Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Toutes échelles] Les 24 Heures de Spa en miniature.


Invité §rap103de
 Partager

Messages recommandés

Invité §tch102tt

Bonjour à tous,

 

je suis à la recherche de photos de cette Scircco (tour de voiture + toit) pilotée par J.Ickx-B.Redman lors des 24 Heures de Francorchamps 1978.

 

numérisation0070.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je suis à la recherche de photos de cette Scircco (tour de voiture + toit) pilotée par J.Ickx-B.Redman lors des 24 Heures de Francorchamps 1978.

 

numérisation0070.jpg

 

 

 

yop... ben voila un coup de main...

 

gaffe aux copyrights qui sont parfois sur les photos... elles viennent du net... pour le reste...

 

0-78-SPA24-74 (3).jpg

0-78-SPA24-74 (9).jpg

0-78-SPA24-74 (10).jpg0-78-SPA24-74 (13).jpg0-78-SPA24-74.114.jpg

0-78-SPA24-82.A01.jpg

 

amicaLeMans n'est Spa Francorchement... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop...

 

quelqu'un connait-il la couleur de cette Volvo 164 aux 24 heures 1972???

 

elle semble bleu fonce, mais "semble"...!!! :??:

 

d'autres photos de cette voiture existent-elles..??? :??:

 

je suppose que oui,mais qui aurait cela.... parmi vous...whistle.gifwhistle.gifwhistle.gif

 

ces photos ne sont pas de moi... y a copyright ezv....

72-SPA24-22.05.jpg

 

 

 

72-SPA24-22.102.jpg

 

 

a suivre.... donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne qui a quelque chose à montrer ici ? c'est pauvre..... :(

Alors, j'ai encore quelque chose .... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

La BMW 3.0 CSL Gr2 'Holiday Inn' de notre célèbre équipe Belge JUMA (maintenant RBM en DTM), qui a participée aux 24h de Spa en 1976,

avec peu de réussite (abandon par casse moteur) cette année :

 

24h Spa_Holiday Inn Juma nr6  04.jpg

24h Spa_Holiday Inn Juma nr6  06.jpg

24h Spa_Holiday Inn Juma nr6  07.jpg

24h Spa_Holiday Inn Juma nr6  08.jpg

24h Spa_Holiday Inn Juma nr6  05.jpg

24h Spa_Holiday Inn Juma nr6  09.jpg

Et la 1:1 :

Spa-1976-JUMA.jpg

 

Réalisé sur une base Provence Moulage (version UFO), déco maison + boite de récup...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne qui a quelque chose à montrer ici ? c'est pauvre..... :(

Alors, j'ai encore quelque chose .... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

La BMW 3.0 CSL Gr2 'Holiday Inn' de notre célèbre équipe Belge JUMA (maintenant RBM en DTM), qui a participée aux 24h de Spa en 1976,

avec peu de réussite (abandon par casse moteur) cette année :

 

24h Spa_Holiday Inn Juma nr6  04.jpg

24h Spa_Holiday Inn Juma nr6  06.jpg

24h Spa_Holiday Inn Juma nr6  07.jpg

24h Spa_Holiday Inn Juma nr6  08.jpg

24h Spa_Holiday Inn Juma nr6  05.jpg

24h Spa_Holiday Inn Juma nr6  09.jpg

Et la 1:1 :

Spa-1976-JUMA.jpg

 

Réalisé sur une base Provence Moulage (version UFO), déco maison + boite de récup...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

Eh bien un bien beau modèle et beau montage antoine01570.gif.dc07ce46c91ba90dfdf9d278d60e37f5.gifantoine01570.gif.dc07ce46c91ba90dfdf9d278d60e37f5.gifantoine01570.gif.dc07ce46c91ba90dfdf9d278d60e37f5.gif

antoine01570.gif.61841061fb69765e584fb5e4fc14cb9b.gif

antoine01570.gif.6dc0337b82fa612ff20087360c09de79.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne qui a quelque chose à montrer ici ? c'est pauvre..... :(

Alors, j'ai encore quelque chose .... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

La BMW 3.0 CSL Gr2 'Holiday Inn' de notre célèbre équipe Belge JUMA (maintenant RBM en DTM), qui a participée aux 24h de Spa en 1976,

avec peu de réussite (abandon par casse moteur) cette année :

 

24h Spa_Holiday Inn Juma nr6  04.jpg

24h Spa_Holiday Inn Juma nr6  06.jpg

24h Spa_Holiday Inn Juma nr6  07.jpg

24h Spa_Holiday Inn Juma nr6  08.jpg

24h Spa_Holiday Inn Juma nr6  05.jpg

24h Spa_Holiday Inn Juma nr6  09.jpg

Et la 1:1 :

Spa-1976-JUMA.jpg

 

Réalisé sur une base Provence Moulage (version UFO), déco maison + boite de récup...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

.

 

T'es trop fort "Fly" ! love.gif.fee614ce10528d5b0757b2b3ce688c3f.gif

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne qui a quelque chose à montrer ici ? c'est pauvre..... :(

Alors, j'ai encore quelque chose .... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

La BMW 3.0 CSL Gr2 'Holiday Inn' de notre célèbre équipe Belge JUMA (maintenant RBM en DTM), qui a participée aux 24h de Spa en 1976,

avec peu de réussite (abandon par casse moteur) cette année :

 

24h Spa_Holiday Inn Juma nr6  04.jpg

24h Spa_Holiday Inn Juma nr6  06.jpg

24h Spa_Holiday Inn Juma nr6  07.jpg

24h Spa_Holiday Inn Juma nr6  08.jpg

24h Spa_Holiday Inn Juma nr6  05.jpg

24h Spa_Holiday Inn Juma nr6  09.jpg

Et la 1:1 :

Spa-1976-JUMA.jpg

 

Réalisé sur une base Provence Moulage (version UFO), déco maison + boite de récup...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Hé man! Wat een leuke model love.gif.c7b4ec1a53752e42f25fb1fd0c620495.gif

Je bent zeker meer rapper dan mij ;)

La mienne arrive ... bientôt :o sur base Spark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci pour vos commentaires, mes amis ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

C'était un travail immense pour réaliser le striping, surtout pour le capot avant ...

Comme d'habitude, j'ai réalisé le striping avec des aplats de Microscale. C'était vraiment galère pour couper les bonnes formes ronde pour le capot avant.

Mais avec de la patience immense, j'ai finalement réussi ... :p

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

j'aime de voir ta version, Didde ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gifbiggrin.gif.44dc68f6f8eece07557c0ee81ad025d3.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci pour vos commentaires, mes amis ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

C'était un travail immense pour réaliser le striping, surtout pour le capot avant ...

Comme d'habitude, j'ai réalisé le striping avec des aplats de Microscale. C'était vraiment galère pour couper les bonnes formes ronde pour le capot avant.

Mais avec de la patience immense, j'ai finalement réussi ... :p

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

j'aime de voir ta version, Didde ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gifbiggrin.gif.71506142a94a777460ebce916cc64b25.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

 

 

 

nous imaginons bien que c'est un "vrai" et fameux boulot...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop...

 

et soyons fou jusqu'au bout....pt1cable.gif

 

quelqu'un a plus d'info(s) sur cette Volvo 142 de 1968...ouch.gif

 

ben awai, j'ai dit fou...

 

elle doit etre blanche avec le devant rouge fluo.. mais sur a 100%...

 

et sur le capot et le toit,... ça..... :(pfff.gif:??:cry.gif... aucune idée...68-SPA24-34.02.jpg

 

"a vot' bon coeur ..."...

 

en vous remerciant d'avance.. même si vous trouvez rien...cry.gifcry.gifcry.gif

 

jap.gifjap.gifjap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag373MT

 

 

 

nous imaginons bien que c'est un "vrai" et fameux boulot...!!!

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop...

 

et soyons fou jusqu'au bout....pt1cable.gif

 

quelqu'un a plus d'info(s) sur cette Volvo 142 de 1968...ouch.gif

 

ben awai, j'ai dit fou...

 

elle doit etre blanche avec le devant rouge fluo.. mais sur a 100%...

 

et sur le capot et le toit,... ça..... :(pfff.gif:??:cry.gif... aucune idée...68-SPA24-34.02.jpg

 

"a vot' bon coeur ..."...

 

en vous remerciant d'avance.. même si vous trouvez rien...cry.gifcry.gifcry.gif

 

jap.gifjap.gifjap.gif

Tu demandes pas souvent mais quand tu te lâches, ça y va hein :D

Une Volvo c'est déjà pas facile mais de l'année 1968 où il n'y a pas grand chose comme photo ...non.gif.85aafd116719a4e8c1fa837a06bad450.gif

Je tiens ça à l'oeil au cas où ...

Tu devrais peut être essayer sur le topic spécial Volvo :??:

 

les volvo en miniatures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu demandes pas souvent mais quand tu te lâches, ça y va hein :D

Une Volvo c'est déjà pas facile mais de l'année 1968 où il n'y a pas grand chose comme photo ...non.gif.5621757e29f37eca37130f8f1c79b47d.gif

Je tiens ça à l'oeil au cas où ...

Tu devrais peut être essayer sur le topic spécial Volvo :??:

 

les volvo en miniatures

 

 

 

yop...

 

ben awai.. ben sinon, ça servirait a quoi...pt1cable.gifpt1cable.gifpt1cable.gif

 

un peu une de mes spécialités... car les.."facilites"

 

meme le politiques y arriveraient.... si possible... pas la tête...

 

mais c'es ça qui va faire avancer le... 'schmilblick"... et sa famille... :D

 

mais nous y arriverons... enfin, nous espérons.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fly trouvait que c'était calme, moi aussi :D

Voici donc une nouvelle série de modèles qui ont rejoint la vitrine.

1976

Après une incroyable série d'abandons, c'est un trio d'outsider ('Chavan'-Detrin et Demuth) qui va émerger.

Sur une BMW 3.0 csi vainqueur de sa classe aux 24H du Mans, ils réalisent la passe de deux en s'emparant de la plus haute

marche du podium.

7ème temps des essais, ils progresseront aux fil des heures et des abandons.

7ème à 21H, 2ème à 3H du matin, en tête au petit matin avant de devoir à nouveau batailler ferme avec le duo Andruet-Dini

pour reprendre la tête et ne plus la lâcher jusqu'à l'arrivée.

Dernière survivante des BMW présentes au départ, ils s'imposent devant un trio d'Alfa Roméo Autodelta.

Place aux photos

BMW Detrin 76.1.jpg

BMW Detrin 76.4.jpg

BMW Detrin 76.3.jpg

BMW Detrin 76.2.jpg

 

Base Spark, décalques Starter + boîte à récup, montage perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour suivre avec du plus récent ...

1985

Un trio de top pilotes français, et non des moindres, est engagé par l'équipe de Dominique Fornage.

On y trouve Claude Ballot Lena, Jean-Claude Andruet et René Metge.

Auteur du 13ème temps des essais à 3 secondes de la pôle, ils seront victime de problèmes de freins dès les premier tours.

Bris de fusée, remplacement du radiateur d'huile, beaucoup de temps perdu aux stands et un moteur poussif ne leur permettront

pas de faire mieux qu'une décevante huitième place au général.

Place aux photos :

635 Bavaria 85.2.jpg

635 Bavaria 85.5.jpg

635 Bavaria 85.1.jpg

635 Bavaria 85.3.jpg

 

Base et décalques Jemmpy + boîte à récup, roues Robustelli, montage perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite dernière pour aujourd'hui :p

1987

Avec l'arrivée de la nouvelle arme absolue en GrA, la BMW M3, la 635 Csi, que l'on surnomme affectueusement la 'grand mère', est un peu mise de côté.

Quelques teams engagent encore cette voiture fiable mais aujourd'hui dépassée en performance.

C'est le cas du Garage du Bac qui a répartis ces billes dans les deux modèles.

On a déjà évoqué la troisième place acquise par la voiture phare du team, c'est donc de l'autre qu'il va être question ici.

28ème temps des essais, le trio Morin, De Lesseps associé au belge Hervé Regout abandonneront au matin suite à un bris de joint de culasse.

Ici aussi, place aux photos :

635 Bac 87.1.jpg

635 Bac 87.4.jpg

635 Bac 87.3.jpg

635 Bac 87.2.jpg

 

Base Jemmpy, Décalques Graphyland + BMM , roues Scala 43, montage perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

"Didde" et les Béhèmes, une vieille histoire d'amour... love.gif.0b301a076e79eb563d5ef7ae4c88630e.gif

 

Elles sont bien jolies, j'aime ton adaptation pour la winneuse de '76,

de bons souvenirs, ma première participation en tant que... spectateur.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BMW 3.0 CSL Gr2 'Holiday Inn' de notre célèbre équipe Belge JUMA (maintenant RBM en DTM), qui a participée aux 24h de Spa en 1976,

avec peu de réussite (abandon par casse moteur) cette année :

 

24h Spa_Holiday Inn Juma nr6  08.jpg

 

Beau résultat ! bien.gif.630c36b234ec08ef2e294c0f09b18b99.gif

 

Les logos bleus verticaux, c'est Capri-Sonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jag373MT

Fly trouvait que c'était calme, moi aussi :D

Voici donc une nouvelle série de modèles qui ont rejoint la vitrine.

1976

Après une incroyable série d'abandons, c'est un trio d'outsider ('Chavan'-Detrin et Demuth) qui va émerger.

Sur une BMW 3.0 csi vainqueur de sa classe aux 24H du Mans, ils réalisent la passe de deux en s'emparant de la plus haute

marche du podium.

7ème temps des essais, ils progresseront aux fil des heures et des abandons.

7ème à 21H, 2ème à 3H du matin, en tête au petit matin avant de devoir à nouveau batailler ferme avec le duo Andruet-Dini

pour reprendre la tête et ne plus la lâcher jusqu'à l'arrivée.

Dernière survivante des BMW présentes au départ, ils s'imposent devant un trio d'Alfa Roméo Autodelta.

Place aux photos

BMW Detrin 76.1.jpg

BMW Detrin 76.4.jpg

BMW Detrin 76.3.jpg

BMW Detrin 76.2.jpg

 

Base Spark, décalques Starter + boîte à récup, montage perso

 

 

 

Superbe, et tu n'a pas oublié l'auto-collant "JEMEDA" côté droit, je te donne mon adresse en mp pour me l'envoyé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fly trouvait que c'était calme, moi aussi :D

Voici donc une nouvelle série de modèles qui ont rejoint la vitrine.

1976

Après une incroyable série d'abandons, c'est un trio d'outsider ('Chavan'-Detrin et Demuth) qui va émerger.

Sur une BMW 3.0 csi vainqueur de sa classe aux 24H du Mans, ils réalisent la passe de deux en s'emparant de la plus haute

marche du podium.

7ème temps des essais, ils progresseront aux fil des heures et des abandons.

7ème à 21H, 2ème à 3H du matin, en tête au petit matin avant de devoir à nouveau batailler ferme avec le duo Andruet-Dini

pour reprendre la tête et ne plus la lâcher jusqu'à l'arrivée.

Dernière survivante des BMW présentes au départ, ils s'imposent devant un trio d'Alfa Roméo Autodelta.

Place aux photos

BMW Detrin 76.1.jpg

BMW Detrin 76.4.jpg

BMW Detrin 76.3.jpg

BMW Detrin 76.2.jpg

 

Base Spark, décalques Starter + boîte à récup, montage perso

 

 

Aha, finalement !! Encore quelques bijoux qui se présentent.... biggrin.gif.bcd509b5ecac20aaa19d3d02b580f6f2.gifbiggrin.gif.bcd509b5ecac20aaa19d3d02b580f6f2.gif

Le vainqueur 1976, sur base Spark !

Tres beau travail, Didde !! bien.gif.fa36a25d2811cd3b77ccc0ff2c7bb3ab.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

J'ai monté la version de Provence Moulage une dixaine d'années passées ... une de mes premiers montages ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

biggrin.gif.0e1a7a1aaf56e7a33700eb33ade1bb40.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite dernière pour aujourd'hui :p

1987

Avec l'arrivée de la nouvelle arme absolue en GrA, la BMW M3, la 635 Csi, que l'on surnomme affectueusement la 'grand mère', est un peu mise de côté.

Quelques teams engagent encore cette voiture fiable mais aujourd'hui dépassée en performance.

C'est le cas du Garage du Bac qui a répartis ces billes dans les deux modèles.

On a déjà évoqué la troisième place acquise par la voiture phare du team, c'est donc de l'autre qu'il va être question ici.

28ème temps des essais, le trio Morin, De Lesseps associé au belge Hervé Regout abandonneront au matin suite à un bris de joint de culasse.

Ici aussi, place aux photos :

635 Bac 87.1.jpg

635 Bac 87.4.jpg

635 Bac 87.3.jpg

635 Bac 87.2.jpg

 

Base Jemmpy, Décalques Graphyland + BMM , roues Scala 43, montage perso

 

 

Deux tres belles 'grand mères' ... biggrin.gif.f689d80402b3e2433ee85302930caff9.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

"Didde" et les Béhèmes, une vieille histoire d'amour... love.gif.5b48fd9e20dc532b7926839a007684c6.gif

 

Elles sont bien jolies, j'aime ton adaptation pour la winneuse de '76,

de bons souvenirs, ma première participation en tant que... spectateur.

 

.

Tu ne crois pas si bien dire :)

Ma première participation remonte à 1975. A l'époque mon père faisait l'assistance de MacIntosh.

Il était engagé sur une BMW 2002 qui ne s'était malheureusement pas qualifiée. En semaine, la voiture était devant la maison et de temps en temps, quand mon père travaillait dessus, je m'asseyais dans le baquet et j'étais prêt à prendre le départ.sol.gif.80b1cd5f7be159e73829d609517d3489.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...