Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

pb de peinture


Invité §ben350XU

Messages recommandés

Invité §ben350XU

J'écris car il m'est arrivé une drole de m..... hier. Je suis en tr1 de monter une xanavi nismo z de tamiya et j'en suis arivé a la peinture de la carrosserire, qui pr rapel est bicolore (gris-rouge). Apres avoir mi du scotch sur le rouge pr peindre le gris avec la bonbe, en retirant le scotch, pl1 de colle est resté, etquen g voulu remettre de la peinture dessus pr masquer ca a fé pl1 de zones sombres et d'amas de peinture sur le toit a l'endroit de la bande de scotch, ce qui est totalement horrible. Et on retrouve ce phénomène sur la partie grise de la carrosserie la ou g voulu remettre de gris a cause de petites gouttes rouges qui avaient filtrées... Si quelqu'un a une solution, qu'il m'aiguille avan que je devienne fou! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug631jz

Oula... t'inquiète pas ;) . Bon, d'abord, peux-tu mettre quelques photos pour nous montrer les dégâts.

Elle est en quoi cette carrosserie? en plastique de couleur blanc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben350XU

C'est bien une carosserie en plastique blanc

voila la bete:

http://img108.imageshack.us/img108/2865/dsc01467cp6.jpg

http://img108.imageshack.us/img108/7456/dsc01468aj6.jpg

l'avant est bon mais pour l'instant l'arriere est completement foiré.On voit les traces de bande de scotch sur le toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug631jz

Ah ouais... quand même! Saloperie de scotch :q .

 

Bon... j'ai déjà eu ce soucis... voilà ce que j'ai fait: tu nettoies le carnage de colle et peinture (là où c'est le merdier) au white spirit (faut y'aller franchement hein). :o

Une fois que c'est bien nettoyé (plus de traces de colle, et de la peinture en moins peut être :non: ), tu laisses reposer, et tu ponces avec du papier de verre trés fin, à l'eau, afin de bien lisser l'ensemble (tant qu'à faire, ponce bien la partie grise qui a pas l'air trés lisse ;) ). tu nettoies bien... et tu peux recommencer ta peinture.

Je sais, c'est chiant, mais bon, je penses que dans ce cas, faut mieux recommencer. ;)

Bon, tu passes la première couleur (le rouge?). Tu laisses bien sécher en profondeur (perso, j'attends 2 jours pour être bien sûr), et là, tu balances le scotch (marque "scotch", en transparent transposable qui se retire facilement). Là encore, c'est délicat. Faut pas trop appuyer pour pas que ça enleve pas de la peinture, et assez appuyer pour la peinture que tu vas appliquer ne passes pas sous le scotch. Ensuite, tu peints la seconde partie (gris?).

Fais gaffe a ne pas orienter ta bombe de peinture face à la liaison entre le scotch et la carrosserie, de manière à ce que la peinture n'aille pas dessous le scotch.

Là encore: tu peinds petite couche par petite couche, pour éviter les pâtés, les coulées de peintures,...

 

Je penses que tu avais utilisé un scotch inadapté, trop collant.

Bon, je sais pas si j'ai été bien clair ;):jap: . Mais c'est largement réparable ta peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tamiya a dans sa gamme un adhésif spécialement adapté aux travaux de peinture. Je ne l'ai jamais essayé, mais je n'ai entendu que des louanges vis-à-vis de ce produit.

 

Personnellement, j'utilise du Scotch Magic, mais il faut qu'il soit récent. Quand il viellit, il n'est pas rare que l'adhésif reste sur la carrosserie quand on retire le ruban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug631jz

Tamiya a dans sa gamme un adhésif spécialement adapté aux travaux de peinture. Je ne l'ai jamais essayé, mais je n'ai entendu que des louanges vis-à-vis de ce produit.

 

Personnellement, j'utilise du Scotch Magic, mais il faut qu'il soit récent. Quand il viellit, il n'est pas rare que l'adhésif reste sur la carrosserie quand on retire le ruban.

 

 

C'est le nom que je cherchais... merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben350XU

ok, merci a tous pour votre aide :) Je vais essayer le décapage, en espérant qu'il me restera assez de peinture pour recommmencer apres.

Pour le scotch, c vrai qu'il était pa terrible, faudra que 'en rachète du meilleur. Par contre, je ne sais pas ou trouver du scotch tamiya, j'en ai jamais vu...

En tout cas, merci encore pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the063fx

ok, merci a tous pour votre aide :) Je vais essayer le décapage, en espérant qu'il me restera assez de peinture pour recommmencer apres.

Pour le scotch, c vrai qu'il était pa terrible, faudra que 'en rachète du meilleur. Par contre, je ne sais pas ou trouver du scotch tamiya, j'en ai jamais vu...

En tout cas, merci encore pour votre aide!

 

 

 

c'est du Masking Tape la bande tamiya. Il existe en plusieurs largeurs.

pour ma part j'utilise de la bande pour masquer acheteé en grande surface 'est peu cher et efficace.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lri454Di

tu trouveras la bande cache Tamiya en différentes largeurs chez n'importe quel vendeur de maquettes

par contre, il faut la retirer dès que la peinture est sèche au doigt

au risque d'arracher la peinture

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §URR074iP

tu trouveras la bande cache Tamiya en différentes largeurs chez n'importe quel vendeur de maquettes

par contre, il faut la retirer dès que la peinture est sèche au doigt

au risque d'arracher la peinture

 

 

+1

 

en tout cas avec la Tamamiya il y BEAUCOUP moins de risques d'arracher la peinture, perso cela fait des lustres que je n'utilise plus le scotch à cause de çà...le "scotch" est à bannir !!!

et puis quand on enlève l'adhesif (quelqu'il soit) il faut aissi y aller très lentement...ça permet d'avoir une démarcation plus nette :)

petite précision : quand on a deux teintes sur une meme carosserie il vaut mieux commencer à appliquer la plus claire (ici le gris-argent) puis ensuite la plus foncée (le rouge) : faire l'inverse poserait des problèmes pour recouvrir les teintes.

bon courage ;)

conclusion : je ne veux pas du tout faire de pub pour Tamiya mais il faut bien reconnaitre que leur bande-cache est l'outil de masquage idéal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl764SP

sinon tu peut utilisé de la bande cache, c'est du scotch de carrossier.

C'est ce qu'il mettent quand ils repeignent les bagnoles et il en existe en plusieurs largeurs et vraiment pas cher dans les magasin style ad

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

+1

 

du 3M pour etre precis... c'est la seule marque de valable.

sinon perso, j'utilise du scotch alu de chez lidl... vous marrez pas ca fonctionne impec !

je fais ca depuis des années, le resultat est tres probant et ca coute pas cher du tout en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bande cache Tamiya existe en 3 largeurs elle est absolument géniale pour faire des délimitations de peinture. Je monte des avions au 1/48 et également des voiytures au 1/43 et je l'utilise régulièrement. Son seul défaut : son prix.

Pour info le scotch est utilisé par les maquetteux d'avions militaires pour retirer la peinture et faire des éraillures réalistes.

chinnok.jpg.8d639d8bcce05c72ba83011d3b3f28fc.jpg

 

Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben350XU
arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif merci pour les références! Je vais surement tenter le réparage ce week-end, et j'enverrai les photos du modele fini surement vers Noel ( la je suis au lycée et j'ai pas beaucoup le temps). Encore merci pour les infos!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui043sZ

Un petit "truc" pour le ruban adhésif.

 

Moi j'utilise du collant couleur blanc cassé, je crois que c'est un produit spécial pour les peintres. La marque c'est TESA. Il ne colle pas trop et si, au pire, il laissait quelques traces, vu qu'il a un dessus comme du papier, il est facilement enlevable.

Pour bien le coller, j'utilse un coupe-ongles. Sur ces "appreils" vous avez le grattoir pour aller sous les ongles (le truc avec une virgule au bout). Eh bien, vous utilisez la virgule pour bien appuyer sur le bord du collant de sorte qu'il soit bien étanche. Ainsi, il n'y a qu'une toute petite partie qui est super collée à la partie déjà peinte ---> d'où moins de risque de dégâts quand on l'enlève.

 

a+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the063fx

A part des bombes tamiya dédiées aux maquettes quelle peinture en bombe on peut utiliser pour remplacer les tamiya bien cheres????? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui043sZ

A part des bombes tamiya dédiées aux maquettes quelle peinture en bombe on peut utiliser pour remplacer les tamiya bien cheres????? :)

 

 

Je n'ai jamais testé mais pourquoi pas toutes les autres pour autant que la peinture soit applicable sur du plastique ?

 

A mon avis, ça devrait être bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

le peu que j'ais peint en bombe, c'etait des bombes autos du commerce passée apres une fine couche d'appret...

ca tient impec meme apres 10 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit215zS

Pour le decapage j'utilise du "JEX FOUR", trés efficace!

Je recouvre le modéle, je le place dans un sac plastique pendant 24 h et aprés rinçage et le tour est joué.

Pour la peinture, j'utilise des bombes de peinture achetées dans des magasins d'automobile, style "feu vert" ou autre.

Lors des phases de peinture sur des modéles bicolores, comme certains d'entre vous le scotch de carrossier est trés efficace.

 

En se qui concerne les produits Tamiya, il s'agit souvent des même produits mais mis à la sauce "maquettiste", loi du marché oblige ;) .

 

Voila, bonne peinture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov010eF

slt a tous je vous ecri car je pense pouvoir repondre a de nombreuse kestion sujet a la pienture(et oui je sui pientre auto).je vien tous juste de me metre au maquette et ma premier et po mal reussi lol.

 

pour les kestion de skotch il fau savoir que cher feu-ver ou neuroto et autre petit magasin il vende du sckotch special pienture auto qui sapelle d'en notre jargon du tiro c un sckotch en papier qui colle tre bien mai qui ne tien po a la pienture ni au supor et il resister a de haute temperature.le fin vos environ 4euro et le large 6euro.

 

et pour repondre a la kestion du verni sur la maquette fini et decorer avec les autocolant moi je conseil de les vernir d'une par pour la brillance et pour proteger la pienture et ces deco(ex:exposition a la lumier,decolemen des autocolan ou chute de produi menager ki pourai ataker la pienture)avant de vernir penser a legerlent railler le supor por ke cela tienne.munise-vous de se kon apelle skotchbritch c un peu kon les eponge vert qui grate.pour plu dinfo esiter pa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...