Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

circuit chenevieres 54


Invité §jul760ao

Messages recommandés

Invité §Hul452We

Sympa la video :bien:

 

Tu freines avec l'annulaire et l'auriculaire... :beuh:

 

Sinon gaffe tu remets vachement de gaz sur l'angle sans dehancher beaucoup... tu risques de perdre l'arriere et je sais de quoi je parle... :siffle:

 

Ouai j'ai eu quelques "soucis" (pas bien méchant) de glisse à l'accélération et effectivement je déhanche quasi pas (comparé à d'autres qui déhanche à mort et qui sont à l'arrêt) mais tous ça il faut que je le travail :bah:

 

Pour le freinage j'ai découvert çà avec la vidéo, j'en croyais pas mes yeux quand je l'ai vu :eek:

Et pourtant j'arrive à faire des putains de freinages de trappeur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 275
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Hul452We

:

 

Sinon ça sert a rien l'embrayage pour monter les rapports :o

 

 

 

L'habitude de la route :o

 

 

:

le cuir 2 pièces c'est fait pour etre attaché :o

 

 

 

J'avais chaud :o

 

 

:

les freins c'est pas fait pour pomper avec :o

 

 

L'habitude de la branlette :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le freinage j'ai découvert çà avec la vidéo, j'en croyais pas mes yeux quand je l'ai vu :eek:

Et pourtant j'arrive à faire des putains de freinages de trappeur :bah:

 

Ca ne m'étonne pas tant que ça en fait...

Ce sont les doigts qui sont le plus excentrés donc avec le meilleur effet bras de levier.

Accessoirement, en art martial, on t'apprend que ce sont ces doigts qui ont le plus de puissance au moment de l'impact lors d'un coup de poing frontal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

Ca ne m'étonne pas tant que ça en fait...

Ce sont les doigts qui sont le plus excentrés donc avec le meilleur effet bras de levier.

Accessoirement, en art martial, on t'apprend que ce sont ces doigts qui ont le plus de puissance au moment de l'impact lors d'un coup de poing frontal.

 

 

 

Je suis plus ou moin d'accord pour ce qui est du "coup d'impact", bien que se soit ceux qui cassent en premier. Si tu parles d'art martial on t'apprend plutot à te servir de la paume-poignet interne. Enfin, pour la plupart des arts marciaux. Pour ce qui est de la "puissance" ou de la force qu'ils peuvent exercer en rapport à l'index et le majeur, j'suis moin sur également.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi165oF

Je suis d'accord pour ce qui est du "coup d'impact" mais pour ce qui est de la "puissance" ou de la force qu'ils peuvent exercer en rapport à l'index et le majeur, j'suis moin sur.

Adrien dit vrai car la pression effectuée sur le levier est plus loin de l'axe de rotation de ce dernier avec le majeure/annulaire qu'avec index/majeure :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

Adrien dit vrai car la pression effectuée sur le levier est plus loin de l'axe de rotation de ce dernier avec le majeure/annulaire qu'avec index/majeure :o

 

 

 

Logiquement oui mais à bien y réfléchir je pense que la force de l'index/majeur contrebalance l'effet.

 

D'ailleurs je me damnde pourquoi ils ne font pas de levier "court" comme sur certain VTT. :bah:

 

 

 

Et pi', si vraiment c'était plus efficace de freiner avec le majeure/annulaire la plupart des paillotes en Moto GP,SBK et autres le feraient, nan ?!?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi165oF

Logiquement oui mais à bien y réfléchir je pense que la force de l'index/majeur contrebalance l'effet.

D'ailleurs je me damnde pourquoi ils ne font pas de levier "court" comme sur certain VTT. :bah:

 

Les leviers courts existent mais sont (pour moi) presque inutiles car tu raccourci l'effet balancier donc la force exercée sur les freins :bah:

La force index/majeure est je pense sensiblement la même que celle majeure/annulaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

Les leviers courts existent mais sont (pour moi) presque inutiles car tu raccourci l'effet balancier donc la force exercée sur les freins :bah:

La force index/majeure est je pense sensiblement la même que celle majeure/annulaire

 

 

 

J'avoue ne pas avoir essayé, mais je doute. :bah:

 

J'ai toujours freiner avec deux doigts (index/majeur). Et ca me parait du coup forcement plus "naturel".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Logiquement oui mais à bien y réfléchir je pense que la force de l'index/majeur contrebalance l'effet.

 

D'ailleurs je me damnde pourquoi ils ne font pas de levier "court" comme sur certain VTT. :bah:

 

 

 

Et pi', si vraiment c'était plus efficace de freiner avec le majeure/annulaire la plupart des paillotes en Moto GP,SBK et autres le feraient, nan ?!?

 

 

Là tu marques un point ma pupute ! :rs:

 

C'est clair qu'en GP ils font tous index+majeur donc je pense que c'est clairement ce qu'il y a de mieux... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Moi j'ai pas choisi, je freine comme ça stou :bah:

Concernant la "puissance" je pense aussi que je n'en ai pas plus besoin que ça vu les freins de la S4RS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

Là tu marques un point ma pupute ! :rs:

 

C'est clair qu'en GP ils font tous index+majeur donc je pense que c'est clairement ce qu'il y a de mieux... :p

 

 

 

:rs:

 

C'est moi qu'ai raison ! [:apache 972]

 

 

130878574_ae92.gif.2fd11869a28519075680a8aefb8ef8f0.gif

 

 

En conclusion : freinez et débrayez comme vous l'sentez ! :p

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi165oF

:rs:

C'est moi qu'ai raison ! [:apache 972]

130878574_ae92.gif.2fd11869a28519075680a8aefb8ef8f0.gif

En conclusion : freinez et débrayez comme vous l'sentez ! :p

 

:lol:

Y'a certainement plus de stabilité avec index/majeure

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut rien dire, ils debrayent bien avec 2 doigts... Pourtant, avec 200ch, je me doute que l'embrayage ne doit pas être 'light'. Donc ils ont des commandes spéciales super souples et heureusement :ibizatdi: Sur nos bécanes plus standards (surtout les votres), les techniques sont différentes.

 

Bref :o

 

Ils debrayent ? :???:

 

Je pensais qu'ils avaient des shifter :ibizatdi:

 

En tout cas on s'en branle c'est soit main entiere si t'as des petits bras soit index+majeur mais dans tous les cas ils n'utilisent pas auriculaire et annulaire ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Sinon gaffe tu remets vachement de gaz sur l'angle sans dehancher beaucoup... tu risques de perdre l'arriere et je sais de quoi je parle... :siffle:

 

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow821lN

330km pour Dijon et 400km pour Bresse... voila quoi :o

 

Quand je vois comment j'étais claqué le soir s'il faut encore se tapper 4h de caisse :o

 

On va déja rester dans le coin pour le moment, il y à Chenevières 54, Géoparc 88, l'anneau du Rhin 68 voir même Hockenheim (bon c'est grand) si le coeur m'en dit :oui:

 

 

 

Salut,

 

Il y as aussi le circuit de Chambley maintenant Hulk.

 

http://www.fmaillet.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Je compte bien y faire un tour un de ces quatres :oui: mais avant je regarde pour me faire une bécane dédié pour pas mettre au tas la ducati :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof158MM

Salut,

 

Ce samedi (le 24-10) il y'a la derniere journée de roulage de l'année organisé par la ligue moto lorraine,

j'ai appelé aujourd'hui et ils ont encore de la place ;)

si au cas ou ca branche quelqu'un...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Vivement la météo de demain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les filles :rs:

 

 

Désolé pluie le 29 et soleil le 31 :rs:

http://fr.weather.com/weather/10day-Chenevières-FRLO0279

 

 

J'ai meme investi dnas un barnum pour pas avoir trop chaud :rs:

 

 

 

C'est de la merde ton truc :o

 

C'est là qu'il faut allez voir : http://france.lachainemeteo.com/meteo/nancy/france/prevision_meteo_nancy_france_ville_3668_4.php?param=temps&zoom=2

 

Sérieusement, ils se trompent rarement :jap:

 

 

Mais il y a ça aussi :

http://www.lefigaro.fr/meteo/france/lorraine/meurthe-et-moselle/54122-chenevieres/index.php

http://www.ta-meteo.fr/chenevieres.htm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

 

 

C'est de la merde ton truc :o

 

C'est là qu'il faut allez voir : http://france.lachainemeteo.com/meteo/nancy/france/prevision_meteo_nancy_france_ville_3668_4.php?param=temps&zoom=2

 

Sérieusement, ils se trompent rarement :jap:

 

Moi je dis mito. :o

 

C'est le seul site de météo sur les 358 que tu as visités depuis ce matin qui indique qu'il va faire beau samedi et pleuvoir lundi. :o

 

Je me demande même si ce n'est pas toi qui a piraté les données du site. :o

 

 

 

:peur: :peur: :peur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi165oF

Y'a moyen d'annuler s'il pleut??

:peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...