Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/87ème

[Topic officiel] 1/87 - HO


Invité §Spe718ph
 Partager

Messages recommandés

 

Pas tout à fait d'accord non plus…  :D;)

 

D'après ce qui sort dernièrement des usines chinoises, dans les mêmes gammes de prix, pour un même fabricant/distributeur occidental, et avec quasiment toujours les mêmes soutraitants, la qualité est variable. Pour les éditions Atlas, on a tout eu, le meilleur (SM) comme le pire (Facel Vaga). Ça ressemble plutôt à un problème d'exigence du fabricant/distributeur que de capacité de l'usine de production soutraitante elle-même.

 

 

 

 

Tu peux arrêter de douter, c'est officiel depuis longtemps ;)

 

Pour Brekina par exemple, c'est Ricko et Drummer, marques chinoises, qui fabriquent une partie de la production.

 

Je ne remet pas en cause les sous traitants mais les concepteurs d'origine,qu'on appel les donneurs d'ordres qui leurs fixe des critères pas toujours évident à réaliser ;)

Je doute plus depuis long temps sur la fabrication des miniatures dans des pays à bas coups,il y a déjà une quinzaines d'années PREISER faisait peindre ses figurines en MAURITANIE!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais faire remarquer c'est que le critère de qualité des concepteurs est placé au second plan:vite fait,mal fait!!tout ça dans un seul but financié et tant pis pour la fidélité de reproduction d'un modèle,de sa finition,de son assemblage et de l'exigence des amateurs de miniatures que nous sommes :pfff:

 

 

Désolé , j' avais mal capté le contenu de ton message . :ange:

 

Nous sommes d' accord donc . ;)

 

Pour en revenir à Norev , je suis allé faire un tour sur leur forum .

Et incroyable , Mr Norev est de retour et a répondu à quelques questions

dont celle de Nico au sujet de la collection Atlas .

 

A première vue , Nico n' est pas là , il doit bosser le pauvre .

Je me permets de poster la réponse de sieur Norev .

 

Nico demandait si c' était Norev qui reprenait la collection pour Atlas .

Et voilà sa réponse .

 

" je pense que c'est UH,

Cordialement "

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif , il n'a pas l' air d' être très au courant de ce qui se passe dans son entreprise .

Cela devient de plus en plus compliqué au sujet de cette collection .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic566Oq

non,non ,je ne bosse pas aujourd'hui mais je n'étais pas là!!

Bon,pour en revenir à Norev ce que je reproche aux dernières nées(Glas et scirocco)c'est qu'il n'y a pas de peinture sur les carrosseries!C'est juste du plastique injecté,ce qui est dommage car avec une peinture dessus,elles auraient meilleurs gueules!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min686OB

Bonsoir à tous,

Comme vous parlez de Norev, j'aimerais,pour ne pas mourir idiot, que vous me disiez si vous connaissez une CLIO 3p -Rouge volcan- distribuée par Renault (boîtage carton récent) sous la ref.7711419268.

J'en ai parlé à la Boutique Renault ou je vais d'habitude il y a qqs mois. Le responsable m'a dit tout ignorer de la belle.

Quant aux revendeurs de miniatures, même silence radio.

 

PS. pas de photo, car en plein travaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518De

Bonsoir à tous,

Comme vous parlez de Norev, j'aimerais,pour ne pas mourir idiot, que vous me disiez si vous connaissez une CLIO 3p -Rouge volcan- distribuée par Renault (boîtage carton récent) sous la ref.7711419268.

J'en ai parlé à la Boutique Renault ou je vais d'habitude il y a qqs mois. Le responsable m'a dit tout ignorer de la belle.

Quant aux revendeurs de miniatures, même silence radio.

 

PS. pas de photo, car en plein travaux

 

 

En effet, cette Clio existe bien, il s'agit d'un collector Renault. La référence est exacte.

 

1066529216_CLIO001.jpg.7def1719b5adad6a56b32fcb74c1ed9e.jpg

 

561927029_CLIO002.jpg.7c09d71d04e88da4131946bb4fc254fa.jpg

 

CLIO 003.jpg1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic518De

C'est un collector pour 2 raisons : le boîtage spécifique et le fait que ces modèles n'étaient vendus que dans les concessions Renault.

 

j'ignore si ce modèle est encore disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic566Oq

Minimini vas chez DIFAtlantique(Renault) à Rezé côté Sorinières ,il reste quelques modèle Norev et tu peux commander cette reference sous réserve qu'elle existe encore chez Renault(c'est là que je vais!!) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D le week end dernier j'ai remporté ce camion sur la bay pour moitié prix(coup de bol y avait pas grand monde dessus) :ange:

756227476_Photo2001128129.jpg8..jpg.8eb22c7d89f63d6f1e8ce66b1317e826.jpg

1672717131_Photo2001228129.jpg7..jpg.247c65cd46c2191714cbe0186073911d.jpg

C'est un coup de cœur aussi car c'est une société de transport que je connais depuis mon enfance et aujourd'hui elle a été racheté par ZIEGLER,il y avait aussi un branche transport de voyageurs que j'ai pris pour allez au collège,elle a été vendu à CARIANE qui est devenu maintenant KEOLIS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min686OB

Minimini vas chez DIFAtlantique(Renault) à Rezé côté Sorinières ,il reste quelques modèle Norev et tu peux commander cette reference sous réserve qu'elle existe encore chez Renault(c'est là que je vais!!) :jap:

 

 

Merci pour ces précisions. DIFA est mon fournisseur en miniatures Renault. Quand je lui en ai parlé, il a eu l'air étonné. Je vais y retourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min686OB

:D le week end dernier j'ai remporté ce camion sur la bay pour moitié prix(coup de bol y avait pas grand monde dessus) :ange:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/727107/Photo%20011%281%29.jpg8..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/727107/Photo%20012%281%29.jpg7..jpg

C'est un coup de cœur aussi car c'est une société de transport que je connais depuis mon enfance et aujourd'hui elle a été racheté par ZIEGLER,il y avait aussi un branche transport de voyageurs que j'ai pris pour allez au collège,elle a été vendu à CARIANE qui est devenu maintenant KEOLIS ;)

 

 

Bravo! Bien joli modèle. Qui est le fabricant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber735EH

Le modèle Clio n'est plus au programme des Renault Boutique depuis un moment, tout comme le 1/87ème...

Tout ce qui peut se trouver officiellement est sur http://www.renault-merchandising.com. On peut même commander.

Il n'y a plus guère que les porte-clés F1 (dans objet d'images) qui soient proche du 1/87.

Ce doit être comme pour Norev, l'attachement au 1/87 de Renault...

C'était effectivement un modèle spécifique (couleur et boite) vendu dans le Réseau Renault, mais rien de bien plus que celle qu'on pouvait trouver dans les circuits de ventes classiques, si je ne me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil450bm

Bonsoir à tous ,

 

Assez d'accord avec berni51 concernant la disponibilité des miniatures chez Renault.

Mais des fois on peut avoir de la chance , certains garages ont des stocks d'invendus.

Exemple , chez Renault Courtois à CERNAY (68) il y a une floppée de 4CV "Renault Service" orange ainsi qu'une multitude d'Estafette "Croix-Rouge Française" dont personne ne veut....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic566Oq

dans la concession mentionné plus haut j'ai réussit à avoir une 4L jaune disparue depuis 3 ans au moment ou la 4CV dépannage Renault était sorti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber735EH

Remarque : Renault Trucks = filiale de AB Volvo , et Renault (VP) détient 20% de AB Volvo. Donc pas de liens très directs entre les 2 marques VP/VU et VI

Et de longue date, Herpa ou d'autres on fait régulièrement des miniatures 1/87 de VI Renault, contrairement au VP plus épisodiques. Dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque : Renault Trucks = filiale de AB Volvo , et Renault (VP) détient 20% de AB Volvo. Donc pas de liens très directs entre les 2 marques VP/VU et VI

Et de longue date, Herpa ou d'autres on fait régulièrement des miniatures 1/87 de VI Renault, contrairement au VP plus épisodiques. Dommage...

 

 

Sauf qu'à l'origine c'est du RENAULT qui fabrique des camions depuis le début du 20 ème siecle

http://www.renault-trucks.fr/histoire_2004410_1.html?lang=fr

ce que tu fais remarquer c'est récent dans le cadre de la cession en 2001;)

De plus cette cabine consue chez RENAULT se retrouve sur certaines gammes de modèles VOLVO

Il y as eu ROSKOPF et ROCO qui nous ont gaté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic566Oq

voici quelques améliorations sur les dernières Norev

un point positif ,elles se démontent facilement!

DSC08712.jpg.b282c18cc409ad0e5a9d0577edb5bdac.jpg

DSC08713.jpg.31f6737f9b6ed19d228814a061d4b8e2.jpg

il y a juste quelques coups de pinceaux ça et là pour les rendres plus réel

DSC08714.jpg.81d2901c2dd5bce09281ee44bf15228f.jpg

DSC08715.jpg.0f9c9065ef63a0de698219530d36b77f.jpg

DSC08716.jpg.a39789638d9e6c7740247918c5a77ea7.jpg

là les déflecteurs ont été fait ainsi que les chromes autour des portes et j'ai réduis les axes de roues(non visible sur la photo)

DSC08718.jpg.af0caeea93300e5e15d311525e08a470.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je pense que c'est fini pour l'XM 1/87°

 

J'ai trouvé grâce à STAB le nom du patron de CJD

 

M. VALARCHER, après recherche sur l'annuaire national, personne ne correspond à ce nom...

 

c'est donc fini, j'ai tiré ma dernière cartouche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je pense que c'est fini pour l'XM 1/87°

 

J'ai trouvé grâce à STAB le nom du patron de CJD

 

M. VALARCHER, après recherche sur l'annuaire national, personne ne correspond à ce nom...

 

c'est donc fini, j'ai tiré ma dernière cartouche...

 

:ange: même pas de trace à la chambre de commerce et de l'industrie ou de l'artisanat avec son N° de siret :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

Salut à tous,

 

Je pense que c'est fini pour l'XM 1/87°

 

J'ai trouvé grâce à STAB le nom du patron de CJD

 

M. VALARCHER, après recherche sur l'annuaire national, personne ne correspond à ce nom...

 

c'est donc fini, j'ai tiré ma dernière cartouche...

 

 

hé bien, tu fais. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic566Oq

si il n'y a plus personne vas'y

 

Autre new un nouveau site pour Narwag est en train de se créé !Il sera normalement opérationnel (sous reserve)à partir de 20 octobre de cette année sur narwag.fr !Je vous le confirmerais dès que j'aurais plus d'info! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

si il n'y a plus personne vas'y

 

Autre new un nouveau site pour Narwag est en train de se créé !Il sera normalement opérationnel (sous reserve)à partir de 20 octobre de cette année sur narwag.fr !Je vous le confirmerais dès que j'aurais plus d'info! :jap:

 

 

super info, merci à toi absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten644rb

 

Autre solution plus simple , le téléphone ;) , P Narbonni n' a jamais mangé personne ,

enfin pas à ma connaissance . :lol:

 

 

ça doit être parce que je suis trop timide :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...