Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

 

Bon finalement il ne faut rien faire, a part bien sur en trouver une...

 

.

Si si, car la couleur des aérations n'est pas la bonne, sur la photo on les distingue couleur argent !!!

 

et en plus, je suis en train de lister les modifs à apporter, et tout compte fait, il y a quand même du boulot !!!

 

je vous ferai un peu plus tard, un petit compte rendu avec photos à l'appui !!

 

A tout à l'heure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton message m'a donné envie de faire une comparaison avec les deux 512S longues que j'ai en vitrine.

Je n'ai pas la BBR mais la MPA.

Laquelle est la plus juste? Je ne sais pas, mais la Fabbri me semble quand même trop haute, en la comparant avec mes autres 512 diverses :)

Une chose est sûre, il ne faut pas exposer ces deux là cote à cote :lol:

...

 

512comp2.jpg.e3c38a8425a666705637f4875a506ba0.jpg

 

512comp3.jpg.8c8bc7d87127bb0635a0ebd4ea777753.jpg

 

...

 

 

 

Pour compléter ta comparaison voici une photo de la vrai.

 

werner_eisele_011.jpg.4d0761dba83a1b081dbc66cd514deea7.jpg

 

Là on se rend mieux compte qu'il y a un problème avec le profil de l'avant comme de l'arrière sur cette Fabbri.

La MPA sans être parfaite se rapproche plus de la réalité.

Sur tous les modèles que je possède, la plus proche de la réalité me semble être la Tecnomodel, mais là on ne tape pas dans la même catégorie.

 

512S5LM1970TEC.jpg.a406fc8f9537640d484e9e265fcab722.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif La prochaine ne sera pas l'ORECA mais la LOTUS ELITE.

 

M.IXO nous avait expliqué que sur ce modèle inédit (nouveau moule) ils avaient du retatd.

 

Et effectivement elle a été "rétrogradée" au n°66 ! Patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot552Sq

alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif La prochaine ne sera pas l'ORECA mais la LOTUS ELITE.

 

M.IXO nous avait expliqué que sur ce modèle inédit (nouveau moule) ils avaient du retatd.

 

Et effectivement elle a été "rétrogradée" au n°66 ! Patience...

 

 

excuse moi mes yeux ont fourchés (c'est l'impatience)

c'est bien la Lotus Elite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon finalement il ne faut rien faire, a part bien sur en trouver une...

 

 

 

 

si Armand, je pense qu'il faudrait faire ces ouies en gris clair voir argent plutot qu'en noir.............

 

Antoine, j'attends ton analyse.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne critiquerai plus au grand jamais ces merveilleuses Altaya

 

On tourne la page Lamone, pas la peine de souffler sur les braises bon sang :pfff: Tu sais très bien que le problème ne viend pas du fond mais bien de la forme. Alors ou tu stoppes tes petites mesquineries ou tu crées ton Topic à toi sur lequel tu pourras écrire ce que tu veux. Mais de grâce, arrête ! :non:

Merci Lamone :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro780nK

salut,

dimanche essais Le Mans Series au Castellet. Si vous êtes gentils, je vous posterai des photos de l'Aston Martin LMP1 ! 9 ans que tonton bernie m'empêche d'y mettre les pieds ! Vivement ...

Et que le calme revienne parmi nous et chasse les excités ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

dimanche essais Le Mans Series au Castellet. Si vous êtes gentils, je vous posterai des photos de l'Aston Martin LMP1 ! 9 ans que tonton bernie m'empêche d'y mettre les pieds ! Vivement ...

Et que le calme revienne parmi nous et chasse les excités ...

 

 

 

Ils ont enfin réouvert le circuit au public? :D:D Je pensais que ce n'était qu'un projet pour 2010, comme quoi le départ de Gurdjian est une bonne chose. Bonne nouvelle. Et vivement des photos et qui sait elles pourront inspirer M. IXO pour les Monstres Sacrés :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot552Sq

salut,

dimanche essais Le Mans Series au Castellet. Si vous êtes gentils, je vous posterai des photos de l'Aston Martin LMP1 ! 9 ans que tonton bernie m'empêche d'y mettre les pieds ! Vivement ...

Et que le calme revienne parmi nous et chasse les excités ...

 

 

OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI ET RE OUI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre si tu peux monter sur une échelle pour nous montrer le haut (et donc enlever le bas :lol: ) cela me ferait extrèmement plaisir de remonter aux années 60/70

Merci

 

 

Je ne peux pour l'instant joindre de photos à mes messages. Celà ne veut plus fonctionner.

Dès que celà refonctionne, pas de problème pour poster une photo des étages supérieurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne peux pour l'instant joindre de photos à mes messages. Celà ne veut plus fonctionner.

Dès que celà refonctionne, pas de problème pour poster une photo des étages supérieurs.

 

 

Ca y'est ! celà refonctionne (Problème de taille de la photo (2,32Mo))

 

Donc voici les miniatures des bolides des années 60 et 70:

IMG_1888.jpg.ea64c7b8f99d32e2c5290618f1c43f42.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fidele lecteur ;je me permets cette p'tite demande:

Savez vous ou trouver des autos de la serie "les monstres sacrés de l'endurance" dans la region stephanoise ?--Il y a bien longtemps que je n'ai pas vu l'ombre d'un modele dans une presse de la region ......Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan740Gb

 

on va monter un club.............. :D:D:D:D:D:D:D:D

 

je pense que le club comptera de nombrexxxxxxxxxxxxxx menbres :lol::lol::lol:

 

quoique je n'ai pas à me plaindre

 

à +

 

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le club comptera de nombrexxxxxxxxxxxxxx menbres :lol::lol::lol:

 

quoique je n'ai pas à me plaindre

 

à +

 

Gérard

 

Je sais Gérard, moi non plus d'ailleurs, encore un exemple, demain journée aux Belles Champenoises avec mon fils après une journée à Rétromobile il y a 3 semaines et en plus elle me pousse a préparer ma semaine au Mans............ :love::love::love::love::love::love:

Ce qui serait marrant, c'est de leur créer un topic avec leurs réactions............. :D:D:D:D:D:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais Gérard, moi non plus d'ailleurs, encore un exemple, demain journée aux Belles Champenoises avec mon fils après une journée à Rétromobile il y a 3 semaines et en plus elle me pousse a préparer ma semaine au Mans............ :love::love::love::love::love::love:

Ce qui serait marrant, c'est de leur créer un topic avec leurs réactions............. :D:D:D:D:D:D:D:D:D

 

Bon courage aux modérateurs alors :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour compléter ta comparaison voici une photo de la vrai.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/werner_eisele_011.jpg

 

Là on se rend mieux compte qu'il y a un problème avec le profil de l'avant comme de l'arrière sur cette Fabbri.

La MPA sans être parfaite se rapproche plus de la réalité.

Sur tous les modèles que je possède, la plus proche de la réalité me semble être la Tecnomodel, mais là on ne tape pas dans la même catégorie.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343766/512S5LM1970TEC.jpg

 

Je me suis livré rapidemment à un petit jeu que je pratique souvent et qui me permet d'avoir une idée de l'exactitude d'une reproduction... A prendre avec toutes les réserves d'usage (Focales différentes, déformations, angles de vues.... Etc...)

P1040030aa.jpg.fba6cbeabb474c18207a7156bac26971.jpg

Avec l'original on peut faire varier la transparence des calques pour mieux juger.... Donc, que dit cette IXO sous cet angle... L'avant est plus "gras" et elle est surement un poil haute, mais globalement tout est à la bonne place, la position des ailerons AR est décalée, le N° 12 est trop bas... Etc... Surtout ne pas en déduire qu'elle est trés fausse, la comparaison de Spark et pire d'AMR est souvent plus catastrophique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

A mon avis, la Carrera de 74 est une Ebbro

 

 

Je pensais aussi mais j'ai un (petit doute)...sur la mienne les ceintures sont rouges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vue Gap05 comme quoi si l'on est pour ou contre on voit bien ou mal

Les fabricants de Kits jouent sur les volumes pour donner l'impression du modele 1/1 gonflent ou diminuent suivant leurs impressions;Les industriels

partent sur des plans + ou - juste et des docs + ou - exactes mais auront rarement le rendus d'un kit mais seront parfois plus proche de la realitée sans en avoir l'impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

De haut en bas:

27:

60:

22:

40&40:

Peux tu juste confirmer le fabricant STP?

 

 

Pour la 27 : Kit STARTER

Pour la 60 : Transkit sur base Solido (Automany ou Graphyland ???)

Pour la 22 : Je confirme... EBBRO.

Pour les 2 N°40: Top Model (Pas le top côté exactitude, mais pour l'instant je m'en contente).

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JC4810ll

Nouvelle ou pas nouvelle voiture,collection SOLIDO Racing la Porsche 911 GT2 Le Mans 1997 n° 77 Team Cherreau,vu aujourhui à Orléans. J-C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

 

comme promis, Après avoir disséqué en détails, la voiture avec quelques photos, je pense qu'il y a quelques améliorations à apporter, pas insurmontables.

 

Tout d'abord, pour l'intérieur, il faut donc la démonter, car il faut peindre en bleu presque nuit, Le tableau de bord ainsi que le siège,

et Pour la 25, il faut remplacer le Vert du pare-soleil par du rouge.

 

1665595648_25MacLarenLM95_4.jpg.abc8aed2717aa90804c8ffefaef60039.jpg

 

2065738092_25MacLarenLM95_5.jpg.c06e31e0f89dd6edb6a6ce122f6f7460.jpg

 

 

En ce qui concerne l'aileron, on le voit nettement sur les 2 photos ci-dessous, il faut peindre le bord du support comme le bas de la voiture, couleur argenté, le bord pour la 24, et entièrement pour la 25.

 

1825040781_24MacLarenLM95_1.jpg1..jpg.88da88d760d7e9235d3b130168c01ecf.jpg

 

988077979_25MacLarenLM95_7.jpg.1050d580b27356382360c7cb9ec91b4b.jpg

 

Elle est toujours démontée, alors enlevez la partie pare-brise, custode etc… il y a 4 trous d'aération sur la custode et non 3, comme le montre la photo ci-dessus, Il faut aussi rajouter 2 petits "Cibié" noir juste entre la prise d'air et les roues arrières

 

Pour le Numéro 24 sur l'aile avant, perso, comme je fais les deux modèles, 24 et 25, j'ai récupéré un n°24 sur la portière que j'ai adapté et remplacé sur l'aile avant droite, car, comme le pense Armand, alias alm93, les traits gris que l'on voit sur la première photo ci-dessus, n'est que l'ombre, et je le pense aussi.

 

Il faut aussi, enlevé le "Michelin" qui se trouve sur la jupe arrière, juste au dessus des pots d'échappement, et en remettre deux de chaque côté, ainsi que 2 petits Gulf juste au dessous, on le voit bien sur la photo de l'arrière posté au dessus.

 

Pour enleve le Michelin qui est de la peinture tamponnée, un coton tige imbibé d'alcool à bruler !!! et huile de coude :lol::lol:

 

Pour ceux qui comme moi dispose d'aiguille d'acuponcture, vous pouvez remplacer l'antenne, cela fera plaisir à certain, et aussi, rajouté une loupiotte avec le bout rouge, à côté de l'antenne, j'ai fait un gros plan, ci-dessous.

 

229830971_25MacLarenLM95_9.jpg.13809f0a27236338b0ddffb75e5aed58.jpg

 

Ajouter les deux anneaux de remorquage peint en orange à l'arrière comme photo au-dessus et à l'avant ci-dessous

 

24 Mac Laren Gulf F1 GTR N°24 LM95.jpg

 

Voilà, je pense que je n'ai rien oublié, mais si c'est le cas, dites le, pour faire avancer le schmilblick comme dirait Guy Lux.

 

 

PS : Les photos ne sont pas à moi, donc COPYRIGHT à qui de droit !!!

 

Un petit complément, après avoir démonté les deux Altaya et la N°59 qui elle est une vraie IXO,

 

il y a, côté moteur, les échappements peints couleur bronze, et les tuyaux sur les côtés, argent,

 

et pour finir, le filtre à "huile" en bleu, photo du moteur de la IXO ci-dessous.

 

Img_0510.jpg.43b491170c25900069a9fc576bf0a2bf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, ça c'est de l'analyse express.........apparemment l'est plutôt bien faite et avec ces quelques améliorations devrait approcher la perfection........... ;);););););)

Merci Antoine............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis livré rapidemment à un petit jeu que je pratique souvent et qui me permet d'avoir une idée de l'exactitude d'une reproduction... A prendre avec toutes les réserves d'usage (Focales différentes, déformations, angles de vues.... Etc...)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/209573/P1040030aa.jpg

Avec l'original on peut faire varier la transparence des calques pour mieux juger.... Donc, que dit cette IXO sous cet angle... L'avant est plus "gras" et elle est surement un poil haute, mais globalement tout est à la bonne place, la position des ailerons AR est décalée, le N° 12 est trop bas... Etc... Surtout ne pas en déduire qu'elle est trés fausse, la comparaison de Spark et pire d'AMR est souvent plus catastrophique....

 

Ton jeux de transparence est très intéressant il met tout de suite en évidence les deux gros défauts de la Ixo :

Un avant trop empatté et un arrière ou les ailerons ne sont pas placé dans le bon plan cela dit ce dernier défaut revient souvent, la BBR l'a également mais dans une moindre mesure.

Quand aux AMR il ne faut pas regarder leurs proportions de trop près car Ruf apportait plus d'importance a ce que le modèle au 1/43 donne la même impression visuelle que celui a l'échelle 1.

Par contre je ne vois pas de quelle Spark tu veux parler dans la mesure ou cette auto n'existe pas a leur catalogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton jeux de transparence est très intéressant il met tout de suite en évidence les deux gros défauts de la Ixo :

Un avant trop empatté et un arrière ou les ailerons ne sont pas placé dans le bon plan cela dit ce dernier défaut revient souvent, la BBR l'a également mais dans une moindre mesure.

Quand aux AMR il ne faut pas regarder leurs proportions de trop près car Ruf apportait plus d'importance a ce que le modèle au 1/43 donne la même impression visuelle que celui a l'échelle 1.

Par contre je ne vois pas de quelle Spark tu veux parler dans la mesure ou cette auto n'existe pas a leur catalogue.

 

En fait, je parlais d'une maniére générale, je n'ai pas d'exemple, car aprés comparaison je ne garde pas les fichiers. Je voulais juste montrer qu'il est trés simple de faire ce type de comparaison (On peut le faire avec GIMP qui est gratuit) qui vaut mieux souvent que de longs discours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...