Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sport moto [Chrono ou freestyle]

circuit chenevieres 54


Invité §jul760ao

Messages recommandés

Invité §Fab373CB

J'ai un pot d'origine, je vais le monter, au moins, je serais sûr de pouvoir pootrer du Faz'

 

wisi.gif.0d73cb1e56abcd2edbe3c4d6843ca6ea.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 275
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Hul452We

La 2eme sessions du jour (pas pu faire d'autre vidéo)

 

L'après midi ça roulait un peu mieux :cyp:

 

1/2

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objet :CR de journée piste

 

Lieu : Chenevières en Lorraine

 

Jour : le 29 Mai 2010-05-30

 

Les protagonistes : Hulk et Sebeuleu

 

 

 

Mip, Mip, Mip, Mip !!!!! 5h15 du matin, je n’ai encore dormi que 4h, un peu comme la veille… Je me lève, la tête dans le cul, en me demandant si une journée moto valait qu’on se lève aussi tôt. En voyant le soleil se lever, et en pensant à la tannée que j’allais administrer à Hulk sur piste, la réponse était logiquement OUI !!!

 

Hop, caca (quoi, c’est la vie :o ), douche, brossage de dent, fringues, et 1/2h plus tard, me voilà dans la caisse direction maison de Hulk.

 

45min plus tard, on charge son matos, sa moto et re 1h15 de route direction Chenevières. On pense déjà à la belle VRAIE journée piste sous le soleil, avec piste sèche, et au dégoût que ressentirons les Parigots le lundi sous la pluie… :ange:

 

Arrivée sur les coups de 8h30, enregistrement en débutant (on s’y est volontairement pris tard pour envoyer nos inscriptions, on ne voulais pas refaire une journée piste/pluie, et forcément plus de place en intermédiaire). On passe les bécanes au sono : ZX6R à 84 dB et la 1098 à 94 dB (on se rendra compte plus tard que pas mal de mecs, en cours de journée enlèveront leur chicane, c’est du grand n’importe quoi… Il y en a quand même un qui s’est fait choppé, mais ça ne l’a pas empêché de reprendre la piste plus tard).

 

Retour à la voiture, on déballe nos affaires, et une fois installé (remorque ouverte, + velum de 9m² ), ben, à 2, on prend la place d’un groupe d’une 10aine de personne : VIP inside :o

 

Enfin : les Expert prennent la piste, puis les intermédiaires, et voilà arriver notre tour.

 

 

Premier tour de chauffe pour prendre les marques, et déjà une brêle au tas : encore un mec qui a voulu faire son Inaz :roll:

 

Mes trajectoires sont imprécises, le ne sais pas quand freiner, quand accélérer à toc, en clair je me comporte comme une merde sur roue à balayer la piste dans tous les sens.

 

Et puis finalement, au bout de 4 ou 5 tours, ça vient, je commence à comprendre les trajs, et comme par magie, pour la première fois de ma vie, une chose extra-ordinaire arrive !!!! JE FOUS LE GENOU GAUCHE PAR TERRE !!!! JE FROTTE DU SLIDER !!!! enfin, non… N’y croyant tellement plus, je n’avais pas de sliders, et c’est le scratch de fixation qui se vaporise sur la piste.

 

Je suis fière de moi et plein d’entrain, je balance la bécane à droite, et la encore, scratch au sol (plus timidement qu’à gauche, et d’ailleurs ce sera la seule fois de la journée pour le genou droit). Je m’empresserai pour la prochaine session de mettre mes sliders (que j’inverserai d’ailleurs en cours de journée pour les user tous les 2 sur le genou droit :cyp: )

 

Le circuit est assez physique, ou alors c’est nous qui n’avons plus le physique, et même si je ne fini pas la deuxième session (j’ai juste eu le temps de rentrer au stand) pour cause de panne sèche, je quitterai la piste systématiquement 1 ou 2 tours avant la fin de session.

 

Les débutants finissent la matinée et c’est la pause déjeuner : Sandwich + frites + hectolitre de flotte, et il ne nous reste plus qu’à attendre la reprise, l’après-midi. Sauf que le soleil, la douceur de la journée, et la fatigue commencent à nous endormir, nous nous laissons allez à une petite sieste qui nous sera fatale.

 

La reprise, l’après-midi est dure… Les chronos s’en ressentent, les trajectoires aussi, les distances de freinages s’allongent… J’ai les yeux qui piquent, et du brouillard dans la caboche… Je préfère ne pas faire la deuxième session de l’après-midi pour me réserver pour la dernière. Les chronos seront dans la moyenne de la journée mais pas de claquage de pendule comme le matin.

 

Chaque rentrée au stand, se finira tout de même avec un grand et large sourire sur les visages, avec la sensation du devoir accompli laitram.gif.e0cc14482e2aecffe1f6e0d3bb2972cc.gif

 

 

Ben voilà, la journée se termine : alors que les autres autour de nous finissent de remballer et quittent le circuit les uns après les autres, nous, nous restons assis comme 2 crevards sur nos chaises de camping, baignant dans la sueur de nos cuirs, et n’ayant pas le courage de lever nos cul pour ranger.

 

Chose que l’on fera tout de même une bonne ½ plus tard.

 

C’est vers 18h, après avoir encore chercher les clés de la voiture pendant un bon ¼ d’heure que nous reprenons la route, fourbu, crevés comme des ânes corses, mais avec chacun un gros sourire en coin et la satisfaction lisible dans nos yeux.

 

Vivement dans 15 jours, qu’on remette ça à Chambley !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Cool !!! Ca a fonctionné !!! :) Finalement tu aurais eu de la place pour les autres sessions ou pas, sur ta SDCard?

 

Non la vidéo est allée jusqu'au bout de la SD, j'ai du réparer le fichier avi pour que cela marche...

 

T'as pas parlé de la pizza :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reprise, l’après-midi est dure… Les chronos s’en ressentent, les trajectoires aussi, les distances de freinages s’allongent… J’ai les yeux qui piquent, et du brouillard dans la caboche… Je préfère ne pas faire la deuxième session de l’après-midi pour me réserver pour la dernière. Les chronos seront dans la moyenne de la journée mais pas de claquage de pendule comme le matin.

 

 

 

Allez vous vous etes trahi :W

 

Faites peter les chronos :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon a en croire les videos si on part du cone du virage en bout de ligne droite Premiere video à 3'48 puis 5'49 ou 0'12 de la deuxieme video et le deuxieme passage que j'ai identifié à 2'10 vous etes en 2'~1'58 quoi :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Meilleur tour chez Sebeuleu à 1'55 (1 seul fois) et sinon 1'57 - 1'58 régulier :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof158MM

Pour moi le réçis de la journée d'hier ne sera pas aussi long que celui de Sebeuleu,

bin oui c'est moi qui me suis mis au tas dans la premiere session du matin .

Du coup le selecteur et demi guidon gauche cassé m'on contraint a ne plus pouvoir rouler de la journée snif :( les boules quoi!

 

Alors j'ai pris quelque photos mais rien de bien terrible,

j'en ai une de Sebeuleu et une de Hulk par contre si vous pourriez m'expliquer comment les joindre car j'ai essayé mais je n'y arrive pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jofrey ! Bien rentré ? Ca picote pas trop, les jolies pizza sur le bras ? :D

 

Pour les photos: tu fais nouveau message ou répondre à un message et en bas de la fenêtre de réponse, tu as :

 

[+] Ajouter de nouvelles images

 

 

Tu t'en sors bien avec ta brêle quand même, pas trop de dégâts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof158MM

Salut! Si si ca pique un peu la pizza! Surtout sous la douche!

 

Sinon ca va le retour s'est bien passé mais plus envie de tout décharger en rentrant alors j'ai fait ca que ce matin.

Et vous ca été?

 

Pour la brèle c'est sur que ca aurait pus etre pire! J'vais commander les pieces cette semaine et remonter tout ca!

Voilà les photos:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jof158MM

J'suis désolé mais je n'y arrive toujours pas pourtant j'ai bien fait comme tu m'a dit :??:

 

J'vais refaire un essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi165oF

Journée terminée :) C'est vraiment trop bon comme circuit :bien:

 

CR ce soir en rentrant ou demain si rentré trop tard :o

Pour les temps, vou allez pluerez vos mères :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Journée terminée :) C'est vraiment trop bon comme circuit :bien:

 

CR ce soir en rentrant ou demain si rentré trop tard :o

Pour les temps, vou allez pluerez vos mères :o

 

Pour comparer les temps il aurait fallu que vous soyez en débutant à dépasser du poireau à chaque tour :o

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi165oF

CR :o (pire qu'un gosse ce mic :roll: )

 

Arrivé hier a 16h chez Inaz pour charger les brèles :) Nickel on a rien oublié même la tonelle fraichemt achetée pour nous couvrir du soleil de plomb :oui:

Inaz en bon et respectueux conducteur s'est trainé grave sur l'autoroute pour atendre les 2 retardataires :o

Petite pause essence, bouffe avant de faire un petit détour par des travaux pour le Faz' Tchetchenne avant d'arriver a l'hôtel et de boite une p'tite mousse.

Réveil un peu patrac mais direction en passant par les voitures pour voir si rien ne manquai et il ne doit pas y avoir de voleurs :o

Arrivée sur le circuit a 8h30 et là, si y'a 30 motos, c'est le max :o

Du coup les sessions de 30' se sont espacées de 30' de pause avec des passage bricolage de bourrin :W

3 sessions le matin avec une piste séchante a un endroit sur la première.

Tout se passe bien malgré les traj pas faciles a repérer pour le grand droit de la mort qui fait peur :peur:

Les sessions se dérouler et ls chronos timbt petit a petit :oui:

On part bouffer dans un petit resto de camionneurs et on repart sur piste. On arrive un peu en retard et on manque une session :bah:

En selle pour l'apres-midi ou l'objectif est de défoncer les chronos des casques a pointe :metal:

On ne fera seulement que 2 sessions.

Le temps commence a se couvrir et nous commençons a remballer vers 16h30 car plus personne ne tourne et la piste ferme :/

Bilan:

- C'est trop d'la balle cette piste car super technique, rapide et en bon état a part quelques petites bosses dans une chicane.

- On a pas pu tester le barnum :/

- On a découvert la brèle de piste électrique et celle en bois :W

- Mon best lap: 1,54,xx Sponsored by Moriceau :rs:

 

:fuck:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi165oF

Pour comparer les temps il aurait fallu que vous soyez en débutant à dépasser du poireau à chaque tour :o

 

:D

 

On avait notre dose de chicane mobiles étant donné qu'on tournait tous ensembles :o :o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

- Mon best lap: 1,54,xx

 

:fuck:

 

Le Seb avait raison... on annonce 1'55 et c'est un 1'54 qui tombe :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

J'imagine, 1'42 le temps des promo quoi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi165oF

Même pas :o

Il est regulier sur chaque piste. +10' des promos :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Hulk, entre les chicanes mobiles, le fait de ne pas avoir de lièvre, et le peu d'expérience de la piste, je trouve qu'on s'en est pas si mal sorti tetanos---46.gif.9a86b244cae3d1d9a5319071af70944f.gif

 

J'ai pris mon pied, et je tiens à remercier publiquement Hulk de m'avoir fait gouter à ce nouveau trip :o

 

 

Ben en tout cas content que cette piste vous plaise :) Reste plus qu'à se trouver une date pour tous s'y retrouver encore cette année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

Heureusement que je suis là pour pas que vous ayez trop la honte les amis de l'est. :o

 

2'05 pour le Fazer dans la première session où le chrono à fonctionné (la troisième :o ). Pas pu descendre en dessous, pas assez de physique (les put**n de pif-paf à la con, ça tue les cuisses :mad: ). :p

 

Bien amusant quand même. Sympa aussi d'avoir roulé tous ensemble, ça permet de trouver des gens avec un niveau un peu au dessus pour essayer de s'accrocher. :oui:

 

J'avoue: me suis pris pour un champion dans le 2 ou 3ème tour de la première session, quand j'ai pourri Inaz' bien comme il faut. barmaid.gif.b3c7cdced0321f4b327abbad301cf44e.gif

 

Bon, le truc con, c'est qu'il était en train de régler son chrono, et que du coup il se trainait grave. boonka75.gif.e0e13b6b5f3f2c5faef699a5ef8dce0b.gifwisi.gif.dc5dcdf0392fe22bb5a7575428386a27.gifbobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

CR :o (pire qu'un gosse ce mic :roll: )

 

- Mon best lap: 1,54,xx Sponsored by Moriceau :rs:

 

:fuck:

 

:rs:

 

Alors la foufourche ca dit quoi en condition piste :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wesh Enfin arrivé !

 

Comme l'a dis Spip vraiment un circuit sympa ça va assez vite sur plusieurs endroit meme si au final j'ai pris max que 201kms/h au GPS, comme a carole quoi.

 

Le circuit va plutot vite au global meme si il y a quelques épingles qui se prennent en Deux et qui demande apres une bonne relance. il y a une belle parabolic qui fait peur et une grande courbe a gauche qui fait peur aussi :ddr:

 

Bon premiere session la piste est humide par endroit comme je suis prudent :o on y a vas cool rien de special a part que la brelle bouge dans tous les sens le mec qui m'a fait la fourche a pas remis les reglages, je reserre tout ça (précontrainte a fond et je ressert deux deux clic la comrpession), meillelur tour en 2'01'76.

 

Deuxieme session bonne surprise la piste a completement seché en 30min :bien: on commence a augmenter le rythme les reglages se resesentent bien, la moto bouge presque plus sauf sur les quelques trou par ci par là mais bon là c'est, normal :p Je donne tout et je ne sors qu'un 1'56"89 purée c'est chaud quand meme :oui::eek:

 

3ème sessions on demande à un mec de nous montrer les traj, on était finalement pas trop mal, jsute la para apres les deux pif paf qu'on prennait en deux point corde alors que le mec en fait en fait qu'un seul.

Bon deux tour comme ça le mec se retourne pour me demande si ça suffit je lui fait signe que oui, et il se mets a ouvrir en grand :cpy: Et moi je l'accroche et le suis [:astil] [:thedobermann:2]

 

Et là c'est parti pour une course de ouf [:astil], il est en GEX 1000 et envois grave au relance, moi je sors mon arme de guerre j'"ia nommé le freinnage de trapeur [:thedobermann:2] tout ce qu'il me prend aux accel je lui reprend au freinage :W

Un autre GEX 1000 du concess qui organise vient se meler au "groupe" et là ça bataille ferme :W Bref les chrono tour apres tour descendent pas trop mal, pour finir au 8ème tour de la session sur un joli 1'52"99 :metal:

 

Là je sens que je ne ferai pas mieux de la journée meme si j'ai pu plus tard reprendre la roue du mec mais sans pouvoir vraiment le suivre :bah:

 

L'apres midi j'essai de servir de lièvre a hornety, qui essai de me penaliser en me refourgant sa baterie de camion et me taxe la mienne :W Mais meme en se sortant les doigts je ne referrai qu'un 1'54'83 dans la premiere session de l'apres midi.

 

Bref vous avez du vraiment bien rouler aussi nos amis du nord ;) car tout seul descendre sous les 1'55 faut vraiment envoyer du bois et prendre pas mal de risque quand meme.

 

Super roulage l'organisation tres à la cool, mais nikel le mec surper sympa.

 

Malgres le roulé tous melanger ça c'est pas trop mal passé en fait y avait des bon et des déubutant qui se doublent relatvivmenet facilement, pas trop de niveau intermediaire dur a double en sécurité donc ça a étéé :bien:

 

En tout cas le circuit mérite les 400 bornes pour y aller :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que je suis là pour pas que vous ayez trop la honte les amis de l'est. :o

 

2'05 pour le Fazer dans la première session où le chrono à fonctionné (la troisième :o ). Pas pu descendre en dessous, pas assez de physique (les put**n de pif-paf à la con, ça tue les cuisses :mad: ). :p

 

Bien amusant quand même. Sympa aussi d'avoir roulé tous ensemble, ça permet de trouver des gens avec un niveau un peu au dessus pour essayer de s'accrocher. :oui:

 

J'avoue: me suis pris pour un champion dans le 2 ou 3ème tour de la première session, quand j'ai pourri Inaz' bien comme il faut. barmaid.gif.b3c7cdced0321f4b327abbad301cf44e.gif

 

Bon, le truc con, c'est qu'il était en train de régler son chrono, et que du coup il se trainait grave. boonka75.gif.e0e13b6b5f3f2c5faef699a5ef8dce0b.gifwisi.gif.dc5dcdf0392fe22bb5a7575428386a27.gifbobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

 

 

 

Et quand tu t'es fait prendre un tour en 10 tours tu t'es senti comment :ddr::W:p

PIs c'était la premiere c'était mouillé fallait faire doucement :oui:

 

:ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Moi le virage qui me fait peur c'est le grand gauche après l'escargot, j'ai toujours tendance à couper de peur de trop élargir, ça va un peu vite quand même :cyp:

 

Sinon content que le circuit vous ai plus :bien:

 

J'ai envoyé le starlane chez Tournay Distribution aujourd'hui pour le SAV, j'espère avoir mes propres chrono la prochaine fois ! la je mettais du gaz quand j'avais seb devant ou des gars à dépasser... dès que j'était un peu tout seul j'allais un peu moins vite, freinage moins fort pour récupérer mes bras !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...