Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

 

 

Ben peut être MAIS elle me plaît, Effectivement c'est une solido et puis si Granpré et Quartzo ....alors, je lui pardonne volontiers, n'ayant pas vraiment les moyens de jouer dans la cour des grands du Topic Porsche et les 24 heures du Mans

 

 

C'est peut-être la mienne :??: , que j'ai vendue bêtement dans une bourse il y a quelques années parce que j'avais acheté la Minichamps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap: en effet (on reconnait aussi les roues "à trous " de la P3 )

 

voici celui de 67 :sol:

 

http://img147.imageshack.us/img147/7669/67mot3kn7.jpg

http://img147.imageshack.us/img147/67mot3kn7.jpg/1/w1024.png

 

:sol::jap::jap:

 

 

Ferrari 330 P4 vue par MEBETOYS: la reproduction (succincte) du moteur correspond à ta photo (mais pas les axes de roues!)

 

Mebetoys_P4_1.jpg.acfb5803e0339b85d0371e9440b39c97.jpg

Mebetoys_P4_2.jpg.96f5ab320c5d3beefff96e386fc1bb99.jpg

Mebetoys_P4_3.jpg.298f46405ff271864e2da027952d9e47.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Huitimus de très beaux dessins .. et de tes commentaires ;):??:;)

En ce qui concerne les capots AR les subtilités sont bien rendues (IMO.. ) ..

On y voit que l'inclinaison des capots BRUMM est excessive alors que les NOREV sont bien plus fidèles ..

En ce qui concerne les capots AV je suis un peu chagriné par celui des types 1972.... dans la réalité il est environ 5 cm plus bas que celui de 1971 ...mais au 1/43 la différence est minime ( en gros 1mm ..) ...:ange::D

Ce qui me choque vraiment sur les BRUMM c'est l'accumulation des petites erreurs ,et la volonté de faire "la même voiture" pour le saisons 71 et 72 , en outre c'est plus choquant de la part d'un marque italienne ...

Mais ils avaient déja " massacré " la 250 TR de 1960... :ange::D

 

Merci pour ces SCHEMAS .....

Marcello :jap::jap:

 

Marcello va nous dire s'ils sont corrects
:lol::lol::lol:

 

 

 

Il y a un dossier complet dans le numéro 101 de la revue Auto Passion de mai-juin 1995, avec d'autres schémas, mais du côté droit cette fois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sur le coup aussi ;) Tant pis c'est le jeu :p

 

A+

:jap:

 

 

A BON ... TOI AUSSI amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gifamaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gifamaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif donc je fut bon prince en vous la laissant ...

 

la prochaine sera pour moi :D

 

en tout cas font CH.... IBIBI depuis la supression des noms et nous sommes plusieurs sur ce forum a etre souvent en concurence

on le voit aux photos publièes les jours suivant !

 

A+ et sans rancune alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif Amicalement 917-23

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

grosnono … elle est arrivée

Bonjour à tous ....

LA VENTURI … C’EST LA VIE QUE JE VIS AVEC TOI…

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315410/PICT4037.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315410/PICT4038.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315410/PICT4039.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315410/PICT4041.jpg

 

 

YESSSE....elle est arrivée .... Cette voiture et cette déco avait été plébiscitée par beaucoup d’entre nous sur ce Topic .mais pas par moi :ange::D

...Certes l'initiative était sympathique et une voiture française au MANS me plait toujours …forcément .. mais la déco de tuiles et la forme du museau évoque trop un serpent à mon goût , je comprends qu'elle puisse ne pas plaire à tous .....

.Mais la voiture est originale , très originale .Et la réalisation me paraît tout à fait satisfaisante, je ne reviens pas sur le traitement de l'aileron, des roues et des pneus qui donnent à cette miniature l’assise qu’elle mérite , mais j'insiste sur la déco en particulier qui était un piège et IXO s’en est très bien sorti ....

Voila voilou ...

Bise à Patricia ....

 

Marcello :jap::jap::jap:

 

 

PS … En outre il y a un souci technique la déco du bas de caisse se décolle sur mon exemplaire.... rien de grave

 

 

:)

 

les tuiles tbf ont sponsorisées d'autres modèles ,quelqu'un aurait il les modeles et les photos ?

 

MERCI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj862Ae

 

je pense qu'il n'y a pas mieux en mécanique la: 330 P4 ( jouef ) 1/43 :jap:

photos%20de%20renault%20249.jpg1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan740Gb

 

 

J'étais sur le coup aussi ;) Tant pis c'est le jeu :p

 

A+

 

:jap:

 

Bonsoir

Ayant déja ces Models en Quartzo et pour ceux qui sont intéressés

j'ai plusieurs planches de décals de chez Colorado

 

1 exemplaire de chaque

 

carte de France n°83

ZOL n° 95

VSD n° 72

SAINVAL n° 96

Andretti n° 1 Procar

 

Warsteiner n ° 80 ( Solido )

 

à +

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est peut-être la mienne :??: , que j'ai vendue bêtement dans une bourse il y a quelques années parce que j'avais acheté la Minichamps.

 

 

 

 

Je ne crois pas d'aprés le gars avec qui j'ai un peu correspondu celle ci lui avait été offerte par quelqu'un de sa famille, et puis console toi avec la remarque de Ludo24

J'ai regardé sur Le Mans archives, c'est vraie que la courbure de l'aile arriére est n'est pas assez renflée, mais là encore pour 16€ port compris...J'ai vu le prix des Spark et consorts, même Minichamps, c'est dissuasif, sauf pour des exceptions, des voitures que l'on désire trop. Maiis là j'ai simplement sauté sur une occasion, comme ce soir je vsi guetter aussi...

Amicalement

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:)

 

les tuiles tbf ont sponsorisées d'autres modèles ,quelqu'un aurait il les modeles et les photos ?

 

MERCI

 

 

 

Les tuiles TBF étaient l'entreprise de Maury Laribière qui a beaucop courru en BPR, mais à ma connaissance c'est la seule voiture décorée ainsi, "c'est une tuile !) absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gifabsolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:)

 

les tuiles tbf ont sponsorisées d'autres modèles ,quelqu'un aurait il les modeles et les photos ?

 

MERCI

 

 

1997 spider K8 elle ne se qualifieras pas

http://i78.servimg.com/u/f78/11/28/38/79/kremer10.jpg

on peu également compter la Mc laren cesr de l' année précédente , le sponsor principal TBF est une marque de tuiles dont le Président est ou etait me semble t il Jean-Luc Maury-Laribiere

dont une en vente sur Bai Bai

http://cgi.ebay.fr/PORSCHE-KREMER-Racing-K8-N-6-Le-Mans-1997-SPARK_W0QQitemZ160304002006QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_Jeux_VehiculesMiniaturesCircuits_VehiculesMiniatures?hash=item160304002006&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut Huitimus..

Voivci de quoi plaire à Grandrobert ... :love::sol:

Version finale de cette 330 P 4 MEBETOYS .. il s'agit de celle déjà marquée du sceau MATTEL ( Châssis ...)

et des roues rapides ( Sputa fuoco ou qq chose ... ) pas assez hautes(IMO..) et et BEAUCOUP trop larges

Je ne la connaissais pas :ange: les miennes(330 P 4 MEBETOYS....dont une rouge clair NON Métallisé..) sont celles du "début" de fabrication avec les roues classiques ...

Je possède une PORSCHE 910 de cette époque avec les roues rapides ...

Voila voilou

Marcello :jap::jap::jap:

 

PS Sputafuoco

http://www.grantoros.com/grantoros/italian.html

 

Sputafuoco literally translates to Spitfire. "Sputa" means "spit" and "fuoco" means "fire." This was the name for the Gran Toros series sold in the Italian market. This name was discontinued in 1973.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir ..

La venturi a l'échelle 1 OUI MAIS :ange: après avoir été revue et corrigée .. Ce n'est sans doute plus la version de la course ... ;)

Marcello :jap::jap::jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terminée aujourd'hui, uneISO FDS (complétement fause, amis traitée chez le fameux Docteur Mabuse) avec des décals VROOM Derriére un kit VROOM qui m'a servi pour l'opèration

 

 

 

iso2.jpg.3eca4594aec606171da75317a4303cbd.jpg

 

 

PS des rétros obus permettront de la terminer, mais elle revient de loin, elle a évité la poubelle de pneu autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayr080ZB

Enfin, j'ai réussi à récupérer la Venturi , mon crémier en avait reçue qu'une !!alors que d'habitude, c'est entre 4 a 6 exemplaires...

Il m'a expliqué que sur Rennes, il y a eu seulement 40 exemplaires sur 400 commandes !!!!!dur dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la modif que j' ai effectué sur ma P4 ALTAYA :p

http://i78.servimg.com/u/f78/11/28/38/79/dsc00146.jpg

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

Sensass !

Mais je ne sais plus qui, Docpat je crois m'a fait remarquer qu'il n'y avait pas d'ouies de ventilation entre les deux bossages, l'air arrivait par les deux entrées percées sur le volet arrière ?. Je suis en train de finir mes P4 Best :

 

p35.jpg1..jpg.ee5752e9e5a0df3b56ffe59f19d712e8.jpg

 

C'est plus facile sur ces modéles car on peut accéder par dessous la vitre arriére en démontant la voiture, je n'ai pas osé m'y lancer sur les Altaya, chapeau à toi

Je vais faire le doublé de Monza !

Ci dessous la méthode employée

Démonter la Best

Prendre l'ancien capot arrière pour tracer la forme qui va supporter les boossages sur du plastic card

Tracer deux formes en triangle que l'on colle sur cette nouvelle forme

Mastiquer au Sintofer

Puis former les bossages à la lime

Peindre

Coller sous la vitre arrière

 

p41.jpg1..jpg.3717b2d8312835488cd3a380e57d6b15.jpg

 

Penser à meuler le bossage du moteur d'essui glaces

 

P42.jpg.f7b56e4cbd5b42e9531c286d2c0a582e.jpg

 

Mastiquer

 

P43.jpg.2f83771728e8afd24024d67db378ed05.jpg

 

 

Peindre, et on obtient le modèle présenté ci-dessus auquel il manque l'essui glace et les fameux rétros obus car les rétros carénés ne sont apparus qu'au Mans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achetée ce jour:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/venturi.jpg

 

Prête pour décapage... je suis abonné :ange:

Question laquelle pourrais-je faire?

 

 

 

 

minimini44 a répondu ça :

 

De plus c'est un des rares modèles qui ne sera pratiquement pas réutilisable pour d'autres décorations. (Peut-être la version César, et encore). Toutes les autres ont un avant différent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...