Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q7

Défauts sur AUDI Q7


Invité §mar558eb
 Partager

Messages recommandés

Invité §mar558eb

Propriétaire d’un Audi Q7 Avus Quattro Tiptronic 7PL. DPF 3.0 V6 TDI de Juin 2007, j’ai rencontré beaucoup de problèmes de fonctionnement dont les premiers ont commencés en 2008 soit à peine 1 an d’âge du véhicule (climatisation, pot catalytique, turbo, pneus avant, etc….).

Comme j’avais pris une garantie 5 ans pièces et main d’œuvre, ces problèmes étaient très gênants et pénalisants (plusieurs semaines au garage) mais financièrement ils étaient pris en charge par AUDI. Cela m’a quand même occasionnés des frais supplémentaires (temps perdus pour emmener le véhicule x fois au garage, frais d’un autre véhicule pour aller et revenir du garage).

Voir également à ce sujet ma lettre recommandée du 07 Août 2009.

<?xml:namespace prefix = "o" /?>

Un nouveau problème sérieux vient de survenir. Mon véhicule était stationné à l’extérieur de mon garage depuis 5 jours. (Contrairement aux habitudes car il se trouvait toujours dans mon garage fermé). A savoir que c’était 5 jours de pluie.

Lorsque j’ai voulu démarrer celui-ci, j’ai constaté lors de la mise en place de la clé de contact, et après avoir tourné celle-ci que plusieurs voyants restés allumés au compteur. Je me suis dis certainement un bug électronique. J’ai coupé le contact, ressorti la clé et les voyants restaient toujours allumés (airbag - EPS - préchauffage - freins - abs).

J’ai ensuite démarré le véhicule mais rien ne s’allumait au tableau de bord à part les voyants cités ci-dessus.

J’ai constaté également que le tapis avant coté conducteur était entièrement imbibé d’eau.

J’ai donc emmené mon véhicule chez le concessionnaire Audi qui après 4 jours d’immobilisation me confirme le verdict suivant :

Fuite d’eau au niveau d’un tuyau qui récupère l’eau de pluie du toit ouvrant.

Carte électronique à remplacer dû à un court circuit ?....

Dû à quoi ? Peut pas dire !!!!!!!

Bizarre alors que cela est arrivé à l’arrêt et après avoir constaté que le plancher avant coté gauche était saturé d’eau. Sachant qu’une simple goutte d’eau, voir même de l’humidité peut endommager une carte électronique.

Frais à prévoir :

- 190 euros pour diagnostiquer d’où vient la fuite d’eau ?....le concessionnaire sachant très bien à l’avance d’où venait ce problème récurrent et connu sur les AUDI Q7 de 2006 et 2007. Tuyau non étanche entre la liaison souple et rigide. Défaut de conception. A cet endroit l’eau coule à l’extérieur du tuyau d’évacuation.

- 295 euros pour remplacer le tuyau d’évacuation d’eau non conforme à une étanchéité parfaite ? Cher le tuyau sachant qu’une partie du travail est déjà comptabilisé dans le diagnostic. (Dégarnissage déjà réalisé pour accéder au tuyau d’évacuation)

- 1351 euros pour remplacer la carte électronique d’affichage

soit un total de 1836 euros pour un défaut de conception Audi. Somme que je ne suis pas d’accord pour payer car cela provient d’un défaut de conception à la fabrication.

En réalité, une importante fuite d’eau au niveau du toit ouvrant panoramique du véhicule se produit lors de l’évacuation des eaux de pluie.

La gouttière passe dans ce que l’on appelle l’impériale pour rediriger l’eau vers l’extérieur. En cas de fortes pluies, l’eau coule goutte à goutte le long d’un tuyau qui fait partie de cette gouttière mais côté extérieur. Les gouttes coulent le long du châssis avant dans l’impériale, face intérieure qui est étanche de ce côté. L’eau arrive donc ensuite le long du châssis, atterrit et stationne sur le tapis de sol…ainsi que sur les raccordements des faisceaux électriques situés à cet endroit. Mon véhicule se trouve actuellement chez le concessionnaire de la marque en attendant un déblocage de la situation financière. Le concessionnaire ne parle pas du séchage du véhicule et du démontage siège avant gauche nécessaire pour une remise à sec complète de l’habitacle et de s’assurer de la non oxydation du soubassement.

J’ai constaté aussi que le support en tôle situé au niveau des fusibles côté gauche du volant était rouillé ceci dû au passage de la fuite d’eau.

Le fait d’avoir laissé stationné le véhicule à l’extérieur du garage pendant 5 jours sous la pluie et positionné légèrement en pente vers l’avant a permis de découvrir cette fuite qui était latente.

Pour un véhicule haut de gamme Audi, je pense qu’il faut se poser beaucoup de questions. Je n’ai jamais vu autant de défauts sur ce véhicule depuis 50 ans en tant qu’utilisateur de différentes marques de véhicules.

Pour moi c’est la fin des achats chez Audi car la qualité n’est plus au rendez-vous.

D'autres propriétaires de Q7 ont-ils rencontrés les mêmes défauts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEn531Zk

Bonsoir,

quel belle marque AUDI !!!!

J'ai rencontré le même problème que vous et bien d'autres encore.

je vais vous raconter mon histoire.

propriétaire d'un Audi q7 3.0 TDI acheté d'occasion chez Audi Nantes en 2012 avec 120000km.

véhicule de première main acheté neuf chez ce même concessionnaire et toujours entretenus chez eux.

vendu avec une garantie opteven Audi 6 mois.

je me suis dit je ne peut pas trouver mieux au niveau sécurité de l'historique et entretien.

j'ai donc signé le bon d'achat.

 

J'ai récupéré mon véhicule en juillet à Nantes pour rentrer chez moi a Rouen a coté de paris environ 400km.

pas de problème rencontré.

je suis partis en vacances et la dans une cote véhicule chargé, j'ai entendu un à-coups au retrogradage sans pouvoir distinguer si ce n'était pas un défaut de la chaussée.

a mon retour de vacances le problème persistant je suis passé chez Audi Rouen.

monsieur il faut prendre rdv pas avant 15 jours okkkk.

 

un peu exagéré mais bon rdv pris.

 

15 jours plus tard Audi qarde le véhicule deux jours sans véhicule de prêt alors que j'avais la garantie Audi opteven.

il m'annonce qu'il ont constaté un faisceau de boite de vitesse automatique plein d'huile problème connu chez Audi qu'il faut changer.

la garantie prend en charge mais avec une franchise de 100€.

ok je répare et demande la prise en charge de la franchise a Audi Nantes ou j'avis acheté le véhicule.

refus catégorique.

je suis déçu mais ne donne pas suite.

le problème est toujours présent lors de retrogradage la boite claque fort et ne retrograde pas quelques fois.

je retourne chez Audi Rouen

monsieur il faut prendre rdv pas avant 15 jours.

je commence a perdre patience et prend rdv.

 

n'ayant pas acheté le véhicule chez eux je ne pouvais pas dire grand chose.

 

15 jours plus tard véhicule immobilise 4 jours sans véhicule de prêt.

verdict

logiciel de boite reprogrammé et vidange de boite et Audi m'annonce que le problème est résolu mais je dois payer la facture car la garantie ne prend pas en charge les consommables.

 

tel a été ma surprise.

il est bien noté dans le carnet de garantie exclusions faites des consommables mais le vendeur a bien oublié de m'en parler surtout qu'il m'avez annoncé qu'il avez souscrit la garantie premium la plus haute.

j'ai donc payé la facture et appelé Audi Nantes pour demander la prise en charge de l'intervention sachant que je viens d'acheter un véhicule chez eux sois disant sans problème.

refus catégorique de prise en charge.

leur réponse si la garantie opteven ne prend pas en charge nous ne pouvons rien faire.

sympa.

j'en suis donc resté la en pensant le problème résolu.

 

en partant de chez Audi Rouen la première cote arrive et paffff le problème toujours la.

 

la franchement je me suis dit ils se foutent vraiment de ma ...........

 

je suis retourné a Audi Rouen et rebelote rdv dans 15jours la j'ai hurler et je leur est dit de se débrouiller et que je leur laisse le véhicule.

j'ai donc fait un essai avec un technicien car il n'arrivais pas a répéter les symptômes.

en essai ils ont bien entendu le claquement.

 

5 jours plus tard verdict boite de vitesse automatique a changer.

 

la garantie opteven prend en charge 70%.

je vous épargne les divers appel téléphonique a la plate forme opteven a l'étranger qui ne comprend rien.

au départ ils prenaient que 50%.

bref 30% a ma charge.

J'appel Audi Nantes et refus catégorique de prendre en charge les 30% restant.

 

je perd patience récupère mon véhicule de chez Audi Rouen et fais appel a mon assurance pour expertise.

 

entre temps, problème que vous avez eu.

 

un beau matin après une forte pluie de la veille, j'ai voulus utiliser mon Audi q7 et en montant dans mon véhicule je me suis aperçu que le tapis et moquette cote conducteur étaient remplis d'eau.

j'ai contacté Audi Rouen qui m'a signalé que les tétines d'écoulement d'eau dans la baie de pare brise se bouchent cas connu chez Audi.

j'ouvre le capot et constate que la baie de pare brise est remplie d'eau.

je démonte les pare-boues avants et débouchent les tétines d'écoulement.

pour info la tétine cote gauche se trouve juste en dessous du faisceau et ne peut que mal évacuer l'eau.

problème de conception.

 

l'eau s'évacue.

 

je pense le problème résolu et le lendemain a nouveau plein d'eau sur moquette conducteur avec de l'eau sur la boite a fusibles cote conducteur.

 

j'emmène mon véhicule a nouveau chez Audi Rouen.

 

au bout de 2 jours toujours sans véhicule de prêt verdict tombe.

tétine d'écoulement du toit ouvrant cassé cote gauche.

 

pour quel raison?

 

carde de toit ouvrant a changer car ca ne se détaille pas.

1800€ avec main d'œuvre.

 

non pris en charge par la garantie opteven.

 

ouahouuuuu.

 

 

je réparé et paye la facture.

 

expertise contradictoire faite le problème est reconnu sur la boite.

 

l'expert de chez Audi Nantes me dit que Audi Nantes va me répondre sous 7 jours pour leur position.

j'attend toujours.

 

Audi Nantes après 1 mois me dit ne rien prendre en charge.

 

avec l'aide de ma protection juridique nous préparons le dossier pour passage au tribunal.

 

une fois le dossier fais et envoyé chez Audi Nantes, bizarrement ils se décident a prendre en charge les 30%.

 

boite de vitesse changé et pour le moment tout va bien.

 

sauf l'autre jour plus de clim.

 

j'emmène chez Audi tuyau de clim présente un tous petit trous sans raison car derriere le passage de roue et cloisonné.

 

bilan entre la boite, le toit ouvrant, faisceau, vidange boite et tuyau de clim.

 

en a peine 1ans environ 12000€ de réparations.

 

 

conclusion plus de Audi pour moi.

 

pour l'anecdote la boite de vitesse n'existe pas en neuf mais qu'en échange standard ce qui montre qu'elle sont tellement fiable qu'il n'est même pas nécessaire d'en produire en neuve car elle tombe toutes en panne et donc ils récupèrent les vieilles pour les reconditionnées.

 

chez Audi Rouen dans le magasin lors du changement de ma boite, 4 autres boites attendaient leur propriétaire.

 

la fiabilité Audi est impeccable.

 

sur ce bonne route en audiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac208qD

Mon Q7 est resté 7ans dehors, j ai eu le probleme avec l evacuation de l eau le carrossier me l a demonté et remonté gratuitement...comme quoi chaque voiture est differente...et je n ai jamais eu de probleme...bon maintenant j ai une A5 et je suis en panne de boite de vitesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raz376ih

BONJOUR j'ai UN problème au niveau de la clim quand je l'allume tout le côté droit EST frais et LE côté gauche EST chaud QUI peut me dire ce qu'il en n'es SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Raz376ih

BONJOUR j'ai UN problème au niveau de la clim quand je l'allume tout le côté droit EST frais et LE côté gauche EST chaud QUI peut me dire ce qu'il en n'es SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano506DC

bonjour,

vous parlez de quelle carte électronique, j'ai les mêmes problèmes q7 2007 3l tdi avus..

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano613Tl

Mon Q7 est resté 7ans dehors, j ai eu le probleme avec l evacuation de l eau le carrossier me l a demonté et remonté gratuitement...comme quoi chaque voiture est differente...et je n ai jamais eu de probleme...bon maintenant j ai une A5 et je suis en panne de boite de vitesse!

c étais un q7 de quel année et quel modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano224ol

Propriétaire d’un Audi Q7 Avus Quattro Tiptronic 7PL. DPF 3.0 V6 TDI de Juin 2007, j’ai rencontré beaucoup de problèmes de fonctionnement dont les premiers ont commencés en 2008 soit à peine 1 an d’âge du véhicule (climatisation, pot catalytique, turbo, pneus avant, etc….).

Comme j’avais pris une garantie 5 ans pièces et main d’œuvre, ces problèmes étaient très gênants et pénalisants (plusieurs semaines au garage) mais financièrement ils étaient pris en charge par AUDI. Cela m’a quand même occasionnés des frais supplémentaires (temps perdus pour emmener le véhicule x fois au garage, frais d’un autre véhicule pour aller et revenir du garage).

Voir également à ce sujet ma lettre recommandée du 07 Août 2009.

<?xml:namespace prefix = "o" /?>

Un nouveau problème sérieux vient de survenir. Mon véhicule était stationné à l’extérieur de mon garage depuis 5 jours. (Contrairement aux habitudes car il se trouvait toujours dans mon garage fermé). A savoir que c’était 5 jours de pluie.

Lorsque j’ai voulu démarrer celui-ci, j’ai constaté lors de la mise en place de la clé de contact, et après avoir tourné celle-ci que plusieurs voyants restés allumés au compteur. Je me suis dis certainement un bug électronique. J’ai coupé le contact, ressorti la clé et les voyants restaient toujours allumés (airbag - EPS - préchauffage - freins - abs).

J’ai ensuite démarré le véhicule mais rien ne s’allumait au tableau de bord à part les voyants cités ci-dessus.

J’ai constaté également que le tapis avant coté conducteur était entièrement imbibé d’eau.

J’ai donc emmené mon véhicule chez le concessionnaire Audi qui après 4 jours d’immobilisation me confirme le verdict suivant :

Fuite d’eau au niveau d’un tuyau qui récupère l’eau de pluie du toit ouvrant.

Carte électronique à remplacer dû à un court circuit ?....

Dû à quoi ? Peut pas dire !!!!!!!

Bizarre alors que cela est arrivé à l’arrêt et après avoir constaté que le plancher avant coté gauche était saturé d’eau. Sachant qu’une simple goutte d’eau, voir même de l’humidité peut endommager une carte électronique.

Frais à prévoir :

- 190 euros pour diagnostiquer d’où vient la fuite d’eau ?....le concessionnaire sachant très bien à l’avance d’où venait ce problème récurrent et connu sur les AUDI Q7 de 2006 et 2007. Tuyau non étanche entre la liaison souple et rigide. Défaut de conception. A cet endroit l’eau coule à l’extérieur du tuyau d’évacuation.

- 295 euros pour remplacer le tuyau d’évacuation d’eau non conforme à une étanchéité parfaite ? Cher le tuyau sachant qu’une partie du travail est déjà comptabilisé dans le diagnostic. (Dégarnissage déjà réalisé pour accéder au tuyau d’évacuation)

- 1351 euros pour remplacer la carte électronique d’affichage

soit un total de 1836 euros pour un défaut de conception Audi. Somme que je ne suis pas d’accord pour payer car cela provient d’un défaut de conception à la fabrication.

En réalité, une importante fuite d’eau au niveau du toit ouvrant panoramique du véhicule se produit lors de l’évacuation des eaux de pluie.

La gouttière passe dans ce que l’on appelle l’impériale pour rediriger l’eau vers l’extérieur. En cas de fortes pluies, l’eau coule goutte à goutte le long d’un tuyau qui fait partie de cette gouttière mais côté extérieur. Les gouttes coulent le long du châssis avant dans l’impériale, face intérieure qui est étanche de ce côté. L’eau arrive donc ensuite le long du châssis, atterrit et stationne sur le tapis de sol…ainsi que sur les raccordements des faisceaux électriques situés à cet endroit. Mon véhicule se trouve actuellement chez le concessionnaire de la marque en attendant un déblocage de la situation financière. Le concessionnaire ne parle pas du séchage du véhicule et du démontage siège avant gauche nécessaire pour une remise à sec complète de l’habitacle et de s’assurer de la non oxydation du soubassement.

J’ai constaté aussi que le support en tôle situé au niveau des fusibles côté gauche du volant était rouillé ceci dû au passage de la fuite d’eau.

Le fait d’avoir laissé stationné le véhicule à l’extérieur du garage pendant 5 jours sous la pluie et positionné légèrement en pente vers l’avant a permis de découvrir cette fuite qui était latente.

Pour un véhicule haut de gamme Audi, je pense qu’il faut se poser beaucoup de questions. Je n’ai jamais vu autant de défauts sur ce véhicule depuis 50 ans en tant qu’utilisateur de différentes marques de véhicules.

Pour moi c’est la fin des achats chez Audi car la qualité n’est plus au rendez-vous.

D'autres propriétaires de Q7 ont-ils rencontrés les mêmes défauts ?

bonjour j'ai la même panne que vous et j'aimerais savoir comment cela c terminer pour vous esque AUDI a pris en charge merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano285Nx

voir directement avec ZF sur région parisienne c'est eux vendent les boites auto à audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro835zt

Bonjour, propriétaire d’un Q7 Slîne. Meme probleme avec l’eau.

J’ai également eu le probleme des tétines d’évacuation. Pas de tapis mouillés mais j’avais toujours une oreole sous la roue AvG. J’ai versé de l’eau par la baie de pare brise et l’écoulement était juste un goutte à goutte. La tetine était bien en cause. Demontage pare-boue et nettoyage. Idem pour le coté passager en préventif et il etait bien sale aussi.

Plus tard, presence d’eau tapis conducteur. Je verse de l’eau par la baie, ecoulement constaté. Je verse donc sur l’evacuation du toit ouvrant et là.. écoulement par le pare soleil.

Un peu rassuré car j’avais deja eu le coup sur un Tiguan. Le tuyau souple de deforme avec la chaleur, le temps et de deboite de la gouttiere du toit. Apres avoir degarnis, c’est la tétine de la gouttiere qui a cassé net. Par chance, il ne manquait pas de morceaux alors la glue à faire l’affaire. J’en ai profité pour redonné un peu de mou sur ce tuyau car il est vraiment juste, les vibrations etc.. ont dû mettre ce tuyau sous tension et ça a cassé net...

D’autres problemes comme le Maitre Cylindre et je donnerais l’explicatio avec un tuto de remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...