Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Le topic des Bugatti


CAR 43
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pursang,

Messages recommandés

A TOUS, UNE TRES BONNE ANNEE!!!!!!!!!! :hot::bounce:

 

Avec de superbes reproductions de Bugatti comme ces 2 modèles reçus hier!!!

 

La GALIBIER par SPARK superbe en silver fox!!! love.gif.c48d1e282de719531b4adb84b949ad39.gif

 

L' ATALANTE par Minichamps (collection Mullin)!!! love.gif.c48d1e282de719531b4adb84b949ad39.gif

 

 

 

DSCN0701.jpgDSCN0705.jpgDSCN0702.jpgDSCN0706.jpgDSCN0703.jpgDSCN0707.jpgDSCN0704.jpgDSCN0708.jpg

love.gif.a12a01f859140baa60af0b8100792562.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet en cours d' une tansfo de type 44 coupé de MACO en T 44 cabrio souvent photographié en 1928 devant le porche ou l'escalier

du chateau ;il me manque des vues arrieres et la couleur des roues ?IMG_4571.jpgIMG_4570.jpgIMG_4569.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact,Ruby 59.JE n'ai malheureusement pas vos capacités à réaliser

des modéles à partir de zéro .Il reste encore beaucoup de travail

pour améliorer la courbure des ailes autour des roues et les détails

marche pied ,pare brise etc

toute critique ou aide seront les bienvenues ;grazie mille !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cause de déménagement, BUGATTI en train de reprendre leur place dans leur

vitrine, mais quel boulot un déménagement de collection 1/43 avec des modèles

aussi fragiles, heureusement tout se passe bien, mais lentement !!!

 

BUGATTI_ensemble 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Project : Bugatti Atalante 57S

Il-y-a plusieurs (environ 20 ) carrosseries de « Atalante » sur châssis 57S, ceci fait nous réfléchir pour réaliser des modèles de la 57S avec ça carrosserie.

J’ai donc réalisé un prototype et Albert a réalisé un moule pour obtenir plusieurs maquettes.

Sur ces entrefaites Albert a réalisé aussi une pompe a vide pour mouler l’Autorail !

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/69/9h9q.jpg

 

Naturellement il faut personnaliser les maquettes selon le numéro de châssis, dans ce cas s’agit de la Atalante châssis 57.481 Toit ouvrant (un de trois) du musée de Mulhouse.

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/191/2l8a.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/35/4qyn.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/844/20gd.jpg

 

Cela nous n’empêche de réaliser aussi des cabriolets dans ce cas la 57.513 de Van Vooren une voiture encore avec sa carrosserie d’origine l’unique modifie les phares monté plus en haut sur les garde-boues entre l’autre un modèle que je crois inédit !

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/839/my3b.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/35/vpmx.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/822/dr0o.jpg

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/600/tlw8.jpg

A vous le mot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Project : Bugatti Atalante 57S

Il-y-a plusieurs (environ 20 ) carrosseries de « Atalante » sur châssis 57S, ceci fait nous réfléchir pour réaliser des modèles de la 57S avec ça carrosserie.

J’ai donc réalisé un prototype et Albert a réalisé un moule pour obtenir plusieurs maquettes.

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] 0/tlw8.jpg

A vous le mot !

 

:love:

Un 'HA!' d'admiration peut-il être considéré comme un mot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique projet et exécution Rubi !

La 57S de Mulhouse a été faite par Héco, il y a déjà quelques années :

 

T 57S Atalante NG HM 04 fm.jpg

T 57S Atalante NG HM 09 fm.jpg

T 57S Atalante NG HM 08 fm.jpg

T 57S Atalante NG HM 06 fm.jpg

 

de retour de Rétromobile, voici les merveilles de Mr Bouissou :

La T57S Atlantic :

 

retro14 Bouissou 02.jpg

et un chassis de Brescia "hors série" avec le capot séparé et le réservoir non peint

 

 

retro14 Bouissou 05.jpg

retro14 Bouissou 04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Marque à rétromobile:

 

RETROMOBILE 2014 024.jpg

 

RETROMOBILE 2014 025.jpg

 

RETROMOBILE 2014 207.jpg

 

RETROMOBILE 2014 061.jpg

 

RETROMOBILE 2014 062.jpg

 

RETROMOBILE 2014 067.jpg

curieuse Galibier attribuée à Gangloff

 

RETROMOBILE 2014 066.jpgRETROMOBILE 2014 262.jpg

 

RETROMOBILE 2014 099.jpg

46S je n'ai pas retenu le carrossier

 

 

RETROMOBILE 2014 162.jpg

 

RETROMOBILE 2014 260.jpg

 

Last, but not least ....

 

RETROMOBILE 2014 083.jpg

 

RETROMOBILE 2014 085.jpgRETROMOBILE 2014 086.jpg

 

RETROMOBILE 2014 087.jpg

 

RETROMOBILE 2014 096.jpg

59/50B 3 litres Wimille, GP de Cork 1938 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Marque à rétromobile:

 

RETROMOBILE 2014 066.jpgRETROMOBILE 2014 262.jpg

 

RETROMOBILE 2014 099.jpg

46S je n'ai pas retenu le carrossier

 

 

 

Cette voiture est pourvue d'une carrosserie fabriquée en Suisse par Reinbolt & Christé.

Il y avait d'aileurs au moins une autre voiture traitée par ce carrossier sur le salon : la grosse MG SA présente sur le stand de la carrosserie suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:pitcats:3]

 

Il y a à la base le châssis Type 59 qui participa à la saison 1935 avec un moteur 3,3 litres.

Les N° châssis41352 (et 441350 et 441351) fut utilisé pour l'immatriculation de la Bugatti 59 (1ère version) à moteur 2,8 litres en septembre 1933

 

20090912EBA 101.jpg

 

La voci au Festival EBA 2009 sur les terres du château saint Jean.

Cette auto participa au Grand Prix de Cork en 1938, pilotée par Jean-Pierre Wimille.£

La carrosserie est une replica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçì beaucoup Pursang pour les images du modèle Hecò de la 57.481, cela moi pose une question : le modèle c’est plus intéressant avec le toit ouvert ou fermé ?

Par contre j’ai ravisée dans les images du cabriolet des défauts qu’il faut éliminer !

Merçì pour vos conseils et suggestions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Marque à rétromobile:

 

RETROMOBILE 2014 260.jpg

 

Last, but not least ....

 

fruity-fred.gif.74fe16acc46c7b6b0bc715855abc061c.gif

 

Je ne savais pas que déjà dans les années 30 Bugatti avait inventé le véhicule à effet de sol (VTOL) ou bien est-ce à lévitation magnétique?

 

[:206mystere:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçì beaucoup Pursang pour les images du modèle Hecò de la 57.481, cela moi pose une question : le modèle c’est plus intéressant avec le toit ouvert ou fermé ?

Par contre j’ai ravisée dans les images du cabriolet des défauts qu’il faut éliminer !

Merçì pour vos conseils et suggestions !

Perso, je trouve toujours plus intéressant les cabriolets à capote ouverte pour mieux admirer l'intérieur; tableau de bord, sellerie, etc...

surtout s'il a été très fidèlement détaillé par le réducteur.

Rien de plus attristant qu'une berline aux glaces étroites au plastique opaque laissant à peine entrevoir un intérieur... profondément noir.

C'est pourquoi les conduites intérieures sont souvent représentée avec au moins une glace abaissée pour "zieuter" un peu le dedans.

Et dans ce cas-ci en particulier une capote fermée laisserait suggérer au premier coup d'oeil qu'il s'agit simplement d'un coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçì beaucoup jeanbug pour vos considérations, d’âpres les images du modèle d’Hecò moi aussi ai pensé que réaliser le modèle avec le toit ouvert c’est plus intéressant, mais cela pose une question : dans le livre de Kruta on lit que la vrai voiture (57.481) n’ai pas le toit « roll top » comment les autres mais son toit c’est de type « sun roof » !

J’ai trouvé ce deux documents que nous montre le prototype du coupé Atalante singularisé par son toit ouvrant :

 

http://imageshack.com/a/img842/7862/n8jr.gif

 

http://imageshack.com/a/img809/1439/tnb.gif

(A)Lamelles de bois et leur garniture extérieure en toile caoutchoutée constituant le toit proprement dit.

(B)Capote enroulée (vue en transparence).

©Glissières.

(D)Lamelles montées sur cordes à piano.

(P) L’une des poignées de manœuvre .

 

Avez-vous des opinions ou des images à regard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bugatti 57 "grand raid" concerne-t-elle une nouvelle serie en rapport

avec le LOUWMAN Museum ? sera-t-elle commercialisée ?Sous quelle

forme(kit ou montée) et par quelle marque de miniatures????

On peut suggérer qu'ils réalisent "Thérése" comme je l' avais fait à VROOM mais qui est rester sans réponse

Merci pour votre réponse,aerolythe57.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Fabuleux musée dont j'ignorais totalement

l'existence, alors que de très nombreuses

voitures uniques qu'il contient sont bien

connues. Merci de la liaison postée ci-avant.

 

Y a-t-il quelque part un reportage en français

sur ce musée, car sir youtube je n'ai rien

trouvé de compréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La T59 de RétroMobile a été faite par Mr Gouel (MCM) il a y a déjà quelques années :

 

T 59  GP Reims38 2 fm.jpg

T 59  GP Reims38 5 fm.jpg

T 59  GP Reims38 1 fm.jpg

plus très facile à dénicher...

 

Toujours dans les T 59 de Mr Gouel, 2 achats récentes sur le net:

T 59 Gouel x2.jpgComme je les ai déjà sous cette forme, l'un de vous aurait-il des idées pour en faire des dérivées ? (J'ai aussi la 59GP en rouge et la GP de Comminges avec la calandre ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:pfff: Pas si inconnu : compare juste avec le montage au dessus :whistle:

Il manque juste quelques pièces et le choix de laisser le châssis en alu est surprenant

 

 

Acheté monté en bourse, je n'ai pas repris ce kit. La fonderie me semblait artisanale pour une Gouel, d'où mon doute. Les photos de Rétromobile serviront de base le jour venu.

D'après Aravis, la 57 correspondrait aux essais de l'ACF 1937; les 2 voitures n'auraient pas été retenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La miniature a été faite lorsqu'une seule photo de la 57S45 était connue…alors la roue de secours a été oubliée… La Vroom n'est pas parfaite non plus de mémoire.

Le kit de la 59 était un mélange de résine et de white métal : pas facile à monter…

 

 

Aravis : as-tu une idée pour ma 59 GP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...