Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tracteurs et matériel agricole

Restauration renault D30 (problème carte grise)


Invité §dou434dt

Messages recommandés

Invité §dou434dt

ouais mais je veux le personnaliser puis tout n est pas renault dessus les gardes c'est moi qui les ai fait le siège n'est pas renault ainsi que le moteur.... donc j'ai voulu garder la forme mais sinon la couleur je l'ai changer comme ca il sera unique lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dou434dt

c'est pas evident de trouver une solution rien que pour la carte grise je sais pas comment faire à part suivre la procedure normal mais bon ca va mettre du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan257jG

Vu sur le site de la DRIRE

 

Vous souhaitez immatriculer un véhicule usagé impropre à la circulation provenant des domaines. Vous devez obtenir un procès-verbal de réception à titre isolé auprès de la DRIRE

Pour cela vous devez constituer un dossier :

 

Liste des pièces à fournir :

Demande de certificat d'immatriculation

Photocopie de la carte grise

Contrôle technique (véhicule de plus de 4 ans)

Tickets de pesée (véhicule autre que VP, camionette, 2/3 roues)

Attestation de remise en état

Justificatifs de conformité

Justificatifs concernant l'origine des éléments

Attestation de contrôle de l'alignement et géomètrie des trains avant et arrière

Chèque bancaire ou postal de 86,90 euros (570 F)

 

La pref ou la sous-pref du lieu pourra vous renseigner, de même que le premier contrôleur technique venu à mon avis.

Adichat

Yann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou434dt

oui notre problème c que l'on a pas l'ancienne carte grise. hier j'ai envoyé un mail a la drire et j'attend une réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou434dt

d'apres la réponse a mon mail si tu n'as pas les justificatifs concernant l'ancien propriétaire et bien tu ne peux plus avoir de carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie412oZ

bon bas j'ai plus qu'a trouvé un autre chassis alors

ou retapé d'autres numeros de serie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §br5617mA

bonjour messieurs, je restaure moi aussi actuellement un vieux tracteur renault, un renault 486, et je n'ai pas de carte grise

je me suis donc renseigné, il n'y a qu'une seule solution, il faut que vous fassiez une demande de nouvelle carte grise par l'intermediaire de votre concessionnaire renault, enfin claas maintenant. moyennant environ 150 euro, claas va faire une recherche par rapport a votre numero de serie pour vous refournir les papiers necessaire a l'immatriculation, le seul hic c'est que claas demande imperativement un double du proces verbal pour perte de papier fournie par la gendarmerie, en clair il faut que l'ancien proprietaire, si vous le connaissez, accepte de faire une declaration de perte aupres de la gendarmerie que vous envoyé donc a claas avec votre demande, c'est la seule solution.

en esperant avoir ete assez clair, je vous souhaites bon courage, et tenez nous au courant de votre avancé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou434dt

merci pour les renseignement c'est clair que ce n'ai vraiment pas facile

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sie412oZ

alors la je suis pas sortit de l'auberge :pfff:

 

on m'as donné ce tracteur , qui a été donné a l'ancien proprio sans les papiers :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou434dt

ca vas etre dure pour avoir la carte grise mais il ne faut pas deséspérer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar825Ur

Bonjour à tous,

excusez moi mais je me suis permis de m'insérer dans vos échanges.

Si vous le souhaitez je puis vous fournir par e-mail avec piéces jointes tous ce que vous auriez besoin pour vos carte grise en vous fournissant l'adresse de la F F V E ( Fédération des Véhicules d ' Epoques ),et je connais des adresses pour vos piéces de rechanges neuves ou d' occasion.

Ce n'est pas de l'intox, c'est juste pour rendre service.

Mars175

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar825Ur
Salut!

 

Je suis en train de restaurer entièrement un renault d30 que j'ai acheté auprès d'un particulier maintenant que je suis en train de finir petit a petit mon tracteur je me demandais comment ca se passe car je n'ai pas de carte grise piusque l'ancien propriétaire l'a fait annuler il y a quelque année car le moteur était HS. (Voila quelque photos ).

Merci d'avance pour vos reponses.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/291829/Photo 6.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/291829/Photo 24.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/291829/Photo 20.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/291829/P39.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar825Ur
Salut!

 

Je suis en train de restaurer entièrement un renault d30 que j'ai acheté auprès d'un particulier maintenant que je suis en train de finir petit a petit mon tracteur je me demandais comment ca se passe car je n'ai pas de carte grise piusque l'ancien propriétaire l'a fait annuler il y a quelque année car le moteur était HS. (Voila quelque photos ).

Merci d'avance pour vos reponses.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/291829/Photo 6.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/291829/Photo 24.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/291829/Photo 20.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/291829/P39.JPG

 

Re bonjour, voici 2 adresses :

pour tout ce concerne le moteur ( joint de culasse - pompe à eau - rénovation du moteur - filtre huile ) MOTEUR SERVICE 87 route de Thionville 57140 Woippy tél : 0387305064

pour ce concerne la carte Grise F F V E - Fédération Française des Véhicules d' Epoques 91 rue de Paris 35006 RENNES - tapez ffve sur votre moteur de recherche - ce sont des gens super -

Je posséde aussi 1 D 30 et je n'avais pas de carte grise donc pas d'assurance grace à eux j' ai pu l'obtenir.

Rapprochez vous de moi je vous conseillerais.

Pour ce qui est des piéces je préfére car moins long à faire, de vous envoyer les adresses par courriel, à vous de m'indiquer votre adresse e mail, la mienne apparait sur ma fiche.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrD820ak

Bonjour,

 

Habitant la Belgique je me suis en effet aussi toujours demandé comment faire pour récupérer une carte grise si l'ancienne c'est perdue, ou qqchose du genre ... surtout pour des ancêtres ...

 

Est-ce qu'en France, vu que les plaques d'immatriculation accompagnent le véhicule, il n'est pas plus facile de retrouver les coordonnées de l'ancien proprio ... En belgique, les plaques n'accompagnent pas le véhicule, l'immatriculation est sur nom et passe d'une voiture à une autre ...

 

Ce serait bien de savoir si c'est possible d'ainsi retrouver le/les propriétaires d'un véhicule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar825Ur

Bonjour,

En france nous avons une association reconnu d'utilité publique qui s' appelle : Fédération Française des Véhicules d' Epoques.

Celle ci peut vous délivrer aprés leur avoir fournis les renseignements demandés un certificat qui vous servira à la préfecture pour recevoir le precieux document.

Malheureusement, il y à encore beaucoup de monde à ignorer cela et ce service est uniquement destiné aux propriétaires de véhicules habitant en France.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den571QP

je suis aussi proprietaire d'un n71 que j'ai restauré

mais pas au niveau du moulin puisqu'il tournait bien

par contre depuis un petit moment j'ai un petit soucis de relevage

il ne descend plus correctement et il ne reste pas en position haute

auriez vous une explication

merci par avance

sirraman je suis aussi costarmoricain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar825Ur

voir clapet anti retour ou commande hydraulique du relevage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den571QP

j'ai actionner la manette sous le siege et c'est tjs pareil

et pour le clapet kesako

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar825Ur
j'ai actionner la manette sous le siege et c'est tjs pareil

et pour le clapet kesako

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar825Ur

 

il faut aller plus loin que cela --> démontage de la commande du relevage et inspection de son fontionnement

voir si présence de dépots obstruant le fonctionnement - de même pour le clapet - de même pour les conduites surtout au niveau du verin ou le passage d'huile se fait par un trou assez petit. voir le niveau d'huile dans la nourrice - controle de la nourrice également tant qu'on y est - controle des banjos et vis de banjos.

Avec le temps il peut y avoir une formation de dépots en résultant.

Aprés un tel tour d'horizon il devrait y avoir des résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den571QP

merci bcp pour tes conseil mars175

Je n'est plus qu'a me mettre au boulot

dès que j'ai des news je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar825Ur

re bonjour,

ce fut un plaisir, et si vous avez besoin je posséde une multitude d'adresses pour les piéces de rechange.

Cliquez sur ? a coté de mon pseudo pour le contact direct

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den571QP

aillait cela marche!!!!!

j'ai demonté, nettoyé, remonté et cela ne fonctionnait toujours pas. En fait c'était l'axe de la manette du relevage qui était grippé dans celui qui regle la profondeur ' desole je ne connais pas tout les termes)

en tout cas cela fonctionne et je te remercie beaucoup Mars175 pour tes precieux conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou802pU

salut je restaure un d30 de 1959 et j'ai besoin d'aide j'ai un problème quand je le démarre le moteur régule énormement et j'ai une deuxieme pompe d'injection et avec celle ci il reste accélérer a fond meme avec l'accélérateur couper si quelqu'un peut m'aider merci a tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fx4768ij

veianr t'a le perkins nouvelle génération qui est plus souple démarre mieux et fait 5cv de plus que l'ancienne.Ca en est ou cette resto??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TPN186Xy

Tu peut faire une demande de carte grise par le biais de la FFVE Fédération française des véhicules d'époque

si le véhicule a plus de 25 ou 30 ans

pour le D30 C'est le cas non

il faut 2 photos

n° DE CHASSIS MOTEUR

origine de propriété

et un petit dossier à remplir voir site FFVE

Cout environ 55 euros

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre588Wr

Salut

je suis en train de finition un Renault D 30.Je rechercher un boitier de direction ou les pièce intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iEc526Al

Re bonjour, voici 2 adresses :

pour tout ce concerne le moteur ( joint de culasse - pompe à eau - rénovation du moteur - filtre huile ) MOTEUR SERVICE 87 route de Thionville 57140 Woippy tél : 0387305064

pour ce concerne la carte Grise F F V E - Fédération Française des Véhicules d' Epoques 91 rue de Paris 35006 RENNES - tapez ffve sur votre moteur de recherche - ce sont des gens super -

Je posséde aussi 1 D 30 et je n'avais pas de carte grise donc pas d'assurance grace à eux j' ai pu l'obtenir.

Rapprochez vous de moi je vous conseillerais.

Pour ce qui est des piéces je préfére car moins long à faire, de vous envoyer les adresses par courriel, à vous de m'indiquer votre adresse e mail, la mienne apparait sur ma fiche.

Bonne journée

 

bonsoir

je suis dans le mème cas avec un dexta (nom connu du proprietaire mais aujourd'hui décédé) et plus de carte grise

si vous pouviez me conseiller sur la marche à suivre

merci.

champigny.thierry@neuf.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...