Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camions, poids lourds, utilitaires

Le topic des autocars


Invité §ext155eZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §NR-221vs

Mon préféré c'est le SETRA, il est beau :oui:

Et il me semble être déjà monté à bord :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee816Qz

Tout est clair à présent!Pas mal l'exemple de l'aspirateur! :bien: Est-ce que les deux types de ralentisseurs sont compatibles entre-eux?

 

En tout cas on apprend pas mal de truc grâce à ce topic!

 

Moi sur mon Premium (camion Renault) quand tu trouvais que le ralentisseur electrique n'etait pas suffisant tu pouvais coupler de ralentisseur sur echappement :oui: avec un magnifique BROAPBROAPBROAPBROAPBROAP :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee816Qz

La capacité du réservoir varie en fonction de la grosseur du car et du "type de travail" qu'il va faire (pas le même besoin pour un car qui fait du scolaire ou un véhicule qui fait de l'Espagne 3 x par semaine...) Donc 400 litres pour un véhicule conventionnel à 800 litres pour les 2 étages, voire pour certaines commandes spéciales plus de 1'000 litres.

 

Le problème c'est qu'il y a des lois très betes en France.

 

Je m'explique, Quand on conduit par exemple un camion citerne qui transporte 20000 Litres d'essence, le chauffeur doit etre titulaire de l'ADR (attestation qui autorise à transporter des matières dangereuses après une formation spéciale). Vous me direz y a rien avoir avec les reservoirs... et bien si justement

 

En effet si les reservoirs depassent 1000L au total, et bien c'est comme si vous transportiez une citerne de 20000L et le chauffeur doit donc passer son ADR mêmme si il transporte des bananes. Je ne sais pas si c'est pareil pour les cars mais à mon avis oui :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un megaspace car comme tu peux le remarquer l"avant est plus bas que je megaliner......

 

Bon je vous l'ai promis voici voilà la gamme TOPCLASS de kassbörer Setra

 

Le 411 HD

http://img302.imageshack.us/img302/5881/frank1772pw.th.jpg

 

Le 415 HD

http://img329.imageshack.us/img329/3842/grossglockner1908040075it.th.jpg

 

Le 415 HDH Version surelevée et trois essieux du 415 HD

http://img78.imageshack.us/img78/4403/dohh10416zm.th.jpg

 

Le 416 HDH Version surelevée et trois essieux

http://img78.imageshack.us/img78/787/noordwijk0174el.th.jpg

 

Le 417 HDH version surelevée et ralongée

http://img78.imageshack.us/img78/2517/s417hdh4oi.th.jpg

 

Le Grand le plus beau le magnifique double étages du monde Le 431 DT

http://img78.imageshack.us/img78/5146/d766ba.th.jpg

 

Voilà prochainement la Gamme mercedes benz au complet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §okr333Il

Ils sont souvent a 500 000 km sans compter le temps au ralentit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

Ils se foulent quand même pas chez Renault. Ares = nom de tracteur !

 

Es-ce qu'il y a une longueur maximum à respecter ?

 

Et es-ce qu'il existe des doubles étages en artuculés ?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renaul n'est plus un constructeur d'autocars cette activité a du etre cédée a irisbus......

 

Ceci étant Iribus continue de fabriquer l'ancien fleuron de Renault l'Iliade n'empeche que c'est bien dommage

 

Concernant les doubles étages articulés hum contraintes de poids c'est quasiment impossible et la longueur maximum des véhicules est de 15 metres

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT

Irisbus :

[...]

Recreo

beetle_man_1122642472_recreo.jpg.18c419761f053828e01647b8dd04c118.jpg

Ce truc la, c'est une vraie merde à l'interieur ! J'en empruntais régulièrement pour aller au lycée (trajet de 20km), il n'y a vraiment pas de place entre les sièges, je ne pouvais caser mes jambes nulle part ! En plus ils ont des accoudoirs en tubes métalliques non amovibles, c'était vraiment une corvée de faire le trajet là dedans !

 

Je préférais encore monter dans les vieux Renault (qui roulent encore, d'ailleurs), qui étaient pourtant bien pourris (et même parfois dangereux, je me souviens que quand on passait sur une partie bosselée de la voie rapide, le conducteur sautait comme c'est pas possible avec son siège "amorti", il ne pouvait quasiment plus rien faire !)

 

gacqv_1122380057_renault.jpg.02ef07a883ab3885a80491ff527ef423.jpg

 

C'est quasiment les mêmes que celui là, si j'ai l'occasion, j'en prendrai des photos la prochaine fois que j'en croiserai un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy308Jl

guy.e_1124409655_dscf0235.jpg.d781a76a89b84572236a7a7b6538ebf2.jpg

 

 

Et hop un beau camion.

 

C'est sur c'est pas le même domaine,mais vu qu'on est dans les véhicules supérieurs à 7.5t.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NR-221vs

Et hop un beau camion.

J'préfère la gamme Setra quitte a choisir :ange:

 

EDIT: http://www.lazzibus.it/public/foto/setra.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

Ce truc la, c'est une vraie merde à l'interieur ! J'en empruntais régulièrement pour aller au lycée (trajet de 20km), il n'y a vraiment pas de place entre les sièges, je ne pouvais caser mes jambes nulle part ! En plus ils ont des accoudoirs en tubes métalliques non amovibles, c'était vraiment une corvée de faire le trajet là dedans !

 

Je préférais encore monter dans les vieux Renault (qui roulent encore, d'ailleurs), qui étaient pourtant bien pourris (et même parfois dangereux, je me souviens que quand on passait sur une partie bosselée de la voie rapide, le conducteur sautait comme c'est pas possible avec son siège "amorti", il ne pouvait quasiment plus rien faire !)

 

 

 

C'est quasiment les mêmes que celui là, si j'ai l'occasion, j'en prendrai des photos la prochaine fois que j'en croiserai un.

On en a aussi des bus comme ça. C'est vrai qu'il n'y a vraiment pas de place dedans. Par contre , un truc qui me fait délirer , c'est comme on entend le turbo ( enfin , je pense que c'est ça ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi533qg

 

c'est effectivement un megaspace. La différence n'est pas une question d'avant plus bas, car autant le megaliner que le megaspace mesure 4 m. de haut.

Il y a une petite différence de hauteur de la partie entre les 2 pare-brise (plus fine sur le megaliner). Le chauffeur est assis plus bas sur le megaspace.

Mais les 2 différences de taille sont : le megaspace a une porte chauffeur sur le côté gauche (les megaliner n'ont pas de porte chauffeur) et autre différence essentiel : l'étage du bas sur le megaspace est vraiment construit sous forme d'un "loundge" central. Dans la plupart des cas, l'accès à ce loundge ne peut se faire que depuis le milieu du car (soit vers la porte centrale). La partie derrière le chauffeur est uniquement utilisée pour installer les couchettes chauffeur-guide, alors que sur le megaliner il y a un accès direct aux passagers.

Chapeau RB 26, car vraiment peu de personnes sont capables de faire la différence !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap448oi

c'est effectivement un megaspace. La différence n'est pas une question d'avant plus bas, car autant le megaliner que le megaspace mesure 4 m. de haut.

Il y a une petite différence de hauteur de la partie entre les 2 pare-brise (plus fine sur le megaliner). Le chauffeur est assis plus bas sur le megaspace.

Mais les 2 différences de taille sont : le megaspace a une porte chauffeur sur le côté gauche (les megaliner n'ont pas de porte chauffeur) et autre différence essentiel : l'étage du bas sur le megaspace est vraiment construit sous forme d'un "loundge" central. Dans la plupart des cas, l'accès à ce loundge ne peut se faire que depuis le milieu du car (soit vers la porte centrale). La partie derrière le chauffeur est uniquement utilisée pour installer les couchettes chauffeur-guide, alors que sur le megaliner il y a un accès direct aux passagers.

Chapeau RB 26, car vraiment peu de personnes sont capables de faire la différence !!!

 

As-tu éventuellement des schémas pour illustrer les différents aménagement dont tu parles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Je suis étonné qu'un autocar ne parcoure que 500.000 km.

 

Je sais que les camions qui font de l'inter parcourent parfois le triple (avant d'être revendu à l'est :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap448oi

Je suis étonné qu'un autocar ne parcoure que 500.000 km.

 

Je sais que les camions qui font de l'inter parcourent parfois le triple (avant d'être revendu à l'est :D ).

 

Cette année un des bus qui m'emmenait au lycée avait plus de 700 000kms au compteur (VanHool assez gros,j'ignore le modèle).Mais il a été remplacé récemment par un VanHool T9 Alicron flambant neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §okr333Il

Je suis étonné qu'un autocar ne parcoure que 500.000 km.

 

Je sais que les camions qui font de l'inter parcourent parfois le triple (avant d'être revendu à l'est :D ).

 

Ils "ne" parcourent "que" 500 000 km pour des raisons d'argent sinon ils peuvent encore rouler tout d'abord pour la revente moins de km = autocar + cher : c'est bien connu ; et ensuite pour éviter les grosses avaries qui ont des coûts monstrueux.

 

Pour ma part je vois souvent des camions Scania, Volvo qui partent de Norvège et Pologne pour ariver en France ou en Espagne dont certains dépassent les 3 000 000 de km :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT

Les vieux bus Renault (ceux "arrondis" dans les coins, voir photo plus haut) qui tournent encore actuellement pour le transport scolaire dans ma région doivent aussi avoir plusieurs millions de km ! Ils tournent encore régulièrement alors qu'ils ont déja un paquet d'années !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

Les vieux bus Renault (ceux "arrondis" dans les coins, voir photo plus haut) qui tournent encore actuellement pour le transport scolaire dans ma région doivent aussi avoir plusieurs millions de km ! Ils tournent encore régulièrement alors qu'ils ont déja un paquet d'années !

Et ce ne sont pas les plus inconfortables !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT

Et ce ne sont pas les plus inconfortables !!

Bien au contraire ! Quand je prennais le bus, je préférais monter dans ceux là plutôt que dans les Irisbus recréo neufs dans lesquels je ne pouvais pas rentrer mes jambes !

Les Renault étaient vieux et bien pourris (certains avaient même été réparés de façon bizarre, je me rappelle d'un qui avait la grille de vitesses inversée avec la 1ère en bas à droite), mais au moins il y avait de la place !

Bon par contre, on entendait assez bien le moteur :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

Bien au contraire ! Quand je prennais le bus, je préférais monter dans ceux là plutôt que dans les Irisbus recréo neufs dans lesquels je ne pouvais pas rentrer mes jambes !

Les Renault étaient vieux et bien pourris (certains avaient même été réparés de façon bizarre, je me rappelle d'un qui avait la grille de vitesses inversée avec la 1ère en bas à droite), mais au moins il y avait de la place !

Bon par contre, on entendait assez bien le moteur :ddr:

Dans les récréo , on l'entends aussi le moteur !! Le turbo en plus ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rend compte que le topic commence a prendre vie donc voilà j'ai des photos de presques tous les modèles d'autocars mais il dépassent les 50ko réglemantaires donc je les mets sous imageShack je sais que c'est moins pratique mais vous pourrez les voir dans de grand formats

 

Donc comme promis la Gamme complete d'autocars mercedes Benz avec en prime l'un des autocars préférés mercedes benz le 0303 et une une vue de cataloge de ce modèle

 

Commencons par le Mythique 0303 dans sa livrée RHD c'est à dire Haut de Gamme et surélevé

 

Le 0303 RHD

rb_26_1124493412_co_hv332.jpg.5e6e39d56250722bc792ff42678172ce.jpg

 

Une petite idée des modèles de 0303 RHD existants avec une page du catalogue espagnol de l'époque

 

http://img393.imageshack.us/img393/4260/rhd9go.th.gif

 

Bon passons à la gamme actuelle de Mercedes-Benz

 

Le Tourino

 

http://img375.imageshack.us/img375/7338/kortrijkbusworld0551gy.th.jpg

 

Le 0550 H Integreo

http://img375.imageshack.us/img375/3692/65050501fp.th.jpg

 

Le 0550 M de 15 mètres trois essieux

http://img385.imageshack.us/img385/8378/adscf00304zc.th.jpg

 

Le 0350 SHD

http://img375.imageshack.us/img375/8325/65656982wg.th.jpg

 

Le 0350 RHD version surélevée de la SHD

 

http://img375.imageshack.us/img375/1622/amsterdam2603050599np.th.jpg

 

Le 0580 Travego 15 HD normale 12 M

http://img375.imageshack.us/img375/4599/amsterdam0605050180gx.th.jpg

 

Le 0580 Travego 15 RHD Version surélevée de 12 m

http://img375.imageshack.us/img375/7895/nickhof0961jw.th.jpg

 

Le Travego 16 RHD Version de 12m75

http://img375.imageshack.us/img375/1418/dzz0156lm.th.jpg

 

Le 0580 Travego 17 RHD Version de 13m80

http://img375.imageshack.us/img375/9484/marcelhof1887bj.th.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi533qg

As-tu éventuellement des schémas pour illustrer les différents aménagement dont tu parles?

 

J'en ai beaucoup concernant les véhicules de la gamme de base de Neoplan (Euroliner, Transliner, Cityliner), mais pour ces véhicules spéciaux, c'est hyper difficile à trouver car chaque véhicule est un véhicule à commande spéciale, donc pas dans les catalogues.... Mais je fais le max !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes425Nt

En tout cas j'ai passé mon permis sur un récréo c'est super simple a conduire,

 

pas trop encombrant. L'autre était un gros man, sympa a conduire, mais le

 

gabarit était pas le même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

J'ai envie de faire une blague mais j'hésite là :ddr: !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aller, je me lance :

 

http://www.autospiegel.com/REPORTAGE/pics/velsatis/velsatis.jpg

 

Au fait, question sérieuse, c'est quoi la différence entre autocars et autobus :voyons: ?

 

 

Je m'y attendais à celle là! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi533qg

Cette année un des bus qui m'emmenait au lycée avait plus de 700 000kms au compteur (VanHool assez gros,j'ignore le modèle).Mais il a été remplacé récemment par un VanHool T9 Alicron flambant neuf.

 

Le sujet des kilomètres que peut parcourir un autocar est vaste. En effet, cela dépend de nouveau de l'affectation que l'on donne à ce véhicule : scolaire, tourisme, urbain, etc.

En tourisme, il n'est pas rare de trouver des véhicules qui ont plus de 1'500'000 km. notamment en Allemagne ou certains autocars font le trajet Berlin - Espagne 2 x par semaine !!! J'ai vu des 2 étages qui font plus de 300'000 km./an sans problèmes. La boîte résiste aussi très bien, car une fois sur l'autoroute, le chauffeur ne change pas souvent de vitesses !

Bien sûr un véhicule qui fait du scolaire par ex. va vieillir beaucoup plus vite et surtout le moteur souffrir 10 x plus. Donc on peut voir des véhicules avec 10 ans et seulement 300'000 km. au compteur.

Personnellement mes parents ont eu un 2 étages Van Hool TD 824 dont le moteur MAN 420 CV a tenu 1'400'000 km. sans qu'on le touche !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc873ZZ

 

La gamme Mercedes

...

 

Il manque le Multego, une base de Merdedes construit par un autre constructeur :oui:

 

:coucou:

 

Continue tes topics, ils sont trops beaux :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar755mE

voici une photo de l'EVADYS, nouveau véhicule économique, qui permet de faire des excursions avec : -ses grandes soutes,

- sa vidéo ecran plat,

- ses grands portes-bagages,

- son moteur 430 cv

et permet de transporter jusqu'à 63 personnes.

 

tardeche_1126096376_irisbus_gall_evadys2.jpg.a18b3923585671d99ab9ac887592148e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...