Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

circuit chenevieres 54


Invité §jul760ao

Messages recommandés

Invité §jul760ao

bonjour a tous

que pensez vous du circuit de lunèville chenevieres 54

vous pouvez argumenter

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 275
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb460wa

Circuit TRES physique, et plutôt technique...

Il est plutôt lent. Moi, j'aime bien, même si il y a eu pas mal de galères à cause des difficultés pour recevoir l'homologation au début.

Idéal pour les petites et moyènes cylindrées.

Voila ce que ça donne.

2008.jpg.78403cadcac5af8d258bfbd4647f8619.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Aujourd'hui c'était ma première session piste et c'était... génial !!! :lover:

 

J'ai trouvé le circuit vraiment très sympa, ont à fait 7 sessions et la je suis juste claqué :o

 

J'ai pas mal de vidéos, je ferai un petit montage... mais la journée à été chaude en événements, 7 chutes dont 2 par le même gars, une CBR1000 magnifique :pfff:

 

 

Lors de ma première session, au premier tour, c'était pas loin ! :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Un peu d'info sur le circuit :

 

http://moto-images.caradisiac.com/VGN/jpg/3/9/9/3/3/400x171_circuit_geneviere.jpg

 

Pôle des Sports Mécaniques de Lorraine

Lieu-dit "Le Fays"

54122 CHENEVIERES

Accès : Le circuit de Chenevières est situé à 35 minutes de Nancy, 1h de Metz, 1h20 de Strasbourg et 55 minutes d'Epinal.

Téléphone : 03 83 72 39 20

 

Longueur : 3500 m

Largeur : 10-15 m

Limitation sonore : 95 dB

Champs Alfano : 1

 

Le tour en caméra embraquée :

 

 

&hl=fr&fs=1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://moto-images.caradisiac.com/VGN/jpg/3/9/9/3/3/400x171_circuit_geneviere.jpg

 

IL a l'air bien sympa ce circuit !!!

Assez rapide mais qui tourne bien :oui:

L'impression de vitesse sur la video est top :eek:

 

C'était pas toi au guidon :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

http://moto-images.caradisiac.com/VGN/jpg/3/9/9/3/3/400x171_circuit_geneviere.jpg

 

IL a l'air bien sympa ce circuit !!!

Assez rapide mais qui tourne bien :oui:

L'impression de vitesse sur la video est top :eek:

 

C'était pas toi au guidon :???:

 

Ben si, tocard :o

 

Mon meilleur chrono c'est 1:58.8 (pas le tour de la vidéo hein), je ne sais pas trop ce que ça vaut sur ce circuit mais vu que c'est meilleur que quelque "experts" je me dit que ça doit pas être trop mal pour un débutant :oui:

 

 

Le gars en S2R1000 c'est le pote avec qui le roulai la plupart du temps (au début de la vidéo)

 

IMG_7342.jpg.223c073d3d61646333210f379611198d.jpg

 

IMG_7343.jpg.fee29dfd855b26365cb48a3f6f342292.jpg

 

IMG_7357.jpg.4dc1d840e2288073c2262a992e2dfcaf.jpg

 

IMG_7358.jpg.8b0eac29df4bd581a83b5c170164cfe3.jpg

 

 

Sebeuleu à fait des photos sympa aussi (pas celle la)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 500 que j'ai prise, je les ai quasiment toutes ratés. Mal réglé la dioptrie :pfff: Énormément de flous :bah:

 

Quelques unes que j'ai pu reprendre un minimum...

 

http://img514.imageshack.us/img514/1493/hulk1.jpg

 

http://img106.imageshack.us/img106/8897/hulk2.jpg

 

http://img512.imageshack.us/img512/7234/hulk3.jpg

 

http://img512.imageshack.us/img512/3294/hulk4.jpg

 

http://img195.imageshack.us/img195/2596/hulk5.jpg

 

http://img512.imageshack.us/img512/3557/hulk6.jpg

 

Sinon, clair que je l'avais mauvaise : je n'ai pas encore récupéré ma moto et j'ai beaucoup bavé ce jour là. Aurai préféré être sur une moto que derrière l'objectif.

 

Reste plus qu'à me trouver un atelage et un porte moto :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore quelques-unes :

 

http://img148.imageshack.us/img148/2869/seb1j.jpg

 

http://img208.imageshack.us/img208/2320/autre1s.jpg

 

http://img509.imageshack.us/img509/7745/autre2.jpg

 

http://img248.imageshack.us/img248/3826/autre3.jpg

 

http://img208.imageshack.us/img208/4541/autre4.jpg

 

 

J'en ai encore une 30aine de bonnes. Je les mettrai quand j'aurai le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoooo put.. la première vidéo :eek: (j'parle pas de ta traj' hein, juste du street :ange: )

 

Sinon :bien: la 2eme video. T'es pret a remettre ça ?? :ddr:

 

Il y'a un truc super dangereux par contre, les glissières de chantier pour faire une chicane en pleine ligne droite :beuh::eek:, ils sont pas bien les responsables du circuit la :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Excellentes les photos, hâte de toutes les voir ;)

 

Hâte aussi de renouveler l'expérience avec une 1098 pour me tenir compagnie :oui:

 

Pour la chicane c'était obligatoire car le circuit n'est pas homologué pour des vitesses supérieur à 200 (déja la on atteint 180/190) mais le sera dans les jours à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

Merci :jap:

 

Je suppose que tu l'a fixé sur le réservoir avec la ventouse.. ca bouge pas.. on t'as pas fait chier sur le circuit sur le fait que ca peut se détacher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr 338Ma

En effet c'était vraiment pas loin pour toi sur la première vidéo :fouyaya:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, une nouvelle série (avant la prochaine) :

 

http://img176.imageshack.us/img176/6332/autres3.jpg

 

http://img197.imageshack.us/img197/3232/autres4.jpg

 

http://img197.imageshack.us/img197/4665/autres5.jpg

 

http://img390.imageshack.us/img390/2927/autres6.jpg

 

http://img196.imageshack.us/img196/1749/autres7.jpg

 

http://img197.imageshack.us/img197/6497/autres8.jpg

 

http://img195.imageshack.us/img195/1906/autres9.jpg

 

http://img196.imageshack.us/img196/496/autres10.jpg

 

http://img199.imageshack.us/img199/4365/autres11.jpg

 

http://img197.imageshack.us/img197/5005/autres12.jpg

 

http://img390.imageshack.us/img390/6634/autres13.jpg

 

http://img166.imageshack.us/img166/4743/autres14.jpg

 

http://img197.imageshack.us/img197/9093/autres15.jpg

 

http://img195.imageshack.us/img195/6972/autres16.jpg

 

http://img166.imageshack.us/img166/3852/hulk7.jpg

 

http://img176.imageshack.us/img176/4641/hulk8.jpg

 

http://img374.imageshack.us/img374/425/seb2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr3106zR

De toute façon pour le contrôle tu mets les chicanes, et ensuite tu retires :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

De toute façon pour le contrôle tu mets les chicanes, et ensuite tu retires :W

 

c'est pas aussi simple... 99db avec les chicanes... en fait j'ai bouché les 3/4 des trous (des chicanes) avec de l'alu adhésif... elle tournai comme une patate mais 94db :sol:

 

Une fois le contrôle fait j'ai enlevé l'alu et c'est bon :oui:

 

La S2R c'était 93db avec les chicanes.

 

Le truc débile c'est que toutes les bécanes (bi comme 4 cylindres) étaient mesurées à 5000tr... la mienne en prends un peu plus du double quand une R6 plus du triple :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Alors combien de DB les Ducat :???: :W

 

Sympa l'anbiance padock hien ?

 

On était un peu à l'écart (pour la concentration arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif )

 

Nous l'ambiance c'était ça :

 

ambiance.jpg.f68c6743f282a23b221b13455caa1973.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Et un peu ça aussi :cyp:

 

ambiance2.jpg.06e0e32ff99978379789177eb71db519.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon pour le contrôle tu mets les chicanes, et ensuite tu retires :W

 

 

 

Mais bien sur, et la marmotte ...

 

Ce qui est bien c'est que quand tu te fais serrer a faire ça tu sais que ta journée est finie :ddr:.

 

Les limitations de bruit c'est pas juste pour te faire chier, mais aussi pour eviter que les riverains mécontent ne fassent fermer le circuit car 2 ou 3 kékés se sentent obligés de faire du bruit pour croire qu'ils avancent ;).

 

A force de pas comprendre ça fini comme a issoire ou c'est pot d'origine obligatoire et sonometre sur le toit d'un des batiments du circuit pour verifier en permanence le niveau sonore :bah:

 

Bon sinon Hulkinou tu remets ça quand ?? T'as prévu des sorties un peu plus au sud :ange: ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Bon sinon Hulkinou tu remets ça quand ?? T'as prévu des sorties un peu plus au sud :ange: ???

 

Le plus tot possible mais ça c'est variable... puis j'aimerai pas trop jouer avec le feu et mettre la S4RS au tas... pas vraiment les moyens non plus (en ce moment) d'acheter une brêle dédiée à la piste...

 

Mais il y aura une prochaine fois c'est clair !! :bien:

 

Y à quoi "un peu" plus au sud ?! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

330km pour Dijon et 400km pour Bresse... voila quoi :o

 

Quand je vois comment j'étais claqué le soir s'il faut encore se tapper 4h de caisse :o

 

On va déja rester dans le coin pour le moment, il y à Chenevières 54, Géoparc 88, l'anneau du Rhin 68 voir même Hockenheim (bon c'est grand) si le coeur m'en dit :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

http://www.geoparc.com/

 

Tu vas sur "présentation" et sur "circuit asphale"...

 

Ca fait 2500m, largeur 10 à 12m

 

http://www.deradiguesschool.com/gfx/circuit-geoparc-675.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

330km pour Dijon et 400km pour Bresse... voila quoi :o

 

Quand je vois comment j'étais claqué le soir s'il faut encore se tapper 4h de caisse :o

 

On va déja rester dans le coin pour le moment, il y à Chenevières 54, Géoparc 88, l'anneau du Rhin 68 voir même Hockenheim (bon c'est grand) si le coeur m'en dit :oui:

 

 

Pov chou :o

 

Faut travailler le physique un peu la :p

 

Bon j'avoue, on va faire 3 jours au Vigeant fin juillet, et on rentrera pas le soir meme ( y'a presque 600 bornes :ddr: ), mais sinon toujours rentré le soiir après le roulage ;)

 

Bresse ça peut etre pas mal avec le S4RS, Dijon tu vas faire un peu le drapeau dessus :ddr:

 

On va finir pas etre suffisament nombreux pour faire une RN piste :ange::ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr: la vidéo mais :bien: simpa ;)

 

On voit quand meme bien que ça rame un desmo2 :ange:.

 

Sinon ça sert a rien l'embrayage pour monter les rapports :o, le cuir 2 pièces c'est fait pour etre attaché :o, les freins c'est pas fait pour pomper avec :o, ... :ange:

 

 

:ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la video :bien:

 

Tu freines avec l'annulaire et l'auriculaire... :beuh:

 

Sinon gaffe tu remets vachement de gaz sur l'angle sans dehancher beaucoup... tu risques de perdre l'arriere et je sais de quoi je parle... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...