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Maquettes ou Kits à monter

[Toutes échelles] Les 24 Heures de Spa en miniature.


Invité §rap103de
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Invité §jag373MT

 

 

Tu vas encore avoir des soucis avec ton avatar....................lol.gif.e7aa56ba547612568f8084ff17d39008.giflol.gif.e7aa56ba547612568f8084ff17d39008.giflol.gif.e7aa56ba547612568f8084ff17d39008.giflol.gif.e7aa56ba547612568f8084ff17d39008.giflol.gif.e7aa56ba547612568f8084ff17d39008.gif

 

 

Ah non, ha non, on ne voit pas son c.. !

 

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Et voila, les photos promises de la Lister Storm no 15, 24H édition 2003

Les photos trouvées dans la programme officielle des 24h, n'étaient pas utilisables.

Elles étaient d'une autre épreuve avec la no15 et d'autres sponsors...

Voici les photos de la bonne voiture :

LISTER STORM nr 15 01.jpgLISTER STORM nr 15 02.jpg

LISTER STORM nr 15 03.jpg

pour ces 3 premieres photos, pas de copyright connu...

pour les autres, copyright par le lien sur les photos...

 

LISTER STORM nr 15 08.jpgLISTER STORM nr 15 04.jpgLISTER STORM nr 15 09.jpgLISTER STORM nr 15 06.jpgLISTER STORM nr 15 05.jpgLISTER STORM nr 15 07.jpgLISTER STORM nr 15 07.jpg

 

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Et voila, les photos promises de la Lister Storm no 15, 24H édition 2003

Les photos trouvées dans la programme officielle des 24h, n'étaient pas utilisables.

Elles étaient d'une autre épreuve avec la no15 et d'autres sponsors...

Voici les photos de la bonne voiture :

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pour ces 3 premieres photos, pas de copyright connu...

pour les autres, copyright par le lien sur les photos...

 

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SUPER, juste ce qu'il fallait....

 

un tout grand merci.

 

 

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yop...

 

je cherche... toujours et depuis longtemps...

 

des photos couleurs des Glas 1204 et 1304 qui ont roule de 1964 a 1967...ange.gif.c2b8260028c002c75a87dd7cfa523fae.gifange.gif.c2b8260028c002c75a87dd7cfa523fae.gifange.gif.c2b8260028c002c75a87dd7cfa523fae.gif

 

ou de bonnes idees des couleurs... :D

 

Coupe du Roi en 1964 quand meme...ange.gif.c2b8260028c002c75a87dd7cfa523fae.gif

 

et temps qu'on y est...

 

des Opel Kadett de 1964 et 1965, notemment de Tuerlinx..., des coupes :??::??::??: , couleurs ??? :D:D:D

 

je sais que ca va pas etre facile du tout...

 

mais si je demandes pas, suis sur de pas savoir... :D

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Invité §ced071kB

Effectivement jap.gif.5fdccff4f06410efd2c01d12eda6ece9.gif

Disponible tout monté ou alors la planche de décalques seule ( à poser sur une base minichamps )

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Invité §jag373MT

Je cherche une planche de décals pour une BMW 528i grA 1982 !

 

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Invité §jag373MT

Si possible avec une base blanche...

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Invité §jag373MT

2ème lors de l'édition 83, le team Schnitzer espère faire mieux en 1984.

Il engage 2 voitures l'une pour Winkelhock, Ravaglia, Berger, l'autre pour Stuck, Quester et Weaver.

Le grand Stuck réalise le quatrième temps des essais et s'empare de la tête sur une piste glissante.

Durant la première moitié de la course, les mauvaises conditions font que les leaders se succèdent.

Diamnche avec le retour du soleil, la Jaguar fait parler la puissance et prend le large afin de s'offrir son premier succès en terre Ardennaise.

La 635 Schnitzer terminera sur la troisième marche derrière la 635 Juma.

Quelques photos :

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DSC_2731.jpg

DSC_2729.jpg

Base et décalques Jemmpy, roues Robustelli, montage perso ;)

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Retour sur l'édition 83.

Première apparition des BMW 635 CSI en GrA.

Le team Waterloo Motors engage 3 voitures afin de pouvoir être régulièrement inscrit à la coupe du Roi. On retrouve, l'habituelle voiture d'Alain Peltier qui participe au championnat de Belgique et deux autos françaises.

La 25 est confiée à Peltier, Cudini et Snobeck. Auteur d'un 5° temps lors de la séance d'essais, l'équipe Waterloo Motors sera victime de jantes baladeuses mettant en danger la sécurité de ses pilotes. On finira par retirer la voiture avant qu'il ne soit trop tard.

Quelques photos de la 25 :

635 25.83.2.jpg

635 25.83.3.jpg

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Base et décalques Jemmpy, boîte à rebus, jantes Robustelli, montage perso

Un petit rappel, d'une des deux autos françaises déjà posté ci-avant

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Spa 1971 : première participation de l'équipe Schnitzer avec une BMW 2800CS pour Aaltonen-Kelleners.

La voiture no48 courait pendant les premières heures de la course dans le top 5, mais disparait par disqualification apres des réparations qui duraient trop longtemps.

BMW 2800 CS Schnitzer nr48_Aaltonen-Kelleners_Spa 1971_DNF 01.jpg

 

BMW 2800 CS Schnitzer nr48_Aaltonen-Kelleners_Spa 1971_DNF 05.jpg

 

BMW 2800 CS Schnitzer nr48_Aaltonen-Kelleners_Spa 1971_DNF 04.jpg

 

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BMW 2800 CS Schnitzer nr48_Aaltonen-Kelleners_Spa 1971_DNF 02.jpg

 

Et la vrai (copyright BMW Group archiv) :

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Spa 1971 : première participation de l'équipe Schnitzer avec une BMW 2800CS pour Aaltonen-Kelleners.

La voiture no48 courait pendant les premières heures de la course dans le top 5, mais disparait par disqualification apres des réparations qui duraient trop longtemps.

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Et la vrai (copyright BMW Group archiv) :

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Yeahhh!

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Retour sur l'édition 83.

Première apparition des BMW 635 CSI en GrA.

Le team Waterloo Motors engage 3 voitures afin de pouvoir être régulièrement inscrit à la coupe du Roi. On retrouve, l'habituelle voiture d'Alain Peltier qui participe au championnat de Belgique et deux autos françaises.

La 25 est confiée à Peltier, Cudini et Snobeck. Auteur d'un 5° temps lors de la séance d'essais, l'équipe Waterloo Motors sera victime de jantes baladeuses mettant en danger la sécurité de ses pilotes. On finira par retirer la voiture avant qu'il ne soit trop tard.

Quelques photos de la 25 :

635 25.83.2.jpg

635 25.83.3.jpg

635 25.83.5.jpg

Base et décalques Jemmpy, boîte à rebus, jantes Robustelli, montage perso

Un petit rappel, d'une des deux autos françaises déjà posté ci-avant

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DSCF5392.jpg

Petite question sur la "25"... c'est quoi l'espèce de plot qui dépasse du coffre entre les remplissages du réservoir? :??:

 

sinon, chapeau, elle est vraiment belle...love.gif.931b6c657600cb9a0a9f56c37a36b5a9.giflove.gif.931b6c657600cb9a0a9f56c37a36b5a9.giflove.gif.931b6c657600cb9a0a9f56c37a36b5a9.giflove.gif.931b6c657600cb9a0a9f56c37a36b5a9.gif

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Petite question sur la "25"... c'est quoi l'espèce de plot qui dépasse du coffre entre les remplissages du réservoir? :??:

 

sinon, chapeau, elle est vraiment belle...love.gif.de83fb798cc470504e173fbcccd4c089.giflove.gif.de83fb798cc470504e173fbcccd4c089.giflove.gif.de83fb798cc470504e173fbcccd4c089.giflove.gif.de83fb798cc470504e173fbcccd4c089.gif

Le 'plot' est en fait un relais caméra pour assurer la retransmission des images filmées de l'intérieur de la voiture.

La technologie de l'époque n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui.

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Le 'plot' est en fait un relais caméra pour assurer la retransmission des images filmées de l'intérieur de la voiture.

La technologie de l'époque n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui.

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Merci de la réponse!!!jap.gif.6f804c9477866a52ddfabb4721db5064.gifjap.gif.6f804c9477866a52ddfabb4721db5064.gif

 

Honnêtement, je n'aurais pas cru que l'on faisait des caméras embarquées à l'époque!!! (du moins, pas des caméras qui transmettent les images en temps réel!!!)

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Elle est magnifique ta BMW de SPA 71 love.gif.3d15923e02ea74e4b3bab4fbc1c64808.gif

 

Je suppose qu'il s'agit d'un kit Competition 43

 

 

;)

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Merci !

Oui, c'est un kit Competition43.

Je suis en train de finir encore quelques variantes de cette 2800 CS.

Bientot des photos...

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Afin de reproduire la version 1/43, je recherche des vues arrière de la BMW 530 IUS de Cudini-Frequelin à l'occasion des 24 heures de Francorchamps 1977.

Cette voiture était une variante de celle engagée en championnat de France de production, la même année.

Vu qu'à Spa, il y avait des sponsors additionnels, on ne peut pas se baser sur la version française.

Autre détail, était-ce une 530 ius ou une 530 i?

Dans le Team Benoît qui engageait 3 voitures cette année là, la 1 (Seiko) était une IUS alors que la 3 (Foire internationale de Gand - livrée Eminence du championnat français) était une 530i. La différence entre les deux se situant, de manière visible, au niveau des phares arrières.

Une photo de la 2 provenance Auto-Hebdo

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Une autre de la 1 avec les phares version IUS

Spa24h-1977-001c.jpg

Photo provenant de ce post

Alors que les phares de la version i était plus petits (petit morceau mais on voit bien le phare qui est différent)

Spa24h-1977-003c.jpg

D'avance merci

;)

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Ca n'a rien à voir. "iUS", c'était juste une appellation bidon non-officielle, un subterfuge pour pouvoir monter un moteur 3 litres à injection dans la Série 5 dans le championnat de France Production. L'excuse, c'était que la 530i existait aux USA (alors que la version la plus puissante en Europe était encore la 528 à carbu), mais les voitures alignées en France à cette époque étaient bien des caisses européennes, sans les équipements (feux latéraux de gabarit, par exemple) des versions nord-américaines.

 

Bref, ça n'a aucun rapport avec les feux arrière, qui ont simplement été agrandis sur le modèle de série avec le lifting de l'automne 1976, tant sur les versions européennes qu'américaines.

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salut donc moi je pense que sur la derniere photo ou le feu arriere plus petit c'est un model BMW E12 528i (1972-1976)

ensuite dans l'autre generation de serie 5 les feux arriere etait plus grand et le feu de recul placer au milieu 530i

pour cudini j'ai trouver cela ca peut t'aider

 

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