Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Toutes échelles] Les 24 Heures de Spa en miniature.


Invité §rap103de
 Partager

Messages recommandés

 

Quelle perspicacité mon bon Roger :lol:

Kit Jemmpy avec roues Robustelli et décalques provenant d'un artisan Italien (+ chinage personnel comme d'hab) ;)

Le tout complété par une vue AV et une ARR.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/297307/Picture930.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/297307/Picture926.jpg

 

 

;)

 

 

Vraiment très jolie :love:

 

 

[:rog551:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben la prochaine dans la vitrine sera une Audi R8 !! :sol:

 

Dommage, j'aurais bien aimé voir la Manthey gagner...

Et belle course de la Z4 du Need for Speed !

 

http://www.endurance-info.com/version2/images/news/2011_BES_Spa_AudiWRT_33.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben la prochaine dans la vitrine sera une Audi R8 !! :sol:

 

Dommage, j'aurais bien aimé voir la Manthey gagner...

Et belle course de la Z4 du Need for Speed !

 

http://www.endurance-info.com/version2/images/news/2011_BES_Spa_AudiWRT_33.jpg

 

 

J'était là ce weekend. Et oui, tres dommage pour la Porsche 'Haribo'...pas de chance pour cette équipage. D'abord, après quelques heures de course, l'alternateur qui cassait, juste au moment que la Porsche était en pleine bagarre pour position 1 avec 3 Audis R8 !!

Reparti en 33eme position, aucune chance pour retourner au top 3, et après quelques légères sorties de route, ce midi abandon définitif (retourné jusqu'à la 12eme place)après un incendie à l'arrière gauche de la voiture (fuite d'huile).

 

La Z4 a connue une course trés stable et presque sans faute.

Z4no76CHuertgen.jpg.d7c81d38f308f64382138b897dcf7711.jpg

 

Et une belle 3eme place pour la Mercedes SLS rouge no 35 (!) de Kenneth Heyer... 40 ans après sa père, 2eme avec la 6.0 SEL AMG no 35 en 1971 !

SLSno35Heyer.jpg.bb627dcc79ae78b67739271880169335.jpg

 

Si quelqu'un a besoin de photos, mon ami a pris pas mal de photos...on peut me contacter... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hil468gE

Ben, je crois que tu peux les balancer tes photos, tout le monde en sera fan !

 

On dirait qu'elle s'est faite refaire le nez cette sls !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rph772WJ

 

J'était là ce weekend. Et oui, tres dommage pour la Porsche 'Haribo'...pas de chance pour cette équipage. D'abord, après quelques heures de course, l'alternateur qui cassait, juste au moment que la Porsche était en pleine bagarre pour position 1 avec 3 Audis R8 !!

Reparti en 33eme position, aucune chance pour retourner au top 3, et après quelques légères sorties de route, ce midi abandon définitif (retourné jusqu'à la 12eme place)après un incendie à l'arrière gauche de la voiture (fuite d'huile).

 

La Z4 a connue une course trés stable et presque sans faute.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/966743/Z4no76CHuertgen.jpg

 

Et une belle 3eme place pour la Mercedes SLS rouge no 35 (!) de Kenneth Heyer... 40 ans après sa père, 2eme avec la 6.0 SEL AMG no 35 en 1971 !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/966743/SLSno35Heyer.jpg

 

Si quelqu'un a besoin de photos, mon ami a pris pas mal de photos...on peut me contacter... :jap:

 

superbe la deco de la merco

retour en arriere

minichamps001.jpg.3c6203cfd86d10ca3545655e09b422e0.jpg

minichamps002.jpg.9b0abb57ac097d9bcf1944f8e7c95bf9.jpg

minichamps003.jpg.2e770cdd3133f6186ad3e2b44d66717d.jpg

minichamps004.jpg.eba9a8264f46ca996e300fd130dc24b4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je crois que tu peux les balancer tes photos, tout le monde en sera fan !

 

On dirait qu'elle s'est faite refaire le nez cette sls !!

 

 

il y a eu beaucoup de casse :ange::ange::ange::ange: 60 voitures dont de nombreuses avec une puissance semblable donc des frictions

je n'étais pas sous la pluie mais dans mon fauteuil ;););););)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a eu beaucoup de casse :ange::ange::ange::ange: 60 voitures dont de nombreuses avec une puissance semblable donc des frictions

je n'étais pas sous la pluie mais dans mon fauteuil ;););););)

 

 

 

62 voitures au depart... chahute ou precipite, au choix avec, effectivement mise sur le cote des deux Porsche Prospeed,

 

n'accablons personne, cela ne sert a rien.

 

par contre je ne comprends pas bien l'utilite de l'arret obligatoire toutes les 65 minutes...!!!

 

pourquoi 65, pas 60 ou 85, ou ..... ou.... je me suis laisse dire que cela etait l'autonomie d'une

 

marque bien precise, si cela etait possible de confirmer...

 

Les Audi etaient d'authentiques voitures d'usine, superbement reglees, et seul les hasards de la course les aura

 

dispersees autant. Tres belles course en general, avec des ecarts se creusant seulement sur le fin pour les poursuivants.

 

Et enfin un nombre de voitures tres appreciables et de qualite. Et quand on les voit, ce sont de veritables voitures

 

de course, meme si ce ne sont "que" des GT3 et GT4... tellement semblables quelque part aux GT1 et GT2...

 

Temps.... frais, humide, mais sans grosses averses pendant la course. Cette fraicheur a peut-etre joue un role

 

pendant la course, mais c'est... Francorchamps... classique quelque part. Mais effectivement beaucoup de monde

 

dans les tribunes face au stands endurance, et ce, meme la nuit tombee. Cela faisait longtemps.

 

Par contre, au petit matin, la douce chaleur de la couette a eu raison (logique) des envies de promenades matinales

 

mais tres, trop fraiches pour une fin juillet. Mais quel superbe cadre naturel, ce circuit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nov568zW

C'est rien comparé aux deux vagues de 100 fous sur les 24h du Nür !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

62 voitures au depart... chahute ou precipite, au choix avec, effectivement mise sur le cote des deux Porsche Prospeed,

 

n'accablons personne, cela ne sert a rien.

 

par contre je ne comprends pas bien l'utilite de l'arret obligatoire toutes les 65 minutes...!!!

 

pourquoi 65, pas 60 ou 85, ou ..... ou.... je me suis laisse dire que cela etait l'autonomie d'une

 

marque bien precise, si cela etait possible de confirmer...

 

Les Audi etaient d'authentiques voitures d'usine, superbement reglees, et seul les hasards de la course les aura

 

dispersees autant. Tres belles course en general, avec des ecarts se creusant seulement sur le fin pour les poursuivants.

 

Et enfin un nombre de voitures tres appreciables et de qualite. Et quand on les voit, ce sont de veritables voitures

 

de course, meme si ce ne sont "que" des GT3 et GT4... tellement semblables quelque part aux GT1 et GT2...

 

Temps.... frais, humide, mais sans grosses averses pendant la course. Cette fraicheur a peut-etre joue un role

 

pendant la course, mais c'est... Francorchamps... classique quelque part. Mais effectivement beaucoup de monde

 

dans les tribunes face au stands endurance, et ce, meme la nuit tombee. Cela faisait longtemps.

 

Par contre, au petit matin, la douce chaleur de la couette a eu raison (logique) des envies de promenades matinales

 

mais tres, trop fraiches pour une fin juillet. Mais quel superbe cadre naturel, ce circuit....

 

 

Quel poète ce gavroche :lol:

J'imagine que tu y étais ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

62 voitures au depart... chahute ou precipite, au choix avec, effectivement mise sur le cote des deux Porsche Prospeed,

 

n'accablons personne, cela ne sert a rien.

 

par contre je ne comprends pas bien l'utilite de l'arret obligatoire toutes les 65 minutes...!!!

 

pourquoi 65, pas 60 ou 85, ou ..... ou.... je me suis laisse dire que cela etait l'autonomie d'une

 

marque bien precise, si cela etait possible de confirmer...

 

Les Audi etaient d'authentiques voitures d'usine, superbement reglees, et seul les hasards de la course les aura

 

dispersees autant. Tres belles course en general, avec des ecarts se creusant seulement sur le fin pour les poursuivants.

 

Et enfin un nombre de voitures tres appreciables et de qualite. Et quand on les voit, ce sont de veritables voitures

 

de course, meme si ce ne sont "que" des GT3 et GT4... tellement semblables quelque part aux GT1 et GT2...

 

Temps.... frais, humide, mais sans grosses averses pendant la course. Cette fraicheur a peut-etre joue un role

 

pendant la course, mais c'est... Francorchamps... classique quelque part. Mais effectivement beaucoup de monde

 

dans les tribunes face au stands endurance, et ce, meme la nuit tombee. Cela faisait longtemps.

 

Par contre, au petit matin, la douce chaleur de la couette a eu raison (logique) des envies de promenades matinales

 

mais tres, trop fraiches pour une fin juillet. Mais quel superbe cadre naturel, ce circuit....

 

 

 

L'arret obligatoire toutes les 65 minutes était une création pour égaliser les chances d'Audis à celle des Porsches et BMW.

Normalement les BMW et Porsches consomment moins et roulent presque 20 minutes plus longue que les Audis.

Ca veut dire que les Audi devont faire plus de stops que les Porsches.

Alors les arrets toutes les 65 minutes était parfait pour les Audis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

L'arret obligatoire toutes les 65 minutes était une création pour égaliser les chances d'Audis à celle des Porsches et BMW.

Normalement les BMW et Porsches consomment moins et roulent presque 20 minutes plus longue que les Audis.

Ca veut dire que les Audi devont faire plus de stops que les Porsches.

Alors les arrets toutes les 65 minutes était parfait pour les Audis.

 

 

 

Merci Fly,

 

c'est bien effectivement ce que j'avais cru comprendre..

 

heureusement que cela n'a pas ete ravitaillement obligatoire tout les 80 minutes...

 

pauvres Audi... :cry::cry::cry:

 

d'ou la "parfaite adaptation" du reglement, un peu dommage quelque part, mais bon. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

L'arret obligatoire toutes les 65 minutes était une création pour égaliser les chances d'Audis à celle des Porsches et BMW.

Normalement les BMW et Porsches consomment moins et roulent presque 20 minutes plus longue que les Audis.

Ca veut dire que les Audi devont faire plus de stops que les Porsches.

Alors les arrets toutes les 65 minutes était parfait pour les Audis.

 

 

Comme si le règlement de la course manselle n'avantageait pas déjà assez outrageusement Audi!!!! :q :q

Désolé de poster comme ça sur un post que je ne suis que de loin, mais ça m'énerve de voir les lobbies de grosses entreprises pourrir l'esprit de la compétition comme ça, à ce compte, vu que les poêles à mazout consomment moins que les essence, pourquoi ne pas appliquer ce règlement en sens inverse, ça permettrait d'avoir une course un rien plus intéressante que le duel de poêles à mazout auquel on assiste depuis quelques années... :pfff::pfff:

 

A part ce coup de gueule, je trouve le plateau GT de Spa infiniment plus riche et intéressant que celui du Mans, il faudra que j'aille jusqu'à Spa un jour... :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci Fly,

 

c'est bien effectivement ce que j'avais cru comprendre..

 

heureusement que cela n'a pas ete ravitaillement obligatoire tout les 80 minutes...

 

pauvres Audi... :cry::cry::cry:

 

d'ou la "parfaite adaptation" du reglement, un peu dommage quelque part, mais bon. :ange:

 

 

 

Salut l'ami............... :jap::jap::jap:

 

 

 

C'est ce qui explique d'ailleurs la non venue de Porsche et de ses pilotes.................... :jap::jap::jap:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci Fly,

 

c'est bien effectivement ce que j'avais cru comprendre..

 

heureusement que cela n'a pas ete ravitaillement obligatoire tout les 80 minutes...

 

pauvres Audi... :cry::cry::cry:

 

d'ou la "parfaite adaptation" du reglement, un peu dommage quelque part, mais bon. :ange:

 

 

 

Je trouve que ravitaillement libre est la seule solution correcte. Aujourd'hui on fait beaucoup de bruit pour notre pauvre monde vert et notre environnement pollué.

Les constructeurs automobiles doivent être créatif et construire des moteurs écologiques à consommation minimale. Alors, en course ce sont des voitures qui consomment le moins qui sont en préjudice. Ce n'est pas correct. Les constructeurs comme Audi doivent faire aussi des efforts dans cette direction. Mais qu'est ce qu'on fait ?? On change le règlement en faveur des voitures qui ont la plus forte consommation...

On doit égaliser la volume des réservoirs d'essence pour chaque voiture et après c'est aux constructeurs pour faire le meilleurs des voitures...sans bricoler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut l'ami............... :jap::jap::jap:

 

 

 

C'est ce qui explique d'ailleurs la non venue de Porsche et de ses pilotes.................... :jap::jap::jap:

 

 

 

 

 

 

et oui.... et de certains pilotes AF Corse et surement d'autres aussi...

 

a vaincre sans peril, on triomphe .... (bien connu)

 

les risques etant minimes de ne pas faire un bon resultat, j'ai pas dit de gagner,

 

mais bon,.... parfum de manque ... d'equite... :(:(:(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je trouve que ravitaillement libre est la seule solution correcte. Aujourd'hui on fait beaucoup de bruit pour notre pauvre monde vert et notre environnement pollué.

Les constructeurs automobiles doivent être créatif et construire des moteurs écologiques à consommation minimale. Alors, en course ce sont des voitures qui consomment le moins qui sont en préjudice. Ce n'est pas correct. Les constructeurs comme Audi doivent faire aussi des efforts dans cette direction. Mais qu'est ce qu'on fait ?? On change le règlement en faveur des voitures qui ont la plus forte consommation...

On doit égaliser la volume des réservoirs d'essence pour chaque voiture et après c'est aux constructeurs pour faire le meilleurs des voitures...sans bricoler...

 

 

 

tout a fait, et Audi a fait des efforts vers la direction... "paisse kart", "Leading kart", surement d'autres...., portiques,... et je dois en

 

passer en nombre... :(:(:( donc "investissement con sequent".... il faut donc un "retour"... re joker...

 

cela dit, il est vraiment dommage effectivement de favoriser les "gourmandes" par rapport aux "sobres"...

 

des ingenieurs se casse pour faire des economies de consomations et ils sont penalises... joker sur ce que je pense...

 

Mais dans les annales, ils auront gagnes les 24 heures du Mans meritoirrement, et celles de Spa... mais de maniere

 

nettement moins... impartiale... disons ainsi...

 

et merci et chapeau aux autres protagonistes qui nous ont fait vivre de tres belles 24 heures cette annee...

 

meme si pas de resultats pour eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

tout a fait, et Audi a fait des efforts vers la direction... "paisse kart", "Leading kart", surement d'autres...., portiques,... et je dois en

 

passer en nombre... :(:(:( donc "investissement con sequent".... il faut donc un "retour"... re joker...

 

cela dit, il est vraiment dommage effectivement de favoriser les "gourmandes" par rapport aux "sobres"...

 

des ingenieurs se casse pour faire des economies de consomations et ils sont penalises... joker sur ce que je pense...

 

Mais dans les annales, ils auront gagnes les 24 heures du Mans meritoirrement, et celles de Spa... mais de maniere

 

nettement moins... impartiale... disons ainsi...

 

et merci et chapeau aux autres protagonistes qui nous ont fait vivre de tres belles 24 heures cette annee...

 

meme si pas de resultats pour eux...

 

 

Tout à fait, c'est tres dommage que l'équipage de la Porsche Manthey n'a pas eu un peu plus de chance....... :(

Cette équipage pourrait avoir animée ces 24 heures.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait, c'est tres dommage que l'équipage de la Porsche Manthey n'a pas eu un peu plus de chance....... :(

Cette équipage pourrait avoir animée ces 24 heures.....

 

 

absolument d'accord avec toi,...

 

comme la 9 qui se cartonne si pres du but..

 

comme la 2 qui se fait mettre hors course de mainiere fort stupide, a ce niveau...

 

meme si c'est la course... dommage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien les z'amis quand je vous lis, je n'ai pas de regret de ne plus assister aux 24H depuis l'avènement du GT.

OK, je reconnais que je regarde les reportages à la télé mais plus jamais je ne donnerai un € pour y assister.

Le Mans est aux protos et aux GT, ce que Francorchamps aurait du rester aux Tourisme. :love:

Le hic c'est que la FIA n'en a pas voulu (Business quand tu nous tiens!) et à tout fait pour que les derniers passionnés soient dégoutés et laisse tomber les bras.

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et retourne au montage de mes Groupe II :q

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien les z'amis quand je vous lis, je n'ai pas de regret de ne plus assister aux 24H depuis l'avènement du GT.

OK, je reconnais que je regarde les reportages à la télé mais plus jamais je ne donnerai un € pour y assister.

Le Mans est aux protos et aux GT, ce que Francorchamps aurait du rester aux Tourisme. :love:

Le hic c'est que la FIA n'en a pas voulu (Business quand tu nous tiens!) et à tout fait pour que les derniers passionnés soient dégoutés et laisse tomber les bras.

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et retourne au montage de mes Groupe II :q

 

 

 

 

Moi je sui pour les GT......Allez à Francorchamps à l'époque pour aller voir rouler des 306 et des monospaces 806...................Je préférais aller m'assoir sur le bord d'une route j'y voyais quasi la même choses................................. :jap::jap::jap::jap::jap:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sui pour les GT......Allez à Francorchamps à l'époque pour aller voir rouler des 306 et des monospaces 806...................Je préférais aller m'assoir sur le bord d'une route j'y voyais quasi la même choses................................. :jap::jap::jap::jap::jap:

 

Faut remonter un peu plus loin : l'époque du Groupe A, c'était pas mal, avec les BMW 635CSi et M3, Ford Sierra Cosworth, Jaguar XJ-S V12, Nissan Skyline GT-R, etc. Ou encore plus loin, avec les groupe 2 puis 1,5 des années 70. Je n'ai pas connu cette époque, mais vu les images d'archives et les compte-rendus dans la presse d'époque, ça devait être assez sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut remonter un peu plus loin : l'époque du Groupe A, c'était pas mal, avec les BMW 635CSi et M3, Ford Sierra Cosworth, Jaguar XJ-S V12, Nissan Skyline GT-R, etc. Ou encore plus loin, avec les groupe 2 puis 1,5 des années 70. Je n'ai pas connu cette époque, mais vu les images d'archives et les compte-rendus dans la presse d'époque, ça devait être assez sympa.

 

 

 

J'ai connu cette époque mais elles ont disparu et ce qui est venu après ne faisait vraiment rêver personne........................ :non::non::non::non:

 

 

Sans l'arrivée des GT je pense que les 24 heures ne seraient plus d'actualité................

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un autre goût amer, secondaire aux faits de course : le respect du public !!!

Avec un nombre record de spectateurs, peut-être Bob Sinclar un peu responsable.

Mais tous les parkings attenants au circuit réservés aux VIP, les payeurs sont relégués à un parking

éloigné et dans la boue pour 10 € !

Système qui engendra plusieurs km de bouchon avant d'atteindre l'accès :q :pfff:

J'ai effectué ce trajet à pied, plus rapide qu'en voiture...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hil468gE

Je confirme, c'est toujours une grosse galère pour se garer lors des gros événements à Francorchamps. Cela dit, ça doit être partout pareil !

Et le week-end du GP, je ne sors même pas de chez moi alors que j'habite à 20 km de là !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moi je sui pour les GT......Allez à Francorchamps à l'époque pour aller voir rouler des 306 et des monospaces 806...................Je préférais aller m'assoir sur le bord d'une route j'y voyais quasi la même choses................................. :jap::jap::jap::jap::jap:

 

 

 

D'accord en ce qui concerne les superproduction mais cela ne concerne que les 3 dernières années, de 98 à 2000, à un moment où déjà l'on faisait tout pour tuer le supertourisme.

Petite parenthèse à ce sujet, le lobbying Peugeot entre 98 et 2000 n'en était pas moins efficace que ne l'a été celui d'Audi cette année.

Investissements marketing et support course important avec au final, la victoire lors des éditions 99 et 2000.

Comme quoi les années n'empêchent pas de troublantes ressemblances. Business is business!

La 806 fut un one shot marketing en '95.

Résumer 36 ans de courses de tourisme à Peugeot est un peu réducteur. :o

 

Moi je te parlais d'une manière plus générale de qui s'est passé entre 1964 et 2000. Cela fait un paquet d'années avec de belles courses et de très belles autos. Du temps où les usines étaient impliquées et que les 24H faisaient partie d'un vrai championnat qu'il soit d'Europe (Gr2/GrA) ou du monde (GrA).

A cette époque, il n'était pas rare d'avoir 100.000 personnes sur un WE. Et pas 80.000 le samedi et 20 le dimanche hein.

Aujourd'hui, exception faîte de cette année qui est une année record, combien sont'ils à fouler le tour du circuit?

Combien de VIP le samedi, entre 14 et 21H, et combien de passionnés le dimanche?

Il fut un temps où participer aux 24H était un honneur. Il y avait les inscrits et les suppléants. Et ceux-ci n'étaient pas forcément des tocards!

Ceci dit, je partage l'avis sur l'éventuelle mort annoncée des 24H si on avait pas changé la formule. Mais la faute à qui ?

A la FIA et aux instances dirigeantes qui ont tout fait pour détourner les constructeurs impliqués en Tourisme vers d'autres formules bien plus rentables télévisuellement parlant.

J'en veux encore pour preuve, l'actuel championnat WTCC qui est voué à une mort annoncée d'ici une à deux années.

 

Le pognon et rien d'autre! :q

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'accord en ce qui concerne les superproduction mais cela ne concerne que les 3 dernières années, de 98 à 2000, à un moment où déjà l'on faisait tout pour tuer le supertourisme.

Petite parenthèse à ce sujet, le lobbying Peugeot entre 98 et 2000 n'en était pas moins efficace que ne l'a été celui d'Audi cette année.

Investissements marketing et support course important avec au final, la victoire lors des éditions 99 et 2000.

Comme quoi les années n'empêchent pas de troublantes ressemblances. Business is business!

La 806 fut un one shot marketing en '95.

Résumer 36 ans de courses de tourisme à Peugeot est un peu réducteur. :o

 

Moi je te parlais d'une manière plus générale de qui s'est passé entre 1964 et 2000. Cela fait un paquet d'années avec de belles courses et de très belles autos. Du temps où les usines étaient impliquées et que les 24H faisaient partie d'un vrai championnat qu'il soit d'Europe (Gr2/GrA) ou du monde (GrA).

A cette époque, il n'était pas rare d'avoir 100.000 personnes sur un WE. Et pas 80.000 le samedi et 20 le dimanche hein.

Aujourd'hui, exception faîte de cette année qui est une année record, combien sont'ils à fouler le tour du circuit?

Combien de VIP le samedi, entre 14 et 21H, et combien de passionnés le dimanche?

Il fut un temps où participer aux 24H était un honneur. Il y avait les inscrits et les suppléants. Et ceux-ci n'étaient pas forcément des tocards!

Ceci dit, je partage l'avis sur l'éventuelle mort annoncée des 24H si on avait pas changé la formule. Mais la faute à qui ?

A la FIA et aux instances dirigeantes qui ont tout fait pour détourner les constructeurs impliqués en Tourisme vers d'autres formules bien plus rentables télévisuellement parlant.

J'en veux encore pour preuve, l'actuel championnat WTCC qui est voué à une mort annoncée d'ici une à deux années.

 

Le pognon et rien d'autre! :q

 

 

 

 

Heu... je débarque un peu là, mais... il y a vraiment eu un 806 qui a couru les 24H de Spa!?!?!?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car017Qz

Doux Jésus...

 

 

Ben non justement, il existe pas Jesus :sol: Sinon on aurait jamais vu ce truc moisi sur le circuit de SPA :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hil468gE

Excellent, je ne le savais pas non plus, c'est la première fois que je vois cet engin.

Je ne voudrais pas des vourses de van mais une fois de temps en temps, je trouve ça fun !

 

Aaaah, ce bon vieux Walibi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...