle d' une année précédente et l' autre un chassis de l' année pour les différence de classe je crois que cela tenait surtout au poid mini qui était plus important en GTP

la 7 était engagé en GTP la 24 en Groupe 6

je cherche et je vous tiens au courant

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien non les chassis non rien a voir la dedans la 7 et 8 de 81 sont des chassis 002 et 003 donc un groupe 6 de l' année précédente et un GTP par contre le 004 est celui de la 25 de Lafosse / Ragnotti alors que la 24 était éffectivement un chassis de l' année le 005 mais il n' y as pas de différence aéro visible entre le 004 et 005 ?????

donc sans doute une volonté délibéré ou réglementaire de faire quelques choses de différent entre les groupe 6 et les GTP

celle ci s' appelant d' ailleurs RONDEAU M 379 CL

alors que les groupes 6 s' appellaient M 379 C

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JC4810ll

Bonsoir,merci pour les deux Rondeau n°7 (comme 7 jours sur 7) n° 24 (comme 24 heures sur 24) pour :Dépannage 7 jours sur 7,24 heures sur 24 ,slogan de la société OTIS.Les Rondeau ont servi de supports publicitaires.Petit éclairage d'un technicien Otis toujours en activité qui est aussi fan des 24 heures du Mans et des miniatures.Salut Jean-Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min686OB

et bien non les chassis non rien a voir la dedans la 7 et 8 de 81 sont des chassis 002 et 003 donc un groupe 6 de l' année précédente et un GTP par contre le 004 est celui de la 25 de Lafosse / Ragnotti alors que la 24 était éffectivement un chassis de l' année le 005 mais il n' y as pas de différence aéro visible entre le 004 et 005 ?????

donc sans doute une volonté délibéré ou réglementaire de faire quelques choses de différent entre les groupe 6 et les GTP

celle ci s' appelant d' ailleurs RONDEAU M 379 CL

alors que les groupes 6 s' appellaient M 379 C

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

Bonsoir,

Je vous livre les caractéristiques des Groupes 6 et GTP, parus dans le programme des 24 Heures 1981 :

- Groupe 6 : Voitures de course biplace construites spécialement pour les courses de vitesse ou d'endurance sur circuit fermé. Portières facultatives, largeur maximale 210cm

Cylindrée libre

Poids minimum : 2000 cmc : 600kg; 3000 cmc : 700kg; 3000 à 4000 cmc : 765 Kg; 4000 à 5000 cmc : 810 Kg

- GTP : Prototype de voiture Grand Tourisme non commercialisée, répondant à une règlementatio créée par l'ACO. Pas de minimum de fabrication.

Longueur maxi : 480 cm; Largeur maxi : 200 cm; Hauteur mini : 100 cm

Poids minimum : 2001 à 3000 cmc : 810 Kg; plus de 3000cmc : 875 kg.

J'ai certainement d'autres infos, mais je n'ai pas le temps de chercher dans ma doc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin satisfait !

A partir d'un kit Jhon Day, la 330 TR 1963 chassis 0808 de de Penske Rodriguez

Vue ici à côté de la RedLine qui ma servi de modéle pour les dimensions :

 

330tri.jpg.f7d73fdc425e7804f144f84ae5c49d34.jpg

 

Et la 250 TRI 1961 des Rodriguez, un kit Starter :

 

250trdroite.jpg.64b5cc7b678d97ff9add9ea5bf947474.jpg

 

250trgauche.jpg.2010e67c05fd52356e46dcd6f784bf20.jpg

 

(il manque deux ou trois babioles que je dois examiner de plus près, merci à Fra430, Adchoboko et à tous ceux qui m'ont envoyé des photos précieuses !)

 

En cours une Jaguar lowdrag, une Rondeau Otis M379, et quelques autres dont une dont il va falloir que je recrée les portes !

 

@dinos_001.gif65..gif.fa13ff697300ac7614e05acd3f9d5d6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enfin satisfait !

A partir d'un kit Jhon Day, la 330 TR 1963 chassis 0808 de de Penske Rodriguez

Vue ici à côté de la RedLine qui ma servi de modéle pour les dimensions

Sans le parebrise haut type le Mans 1962,J'aime bien cette auto à SEBRING avec GRAHAM HILL & PEDRO elle a marché fort....

Et la 250 TRI 1961 # 17 des Rodriguez, un kit Starter :

Oui Jean la 250 TRI 1961 de los hermanos Rodriguez que de souvenirs

1961 LE MANS + Roger COUDERC +le duel +la remontée + la classe de Ricardo qui éclate au grand jour

 

Malgré des moyens télé assez limités il y a eu de l'ambiance et de l'émotion audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

Moi aussi Je suis que tu es attaché au 17, :lol::lol::lol:

 

A plusse

Marcello :jap::jap: :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans le parebrise haut type le Mans 1962,J'aime bien cette auto à SEBRING avec GRAHAM HILL & PEDRO elle a marché fort.... :lol::lol::lol:

 

A plusse

Marcello :jap::jap: :

 

 

 

A Sebring elle avait un autre par brise je crois, tu as un un kit de cette voiture, tu peux me la "reposter" ?

Merci

Jean

 

PS et oui, le 17 est mon n° fétiche en plus au mois de Juin alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Sebring elle avait un autre par brise je crois, tu as un un kit de cette voiture, tu peux me la "reposter" ?

Merci

Jean

 

PS et oui, le 17 est mon n° fétiche en plus au mois de Juin alors....

SORRY OLD BOY... NON ....je ne possède pas un de kit de cette voiture, je n'ai jamais craqué sur une miniature de cette 330 TR et j'attends encore .....

Oui il semble qu'à Sebring 1963 le pare brise de cette(unique...) 330 TR soit un peu différent( j'ai de bonnes photos parues dans L 'AUTOMOBILE en 1972 à l'occasion du titre SP de FERRARI...)

 

PS et oui, le 17 est mon n° fétiche en plus au mois de Juin alors....

 

PS et oui, le 17 est mon n° fétiche en plus au mois de Juin alors....

Je savais HE HE HE HE :jap::jap: A plusse

Marcello :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SORRY OLD BOY... NON ....je ne possède pas un de kit de cette voiture, je n'ai jamais craqué sur une miniature et j'attends encore .....

 

Marcello :jap::jap:

 

 

Ce n'est qu'une question de temps...et de disponibiltés financières. Tu verras au 5 échelon de la classe exceptioonelle ou au Chevron C des Agrégés... autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'une question de temps...et de disponibiltés financières. Tu verras au 5 échelon de la classe exceptioonelle ou au Chevron C des Agrégés...

 

FIN DU HORS SUJET E.N (grande maison )

Les professeurs agrégés ( même hors classe ou chaire sup , car il n'existe pas de classe exceptionnelle :(:??::( ) terminent au mieux à l'indice A3 :( .. et j'y suis déjà étant chaire sup depuis qq temps....autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

Amicalement

Marcello :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'une question de temps...et de disponibiltés financières. Tu verras au 5 échelon de la classe exceptioonelle ou au Chevron C des Agrégés...

 

FIN DU HORS SUJET E.N (grande maison )

Les professeurs agrégés ( même hors classe ou chaire sup , car il n'existe pas de classe exceptionnelle :(:??::( ) terminent au mieux à l'indice A3 :( .. et j'y suis déjà étant chaire sup depuis qq temps....autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

Amicalement

Marcello :jap::jap:

 

 

Ben alors t'as les artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif moyens de tes caprices !!!!

Amicalement

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz486TL

bonjour a tous ,

super topic que je consulte depuis quelques mois deja; bon je me decide

enfin a poster.Je m exccuse par avance si il y a des doublons

 

P1010331.JPG1..jpg.395a1ef54b746de6679264bc6ba25e47.jpg

 

P1000656.jpg.c1c20f6b81d54c4a8ff5fc11afa6e50c.jpg

 

P1010335.JPG1..jpg.c00b90209c9e1be0182cac63e2c516e6.jpg

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,

super topic que je consulte depuis quelques mois deja; bon je me decide

enfin a poster.Je m exccuse par avance si il y a des doublons

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/614261/P1010331.JPG1..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/614261/P1000656.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/614261/P1010335.JPG1..jpg

 

a+

 

 

 

Oua ! La Pantera, Che bella macina ! (pour mon Italien je réclame l'indulgence, je n'ai pas la pratique d'Autres....)

 

 

PS j'oubliais Bienvenue chez les Dinosaures artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gifartsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gifartsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot552Sq

bonjour à tous

comment faites vous pour réaliser vos propres décals

merci pour vos réponses

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors t'as les moyens de tes caprices !!!!

Amicalement

Jean

Comme le disait si bien Fernand RAYNAUD ca eut payé mais ca paye plus .....

En clair ( comme le disait mon Grand Père ....) deux filles et leur mère ..... et aprés le passage du fisc... :(:(:(

 

Je dois donc acheter d'occase sur ebay ou sur les MAP... :lol::lol:

A plusse

Marcello :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tazio a écrit :

 

bonjour a tous ,

super topic que je consulte depuis quelques mois deja; bon je me decide

enfin a poster.Je m exccuse par avance si il y a des doublons

 

Bienvenu à Tazio, le nuvolari....vant !!!!

Bienvenu à Tazio, Merci pour les photos..

La LANCIA BETA MC Gr 5 est superbe .... Une auto que j'adore ,plus élégante que les 935 et peut être plus efficace.... :):sol: L'une de mes préférées avec la CAPRI ZAKSPEEED audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Avec l'ami MATTRED on acheté un paquet de LANCIA BETA MC d'occase sur ebay l'an dernier....

PHOTOS A SUIVRE

 

A plusse

Marcello :jap::jap:

 

ps Merci pour les photos..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12-10-2008 à 16:23:13, pesca 33 a écrit :

 

 

et bien non les chassis non rien a voir la dedans la 7 et 8 de 81 sont des chassis 002 et 003 donc un groupe 6 de l' année précédente et un GTP par contre le 004 est celui de la 25 de Lafosse / Ragnotti alors que la 24 était éffectivement un chassis de l' année le 005 mais il n' y as pas de différence aéro visible entre le 004 et 005 ?????

donc sans doute une volonté délibéré ou réglementaire de faire quelques choses de différent entre les groupe 6 et les GTP celle ci s' appelant d' ailleurs RONDEAU M 379 CL

alors que les groupes 6 s' appellaient M 379 C

 

Bonsoir,

Je vous livre les caractéristiques des Groupes 6 et GTP, parus dans le programme des 24 Heures 1981 :

- Groupe 6 : Voitures de course biplace construites spécialement pour les courses de vitesse ou d'endurance sur circuit fermé. Portières facultatives, largeur maximale 210cm

Cylindrée libre

Poids minimum : 2000 cmc : 600kg; 3000 cmc : 700kg; 3000 à 4000 cmc : 765 Kg; 4000 à 5000 cmc : 810 Kg

- GTP : Prototype de voiture Grand Tourisme non commercialisée, répondant à une règlementatio créée par l'ACO. Pas de minimum de fabrication.

Longueur maxi : 480 cm; Largeur maxi : 200 cm; Hauteur mini : 100 cm

Poids minimum : 2001 à 3000 cmc : 810 Kg; plus de 3000cmc : 875 kg.

J'ai certainement d'autres infos, mais je n'ai pas le temps de chercher dans ma doc.

 

Ce qui est vraiment SYMPA arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif sur ce topic c'est que l'on met en commun nos idées et infos pour faire avncer le schimilibilimilibilic....

A plusse

Papy Mougeot :jap::jap:

PS autofrancaise1l43.gif.5525823c2c1ab561553fbff9a61bc482.gifautofrancaise1l43.gif.5525823c2c1ab561553fbff9a61bc482.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

quelqu'un peut'il me dire s'il sagit du modèle 1975 ou 1976 du team Asia

 

 

A priori 1976

 

LE MANS Photos Marques de voitures Fabricants Montage Prix: Frs ... - [ Traduire cette page ]Porsche Carrera RS LM 1976 Christine LAURE 13è, Starter, Timeca +, 100, 66. Porsche Carrera RSR 1975 no54 JAGERMEISTER, BAM-X, Annecy +, 200, 139 ...

www.macosordet.com/occasions/occasion%20listing/classeur/listing%20le%20mans.htm - 199k - En cache - Pages similaires

A plusse

Marcello :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil234HN

Hello,

 

Future 908 du Mans ????

 

DSC01304.jpg.6317083dba44d62d9684cc3dc7603087.jpg

 

HY présente au mondial de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...