buga 2 4 mai 2014 Signaler Partager 4 mai 2014 les armoires à vitres,même coulissantes: de la poussiére y passera aussi,tout doucement....le bois...les joints...les différences de températures éventuelles qui donneront surpression puis dépression si le soleil tape directement le meuble.. à moins de recouvrir les 5 autres faces de plexi collé au silicone aux joints,et d'hermétiser absolument les vitres de devant.. quasiment condamner l'ouverture. il n'y a qu'avec CECI que je n'ai pas eu de poussiére pendant plus de 10 ans..aquarium maison,et une rainure dans le bas.. peu de bois visible a l'intérieur,et les miroirs pour voir ce que l'on ne peut voir autrement. http://image.gilawhost.com/14/05/04/pzw2wfa1.jpeg (vieille photo...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aerolithe57 4 mai 2014 Signaler Partager 4 mai 2014 Pour être définitivement certain d'avoir compris, quelle doit être la taille de la miniature, pourrais-tu la mesurer (empattement et/ou longueur totale) ? Avec mes remerciements miniaturistiques ! Bugatti type 57 empattement 3300mm : 43 = 76,74mm modèle empattement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ruby59 4 mai 2014 Signaler Partager 4 mai 2014 J’ai mesuré le modèle de la grand raid de Vroom que j’ai en kit, l’interaxe est de cm 6.5 ?!? Le Bugatti 57 ont l’interaxe de mt 3.300 :43=cm 7.6, le Bugatti type 57S ont l’interaxe de mt 2.980 :43= cm 6.9. Donc l’interaxe de ce premier modèle de Vroom ne correspond pas à aucune modele réelle ; pourquoi ça va bien pour la 57.246 ? J’ai vu sur le livre de Kruta un croquis que montre les différences techniques de modèles « grand raid » il s’agit d’un différence d’esquisse du volant avec un montant plus longue en position plus bas ce qui permet de réaliser de carrosserie plus bas et d’autre partie c’est l’esquisse des coupes Atalantes sur chassis 57. Été vous d’accord ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gege 43 4 mai 2014 Signaler Partager 4 mai 2014 Résumé des chassis 57 Grand RAID dites GR selon le LAUGIER 57221=Roadster 57 deux places salon octobre 1934 Paris noir ,dessus du capot et fleches jaunes=a priori MATRIX ou kit Vroom peu connu puis en Belgique=modif des ailes avants,couleur grisée fleches argent et ailes bleues vert d'eau puis repeinte en jaune fleches noires=kit Vroom Ensuite production d'une petite série de chassis GR clients en1935 57243 Figoni transformée en cabriolet 4 places par Gangloff 57246 Roadster Ramseier=le modele de CAR43;RUBY a probablement raison car l' empatement doit etre identique et le kit Vroom à empatement court non compatible 57260 Worblaufen jaune pale=Mafma Chromes 57316 carrosserie Bertelli pour le Colonel Giles =tourer Thérése bleu France fleches grises=à réaliser 57323 carrosserie Gangloff Torpedo gris cuir vert actuellement bordeaux avec places arriéres et ailes modifiées etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ruby59 4 mai 2014 Signaler Partager 4 mai 2014 Résumé des chassis 57 Grand RAID dites GR selon le LAUGIER 57221=Roadster 57 deux places salon octobre 1934 Paris noir ,dessus du capot et fleches jaunes=a priori MATRIX ou kit Vroom peu connu puis en Belgique=modif des ailes avants,couleur grisée fleches argent et ailes bleues vert d'eau puis repeinte en jaune fleches noires=kit Vroom Ensuite production d'une petite série de chassis GR clients en1935 57243 Figoni transformée en cabriolet 4 places par Gangloff 57246 Roadster Ramseier=le modele de CAR43;RUBY a probablement raison car l' empatement doit etre identique et le kit Vroom à empatement court non compatible 57260 Worblaufen jaune pale=Mafma Chromes 57316 carrosserie Bertelli pour le Colonel Giles =tourer Thérése bleu France fleches grises=à réaliser 57323 carrosserie Gangloff Torpedo gris cuir vert actuellement bordeaux avec places arriéres et ailes modifiées etc Excuse moi Gege, le 2eme kit de Vroom à-t-il l'empattement de cm 7.6? merçì pour ta reponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pursang 4 mai 2014 Signaler Partager 4 mai 2014 J'ai vérifié sur mes 4 modèles (57221 N jaune Paris34- Gris/bleu - Jaune/noir et 57246) : ils ont le même empattement. La 57246 a été faite sur une base de Spad. La photo bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aerolithe57 5 mai 2014 Signaler Partager 5 mai 2014 there were only 2 kits of Vroom?? n°32 et n°43?? http://s7.directupload.net/images/user/140505/nbzumjfi.jpg http://s7.directupload.net/images/user/140505/jsmni8fk.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pursang 5 mai 2014 Signaler Partager 5 mai 2014 Je ne connais pas les numéros de référence de Vroom mais il existe : 2 versions de la Grand Raid (ref 32 ?) : courte / longue 2 versions de la Spad (ref 43?) : phares dans les ailes / devant la calandre Et je passe sur les différentes couleurs de décalc (32: rouge - jaune ...? - 43: bleu - noir - argent- ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aerolithe57 5 mai 2014 Signaler Partager 5 mai 2014 Liste des 1993 http://s14.directupload.net/images/user/140505/e3kz7g8f.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ruby59 5 mai 2014 Signaler Partager 5 mai 2014 Pour avoir une idée des proportions de la Grand Raid j’ai comparé la maquette du modèle en question avec une coupè Atalante sur chassis 57 avec l’empattement de cm 7.6 dans ce cas s’agit de un metal 43 et voilà le résultat. C’est évident que le maquettiste, que entre l’autre à fait un très beau modèle, à réalisé la maquette avec l’empattement de la 57S, avant internet les informations techniques des Bugatti n’étaient pas aussi claires comme aujourd’hui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gege 43 5 mai 2014 Signaler Partager 5 mai 2014 Quelle est la difference entre l'appellation Grand Raid et Spad ? En ce qui me concerne ,l'empatement de la GR Vroom N°43 correspond à celui d'une 57 Atalante donc satisfaisant et celui de la N°32 trqp court et erronè . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aerolithe57 5 mai 2014 Signaler Partager 5 mai 2014 http://s14.directupload.net/images/user/140505/3cymjai9.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pursang 5 mai 2014 Signaler Partager 5 mai 2014 pour completer les comparaisons : Grand 1934 (ref 32) : la courte et la longue (juste) : et les 4 versions longues : Grand Raid 34 / Spad v1 (ref 43) / Spad v2 / Ramseier (modif sur base Spad par Gérard) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aerolithe57 5 mai 2014 Signaler Partager 5 mai 2014 :love: :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gege 43 6 mai 2014 Signaler Partager 6 mai 2014 Merci pour tous ces eclaircissements et felicitations à Pursang pour cette belle série de modéles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bxman 6 mai 2014 Signaler Partager 6 mai 2014 BUGATTI Esders 1/24 FRANKLIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bxman 6 mai 2014 Signaler Partager 6 mai 2014 2 nouvelles acquisitions que je vais améliorer. 1 modèle RIO à gauche 1 modèle BRUMM à droite Je suis étonné du prix de celle de droite, (moins de 9 euros) c'est un modèle que je ne connaissais qu'en kit en résine chez VROOM. Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur les couleurs réelles des habitacles pour améliorer la finition. La cabriolet est dotée de roues à fils? était-ce le cas en réalité? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bxman 6 mai 2014 Signaler Partager 6 mai 2014 Un peu de lecture offert par un ami : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arthurdu57 6 mai 2014 Signaler Partager 6 mai 2014 Oui Alex! On voit quelques fil sur cette photos d'époque dont Jean Luc Lescure a les clichés originaux... Se sont ces scans! Et Ettore devant son chef d œuvre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ruby59 6 mai 2014 Signaler Partager 6 mai 2014 Oui Alex! On voit quelques fil sur cette photos d'époque dont Jean Luc Lescure a les clichés originaux... Se sont ces scans! Et Ettore devant son chef d œuvre! Selon le livre de Kruta sur le 57S la 57.385, cela est son numero de chassis, est completè just pour le Salon de Paris 1936 le couleur est "gris clair metallisé " interier cuir noir. Apres le salon la voiture à etè modifié selon le dessin Bugatti n° 1082 avec les ailes anterier dans le stile des Atalantes et conseignè à le peintre André Derain et je crois que la voiture à eté peinte en " vert antibes" comme different livres reporte! Avez vous des autres opinions? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bxman 6 mai 2014 Signaler Partager 6 mai 2014 Merci beaucoup pour ce travail de recherche et d'information. "mon" modèle devrait-il être gris métal ou vert antibes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aerolithe57 6 mai 2014 Signaler Partager 6 mai 2014 le modèle Brumm correspond à la réplique 57555 http://www.bugattibuilder.com/photo/albums/userpics/10107/normal_57555-2.jpg http://www.bugattibuilder.com/photo/albums/userpics/10107/normal_57555__.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 6 mai 2014 Signaler Partager 6 mai 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aerolithe57 6 mai 2014 Signaler Partager 6 mai 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aerolithe57 6 mai 2014 Signaler Partager 6 mai 2014 Merci beaucoup pour ce travail de recherche et d'information. "mon" modèle devrait-il être gris métal ou vert antibes? 57385 http://s1.directupload.net/images/user/140506/rqvx6uom.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bxman 6 mai 2014 Signaler Partager 6 mai 2014 Donc mon modèle devrait être blanc cassé? Je suis très pinailleur sur les coloris et les exactitudes historiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aerolithe57 6 mai 2014 Signaler Partager 6 mai 2014 Brumm malheureusement avec des couleurs différentes http://images.carmodel.com/photos/692.jpg http://images.carmodel.com/photos/70470.jpg http://images.carmodel.com/photos/70471.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fad626yU 6 mai 2014 Signaler Partager 6 mai 2014 MA GNI FI QUE ce topic que je découvre. J'ai de la lecture et des découvertes en perspective. Voici ma modeste contribution, il manque juste ma 57 SC Atlantic pas encore immortalisée : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ruby59 7 mai 2014 Signaler Partager 7 mai 2014 Donc mon modèle devrait être blanc cassé? Je suis très pinailleur sur les coloris et les exactitudes historiques. La 57.555 à été aussi peinte en rouge vif avec les banquettes blanche que vont très bien avec les roues à bandes blanches, un trés belle combination , la maquette est un peu grand car son empattement mesure cm 7.1 contre le cm 6.9 juste, mais pour une nouvelle repliche ça va bien, non?!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ruby59 7 mai 2014 Signaler Partager 7 mai 2014 57385 http://s1.directupload.net/ima [...] vx6uom.jpg un document trés, trés interessant, mr. Aerolithe! many thanks! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 7 mai 2014 Signaler Partager 7 mai 2014 [:pitcats:3] Dans le livre de Pierre Dumont "Au temps des Automobilistes", vers 1960, elle est déjà rouge sur son dessin… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aerolithe57 7 mai 2014 Signaler Partager 7 mai 2014 un document trés, trés interessant, mr. Aerolithe!http://staticclub.caradisiac.c [...] m/love.gif http://staticclub.caradisiac.c [...] m/love.gif http://staticclub.caradisiac.c [...] m/love.gif many thanks!http://staticclub.caradisiac.c [...] iggrin.gif http://staticclub.caradisiac.c [...] iggrin.gif http://staticclub.caradisiac.c [...] iggrin.gif http://staticclub.caradisiac.c [...] om/jap.gif http://staticclub.caradisiac.c [...] om/jap.gif http://staticclub.caradisiac.c [...] om/jap.gif aimé faire l'usine de confirmé Roadster 57/8S 57385 "gris clair mét." http://s1.directupload.net/images/user/140507/9ah8gokb.jpg Simon/Kruta écrit dans son livre "gris clair mét." http://s7.directupload.net/images/user/140508/ejc34xs8.jpg et "pale green-grey mettalic" http://s7.directupload.net/images/user/140507/r8zwgvwn.jpg couleur d'origine?? http://www.bugattibuilder.com/photo/albums/userpics/10003/57385-Modelcar.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balthazardezanzibar 7 mai 2014 Signaler Partager 7 mai 2014 Bugatti type 57 empattement 3300mm : 43 = 76,74mm modèle empattement Merci Aerolithe pour ces mesures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aerolithe57 8 mai 2014 Signaler Partager 8 mai 2014 aimé faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pursang 8 mai 2014 Signaler Partager 8 mai 2014 Concernant la couleur de la 57S Jean, C Gouel a choisi un vert légèrement différent : T 57S Jean C Gouel Voici quelques dernières réceptions : La nouvelle Chrome, (déjà vue ici mais sous forme de prototype). Encore une très belle réalisation Que de progrès depuis la Métal43 / Plumbies (déjà très bien faite à l'époque..) et, pour finir, une petite photo de famille : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant