Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

Aileron de requin, silhouette générale... Je ne vois pas la rupture avec une LMP d'aujourd'hui (malheureusement, opinion personnelle).

 

 

une LMH reste un prototype mais avec plus de place pour donner un style particulier a son modèle au contraire des LMP actuelles ou les formes sont dictées uniquement par l'efficacité aéro.

Après il ne faut pas rêver avec une auto type GT il serait impossible d'obtenir des performances suffisantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

une LMH reste un prototype mais avec plus de place pour donner un style particulier a son modèle au contraire des LMP actuelles ou les formes sont dictées uniquement par l'efficacité aéro.

Après il ne faut pas rêver avec une auto type GT il serait impossible d'obtenir des performances suffisantes.

 

L'efficacité aérodynamique est avant tout due à la carrosserie. Elle n'a certainement pas qu'une voie unique. Les constructeurs copient les uns sur les autres. C'est donc un phénomène de mode. En tout cas elle ne devrait pas être synonyme de laideur. Les GT sont belles et ont certainement des aéros aussi bonnes, elles sont handicapées par leur châssis et leur mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'efficacité aérodynamique est avant tout due à la carrosserie. Elle n'a certainement pas qu'une voie unique. Les constructeurs copient les uns sur les autres. C'est donc un phénomène de mode. En tout cas elle ne devrait pas être synonyme de laideur. Les GT sont belles et ont certainement des aéros aussi bonnes, elles sont handicapées par leur châssis et leur mécanique.

 

Pour ce qui concerne la trainée, la performance aéro résulte non seulement du Cx mais aussi du maître couple. C'est ce qui explique sans doute les cockpits étriqués des LMP, à la différence des GT. C'est cockpits étroits contribuent également à la bonne alimentation de l'aileron arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne la trainée, la performance aéro résulte non seulement du Cx mais aussi du maître couple. C'est ce qui explique sans doute les cockpits étriqués des LMP, à la différence des GT. C'est cockpits étroits contribuent également à la bonne alimentation de l'aileron arrière.

 

 

Exactement et bien que les valeurs de trainée et d’appui soient encadrés avec un cockpit ample il serait impossible d'obtenir les valeurs souhaitées.

Donc oui les LMH sont des protos et vont conserver des cockpit étroits de type LMP.

Mais il y aura quand même plus de place pour le style.

Il suffit de regarder tous les rendus qui ont circulé jusqu'ici il y a bien plus de variété que par le passé.

 

peugeot-hypercar-teaser-1.jpg

 

bykolles_0.jpg

 

glickenhaus-le-mans-2021-wec.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Toujours la même personne qui manque d'impartialité....... :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

.... quand Ferrari ne gagne pas ... ludo24h.gif.313c2dc273e66a57228816674cb9e840.gifludo24h.gif.313c2dc273e66a57228816674cb9e840.gifludo24h.gif.313c2dc273e66a57228816674cb9e840.gifludo24h.gif.313c2dc273e66a57228816674cb9e840.gif

 

mais si Ferrari gagne, il y aura peu de critique sur la BOP qui aura désavantagé les perdants !!!

 

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

.... quand Ferrari ne gagne pas ... ludo24h.gif.313c2dc273e66a57228816674cb9e840.gifludo24h.gif.313c2dc273e66a57228816674cb9e840.gifludo24h.gif.313c2dc273e66a57228816674cb9e840.gifludo24h.gif.313c2dc273e66a57228816674cb9e840.gif

 

mais si Ferrari gagne, il y aura peu de critique sur la BOP qui aura désavantagé les perdants !!!

 

 

Ludo nor10ste.gif.a66299f7be5f15751d33040e038cb7fc.gif

 

Mais tu sais bien que si Ferrari gagne c'est normal parce qu'ils fabriquent les meilleures autos, mais si ils perdent c'est de la faute a la BOP. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est parti pour des safety car de 2 heures

 

Quand tu vois l'impact tu comprends tout de suite que cela va prendre du temps de réparer le rail, heureusement le pilote est indemne mais il doit aller faire un chek-up car la décélération était très importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours Toyota en tête, ce n'est pas une grande surprise, mais c'est la 8 qui est devant suite au problème de la 7 avec son turbo. Rebellion s'accroche, Alpine a bien remonté, en GT belles bagarres une fois de plus.

326 tours d'effectué, il reste un peu moins de 4h00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reverra les Reb l'an prochain avec de nouvelles couleurs. Mais pas les TS050, c'était leur dernière apparition au Mans, non ? Logiquement, elles ne devraient plus revenir ?

 

 

Je parlais bien de l'équipe Rebellion et pas des châssis Oreca qu'ils utilisent et de la prochaine épreuve du WEC a Bahreïn et non des prochaines 24 heures du Mans.

L'année prochaine c'est encore une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya pas Sebring aussi en fin d'année ??

 

 

non Sebring c'est uniquement pour l'IMSA

 

Pour le WEC l'épreuve de sebring est annulée cette année

Mais devrait revenir l'an prochain

 

13-14 mars 2021 Essais de pré-saison à Sebring

19 mars 2021 1000 Miles de Sebring

1er mai 2021 6 Heures de Spa-Francorchamps

12-13 juin 2021 24 Heures du Mans

18 juillet 2021 6 Heures de Monza

26 septembre 2021 6 Heures de Fuji

20 novembre 2021 6 Heures de Bahreïn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por503NX

 

non Sebring c'est uniquement pour l'IMSA

 

Pour le WEC l'épreuve de sebring est annulée cette année

Mais devrait revenir l'an prochain

 

13-14 mars 2021 Essais de pré-saison à Sebring

19 mars 2021 1000 Miles de Sebring

1er mai 2021 6 Heures de Spa-Francorchamps

12-13 juin 2021 24 Heures du Mans

18 juillet 2021 6 Heures de Monza

26 septembre 2021 6 Heures de Fuji

20 novembre 2021 6 Heures de Bahreïn

 

si tout va bien, et que cette M....de Covid-19 soit terminée :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tout va bien, et que cette M....de Covid-19 soit terminée :q :q :q

 

 

Oui évidement sous réserve que les conditions sanitaires permettent le déroulement des épreuves.

Mais il y aurait une date et une destination de repli prévues si les voyages aux USA devaient encore poser problème pour remplacer Sebring au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en sortira de la Covid, pas de doute. Mais on ne sait pas quand ni en quel état on sera, physiquement et économiquement.

 

 

Depuis le confinement on constate une baisse durable des crises cardiaques : les gens sont moins stressés, c'est déjà ça.

Par contre économiquement c'est une belle catastrophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Depuis le confinement on constate une baisse durable des crises cardiaques : les gens sont moins stressés, c'est déjà ça.

Par contre économiquement c'est une belle catastrophe.

 

Les cardiaques, ils sont surement déjà morts. Bientôt, plus le stress quotidien d'arriver en retard au boulot. Il restera celui épisodique des convocations à Pôle emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...