Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Le topic des Bugatti


CAR 43
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par pursang,

Messages recommandés

les armoires à vitres,même coulissantes:

de la poussiére y passera aussi,tout doucement....le bois...les joints...les différences de températures éventuelles qui donneront surpression puis dépression si le soleil tape directement le meuble..

à moins de recouvrir les 5 autres faces de plexi collé au silicone aux joints,et d'hermétiser absolument les vitres de devant..

quasiment condamner l'ouverture.

 

il n'y a qu'avec CECI que je n'ai pas eu de poussiére pendant plus de 10 ans..aquarium maison,et une rainure dans le bas..

peu de bois visible a l'intérieur,et les miroirs pour voir ce que l'on ne peut voir autrement.

 

http://image.gilawhost.com/14/05/04/pzw2wfa1.jpeg

 

(vieille photo...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être définitivement certain d'avoir compris, quelle doit être la taille de la miniature, pourrais-tu la mesurer (empattement et/ou longueur totale) ?

Avec mes remerciements miniaturistiques !

 

Bugatti type 57 empattement 3300mm : 43 = 76,74mm modèle empattement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai mesuré le modèle de la grand raid de Vroom que j’ai en kit, l’interaxe est de cm 6.5 ?!?

Le Bugatti 57 ont l’interaxe de mt 3.300 :43=cm 7.6, le Bugatti type 57S ont l’interaxe de mt 2.980 :43= cm 6.9.

Donc l’interaxe de ce premier modèle de Vroom ne correspond pas à aucune modele réelle ; pourquoi ça va bien pour la 57.246 ?

J’ai vu sur le livre de Kruta un croquis que montre les différences techniques de modèles « grand raid » il s’agit d’un différence d’esquisse du volant avec un montant plus longue en position plus bas ce qui permet de réaliser de carrosserie plus bas et d’autre partie c’est l’esquisse des coupes Atalantes sur chassis 57.

Été vous d’accord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé des chassis 57 Grand RAID dites GR selon le LAUGIER

57221=Roadster 57 deux places salon octobre 1934 Paris noir ,dessus du capot et fleches jaunes=a priori MATRIX ou kit Vroom peu connu

puis en Belgique=modif des ailes avants,couleur grisée fleches argent et ailes bleues vert d'eau

puis repeinte en jaune fleches noires=kit Vroom

Ensuite production d'une petite série de chassis GR clients en1935

57243 Figoni transformée en cabriolet 4 places par Gangloff

57246 Roadster Ramseier=le modele de CAR43;RUBY a probablement raison car l' empatement doit etre identique et le kit Vroom à empatement court non compatible

57260 Worblaufen jaune pale=Mafma Chromes

57316 carrosserie Bertelli pour le Colonel Giles =tourer Thérése bleu France fleches grises=à réaliser

57323 carrosserie Gangloff Torpedo gris cuir vert actuellement bordeaux avec places arriéres et ailes modifiées

etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé des chassis 57 Grand RAID dites GR selon le LAUGIER

57221=Roadster 57 deux places salon octobre 1934 Paris noir ,dessus du capot et fleches jaunes=a priori MATRIX ou kit Vroom peu connu

puis en Belgique=modif des ailes avants,couleur grisée fleches argent et ailes bleues vert d'eau

puis repeinte en jaune fleches noires=kit Vroom

Ensuite production d'une petite série de chassis GR clients en1935

57243 Figoni transformée en cabriolet 4 places par Gangloff

57246 Roadster Ramseier=le modele de CAR43;RUBY a probablement raison car l' empatement doit etre identique et le kit Vroom à empatement court non compatible

57260 Worblaufen jaune pale=Mafma Chromes

57316 carrosserie Bertelli pour le Colonel Giles =tourer Thérése bleu France fleches grises=à réaliser

57323 carrosserie Gangloff Torpedo gris cuir vert actuellement bordeaux avec places arriéres et ailes modifiées

etc

Excuse moi Gege, le 2eme kit de Vroom à-t-il l'empattement de cm 7.6? merçì pour ta reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié sur mes 4 modèles (57221 N jaune Paris34- Gris/bleu - Jaune/noir et 57246) : ils ont le même empattement.

La 57246 a été faite sur une base de Spad.

 

La photo bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les numéros de référence de Vroom mais il existe :

2 versions de la Grand Raid (ref 32 ?) : courte / longue

2 versions de la Spad (ref 43?) : phares dans les ailes / devant la calandre

Et je passe sur les différentes couleurs de décalc (32: rouge - jaune ...? - 43: bleu - noir - argent- )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une idée des proportions de la Grand Raid j’ai comparé la maquette du modèle en question avec une coupè Atalante sur chassis 57 avec l’empattement de cm 7.6 dans ce cas s’agit de un metal 43 et voilà le résultat.

C’est évident que le maquettiste, que entre l’autre à fait un très beau modèle, à réalisé la maquette avec l’empattement de la 57S, avant internet les informations techniques des Bugatti n’étaient pas aussi claires comme aujourd’hui !

 

HPIM7378.jpg

 

HPIM7380.jpg

 

HPIM7379.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la difference entre l'appellation Grand Raid et Spad ?

En ce qui me concerne ,l'empatement de la GR Vroom N°43 correspond

à celui d'une 57 Atalante donc satisfaisant et celui de la N°32 trqp court

et erronè .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour completer les comparaisons :

Grand 1934 (ref 32) : la courte et la longue (juste) :

 

T 57 GR1934 compar01.jpg

T 57 GR1934 compar02.jpg

 

et les 4 versions longues :

 

T 57 GR long compar01.jpg

T 57 GR long compar03.jpg

T 57 GR long compar02.jpg

Grand Raid 34 / Spad v1 (ref 43) / Spad v2 / Ramseier (modif sur base Spad par Gérard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 nouvelles acquisitions que je vais améliorer.

 

1 modèle RIO à gauche

1 modèle BRUMM à droite

 

Je suis étonné du prix de celle de droite, (moins de 9 euros) c'est un modèle que je ne connaissais qu'en kit en résine chez VROOM.

 

Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur les couleurs réelles des habitacles pour améliorer la finition.

 

La cabriolet est dotée de roues à fils? était-ce le cas en réalité? :??:

 

bugatti rio + brumm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Alex!

On voit quelques fil sur cette photos d'époque dont Jean Luc Lescure a les clichés originaux... Se sont ces scans!

 

 

Et Ettore devant son chef d œuvre!

 

 

 

Selonnormal_57385~0.jpg

le livre de Kruta sur le 57S la 57.385, cela est son numero de chassis, est completè just pour le Salon de Paris 1936 le couleur est "gris clair metallisé " interier cuir noir.

 

Apres le salon la voiture à etè modifié selon le dessin Bugatti n° 1082 avec les ailes anterier dans le stile des Atalantes et conseignè à le peintre André Derain et je crois que la voiture à eté peinte en " vert antibes" comme different livres reporte! Avez vous des autres opinions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fad626yU

MA GNI FI QUE ce topic que je découvre.

J'ai de la lecture et des découvertes en perspective.

 

Voici ma modeste contribution, il manque juste ma 57 SC Atlantic pas encore immortalisée :

 

 

Bugatti T41 Royale CN 1927 3.jpg

 

 

Bugatti EB 110 91 3.jpg

 

 

Bugatti EB 110 SS 94 3.jpg

 

 

Bugatti EB 18-3 Chiron 3.jpg

 

 

Bugatti EB 16-4 Veyron 3.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc mon modèle devrait être blanc cassé?

Je suis très pinailleur sur les coloris et les exactitudes historiques.

 

57.555.jpg

La 57.555 à été aussi peinte en rouge vif avec les banquettes blanche que vont très bien avec les roues à bandes blanches, un trés belle combination , la maquette est un peu grand car son empattement mesure cm 7.1 contre le cm 6.9 juste, mais pour une nouvelle repliche ça va bien, non?!?

 

 

57.555-a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la couleur de la 57S Jean, C Gouel a choisi un vert légèrement différent :

T 57S Jean C Gouel

 

Voici quelques dernières réceptions :

 

T35 Bachman fm01.jpg

T35 Bachman fm02.jpg

 

Autorail PLM Double Atlas 02 fm.jpg

La nouvelle Chrome, (déjà vue ici mais sous forme de prototype). Encore une très belle réalisation

 

T 46 La Farbie Chr fm 01.jpg

T 46 La Farbie Chr fm 02.jpg

T 46 La Farbie Chr fm 04.jpg

T 46 La Farbie Chr fm 03.jpg

 

Que de progrès depuis la Métal43 / Plumbies (déjà très bien faite à l'époque..)

 

T 46 La Farbie Compar fm 01.jpg

T 46 La Farbie Compar fm 03.jpg

T 46 La Farbie Compar fm 02.jpg

 

et, pour finir, une petite photo de famille :

 

Bugatti Campogalliano 06 fm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...