CAR 43 1 janvier 2014 Auteur Signaler Partager 1 janvier 2014 TOUS MES VOEUX AUX BUGATTISTES 1/43 POUR 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xkss100 1 janvier 2014 Signaler Partager 1 janvier 2014 A TOUS, UNE TRES BONNE ANNEE!!!!!!!!!! Avec de superbes reproductions de Bugatti comme ces 2 modèles reçus hier!!! La GALIBIER par SPARK superbe en silver fox!!! L' ATALANTE par Minichamps (collection Mullin)!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcello_lippi 1 janvier 2014 Signaler Partager 1 janvier 2014 Je souhaite une très bonne ANNEE 2014 à tous les copains DU FORUM Merci pour vos photos & vos commentaires A plusse Marcello :jap: PS et encore plein de nouvelles miniatures en 2014 !!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pursang 3 janvier 2014 Signaler Partager 3 janvier 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gege 43 18 janvier 2014 Signaler Partager 18 janvier 2014 Projet en cours d' une tansfo de type 44 coupé de MACO en T 44 cabrio souvent photographié en 1928 devant le porche ou l'escalier du chateau ;il me manque des vues arrieres et la couleur des roues ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ruby59 22 janvier 2014 Signaler Partager 22 janvier 2014 Projet en cours d' une tansfo de type 44 coupé de MACO en T 44 cabrio souvent photographié en 1928 devant le porche ou l'escalier du chateau ;il me manque des vues arrieres et la couleur des roues ? Il s’agit de ce voiture ? http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/819/pv31.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gege 43 23 janvier 2014 Signaler Partager 23 janvier 2014 Exact,Ruby 59.JE n'ai malheureusement pas vos capacités à réaliser des modéles à partir de zéro .Il reste encore beaucoup de travail pour améliorer la courbure des ailes autour des roues et les détails marche pied ,pare brise etc toute critique ou aide seront les bienvenues ;grazie mille !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAR 43 25 janvier 2014 Auteur Signaler Partager 25 janvier 2014 Pour cause de déménagement, BUGATTI en train de reprendre leur place dans leur vitrine, mais quel boulot un déménagement de collection 1/43 avec des modèles aussi fragiles, heureusement tout se passe bien, mais lentement !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NSUprinz 28 janvier 2014 Signaler Partager 28 janvier 2014 FABULEUX TOUS CES MODÈLES SI DETAILLEES AUX 1/43èm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ruby59 7 février 2014 Signaler Partager 7 février 2014 Project : Bugatti Atalante 57S Il-y-a plusieurs (environ 20 ) carrosseries de « Atalante » sur châssis 57S, ceci fait nous réfléchir pour réaliser des modèles de la 57S avec ça carrosserie. J’ai donc réalisé un prototype et Albert a réalisé un moule pour obtenir plusieurs maquettes. Sur ces entrefaites Albert a réalisé aussi une pompe a vide pour mouler l’Autorail ! http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/69/9h9q.jpg Naturellement il faut personnaliser les maquettes selon le numéro de châssis, dans ce cas s’agit de la Atalante châssis 57.481 Toit ouvrant (un de trois) du musée de Mulhouse. http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/191/2l8a.jpg http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/35/4qyn.jpg http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/844/20gd.jpg Cela nous n’empêche de réaliser aussi des cabriolets dans ce cas la 57.513 de Van Vooren une voiture encore avec sa carrosserie d’origine l’unique modifie les phares monté plus en haut sur les garde-boues entre l’autre un modèle que je crois inédit ! http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/839/my3b.jpg http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/35/vpmx.jpg http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/822/dr0o.jpg http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/600/tlw8.jpg A vous le mot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 7 février 2014 Signaler Partager 7 février 2014 [:pitcats:3] "A vous le mot !" … Justement, ils me manquent, les mots… Je reste sans voix ! :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 7 février 2014 Signaler Partager 7 février 2014 Project : Bugatti Atalante 57S Il-y-a plusieurs (environ 20 ) carrosseries de « Atalante » sur châssis 57S, ceci fait nous réfléchir pour réaliser des modèles de la 57S avec ça carrosserie. J’ai donc réalisé un prototype et Albert a réalisé un moule pour obtenir plusieurs maquettes. http://imagizer.imageshack.us/ [...] 0/tlw8.jpg A vous le mot ! Un 'HA!' d'admiration peut-il être considéré comme un mot? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aerolithe57 9 février 2014 Signaler Partager 9 février 2014 http://s14.directupload.net/images/user/140209/lytkanaj.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pursang 9 février 2014 Signaler Partager 9 février 2014 Magnifique projet et exécution Rubi ! La 57S de Mulhouse a été faite par Héco, il y a déjà quelques années : de retour de Rétromobile, voici les merveilles de Mr Bouissou : La T57S Atlantic : et un chassis de Brescia "hors série" avec le capot séparé et le réservoir non peint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HK500 10 février 2014 Signaler Partager 10 février 2014 La Marque à rétromobile: curieuse Galibier attribuée à Gangloff 46S je n'ai pas retenu le carrossier Last, but not least .... 59/50B 3 litres Wimille, GP de Cork 1938 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pikkpikk 10 février 2014 Signaler Partager 10 février 2014 La Marque à rétromobile: 46S je n'ai pas retenu le carrossier Cette voiture est pourvue d'une carrosserie fabriquée en Suisse par Reinbolt & Christé. Il y avait d'aileurs au moins une autre voiture traitée par ce carrossier sur le salon : la grosse MG SA présente sur le stand de la carrosserie suisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 10 février 2014 Signaler Partager 10 février 2014 [:pitcats:3] Il y a à la base le châssis Type 59 qui participa à la saison 1935 avec un moteur 3,3 litres. Les N° châssis41352 (et 441350 et 441351) fut utilisé pour l'immatriculation de la Bugatti 59 (1ère version) à moteur 2,8 litres en septembre 1933 La voci au Festival EBA 2009 sur les terres du château saint Jean. Cette auto participa au Grand Prix de Cork en 1938, pilotée par Jean-Pierre Wimille.£ La carrosserie est une replica. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ruby59 10 février 2014 Signaler Partager 10 février 2014 Merçì beaucoup Pursang pour les images du modèle Hecò de la 57.481, cela moi pose une question : le modèle c’est plus intéressant avec le toit ouvert ou fermé ? Par contre j’ai ravisée dans les images du cabriolet des défauts qu’il faut éliminer ! Merçì pour vos conseils et suggestions ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 10 février 2014 Signaler Partager 10 février 2014 La Marque à rétromobile: Last, but not least .... Je ne savais pas que déjà dans les années 30 Bugatti avait inventé le véhicule à effet de sol (VTOL) ou bien est-ce à lévitation magnétique? [:206mystere:6] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanbug 10 février 2014 Signaler Partager 10 février 2014 Merçì beaucoup Pursang pour les images du modèle Hecò de la 57.481, cela moi pose une question : le modèle c’est plus intéressant avec le toit ouvert ou fermé ? Par contre j’ai ravisée dans les images du cabriolet des défauts qu’il faut éliminer ! Merçì pour vos conseils et suggestions ! Perso, je trouve toujours plus intéressant les cabriolets à capote ouverte pour mieux admirer l'intérieur; tableau de bord, sellerie, etc... surtout s'il a été très fidèlement détaillé par le réducteur. Rien de plus attristant qu'une berline aux glaces étroites au plastique opaque laissant à peine entrevoir un intérieur... profondément noir. C'est pourquoi les conduites intérieures sont souvent représentée avec au moins une glace abaissée pour "zieuter" un peu le dedans. Et dans ce cas-ci en particulier une capote fermée laisserait suggérer au premier coup d'oeil qu'il s'agit simplement d'un coupé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ruby59 11 février 2014 Signaler Partager 11 février 2014 Merçì beaucoup jeanbug pour vos considérations, d’âpres les images du modèle d’Hecò moi aussi ai pensé que réaliser le modèle avec le toit ouvert c’est plus intéressant, mais cela pose une question : dans le livre de Kruta on lit que la vrai voiture (57.481) n’ai pas le toit « roll top » comment les autres mais son toit c’est de type « sun roof » ! J’ai trouvé ce deux documents que nous montre le prototype du coupé Atalante singularisé par son toit ouvrant : http://imageshack.com/a/img842/7862/n8jr.gif http://imageshack.com/a/img809/1439/tnb.gif (A)Lamelles de bois et leur garniture extérieure en toile caoutchoutée constituant le toit proprement dit. (B)Capote enroulée (vue en transparence). ©Glissières. (D)Lamelles montées sur cordes à piano. (P) L’une des poignées de manœuvre . Avez-vous des opinions ou des images à regard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aerolithe57 12 février 2014 Signaler Partager 12 février 2014 57481 http://s7.directupload.net/images/user/140212/2xlfouac.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAR 43 12 février 2014 Auteur Signaler Partager 12 février 2014 Autre vue de la BUGATTI T57S ATLANTIC réalisée de façon magnifique par Alain BOUISSOU. Je ne l'ai hélas vue qu'en photos, mais cela semble être un chef d'oeuvre de bijouterie : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ruby59 12 février 2014 Signaler Partager 12 février 2014 Many thanks, mr. Aerolithe57 image absolutely interesting and decisive! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gege 43 12 février 2014 Signaler Partager 12 février 2014 la bugatti 57 "grand raid" concerne-t-elle une nouvelle serie en rapport avec le LOUWMAN Museum ? sera-t-elle commercialisée ?Sous quelle forme(kit ou montée) et par quelle marque de miniatures???? On peut suggérer qu'ils réalisent "Thérése" comme je l' avais fait à VROOM mais qui est rester sans réponse Merci pour votre réponse,aerolythe57. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aerolithe57 12 février 2014 Signaler Partager 12 février 2014 see: http://modelautokrant.nl/?p=12130 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CAR 43 15 février 2014 Auteur Signaler Partager 15 février 2014 see: http://modelautokrant.nl/?p=12130 Fabuleux musée dont j'ignorais totalement l'existence, alors que de très nombreuses voitures uniques qu'il contient sont bien connues. Merci de la liaison postée ci-avant. Y a-t-il quelque part un reportage en français sur ce musée, car sir youtube je n'ai rien trouvé de compréhensible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pursang 23 février 2014 Signaler Partager 23 février 2014 La T59 de RétroMobile a été faite par Mr Gouel (MCM) il a y a déjà quelques années : plus très facile à dénicher... Toujours dans les T 59 de Mr Gouel, 2 achats récentes sur le net: Comme je les ai déjà sous cette forme, l'un de vous aurait-il des idées pour en faire des dérivées ? (J'ai aussi la 59GP en rouge et la GP de Comminges avec la calandre ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HK500 25 février 2014 Signaler Partager 25 février 2014 achat du WE, cette 57 Aurore models; je vais chercher le pedigree exact. Une Vroom lui ressemble, attribuée aux essais de Montlhery 36. pour la 50/59, j'ai ce kit inconnu: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pursang 25 février 2014 Signaler Partager 25 février 2014 pour la 50/59, j'ai ce kit inconnu Pas si inconnu : compare juste avec le montage au dessus Il manque juste quelques pièces et le choix de laisser le châssis en alu est surprenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HK500 25 février 2014 Signaler Partager 25 février 2014 Pas si inconnu : compare juste avec le montage au dessus Il manque juste quelques pièces et le choix de laisser le châssis en alu est surprenant Acheté monté en bourse, je n'ai pas repris ce kit. La fonderie me semblait artisanale pour une Gouel, d'où mon doute. Les photos de Rétromobile serviront de base le jour venu. D'après Aravis, la 57 correspondrait aux essais de l'ACF 1937; les 2 voitures n'auraient pas été retenues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 26 février 2014 Signaler Partager 26 février 2014 HK, C'est bien une 57S45 ! L'espace entre aile et capot ets plus creusé que sur les 57G de 1936 et de celle du Mans 1937. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pursang 26 février 2014 Signaler Partager 26 février 2014 La miniature a été faite lorsqu'une seule photo de la 57S45 était connue…alors la roue de secours a été oubliée… La Vroom n'est pas parfaite non plus de mémoire. Le kit de la 59 était un mélange de résine et de white métal : pas facile à monter… Aravis : as-tu une idée pour ma 59 GP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aerolithe57 26 février 2014 Signaler Partager 26 février 2014 Type 59/50B 4.5 litres http://s7.directupload.net/images/user/140226/ptxs7mis.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HK500 26 février 2014 Signaler Partager 26 février 2014 Merci à tous pour ces infos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant