Invité §lou258Sx 18 novembre 2007 Signaler Partager 18 novembre 2007 Parmi les ratés, n'oublions pas les roues de la Simca P60, même si c'est a priori plus facile à corriger. Reste que cette série est quand même une grande bénédiction pour le 1/87e. Je ne critiquerai pas non plus la présence d'utilitaires. n'oublions pas qu'une partie de la clientèle est formée par les amateurs de trains qui préfèrent a priori pour leur réseau les utilitaires aux voitures de rallye. Qu'on satisfasse tout le monde est normal. Tout ceci dit, quel est l'avenir de la série. Le marchand de journaux qui me garde les Atlas m'a dit "avoir entendu que la série était finie". Problèmes Atlas: justement hier, desirant controler les dimensions des voitures, je me suis apercu que la Peugeot 504 coupé, consideré reussi, a une ligne de ceinture completement droite, mais la vraie avait un "mouvement des flancs" au niveau des roues arrieres, essentiel dans sa estétique. C'est immediate de le voir dans le photo, aussi celle du fascicule que accompagne le duo. COMPLETEMENT D'ACCORD que la série est une benediction: alors il faut l'acheter ! Sinon ils vont l'arreter et n'y aura jamais une autre série de voitures ou camions ou tracteurs etc au 1/87. Ca ne me surprend pas que les marchands de journaux disent que la série est arreté: d'avril, tous les fois que je suis en France et que la cherche, les marchands que ne l'ont pas, me disent qu'elle est dejà arretè! Le problème est de savoir quand elle sera VRAIMENT arreté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arc615yV 18 novembre 2007 Signaler Partager 18 novembre 2007 …Je ne critiquerai pas non plus la présence d'utilitaires. n'oublions pas qu'une partie de la clientèle est formée par les amateurs de trains qui préfèrent a priori pour leur réseau les utilitaires aux voitures de rallye. Qu'on satisfasse tout le monde est normal Mouais… Sauf que le principe du duo associe déjà un utiltaire (au sens large) à une voiture de tourisme, les versions rallye n'étant pas les plus nombreuses. D'ailleurs, je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que beaucoup d'amateurs de trains préfèreraient deux voitures de tourismes par duo, en évitant tous ces utilitaires dont ils ne savent pas trop que faire (3 voitures officielles, 3 voitures de police, 1 taxi très parisien, 1 voiture de pompiers corse). A la limite, des versions sportives comme les Gordini ou la Simca Rallye II, c'est plus facile à caser. Ce que je conteste, c'est les duos qui associent deux utilitaires, comme pour la 2cv fourgonnette, la Juvaquatre, quand il aurait été possible de faire sur les deux une version de tourisme, ou la future Estafette. Et puis, si ils veulent vraiment faire de l'utilitaire léger, qu'ils évitent au moins les doublons (2cv Brekina, Juvaquatre SAI, et Estafette Norev et SAI), ça ne me semble pas très difficile. D'ailleurs, rien n'empêche Atlas de proposer une autre série, d'utilitaires cette fois. J'ai cru comprendre qu'elle comblerait pas mal de monde. …Le marchand de journaux qui me garde les Atlas m'a dit "avoir entendu que la série était finie"… J'aurais tendance à ne pas trop le croire. Le nombre de fois qu'on a lu sur ce forum qu'un marchand de journaux avait dit que c'était fini… …Reste que cette série est quand même une grande bénédiction pour le 1/87e. Là dessus, je suis entièrement d'accord avec toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arc615yV 18 novembre 2007 Signaler Partager 18 novembre 2007 …Je n'avais pas oublié la Mehari dans mon message, (Sylvain), mais simplement elle n'existait pas dans la vieille gamme (je crois).Elle semble mieux que la Atlas/UH, mais le nombre des moulures sur les flancs est different, il faudra controler quel est le nombre correct. J'ai dû mal comprendre. Je crois que Philippe avait fait de très intéressantes comparaisons en photo sur ce site lors de la sortie de la Méhari Atlas et la Norev semble en effet mieux que la UH. Dommage que Norev s'intéresse si peu au 1/87ème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mir017pb 18 novembre 2007 Signaler Partager 18 novembre 2007 Man promotionnel Herpa. Il traînait sur le bureau d'une secrétaire, il a fini dans ma poche après négociation.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie053jM 18 novembre 2007 Signaler Partager 18 novembre 2007 A la limite, des versions sportives comme les Gordini ou la Simca Rallye II, c'est plus facile à caser. Pour moi, tant qu'il n'y a pas de numéros sur les portières, il s'agit de versions civiles, effectivement faciles à caser dans un décor quotidien. Les Gordini et Rallye II étaient plutôt courantes dans la vie quotidienne, nettement plus d'ailleurs que les SM ou Facel II (je n'ai jamais vu de Facel II en vrai hors d'un musée). Sur le forum "train" de RMF, il y a d'ailleurs eu des échanges intéressant sur le thème "que faire des secondes voitures Atlas". Les plus difficiles à caser sont bien sûr la SM présidentielle, suivies des Peugeot du Safari et des voitures de police, vraiment très parisiennes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou258Sx 18 novembre 2007 Signaler Partager 18 novembre 2007 J'ai dû mal comprendre. Je crois que Philippe avait fait de très intéressantes comparaisons en photo sur ce site lors de la sortie de la Méhari Atlas et la Norev semble en effet mieux que la UH. Dommage que Norev s'intéresse si peu au 1/87ème. Merci Sylvain, après quelque recherche, j'ai reussi à trouver le comparaisons! En effet, moi aussi, je crois que la Norev c'est mieux, mais s'il s'agit de voitures reelles d'années différents, il faudrait controler tous les détails sur de la doc, j'achete tous les livres que je trouve sur les camions, mais c'est pas possible pour les voitures! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou258Sx 18 novembre 2007 Signaler Partager 18 novembre 2007 Mouais… Sauf que le principe du duo associe déjà un utiltaire (au sens large) à une voiture de tourisme, les versions rallye n'étant pas les plus nombreuses. D'ailleurs, je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que beaucoup d'amateurs de trains préfèreraient deux voitures de tourismes par duo, en évitant tous ces utilitaires dont ils ne savent pas trop que faire (3 voitures officielles, 3 voitures de police, 1 taxi très parisien, 1 voiture de pompiers corse). A la limite, des versions sportives comme les Gordini ou la Simca Rallye II, c'est plus facile à caser. Ce que je conteste, c'est les duos qui associent deux utilitaires, comme pour la 2cv fourgonnette, la Juvaquatre, quand il aurait été possible de faire sur les deux une version de tourisme, ou la future Estafette. Et puis, si ils veulent vraiment faire de l'utilitaire léger, qu'ils évitent au moins les doublons (2cv Brekina, Juvaquatre SAI, et Estafette Norev et SAI), ça ne me semble pas très difficile. D'ailleurs, rien n'empêche Atlas de proposer une autre série, d'utilitaires cette fois. J'ai cru comprendre qu'elle comblerait pas mal de monde. Aussi si je suis amateur de utilitaires (vraies, pas au sens large) et surtout de poids lourds, je suis complètement d'accord que une série "Age d'or de VOITURES francaises" devrait comprendre des voitures. On peut toujours espérer en une série "L'age d'or des camions francais". J'en acheterai beaucoup plus d'exemplaires que je fais avec les voitures. A part la collection, je trouve que sont beaucoup plus utiles sur un reseau, (gare marchandise, cour de débord..). Pour moi, les voitures plus difficiles à caser (ou simplement à desirer d'en acheter) sont les voitures de super luxe - à part les voitures de De Gaulle ou autres Pompidous... Les voitures rallye on peut toujours les decaper et repeindre, la Peugeot 504 pour exemple est d'une année de production different de la version "civile", avec de feux arrières différents. dommage que les phares avant doivent etre changés. Pour les utilitaires Atlas que font double emploi, je me permet de dire que comme les voitures americaines sont différents selon les années de production, aussi les utilitaires changent. A pert les defauts, la 2CV AU Atlas est un modèle bien anterieure au Brekina, avec beaucoup de differences, et si l'Estafette sera, comme annoncé, à toit rehaussé, sera different du VIEUX Norev. Les modèles SAI, par contre, ont une diffusion assez limitée - come tous les modèles artisanaux, et visent un marché bien different de ce des clients des marchands de journaux - à part nous collectionneurs fanas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arc615yV 18 novembre 2007 Signaler Partager 18 novembre 2007 …A pert les defauts, la 2CV AU Atlas est un modèle bien anterieure au Brekina, avec beaucoup de differences, et si l'Estafette sera, comme annoncé, à toit rehaussé, sera different du VIEUX Norev. Les modèles SAI, par contre, ont une diffusion assez limitée - come tous les modèles artisanaux, et visent un marché bien different de ce des clients des marchands de journaux - à part nous collectionneurs fanas. Tu n'as pas tort, ce ne sont jamais exactement des doublons. C'est d'ailleurs, un des bons côtés de cette série, les modèles qu'ils choisissent sont toujours légèrement différent de ceux qui sont déjà disponibles. Mais quand même, pour moi, on pourrait faire sans ces purs utiltaires… Par contre, tu sais, je crois que les vrais clients des modèles SAI montés, ce sont les amateurs de trains, pas les collectionneurs de voiture. C'est du moins ce que m'a dit un commerçant qui tient une boutique de train, s'étonnant d'ailleurs de ce succès. Mais ce n'est peut-être qu'une impression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
norton1005 18 novembre 2007 Signaler Partager 18 novembre 2007 ......Je vais cultiver le paradoxe, mais la Facel cabriolet, que je répugne à appeler Facel III, n'est complètement ratée que par rapport à ce qu'elle veut reproduire, ce qui est il est vrai essentiel. Je vais essayer de m'expliquer. J'ai lu ici qu'elle était au 1/75e. C'est faux. Les dimensions générales correspondraient effectivement en gros à du 1/75e pour une facel III, mais les roues, le volant, les sièges, sont bien au 1/87e. Et si on regarde les proportions générales, on voit bien que, hormis le fait qu'il s'agit d'un cabrio, elles sont identiques à celle du coupé. Or une Facel III présentait un air de famille volontaire avec une Facel II, mais avec des proportions très différentes. En clair la Facel II n'était pas une simple réduction de la facel II. J'ai usé ici de la comparaison que je maintien entre des Audi A4 et A8 actuelles, comparaison qu'on peut étendre à d'autres marques. En fait, Facel, très en avance sur ce point, avait inauguré le concept de "ligne de gamme" (appellation personnelle). Pour en revenir à notre miniature, il s'agit bien d'une reproduction très valables, mais d'un modèle n'ayant jamais existé, à savoir une Facel II cabriolet. J'aimerais être une petite souris bilingue franco-chinois pour comprendre ce qui c'est réellement passé: erreur de doc? faute d'inattention? idée que "ça passera comme ça"? La dernière hypothèse serait la plus inacceptable mais ne s'expliquerait que si l'erreur apportait une économie, ce que j'ignore.......... ........Reste que cette série est quand même une grande bénédiction pour le 1/87e........ ........Tout ceci dit, quel est l'avenir de la série. Le marchand de journaux qui me garde les Atlas m'a dit "avoir entendu que la série était finie". ....... D' accord avec ton analyse , le modèle proposé par UH n' est pas une reproduction au 1/75 de la Facel III Cabrio mais une reproduction au 1/87 d' une Facel II cabrio qui n' a jamais existé officiellement dans la réalité ?? Ce qui ,à mon avis est très surprenant et vraiment incroyable de la part d' un réducteur . On peut aussi appeler cela de l' incompétence car pour faire une " bourde " pareille , il ne faut pas être très professionnel . Entièrement d' accord avec toi , avant UH c' était pratiquement le néant dans cette gamme de modèle au niveau industriel . Comme l' a dit Sylvain , on ne compte plus le nombre de fois , l' annonce de l' arrêt de cette collection par des personnes qui aiment raconter n' importe quoi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic566Oq 18 novembre 2007 Signaler Partager 18 novembre 2007 pour la fausse Facel je crois qu'il y a du y avoir un problème avec le moule prévu à l'origine(vol ,dégradation)ils ont repris le moule de la F2 et ont apportés des modifs pour qu'elle ressemble à la F3 prévu(pour éviter d'autres retards trop important),OK mon expliquation est un peu capilotractée(tirée par les cheveux! )mais elle me semble plosible par rapport aux événement,et hélas avec la Chine il faut s'attendre à tout dans le domaine commercial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui774zO 18 novembre 2007 Signaler Partager 18 novembre 2007 D'ailleurs, je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que beaucoup d'amateurs de trains préfèreraient deux voitures de tourismes par duo, en évitant tous ces utilitaires dont ils ne savent pas trop que faire (3 voitures officielles, 3 voitures de police, 1 taxi très parisien, 1 voiture de pompiers corse). A la limite, des versions sportives comme les Gordini ou la Simca Rallye II, c'est plus facile à caser. Je confirme, je preferais 2 civiles ou des voitures pas trop trop spéciales, meme si pour mon cas, il ne s'agit que d'une maquette de ville sans train, où je n'ai pas envie (du moins pour le moment) d'exposer mes 87eme sur une étagere, mais prefere les mettre en situation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou258Sx 18 novembre 2007 Signaler Partager 18 novembre 2007 Par contre, tu sais, je crois que les vrais clients des modèles SAI montés, ce sont les amateurs de trains, pas les collectionneurs de voiture. C'est du moins ce que m'a dit un commerçant qui tient une boutique de train, s'étonnant d'ailleurs de ce succès. Mais ce n'est peut-être qu'une impression. Pardonnez-moi le language marketing: Ce que je voulais dire, c'est que le creneau de prix entre les Atlas et les SAI Retro (surtout montés) est très different, aussi la diffusion: chez tous les marchands de journaux (au moins, en principe... ) pour les Atlas; seulement en quelque boutique specialisée ou dans les salons ou bourses (PierreDominique) pour les SAI. Le "target" des Atlas sont les milliers qui sont disposés à payer 4-6 euros pour une voiture assez acceptable (Schuco/Welly etc); le target des SAI/Haxo/Obsidienne/artesans sont les (peu de) centaines d'amateurs fanas qui veulent et PEUVENT payer 25-35 euro pour une toute petite voiture de 5 cm. Il n'importe pas s'il s'agit de collectionneurs de voitures ou d'amateurs de train, ce qui fait la différence c'est le niveau de passion, de documentation et la disponibilité d'argent (ou les priorités dans les achats: j'ai envoié mes enfants à travailler dans les mines de souffre pour me payer les modèles Haxo de camions ET de wagons de marchandise ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arc615yV 18 novembre 2007 Signaler Partager 18 novembre 2007 …Ce que je voulais dire, c'est que le creneau de prix entre les Atlas et les SAI Retro … Désolé, c'est encore moi qui ai compris de travers… … Je crois que j'ai besoin de vacances… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou258Sx 18 novembre 2007 Signaler Partager 18 novembre 2007 Désolé, c'est encore moi qui ai compris de travers… … Je crois que j'ai besoin de vacances… Sylvain, je t'en prie, je ne voulai absolument etre en polemique avec toi (ni avec aucun des membres du forum 1/87), mon francais est assez mauvais, et ce n'est pas toujours facile de s'exprimer correctement et avec clarté. Je desirais contribuer à la vie du forum, expliquer ce que je pense de la situation, du marché, et des possibilité de developpement. Aussi si je suis entré dans le forum tout à l'heure, je suis modeliste depuis toute la vie, et ai toujours eu beaucoup d'interet pour les modèles et le materiel francais. Comme en Italie il n'y a pas beaucoup qui bouge dans le secteur auto/camion au 1/87, et avec la sortie de la collection Atlas, je desirais communiquer avec d'autres fanas avec des interets "nationales" compatibles aux miens. Excusez-moi encore Paolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arc615yV 18 novembre 2007 Signaler Partager 18 novembre 2007 Sylvain, je t'en prie, je ne voulai absolument etre en polemique avec toi …Excusez-moi encore Paolo Paolo, Hé, pas de problème! Il n'y a aucune polémique! C'est moi qui réagis trop vite et je devrais relire les messages un peu plus attentivement avant de répondre. Amicalement, Sylvain PS: ceci étant, j'ai vraiment besoin de vacances… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic566Oq 19 novembre 2007 Signaler Partager 19 novembre 2007 pour Pierre bis et pour les autres aussi! je serai à Rail Expo le dimanche(matin normalement!) ainsi que nicomarco et aussi nous serons chez Narwag le samedi matin pour Paolo,toi qui aime le materiel militaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic566Oq 19 novembre 2007 Signaler Partager 19 novembre 2007 voici quelques photos de Juva Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic566Oq 19 novembre 2007 Signaler Partager 19 novembre 2007 voici mes news du week end 300C Ricko le PT Cruiser Ricko aussi(seul dommage le sigle Chrysler avant est trop gros et il est mal placé ) voici le tracteur Volvo VT 880 de Schuco et pour Paolo un comparatif des coupés 407,à gauche Welly et à droite Norev Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mir017pb 19 novembre 2007 Signaler Partager 19 novembre 2007 Passage dans une bourse ferroviaire à Strasbourg. Peut-être HS dans ce topic, il y a néanmoins quelques véhicules. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic566Oq 19 novembre 2007 Signaler Partager 19 novembre 2007 non,non, c'est pas HS du tout au contraire ,merci pour tes photos! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou258Sx 19 novembre 2007 Signaler Partager 19 novembre 2007 pour Pierre bis et pour les autres aussi! je serai à Rail Expo le dimanche(matin normalement!) ainsi que nicomarco et aussi nous serons chez Narwag le samedi matin pour Paolo,toi qui aime le materiel militaire https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/369943/DSC21.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/369943/DSC23.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/369943/DSC17.JPG Merci pour les photos, vraiment très reussies, et les modèles sont très beaux. La mimetique francaise de la 2 GM n'est pas facile à reproduire. C'est toi qui les a assemblés et peints? Le materiel francais n'est pas courant, si c'est du 1/87 je connais seulement Wespe qui fait actuellement les modèles francais, mais je crois qu'il n'a pas (encore) un Char 2B dans la gamme. De quel modèle s'agit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou258Sx 19 novembre 2007 Signaler Partager 19 novembre 2007 voici mes news du week end 300C Ricko et pour Paolo un comparatif des coupés 407,à gauche Welly et à droite Norev https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/369943/DSC04436.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/369943/DSC04439.JPG Merci pour le comparatif photo! On pourrait utiliser la Welly pour la Paris Dakar. Sinon la vendre, mais je crois que les roues peuvent servir pour d'autre projets, j'ai acheté beaucoup de Welly-LIDL justement pour cette raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic566Oq 19 novembre 2007 Signaler Partager 19 novembre 2007 merci Loupgarou,bien vu pour Wespe(et encore ils sont modifiés tourelles accessoires etc)LeB1bis vient de chez Heiser(dispo chez Narwag)qui a sorti aussi un Somua S35(fait aussi par Artitech)quand aux camoufflage c'est grace à de la documentation et comme tu dis c'est pas facile !je te transmettrais d'autres photos de mes modèles aujoud'hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §arc615yV 19 novembre 2007 Signaler Partager 19 novembre 2007 Ah oui exact, une 250 CE, qui a l'air asse jolie Interessant si le prix est aussi bas que pour les bus. Le même vendeur a maintenant les 4 Mercedes Märklin: 200 D, 250 CE, 350 SLC, 450 SEL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §HD9300PX 19 novembre 2007 Signaler Partager 19 novembre 2007 J'illustre ! Deux 406 Herpa, une civile et une STW transformée en Taxi (on se demande de quel film ) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/191027/maison dossier special 19.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/191027/1320418691_0dcbd28f9f.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/191027/1321305954_a87a58393b.jpg Je suis retourné fouiller dans mes archives pour ressortir cette version là : http://img510.imageshack.us/img510/4980/406taxi871005260sjj4.jpg http://img101.imageshack.us/img101/6972/406taxi871005263sap7.jpg http://img254.imageshack.us/img254/99/406taxi871005265szk9.jpg Elle date un peu et le plasticard à mal veilli, il jaunit. L'autre défaut vient de la macro qui fait exploser les défauts de peinture et montre l'épaisseur généreuse du plasticard (0,5mm). Base de départ, 406 version SW Herpa et 406 berline Herpa. Le plus délicat est de découper l'intérieur de la 406 berline pour le faire rentrer dans la version STW. On conserve les jantes mais on supprime l'aileron arrière. On sort le plasticard pour refaire des aileron et spoiler plus conformes à l'originale, ainsi que la borne "TAXI". Et une dernière opération de manucure pour supprimer l'essui-glace et le remplacer par ceux prélevés sur la berline. Bilan, il reste une pauvre berline 406 sans intérieur, ni essuis-glace, un retour de vol? Je n'ai pas eu le courage de faire les Mercedes... Si cela vous "botte", je vous enverrais d'autres transformations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic566Oq 19 novembre 2007 Signaler Partager 19 novembre 2007 tes transfos sont les bienvenus HD90! chose promise ,chose due Paolo ,voici mon armée Française de 39-40 2 B1bis Heiser Hotchkiss H39 wespe modifiés Panhard AML Artitech Renault AGC 1Wespe Renault R 35 Wespe chenillette Lorraine Wespe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou258Sx 19 novembre 2007 Signaler Partager 19 novembre 2007 tes transfos sont les bienvenus HD90! chose promise ,chose due Paolo ,voici mon armée Française de 39-40 2 B1bis Heiser https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/369943/DSC04440.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/369943/DSC04441.JPG Hotchkiss H39 wespe modifiés https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/369943/DSC04442.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/369943/DSC04443.JPG Panhard AML Artitech https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/369943/DSC04444.JPG Renault AGC 1Wespe https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/369943/DSC04445.JPG Renault R 35 Wespe https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/369943/DSC04446.JPG chenillette Lorraine Wespe https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/369943/DSC04447.JPG https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/369943/DSC04448.JPG Merci de tes photos, vraiment du bel travail! J'avais oublié Heiser, il a une gamme assez vaste! Pour les marquages, comme fais tu? Il n'y a pas des marquages dans les boites Wespe, et pas beaucoup entre les producteurs de decals? J'ai un tas de kits Wespe, encore à construire, ils sont assez grossier! Tu me donnes l'envie d'y remettre main. Wespe se deplace beaucoup, je le connais et le rencontre souvent, il était à Milano (Novegro) pour le salon a fin septembre, je l'ai rencontré le 3 novembre à Friedrichshafen dans un autre salon, il avait une offre des kits à 8 € les voitures et 10 les blindés. M'a dit qu'il fera la meme offre les 2 derniers jours du salon de Paris. Question Narwag: j'ai visité le site, j'ai trouvé très peu de produits indiqué avec prix et photos. J'ai l'habitude des sites allemands (mais aussi PierreDominique) ou on trouve des milliers de références avec prix et photos, on peut choisir le meilleur prix etc. Comme faites-vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic566Oq 19 novembre 2007 Signaler Partager 19 novembre 2007 pour les décalques c'est chez Truck Line dispo aussi chez Narwag quand à son site internet il commence tout juste et c'est son frere qui se charge de tout mettre en ligne(et crois moi il y a du travail vu tout ce qu'il y a dans sa boutique!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brecholou 19 novembre 2007 Signaler Partager 19 novembre 2007 Pour rebondir sur le comparatif des 407, je me suis permis de réutiliser une de tes photos, nico, tu m'en voudra pas ? J'ai inversé la Welly pour avoir les deux mêmes côté et mettre encore plus en évidence les différences : c'est gratiné, puis j'ai baissé la garde au sol de la même Welly : Et sans se transformer en miss monde, elle est un peu plus sympa comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic566Oq 19 novembre 2007 Signaler Partager 19 novembre 2007 c'est vrai qu'elle a meilleur gueule! et non je ne t'en veux absolement pas continuons dans les blindés avec une prise de guerre le Somua S35 réutilisé par l'Allemagne (Heiser) le Tigre 2 (Roco modifié)camoufflage hivernal front de l'est Half track Allemand croix rouge Ardennes 1944(trident modifié) et enfin pour Paolo una SPA Viberti Sahariana (wespe en cours de montage) pour aujourd'hui point de vue militaire ce sera tout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui774zO 19 novembre 2007 Signaler Partager 19 novembre 2007 Joli Brecholou, tu veux nous dire comment tu as fait en gros ? Pour rabaisser cette 407 Type P60 Merci. Edit: Apres reflexion,ce ne serait pas qu'un montage photo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brecholou 19 novembre 2007 Signaler Partager 19 novembre 2007 Joli Brecholou, tu veux nous dire comment tu as fait en gros ? Pour rabaisser cette 407 Type P60 Merci. Edit: Apres reflexion,ce ne serait pas qu'un montage photo ? Tout à fait, je n'ai pas été assez précis dans mon post. Quand je dis que j'ai rabaissé la garde au sol, c'est potochope que j'ai utilisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui774zO 19 novembre 2007 Signaler Partager 19 novembre 2007 Ok ! En tout cas tu nous donnes une bonne idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ajf605Dx 19 novembre 2007 Signaler Partager 19 novembre 2007 CFV, quand tu nous tiens! Quelques voitures Atlas UH au passage à niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ajf605Dx 19 novembre 2007 Signaler Partager 19 novembre 2007 Cimetière de voitures; les ratés d'Atlas pourraient y prendre place prochainement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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