Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Le topic des Bourses aux miniatures


minimini3
 Partager

Messages recommandés

Invité §spe176KR

Salut, :jap:

 

Désolé mais il n'y a pas grand chose par nous

 

06 Power :D

 

 

 

28/29 octobre bourse de mougins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer643mz
Le 27-09-2006 à 17:42:36, nono1964 a écrit :

 

Salut.

Salon modlexpo a neuville du poitou.

Pres de poitiers .

Le 7 et 8 octobre.

Avoir. autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

J'y suis allé une fois, je n'ai pas trouvé qu'il y a vait beaucoup de miniatures. Il y a beaucoup d'expositions, trains, bateaux, maquettes en tous genres, cirques. Peu de marchands.

 

Je suis bien d'accord. J'y suis allé il y a deux ans, c'est une belle expo de maquettes, mais très peu de marchands. Soyez sympa les gars, nous faites pas déplacer pour pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur265nH

28/29 octobre bourse de mougins

 

 

 

Bonsoir,

 

Cela se passe au musée de l'automobile de mougins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Avec un peu plus de précision, ce serait mieux, parce que là, j'peux pas mettre ça comme ça dans le topic :jap:

 

Le 28 et 29 octobre.

Broc'automoto de mougin.

Miniatures autos, motos et trains.

Entree 5eur de 10h à 18h

Nusee automobile de mougin 06250 mougin.

Tel 04 93 69 27 80 fax 04 93 46 01 36.

www.nuseeauto.fr.st

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Le 28 et 29 octobre.

Broc'automoto de mougin.

Miniatures autos, motos et trains.

Entree 5eur de 10h à 18h

Nusee automobile de mougin 06250 mougin.

Tel 04 93 69 27 80 fax 04 93 46 01 36.

www.nuseeauto.fr.st

 

Je suis allé à ce musee l'ors de sont ouverture dans les annees 70 et puis plus rien, je sais qu'il y a une collection ferrari en permanence :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour d'apporter ma contribution pour vous annoncer

la 27e Bourse d'échanges internationale de Nancy à la salle des fêtes de Gentilly, les samedi 30 et dimanche 31 Octobre de 9H30 à 17H30.

Tarif d'entrée 2 € (en tout cas les années précédentes) au profit d'une bonne oeuvre (les enfants défavorisés il me semble).

Au programme : miniatures bien sûr mais aussi trains et jouets anciens.

Seul petit regret, le nombre d'exposants en baisse l'an dernier, en espérant que la tendance sera inversée cette année.

 

Je vous présente toutes mes confuses :ange: mais j'ai fait une boulette, il faut lire :

29e Bourse (mais c'est pas le plus important) et surtout les samedi 11 et dimanche 12 novembre. Pour le reste ça devrait pas changer.

Toutes mes excuses, ça m'apprendra à mieux ranger mes notes et merci à Tony de bien vouloir rectifier. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Lu sur "la vie de l'auto.

Le 1 octobre

Dep 69- bourse à la mulatiére

Train,auto ,moto et jouets anciens de 9h à 15h au gymnase Malraux

Entree 3eur tel 06 78 75 23 54

 

 

Le 7 octobre

Dep-26- bourse jouets à valence

Parc des expositions

Entree 3eur Tel 04 90 62 69 65 fax 04 90 62 73 34

www.1515-org.fr.st

 

 

Le 15 octobre

Dep 31- retrojouets à tournefeuille

auto et jouets anciens de 9h à 18h salle Jean Gay

Entree gratuite tel/fax 05 61 76 56 07

www.retrojouets.com

 

Voila pour ce soir le reste demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan746Fd

Je suis allé à ce musee l'ors de sont ouverture dans les annees 70 et puis plus rien, je sais qu'il y a une collection ferrari en permanence :love::love:

 

 

Je suis allé déjà deux fois à cette bourse, autos, pièces et miniatures elle a lieu quatre fois par an il y a beaucoup de marchands de miniatures dont des italiens très intéressants. Il y a peu de bourses dans le 06, celle ci vaut le coup.

 

Le vrai lien http://www.musauto.fr.st/

 

 

Bourses d’échange : Broc' Auto-moto

 

Samedi 12 et dimanche 13 août 2006

Samedi 28 et dimanche 29 octobre 2006

 

Par contre une partie du musée est déménagé à cette occasion pour faire de la place aux vendeurs de miniatures.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-l366zi

28/29 octobre bourse de mougins

 

 

Merci our les dates, il s' agit d' une bourse assez sympa car j' habite pas loin du musée de l' auto donc j' y vais souvent a cette bourse.

L' on y trouve de tout, commercants et collectionneur ainsi que piéces detachées automobiles. :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker554xR

En effet, je plussoie, j'étais à la précédente, de grands choix et comme tu l'as dit, beaucoup d'allemands, luxembourgeois, etc....

 

Ca vaut le coup, j'y retourne le 8 Octobre ;)

 

 

 

Salut matt, j'y serais aussi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Merci our les dates, il s' agit d' une bourse assez sympa car j' habite pas loin du musée de l' auto donc j' y vais souvent a cette bourse.

L' on y trouve de tout, commercants et collectionneur ainsi que piéces detachées automobiles. :ange::lol:

 

Je vais essayer d'allez cette fois-ci car j'ai le raté la derniere fois.

 

Toujours lu sur la vie de l'auto.

 

Le 22-octobre.

 

Dep-91 bourse à Epinay-sous-Sénart.

Miniature auto,train au centre de secour 2,avenue du 8 mai 1945.

Tel 01 60 78 25 30--fax 01 64 97 36 80

 

Luxembourg.

Bourse internationale de jouets anciens,de voitures miniatures et de maquettes.

Hall Victor Hugo

Tel (352) 29 62 84

______________________________________________________________________

 

Le 29 octobre.

 

Dep-03 bourse à Avermes

De 9h à 17h à la salle Isléa entrée 2eur

Tel 04 70 46 07 21 (ap 20h)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rph772WJ

vu la publiciter vue a la tele pour la 207 avec les coxinelles peugeot devrait revoir leurs amortisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti620sQ

Je n'y suis jamais allé car je pensais qu'il n'y avait que des trains.

Y-a-il aussi des voitures mini et autres jouets anciens?

 

En Lorraine, il y a une belle bourse à Morsbach 57 (près de Forbach) le 8 octobre. Pas mal d'exposants allemands, quelques belges et luxembourgeois. Bourse mixte trains/autos.

 

Très bon idée ce topic sur les bourses. L'intérêt c'est que chacun donne son avis sur les bourses qu'il fréquente et ce qu'on y touve. Ca permet d'éviter de faire des km pour rien ou au contraire d'en faire un peu plus que d'hab si ça vaut le coup. Tout dépend ce qu'on cherche, en ce qui me concerne ça serait plutôt reproductions anciennes de voitures françaises et toutes pièces de Solido démontables. Mais je suis ouvert à tout, y compris au modèles presse (quand il me sont passés sous le nez et que les prix ne sont pas exagérés).

 

 

 

Si ca vaut vraiment le coup,j'y serait :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti620sQ

A mon tour d'apporter ma contribution pour vous annoncer

la 27e Bourse d'échanges internationale de Nancy à la salle des fêtes de Gentilly, les samedi 30 et dimanche 31 Octobre de 9H30 à 17H30.

Tarif d'entrée 2 € (en tout cas les années précédentes) au profit d'une bonne oeuvre (les enfants défavorisés il me semble).

Au programme : miniatures bien sûr mais aussi trains et jouets anciens.

Seul petit regret, le nombre d'exposants en baisse l'an dernier, en espérant que la tendance sera inversée cette année.

 

 

 

Celle-la aussi,je ne la loupe jamais!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Sympa cette centralisation Tony.

 

Tu peux virer la bourse de la balme de sillingy ou plutot changer la date :

11 et 12 novembre à la salle G. DAVIET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me permets de soumettre le site suivant :

http://www.1515-org.com/1515.asp

 

C'est une association qui organise des bourses dans le sud de la France.

 

Je serai donc en vadrouille le 11 novembre prochain à Avignon pour le Model Show.

6 euros l'entrée.

 

 

ps : j'ai édité, j'avais oublié de dire "bonjour" ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil806sV

Aucune info pour la Bretagne et Pays de Loire? :pfff:

 

Sinon, Pensez-vous qu'on peu créer un topic pour les échanges sur FA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val051Jg

:coucou: tout le monde

 

19.11.06 à REHON (54 Lorraine ): Bourse internationale miniatures de jouets anciens, 10h/18h Salle de Jeunesse, rens.: 03.82.89.61.41

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bourse au Luxembourg :

 

17ème bourse internationale, Dimanche 22 Octobre 2006.

 

"jouets anciens, voitures miniatures, maquettes"

 

Hall Victor Hugo, Avenue Victor Hugo à Luxembourg Ville (Limpertsberg)

 

Horaires : de 10h à 16h

 

Informations : Tel : (00352) 48 16 88

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

Dimanche 12 novembre à Ernolsheim/Bruche (67), c'est à 15km à l'ouest de Strasbourg.

 

10ème bourse minis et trains, rendez-vous à la salle polyvalente de 9h à 18 h.

 

Tout faien présentable se verra offrir une Dinky neuve en boîte..... :cyp::lol::eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche 12 novembre à Ernolsheim/Bruche (67), c'est à 15km à l'ouest de Strasbourg.

 

10ème bourse minis et trains, rendez-vous à la salle polyvalente de 9h à 18 h.

 

Tout faien présentable se verra offrir une Dinky neuve en boîte..... :cyp::lol::eek:

 

 

Il va y avoir du monde !!!!!! :D:D

Au fait, c'est comment présentable !!!!! :(:(:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy064sI

nouvelle info

 

le salon Toymania salon du jouet ancien et de collection aura lieu le 3 décembre 2006 salle havane palais des congrés porte maillot à paris

plus d'infos sur http://www.toymania.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : Ce topic est-il uniquement réservé aux annonces de bourses d'échange ou, comme celà avait été suggéré à l'époque dans le minibar, peut-on également y poster les trouvailles que l'on a faites dans les dites bourses d'échange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je dirais que pour les dates annoncées plus haut concernant Nancy, y a comme un problème ... Les 30 et 31 octobre ne sont pas un samedi et un dimanche, mais un lundi et un mardi !

J'ai les dates officielles : 11 et 12 novembre à la salle des fêtes de Gentilly.

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour effectuée avec suppression des bourses du week-end dernier et mise en place des bourses communiquées tout au long de la semaine dernière, sur ce topic ou par MP.

 

Miragex, on te prend au mot :ange:

 

Salut à tous,

 

je dirais que pour les dates annoncées plus haut concernant Nancy, y a comme un problème ... Les 30 et 31 octobre ne sont pas un samedi et un dimanche, mais un lundi et un mardi !

J'ai les dates officielles : 11 et 12 novembre à la salle des fêtes de Gentilly.

 

@+

 

 

L'information avait déjà été rectifiée il y a quelques temps :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous signale le très intéressant compte rendu de la bourse Rétrojouet à Tournefeuille (31) :

 

Miniatures : les collections en librairie

 

C'est un peu le genre de post que j'espèrais ici, le démarrage est difficile mais ça va venir ;)

 

En effet !

 

Justement, j'en ai un, de compte-rendu de bourse d'échange. Je le mets ? Allez, j'essaie.

 

Voilà mes trouvailles de la bourse de Woluwé (Belgique) de dimanche dernier. Un très bon cru, je dirais. Beaucoup de vendeurs, et plus d'affluence que le mois dernier.

 

http://i29.photobucket.com/albums/c259/Exiv96/Miniatures-swap-meet/135-3557_IMG.jpg

 

Alors, au menu, nous avons tout d'abord deux Autoart, une Subaru Legacy GT au 1/43e, et un Saturn Vue au 1/18e, à 10 euros chaque. J'ai été surpris du succès du Saturn. Il y en avait trois quand je suis passé au début, et je me disais que, vu le faible succès des coupés Saturn que propose d'habitude le même vendeur, j'aurais le temps de faire le tour de la bourse avant d'un acheter un au retour. Et bien il n'en restait plus qu'un !

 

Ensuite, trois Vanguards à 7 euros pièce, dont la Vauxhall Cavalier. Enfin ! Depuis le temps que je l'attendais. Il y a également une Ford Anglia Super, adorable dans sa livrée bicolore, et une Rover V8, avec malheureusement quelques défauts (phares "diamant" mal incrustés). Et deux Peugeot Partner de chez Norev au +/- 1/60e, 2 euros pièce. Pour les habitués de la bourse de Woluwé, ces 5 miniatures viennent de l'exposant anglais. Mais, info à retenir, il ne sera plus là d'ici la fin de l'année.

 

A part ça, 2 miniatures de collections Atlas : la Panhard F65 de la collection La Poste (8 euros, mais il manque un essuie-glace ! Malheureusemt, je ne m'en suis rendu compte que bien après) et la BX 4TC (10 euros, parfaite).

 

Reste un camion Pegaso de la marque Mira au 1/64e (2 euros dans son jus) et une Fiat 131 Mirafiori au 1/24e de chez Martoys (qui était en fait le premier nom de Bburago), pour 10 euros. Y'a une petite griffe ça et là, et le propriétaire précédent avait peint les phares en jaune, mais bon, elle est encore fort présentable.

 

Enfin, c'est limite HS, mais autant en parler, à droite, une preuve qui permet de comprendre pourquoi les kits plastiques sont en difficulté (Heller est en redressement judiciaire, par exemple). C'est une maquette d'avion au 1/72e, déjà montée, peinte et décorée, pour 6,60 euros ! C'est évidemment Made in China... Je n'y connais pas grand-chose en aviation militaire, et je suppose que des experts vont sûrement critiquer la forme des ailes ou les dimensions de telle décoration, mais pour le modéliste lambda qui a envie d'avoir un beau navion dans sa vitrine, entre payer environ 4 euros pour une petite maquette + les peintures et la colle (sans oublier une bonne dose de talent) et mettre 3 euros de plus pour une maquette bien montée et peinte, le choix sera vite fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux Autoart [...] à 10 euros chaque.

 

:eek:

 

Mais, info à retenir, il ne sera plus là d'ici la fin de l'année.

 

 

Tu veux dire qu'à partir de l'année prochaine il ne sera plus là, ou bien qu'il ne reviendra pas avant l'année prochaine ?

 

 

J'irai probablement début décembre (à moins que ce soit plus judicieux d'aller à celle de fin novembre ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...