Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

Invité §pro780nK

Patricia, aucune réaction concernant la sortie de la collection Michel Vaillant et le prolongement de notre collection préférée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil141Gh

MERCI pour l'info de la sortie de la Venturi.

J'ai été la chercher ce matin à Paris.

En revanche ma Buraliste qui ne reçoit qu'un seul exemplaire habituellement, en a reçu trois, mais tous vendus. Elle me garde la mienne.

Je la trouve superbement bien finie TOUT est parfait. L'intérieur et le moteur sont super bien détaillés

Pour moi ça vaut largement une Spark.

En tous cas, très satisfait de mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot552Sq

MERCI pour l'info de la sortie de la Venturi.

J'ai été la chercher ce matin à Paris.

En revanche ma Buraliste qui ne reçoit qu'un seul exemplaire habituellement, en a reçu trois, mais tous vendus. Elle me garde la mienne.

Je la trouve superbement bien finie TOUT est parfait. L'intérieur et le moteur sont super bien détaillés

Pour moi ça vaut largement une Spark.

En tous cas, très satisfait de mon achat.

 

 

 

il ne faudrait peut être pas exagérer comparer une série presse avec une Spark :q :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il aurait fallu ajouter la mention "meilleur rapport qualité/prix" car à coté une Spark n'est pas donne même si elle est trés belle !

 

 

je peux te dire que je viens d' avoir dans mes mains la Matra :love: et la 917 Martini :love::love: de chez Spark d' ailleurs ma 917 Minichamps est a vendre dans le coup ( topic petites annonces )

c' est du grand art audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maj862Ae

.... sponsorisee par les tuiles tbf, il y eut aussi une mc laren en bpr !!!

 

et deja sortie en miniature. LM.

 

il y a eut aussi une M laren au 24 h !!! , la voici sur la place du jacobin 1995

img150.jpg

img151.jpg

la minichamps 1/43 :

photosderenault270.jpg

j'aurai mieux aimé la déco du maitre Cézar :

img146.jpg

img145.jpg

où jacques a dit : t'est bien française altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

img149.jpg

en levé de rideau ,l'appellation B P R de l'époque :

img148.jpg

img147.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil141Gh

Patricia, aucune réaction concernant la sortie de la collection Michel Vaillant et le prolongement de notre collection préférée ?

 

 

Sur le site Altaya il y a deux numéros supplémentaires 71 et 72, pour le moment inconnus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min686OB

 

 

Ce n'est pas le BPR. C'est le Gentlemen Drivers Trophy créé en 1992 par l'usine.

A l'époque il était possible de réunir les miniatures d'un certain nombre de participants. Elles étaient faites par Ministyle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil141Gh

 

je peux te dire que je viens d' avoir dans mes mains la Matra :love: et la 917 Martini :love::love: de chez Spark d' ailleurs ma 917 Minichamps est a vendre dans le coup ( topic petites annonces )

c' est du grand art audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

 

OK d'accord, j'ai dit une bétise, mais c'était sur le coup de l'émotion.

J'ai des circonstances atténuantes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

D'après certaines sources, elle devrait être verte :??:

 

666789288_1926_006_lorraineverte.jpg.4cb55417bfeb8171bccc489eb621a83e.jpg

 

Je n'affirme rien; c'est juste pour savoir si quelqu'un a des informations fiables à ce sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

gilpathof . Je la trouve superbement bien finie TOUT est parfait. L'intérieur et le moteur sont super bien détaillés

Pour moi ça vaut largement une Spark.

En tous cas, très satisfait de mon achat.

 

gilpathof ...OK d'accord, j'ai dit une bétise, mais c'était sur le coup de l'émotion.

J'ai des circonstances atténuantes.

 

 

Il aurait fallu ajouter la mention "meilleur rapport qualité/prix" car à coté une Spark n'est pas donne même si elle est trés belle !

 

 

PICT4041.jpg.bcb3078c6d1f5b0f897526e5d0c1235f.jpg

 

YESSSE..Je la trouve très bien finie , vraiment originale avec un rapport qualité/prix exceptionnel comme le dit Grandrobert...

Il est vrai que chez SPARK ou chez AUTO ART ils produisent de la très belle qualité :love: mais le prix n'est pas doux...

Et je ne parle pas des MINICHAMPS souvent surcôtées (IMO... )

 

Marcello :jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'après certaines sources, elle devrait être verte :??:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/1926_006_lorraine verte.jpg

 

Je n'affirme rien; c'est juste pour savoir si quelqu'un a des informations fiables à ce sujet.

 

En fait on en sait rien puisque toutes les photos d'époque sont noir et blanc.

Il semblerait d'après un dessin d'époque que l'on puisse la voir verte ou encore bleu marine, mais rien n'est sur.

La voici vue par MCM

LORRAINELM26MCM.jpg.f92d89376f1e99333a5b286fcea86c97.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait on en sait rien puisque toutes les photos d'époque sont noir et blanc.

Il semblerait d'après un dessin d'époque que l'on puisse la voir verte ou encore bleu marine, mais rien n'est sur.

La voici vue par MCM

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/LORRAINELM26MCM.jpg

 

 

LORRAINELM26MCM.jpg.3237f4af1b4d1585949ec2d7b582a05a.jpg

 

Pour la couleur, on peut toujours discuter, mais cette version n'est pas le modèle de 1926 qui n'avait pas de roues de secours latérales puisqu'elle avait été logée dans la queue, comme quelqu'un (qu'il m'excuse, j'ai oublié qui) l'a très judicieusement précisé sur ce forum il n'y a pas si longtemps.

 

LE-MANS-1926.jpg.7bf84634ab28965e448f0b757e5f9f4d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/LORRAINELM26MCM.jpg

 

Pour la couleur, on peut toujours discuter, mais cette version n'est pas le modèle de 1926 qui n'avait pas de roues de secours latérales puisqu'elle avait été logée dans la queue, comme quelqu'un (qu'il m'excuse, j'ai oublié qui) l'a très judicieusement précisé sur ce forum il n'y a pas si longtemps.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/LE-MANS-1926.jpg

 

C'est bien le modèle 1926 et il en a tous les attributs sauf pour le roue de secours qui est positionnée.

C'est une erreur du monteur car la notice du kit précise bien qu'il y a deux coffres de chaque coté.

Si cela avait été un modèle de 1925, la roue de secours est placée de l'autre coté et de plus les entourages de porte sont chromés.

L'erreur est facile a corriger car la roue est simplement insérée sans être collée.

Comme j'ai un autre Kit pour faire la version 1925, je récupérerais le coffre en trop pour celle-ci, le seul problème sera de retrouver la même teinte.

Ixo a il me semble commis la même erreur sur sa version presse mais corrigée sur la version boutique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le modèle 1926 et il en a tous les attributs sauf pour le roue de secours qui est positionnée.

C'est une erreur du monteur car la notice du kit précise bien qu'il y a deux coffres de chaque coté.

Si cela avait été un modèle de 1925, la roue de secours est placée de l'autre coté et de plus les entourages de porte sont chromés.

L'erreur est facile a corriger car la roue est simplement insérée sans être collée.

Comme j'ai un autre Kit pour faire la version 1925, je récupérerais le coffre en trop pour celle-ci, le seul problème sera de retrouver la même teinte.

Ixo a il me semble commis la même erreur sur sa version presse mais corrigée sur la version boutique.

 

:jap: C'est tout à fait ça .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gilpathof . Je la trouve superbement bien finie TOUT est parfait. L'intérieur et le moteur sont super bien détaillés

Pour moi ça vaut largement une Spark.

En tous cas, très satisfait de mon achat.

 

gilpathof ...OK d'accord, j'ai dit une bétise, mais c'était sur le coup de l'émotion.

J'ai des circonstances atténuantes.

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/315410/PICT4041.jpg

 

YESSSE..Je la trouve très bien finie , vraiment originale avec un rapport qualité/prix exceptionnel comme le dit Grandrobert...

Il est vrai que chez SPARK ou chez AUTO ART ils produisent de la très belle qualité :love: mais le prix n'est pas doux...

Et je ne parle pas des MINICHAMPS souvent surcôtées (IMO... )

 

Marcello :jap::jap:

 

 

 

Vive la polémique.

Une mini Spark de Gennaro (photo de lui, aussi):

 

1986soa2br3.jpg.3b108479fd620f871ea90259028a4bf3.jpg

 

... plus d'autres choses notées par Ludo dans le topic Porsche.

Sans plus de commentaire.

Je trouve la Venturi Altaya TB et ... bien suffisante.

Faudrait pas que les producteurs chinois de minis nous prennent pour des assioh37nico1.gif.ce28b863f932ca58c181a7071267c709.gif

:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

je repose ma question sans avoir eu de réponse :

 

lorque des decacs d'origine se detachent,quelle est la bonne solution pour les remettre en place

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/640714/lemans-2003-24h-eg-0653.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/640714/PICT1995.JPG2..jpg

 

merci

 

 

Je proposerais au choix:

1.Micro Sol au pinceau et après quelques instants on appuis au coton tige.

2.Micro Set ou Decal Cote1 au pinceau avec passage du pinceau sur un baton de colle (pour mettre un peu de colle)

3.Un truc du topic des Porsches au Mans (arkiel.gif.e3f0464f9eab6330b3671d8a1a6fe516.gif): Micro set et sèche-cheveux.

4.Vernis (acrylique, non-acrylique, Klear...) au pinceau pour coller le décal

Le problème, c'est qu'il risque d'y avoir une de ces méthodes qui bousille le décal, ... et d'avance on ne peut pas le savoir. A commencer par un petit endroit peu visible au début.

Si ça peut aider.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je proposerais au choix:

1.Micro Sol au pinceau et après quelques instants on appuis au coton tige.

2.Micro Set ou Decal Cote1 au pinceau avec passage du pinceau sur un baton de colle (pour mettre un peu de colle)

3.Un truc du topic des Porsches au Mans (arkiel.gif.e3f0464f9eab6330b3671d8a1a6fe516.gif): Micro set et sèche-cheveux.

4.Vernis (acrylique, non-acrylique, Klear...) au pinceau pour coller le décal

Le problème, c'est qu'il risque d'y avoir une de ces méthodes qui bousille le décal, ... et d'avance on ne peut pas le savoir. A commencer par un petit endroit peu visible au début.

Si ça peut aider.

 

 

Une astuce complémentaire tirée d'une proposition (expérimentée) de Huitimus sur le topic John Day, coller par dessus une pellicule trés fine de décal transparent récupérée sur une planche quelconque (certaines ont les motifs qui doivent être détourés, donc il y a des "restes" transparents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le modèle 1926 et il en a tous les attributs sauf pour le roue de secours qui est positionnée.

C'est une erreur du monteur car la notice du kit précise bien qu'il y a deux coffres de chaque coté.

Si cela avait été un modèle de 1925, la roue de secours est placée de l'autre coté et de plus les entourages de porte sont chromés.

L'erreur est facile a corriger car la roue est simplement insérée sans être collée.

Comme j'ai un autre Kit pour faire la version 1925, je récupérerais le coffre en trop pour celle-ci, le seul problème sera de retrouver la même teinte.

Ixo a il me semble commis la même erreur sur sa version presse mais corrigée sur la version boutique.

 

 

Moi je veux bien, mais après avoir retiré la roue, il faut aussi changer le graphisme du numéro 6 et le placer au bon endroit sur le capot avant.

Pour avoir eu le kit MCM entre les mains, je peux dire que la planche de décalques avait des numéros 6 de forme correcte.

Donc c'est sans doute le monteur qui en a pris un peu à son aise!

 

Quand je parlais de sa couleur qui aurait peut-être été verte, je ne m'attendais pas à ce qu'on me sorte un document couleur bien sûr.

Sur la peinture de Geo Ham, elle est bleue.

Mais je suis certain d'avoir lu quelquepart un article dont l'auteur prétendait qu'elle avait couru en robe verte.

 

1990130863_1926_006_geoham.jpg.b466120b59fa52886d2a316a5a21508c.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan740Gb

J'ai osé poster sur le topic Group Build 935 jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

J'espère qu'ils ne vont pas me jeter, faut voir la finesse et la beauté de leur réalisations :love::love:

 

 

 

Bonjour

 

il n'y a pas de raison de penser être jeté

chacun fait en fonction de ces compétences , de son temps , de sa doc

 

bienvenue à toi sur ce topic de malades (j'en fait parti ) à mon petit niveau mais je m'amuse bien et voir ce que font les autres me donne aussi des idées et auusi de modifier un peu

 

amicalement

 

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot552Sq

bonjour à tous,

 

mon dernier achat

 

f152_1.jpg.eb78920fb879b389caf7c87171862e13.jpg

 

bon week end à tous et joyeux noël

je suis en vacances pour une semaine

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais de sa couleur qui aurait peut-être été verte, je ne m'attendais pas à ce qu'on me sorte un document couleur bien sûr.

Sur la peinture de Geo Ham, elle est bleue.

Mais je suis certain d'avoir lu quelquepart un article dont l'auteur prétendait qu'elle avait couru en robe verte.

NibleuNivert.jpg.219f725b3e77967af6a04c105764a155.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

La collection est prolongée jusqu'au numéro 80 mais attention pour moi il n'y aura pas de nouveaux moules !

 

La collection Michel Vaillant sort le 26/12/2008 un mailing est en cours d'expédition pour le cadeau fidélité (lithographies).

 

Bon week-end à vous tous,

Patricia

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...