Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Toutes échelles] Les 24 Heures de Spa en miniature.


Invité §rap103de
 Partager

Messages recommandés

Super la Béhème !

Qu’à tu pensé du Kit au final ?

 

 

yop yop...

 

ben pas mal,mais il y a quand meme quelques petits soucis:

 

- les 2 petits flaps lateraux avant devrait etre fournis dans le kit de base, (aucun dessin sur le mode d'emploi) et pas dans le set d'amelioration en photodec, ou il n'y a qu'un pied d'antenne trop detaille, et une seule antenne est prevue au lieu de 2, la pose des flaps en question sans repere est une petite chipotterie quand meme, et il faut les fabriquer en plasticard, c'est le plus gros soucis,

 

 

- les pots d'echappement sont pas mal, mais un peu juste pour passer dasn leur trou de la carosserie, et cela complique pour emboiter la carrosserie sur le chassis, je les ai remplaces par de simples morceaux de pailles peints,

 

 

- carrosserie: les spoilers avant et arriere sont des pieces separees, c'est pas une mauvaise idee,

 

 

- les contours noirs des vitrages sont en decals, c'est pas mal, tous les decals se placent d'ailleurs tres bien, Carthographe quand meme hein, par conter aucune indication concernant la vitre arriere qui est quasi totallement occultee (comme souvent au "bons vieux temps" si on peut dire),

 

- les decals donc sont de tres bonne qualite donc, et il est possible de faire les 2: 98 ou 99,

 

- les lanieres de remorquages sont fournies dans le set d'amelioration en photodec, j'ai prefere les faire en papier epais plie et peint,

 

- le harnais fourni dans ce set est superdetaille, le harnais fournis est rouge, je le pense noir (pas de photo precise), mais c'est un detail facile a corriger,

 

a premiere vue voila, c'est un kit agreable a monter.

 

j'ai aussi fait l'Audi #2 qui fait 2eme en 2015, possible de faire la 1, les decals sont fournis, la planche est complete

 

:jap: :jap: :jap:

 

gavroche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Beemax je n'ai que la Lancia S4 (donc hors sujet ici) et pas encore commencée :p

En "ouvre-boite" ça semble pas mal du tout :love:

 

 

Maintenant pour faire un peu des deux échelles, je trouve que le 1/24 plastique est une belle récréation

Je ne sais pas ce que tu en penses ?

 

Ok il faut sortir plus souvent l'aérographe vu le nombre et la surface des pièces, mais on se fatigue moins les yeux, on a moins de travail d'ajustage (enfin normalement) et le plastique se travaille bien, c'est agréable ;)

 

L'Audi R8 a l'air trés sympa aussi :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Beemax je n'ai que la Lancia S4 (donc hors sujet ici) et pas encore commencée :p

En "ouvre-boite" ça semble pas mal du tout :love:

 

 

Maintenant pour faire un peu des deux échelles, je trouve que le 1/24 plastique est une belle récréation

Je ne sais pas ce que tu en penses ?

 

Ok il faut sortir plus souvent l'aérographe vu le nombre et la surface des pièces, mais on se fatigue moins les yeux, on a moins de travail d'ajustage (enfin normalement) et le plastique se travaille bien, c'est agréable ;)

 

L'Audi R8 a l'air trés sympa aussi :love:

 

 

 

yop yop...

 

vola l'Audi, ici, les petits flaps lateraux du spoiler avant sont fournis et les emplacements en creux est parfairt pour la symetrie:

 

 

IMG_2714.jpg

 

 

IMG_2716.jpg

 

 

IMG_2717.jpg

 

 

IMG_2718.jpg

 

 

IMG_2719.jpg

 

 

IMG_2720.jpg

 

 

IMG_2721.jpg

 

 

IMG_2722.jpg

 

 

IMG_2723.jpg

 

 

IMG_2724.jpg

 

 

IMG_2725.jpg

 

 

IMG_2726.jpg

 

 

IMG_2727.jpg

 

 

IMG_2735.jpg

 

 

IMG_2736.jpg

 

et comme pour le BMW, tout ce qui est noir est en realite carbone, il a fallu aller chercher dans le stock de decals. je ne sais pas si un set d'amelioration en photodec est prevu. je ne suis pas fan de tout en photodec, parfosi trop fin, trop rigide... mais peux aussi servir de "patron". j'ai pas de photo de l'interieur ed la BMW a Spa, vraisemblablement pareil que pour d'autres courses...

 

 

vioci le set de la BMW: les grises sont les "carabon effect" que je me suis 'casse' a faire...lol... pas grave, les leurs doivent etre plus precises, et comme les decals sont tres faciles a mettre.. le dessins des "creux" de refroidissement des disques de frein ne correspond pas a ceux que j'ai vu au controle technique... mais bon.. hein...!

 

 

 

set photodec BMW 2016.jpg

 

 

BMW 2016 freins-1.png

 

:jap: :jap: :jap:

 

gavroche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me souviens des discussions entre le rouge foncé qui tourne vers le marron (qui a été longtemps l'hypothèse de base) et un rouge vermillon plus proche des AR501/520 par exemple

 

Même si le rouge foncé est très esthétique, je pense qu'à la vue des rares photos couleurs trouvées (essentiellement sur les monoplaces de 38-39) il peut être écarté pour les autos d'Alfa Corse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

yop yop...

 

vola l'Audi, ici, les petits flaps lateraux du spoiler avant sont fournis et les emplacements en creux est parfairt pour la symetrie:

 

 

(...)

 

gavroche

 

 

Elle est belle ton Audi :love:

 

Merci pour les infos concernant le kit :jap:

 

Je suis jamais allé aux 24h de Spa (aux 6h oui en revanche) mais lorsque j'étais résident Bruxellois, je me souviens qu'en 2012 les Audi avaient été exposées (ainsi que la Mclaren de Boutsen) le 21 juillet coté du palais Royal. Ces R8 m'avaient alors tapé dans l'oeil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma version du BMW CSL de 1976 de l’équipe de Jean-Marie Detrin, avec ses co-equipiers Chavan et Demuth. Cette équipe prendait une victoire surprenante après que les trois CSL (semi-usine) de Luigi et la CSL de Serge Power tombaient en panne. En effet Detrin gagnait aussi la classe de groupe 2 quelques semaines avant Spa aux 24 Heures du Mans! Pas mal du tout pour une équipe ‘ d’amateurs’!

 

Comme base j’ai prise une autre version de Spark, très belle détaillée. Ces modèles sont si bien construites qu’ils ne sont vraiment pas faciles à démonter! Les decals sont de Automobilina Design d’Italie (qualité médiocre..). Comme je suis un nouveau avec l’ airbrush, l’aileron vert n’était pas du tout facile à réaliser, mais après quelques tentatives le résultat me plait.

 

A mon avis ils n’existent pas beaucoup des photos en couleurs de cette voiture pendant la course. Quelqu’un en a?

 

 

 

A25D6101-D2C5-449B-BC94-998426DB118D.jpg

 

6F6CDDEB-1F93-4869-8563-E15495B01488.jpg28BEABAF-67C3-429A-81CB-D91F76F8A42B.jpg1143F51E-5EB7-4F60-BF83-5E1D308F4999.jpg36D99F95-BE2F-452B-B8E9-5BFCA7C51413.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un sait comment effacer ces chiffres sous les photos??

 

 

Oui, il suffit que tu rentres un texte même bref : ça remplacera les chiffres.

A savoir que ceux des photos que tu postes ne sont visibles que chez toi de toutes façons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma version du BMW CSL de 1976 de l’équipe de Jean-Marie Detrin, avec ses co-equipiers Chavan et Demuth. Cette équipe prendait une victoire surprenante après que les trois CSL (semi-usine) de Luigi et la CSL de Serge Power tombaient en panne. En effet Detrin gagnait aussi la classe de groupe 2 quelques semaines avant Spa aux 24 Heures du Mans! Pas mal du tout pour une équipe ‘ d’amateurs’!

 

Comme base j’ai prise une autre version de Spark, très belle détaillée. Ces modèles sont si bien construites qu’ils ne sont vraiment pas faciles à démonter! Les decals sont de Automobilina Design d’Italie (qualité médiocre..). Comme je suis un nouveau avec l’ airbrush, l’aileron vert n’était pas du tout facile à réaliser, mais après quelques tentatives le résultat me plait.

 

A mon avis ils n’existent pas beaucoup des photos en couleurs de cette voiture pendant la course. Quelqu’un en a?

 

 

 

A25D6101-D2C5-449B-BC94-998426DB118D.jpg

 

6F6CDDEB-1F93-4869-8563-E15495B01488.jpg28BEABAF-67C3-429A-81CB-D91F76F8A42B.jpg1143F51E-5EB7-4F60-BF83-5E1D308F4999.jpg36D99F95-BE2F-452B-B8E9-5BFCA7C51413.jpg

 

 

Tres jolie, cette Spark :love:

 

La mienne est un Provence Moulage, monté déja 15 ans ...

 

BMW 3.0 CSL EMILIO 04.jpg

 

BMW 3.0 CSL EMILIO 03.jpg

 

BMW 3.0 CSL EMILIO 02.jpg

 

BMW 3.0 CSL EMILIO 01.jpg

Et ensemble avec la JUMA et la Camaro 'Looza' d'Yvette ... :ange:

 

1976 Trio nrs 5 - 6 - 7  01.jpg

 

1976 Trio nrs 5 - 6 - 7  02.jpg

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi une nouveauté dans ma vitrine de Spa 24H :

 

Spa 1975, la BP Commodore de Transeuropel de Tricot-Nève, abandon ...

 

 

Spa24h-1975_Tricot-Neve_BP Commodore nr6_Comp43  02.jpg

 

Spa24h-1975_Tricot-Neve_BP Commodore nr6_Comp43  01.jpg

 

Spa24h-1975_Tricot-Neve_BP Commodore nr6_Comp43  04.jpg

 

Spa24h-1975_Tricot-Neve_BP Commodore nr6_Comp43  05.jpg

 

Spa24h-1975_Tricot-Neve_BP Commodore nr6_Comp43  03.jpg

 

Spa24h-1975_Tricot-Neve_BP Commodore nr6_Comp43  08.jpg

 

Spa24h-1975_Tricot-Neve_BP Commodore nr6 05.jpg

Kit Competition43, avec beaucoup de misère pour positionner les vitres ... :pfff: :pfff: :pfff:

J'ai refait les vitres latérales d'une bouteille en plastique, la forme des vitres d'original ne correpondait pas du tout avec la caisse ... :q

Mais bon ... c'est finie ...

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

:love: La Commodore doit traîner quelque part sous le lit.

 

Pour la 3.0 CSL Emilio, ce dossier photo confirme qu'elle fait aussi partie de mes projets. ;)

 

 

La Camaro, n'en parlons même pas, j'en dors déjà pas la nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait la Commodore c'est quelle marque de kit ?

 

 

d'ailleurs si Minichamps avait la bonne idée de sortir celles de Spa 1971....

je crois que Cedric avait montré une planche de decals il y a pas mal de temps mais jamais trouvée dans le commerce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait la Commodore c'est quelle marque de kit ?

 

 

d'ailleurs si Minichamps avait la bonne idée de sortir celles de Spa 1971....

je crois que Cedric avait montré une planche de decals il y a pas mal de temps mais jamais trouvée dans le commerce

 

 

C'est un kit Competition 43 ... plus disponible depuis pas mal de temps. Et Competition 43 (à vendre chez FPM) n'est plus depuis fin 2018 ...

Avec ce kit on ne pourrait pas réaliser la version Spa, mais seul les versions de Monza 500km et Coupes de Spa '75.

Alors j'ai utilisé quelques decals trouvé dans ma boite de récup pour la version Spa 24H ...

 

J'ai encore acheté 2 Commodores serie presse à modifier pour d'autres versions ... :ange:

 

Les décals sont disponibles chez Automobilina, mais surdimensionné comme d'habitude ... :non:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...